Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ford Mustang 289 2V vs 4V

+6
Lasrocosa
Revving455
gp ctv 67
pp.dd
Domtruck
Jonathan1966
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 3 Empty Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V

Message par Lasrocosa 18/2/2017, 08:26

Les gars semblent avoir peur un peu des fans électriques mais la plupart des chars marchent avec ça maintenant et c'est rare en ta.... que ça brette!Mon rod marche avec ça moi et ça va très bien!Faut pas venir fou non plus ça fait pas 50000 kilos par année quand même!
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 3 Empty Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V

Message par Domtruck 18/2/2017, 10:58

C'est vrai!

Mais pour le côté original c'est pas l'best, le bon côté de la fan électrique est que dans l'trafic ça chauffe moins.
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 3 Empty Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V

Message par gp ctv 67 18/2/2017, 11:20

Domtruck a écrit:C'est vrai!

Mais pour le côté original c'est pas l'best, le bon côté de la fan électrique est que dans l'trafic ça chauffe moins.
le Control de chaleur du moteur est meilleur avec les fan électrique
gp ctv 67
gp ctv 67
Accro
Accro

Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 3 Empty Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V

Message par Lasrocosa 18/2/2017, 16:54

Moi aussi je suis un fan(sans jeu de mots) des fans électriques ça marche à la demande mais c'est sur que comme disent les gars fiable pour fiable une a strap c'est toujours un peu plus safe!
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 3 Empty Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V

Message par pp.dd 18/2/2017, 18:02

une fan qui part avec un thermostat
est un moindre mal
sur un ptit 4 cylindres, ils ont tous cela
mais sur un v8 c moins certain que la fan arreterait en été
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 3 Empty Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V

Message par Lasrocosa 18/2/2017, 18:20

pp.dd a écrit:une fan qui part avec un thermostat
est un moindre mal
sur un ptit 4 cylindres, ils ont tous cela
mais sur un v8 c moins certain que la fan arreterait en été

Effectivement Pierre quand la mienne part elle n'arrête pas mais je ne fais que de la ville sur route a vitesse de croisière elle s'arrêterait probablement une fois de temps en temps!Faut dire que le moulin est plus renfermé et à l'étroit dans mon rod que dans une auto conventionnelle comme une mustang!Par contre la température est toujours égale il ne chauffe pas!
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 3 Empty Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V

Message par Domtruck 18/2/2017, 19:10

pp.dd a écrit:
mais sur un v8 c moins certain que la fan arreterait en été

Pourquoi?

Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 3 Empty Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V

Message par gp ctv 67 18/2/2017, 19:23

sur un 8 cylindre avec un bon thermostat,radiateur et une fan adéquat il arrêt au temps que un 4 cyl
gp ctv 67
gp ctv 67
Accro
Accro

Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 3 Empty Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V

Message par pp.dd 18/2/2017, 19:40

Domtruck a écrit:
pp.dd a écrit:
mais sur un v8 c moins certain que la fan arreterait en été

Pourquoi?

80 chevaux font pas moins de chaleur que 250
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 3 Empty Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V

Message par Domtruck 19/2/2017, 06:43

gp ctv 67 a écrit:sur un 8 cylindre avec un bon thermostat,radiateur et une fan adéquat il arrêt au temps que un 4 cyl

C'est ce que je crois aussi et un moteur stock va avoir moins tendance à chauffer.

La plupart des fan électrique ont deux vitesses, me semble que ça doit être beaucoup plus silencieux.

Dans le cas de Lasrocosa, son moteur est à l'étroit, donc ça peut influencer aussi Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 3 219863
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 3 Empty Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V

Message par pp.dd 19/2/2017, 08:12

Sur un petit moteur
il est assez rare d'entendre la fan
a part dans de forte chaleur avec l'air climatisé dans le trafic
mais sur ton 289 , garanti qu'elle va etre en fonction 24/24
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 3 Empty Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V

Message par Lasrocosa 19/2/2017, 08:19

C'est pas grave!Les camions Silverado(peut être d'autres aussi) fonctionnent fans électrique et ça va bien!
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 3 Empty Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V

Message par pp.dd 19/2/2017, 08:47

pas de comparaison possible avec les moteurs modernes
qui sont pour la plupart en aluminium
et ont une combustion ultra économique controlée par ordi
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 3 Empty Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V

Message par Domtruck 19/2/2017, 09:03

pp.dd a écrit:
80 chevaux font pas moins de chaleur que 250

Je ne comprend pas ton raisonnement, un petit moteur est équipé d'un système de refroidissement en conséquence donc un gros moteur aussi...

Alors pourquoi la fan fonctionnerait plus souvent sur un 8 cylindres ?
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 3 Empty Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V

Message par pp.dd 19/2/2017, 10:48

oui un moteur de 80 chevaux demande moins de rad
que le moteur de 250hp qui fait 8 combustions au lieu de 4.
C certain que si tu triples le rad et le met en alluminium 4 rangées
avec une bonne pompe et une bonne gestion de la combustion
il est possible que tu aies pas besoin de fan, surtout en roulant
l'hiver a bonne vitesse.
doute2
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 3 Empty Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V

Message par Lasrocosa 19/2/2017, 11:14

pp.dd a écrit:pas de comparaison possible avec les moteurs modernes
qui sont pour la plupart en aluminium
et ont une combustion ultra économique controlée par ordi

Tout ça pour te dire Pierre que quand j'utilisais des camions Silverado et que je trainais une roulotte par très grande chaleur il m'arrivait souvent de descendre du camion et d'entendre la fan électrique qui fonctionnait a planche depuis des heures et ça faisait la job en masse et jamais eu de problèmes avec ça!Quand bien même elle fonctionne sans arrêt c'est pas bin bin grave!
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 3 Empty Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V

Message par Domtruck 19/2/2017, 11:39

pp.dd a écrit:
il est possible que tu aies pas besoin de fan, surtout en roulant
l'hiver a bonne vitesse.
doute2

Surtout que beaucoup de véhicules récents possèdent le système d'obturateurs actifs de calandre:

https://www.google.ca/search?q=active+grill+shutter+traduction&espv=2&biw=1280&bih=666&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjy8bXIyZzSAhWMxYMKHZMsCUAQ_AUIBSgA&dpr=1.25#q=active+grill+shutter&tbm=vid
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 3 Empty Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V

Message par philcollins 19/2/2017, 17:27

Le problème avec les fan électriques "Aftermarket" est quelles ne sont pas conçues
pour un usage constant. Elles sont souvent de peu de qualité avec la fiabilité d'un pétard a mèche.

Il ne faut pas les comparer a celles utilisées sur non véhicules modernes car il a un monde de différence. Les constructeurs investissent des fortunes en recherche et développement pour avoir des produits de qualité, efficaces et surtout permettant des économies de carburant.
Ce qui n'est pas le cas avec un produit chinois universel acheté sur EBay....
philcollins
philcollins
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 3 Empty Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V

Message par Lasrocosa 19/2/2017, 17:38

Au pire aller un gars qui est pas sur tu y mets un kit de fan double!Jamais je croirai qui bruleront pas toé 2 en même temps si y arrive de quoi!
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 3 Empty Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V

Message par pp.dd 19/2/2017, 18:18

Domtruck a écrit:
pp.dd a écrit:
il est possible que tu aies pas besoin de fan, surtout en roulant
l'hiver a bonne vitesse.
doute2

Surtout que beaucoup de véhicules récents possèdent le système d'obturateurs actifs de calandre:

https://www.google.ca/search?q=active+grill+shutter+traduction&espv=2&biw=1280&bih=666&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjy8bXIyZzSAhWMxYMKHZMsCUAQ_AUIBSgA&dpr=1.25#q=active+grill+shutter&tbm=vid
aucun rapport
on ferme le devant de nos chars de drag pour l,aerodynamique
promene toi avec une boite de carton avec l,ouverture face au vent
vire ta boite boutte pour boutte , tu vas comprendre pourquoi les obturateurs de calandre
vil_
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 3 Empty Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V

Message par Domtruck 19/2/2017, 20:48

pp.dd a écrit:
aucun rapport


Pôve pp.dd...

Tu crois vraiment que té l'seul à comprendre comment ça fonctionne?

vil_ vil_ vil_

Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 3 Empty Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V

Message par pp.dd 19/2/2017, 21:04

Domtruck a écrit:
pp.dd a écrit:
aucun rapport


Pôve pp.dd...

Tu crois vraiment que té l'seul à comprendre comment ça fonctionne?

vil_  vil_  vil_

pourquoi mettre un lien de fermeture de calandre
qui en fait est juste pour l'aérodynamique
aucun rapport avec le sujet
en tout cas toi t'as pas l'air a comprendre
vil_
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 3 Empty Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V

Message par mafia 19/2/2017, 21:07

Lasrocosa a écrit:Au pire aller un gars qui est pas sur tu y mets un kit de fan double!Jamais je croirai qui bruleront pas toé 2 en même temps si y arrive de quoi!


ya plusieurs modeles de chars qui ont 2 fans électrique .cé pas dur a trouver
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 3 Empty Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V

Message par pp.dd 19/2/2017, 21:20

Sur le char de drag, j'ai un petit alternateur de 50amps
avec les 2fans, pompes gaz et eau,msd etc etc
je mange du courant au idle
Un alternateur qui force prend du hp
et use plus vite
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 3 Empty Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V

Message par Lasrocosa 19/2/2017, 21:20

Exact c'est pas rare!
Lasrocosa
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ford Mustang 289 2V vs 4V - Page 3 Empty Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum