Ford Mustang 289 2V vs 4V
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Lasrocosa
Revving455
gp ctv 67
pp.dd
Domtruck
Jonathan1966
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Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
Les gars semblent avoir peur un peu des fans électriques mais la plupart des chars marchent avec ça maintenant et c'est rare en ta.... que ça brette!Mon rod marche avec ça moi et ça va très bien!Faut pas venir fou non plus ça fait pas 50000 kilos par année quand même!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
C'est vrai!
Mais pour le côté original c'est pas l'best, le bon côté de la fan électrique est que dans l'trafic ça chauffe moins.
Mais pour le côté original c'est pas l'best, le bon côté de la fan électrique est que dans l'trafic ça chauffe moins.
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
le Control de chaleur du moteur est meilleur avec les fan électriqueDomtruck a écrit:C'est vrai!
Mais pour le côté original c'est pas l'best, le bon côté de la fan électrique est que dans l'trafic ça chauffe moins.
gp ctv 67- Accro
- Date d'inscription : 05/03/2013
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
Moi aussi je suis un fan(sans jeu de mots) des fans électriques ça marche à la demande mais c'est sur que comme disent les gars fiable pour fiable une a strap c'est toujours un peu plus safe!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
une fan qui part avec un thermostat
est un moindre mal
sur un ptit 4 cylindres, ils ont tous cela
mais sur un v8 c moins certain que la fan arreterait en été
est un moindre mal
sur un ptit 4 cylindres, ils ont tous cela
mais sur un v8 c moins certain que la fan arreterait en été
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
pp.dd a écrit:une fan qui part avec un thermostat
est un moindre mal
sur un ptit 4 cylindres, ils ont tous cela
mais sur un v8 c moins certain que la fan arreterait en été
Effectivement Pierre quand la mienne part elle n'arrête pas mais je ne fais que de la ville sur route a vitesse de croisière elle s'arrêterait probablement une fois de temps en temps!Faut dire que le moulin est plus renfermé et à l'étroit dans mon rod que dans une auto conventionnelle comme une mustang!Par contre la température est toujours égale il ne chauffe pas!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
pp.dd a écrit:
mais sur un v8 c moins certain que la fan arreterait en été
Pourquoi?
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
sur un 8 cylindre avec un bon thermostat,radiateur et une fan adéquat il arrêt au temps que un 4 cyl
gp ctv 67- Accro
- Date d'inscription : 05/03/2013
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
80 chevaux font pas moins de chaleur que 250Domtruck a écrit:pp.dd a écrit:
mais sur un v8 c moins certain que la fan arreterait en été
Pourquoi?
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
gp ctv 67 a écrit:sur un 8 cylindre avec un bon thermostat,radiateur et une fan adéquat il arrêt au temps que un 4 cyl
C'est ce que je crois aussi et un moteur stock va avoir moins tendance à chauffer.
La plupart des fan électrique ont deux vitesses, me semble que ça doit être beaucoup plus silencieux.
Dans le cas de Lasrocosa, son moteur est à l'étroit, donc ça peut influencer aussi
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
Sur un petit moteur
il est assez rare d'entendre la fan
a part dans de forte chaleur avec l'air climatisé dans le trafic
mais sur ton 289 , garanti qu'elle va etre en fonction 24/24
il est assez rare d'entendre la fan
a part dans de forte chaleur avec l'air climatisé dans le trafic
mais sur ton 289 , garanti qu'elle va etre en fonction 24/24
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
C'est pas grave!Les camions Silverado(peut être d'autres aussi) fonctionnent fans électrique et ça va bien!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
pas de comparaison possible avec les moteurs modernes
qui sont pour la plupart en aluminium
et ont une combustion ultra économique controlée par ordi
qui sont pour la plupart en aluminium
et ont une combustion ultra économique controlée par ordi
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
pp.dd a écrit:
80 chevaux font pas moins de chaleur que 250
Je ne comprend pas ton raisonnement, un petit moteur est équipé d'un système de refroidissement en conséquence donc un gros moteur aussi...
Alors pourquoi la fan fonctionnerait plus souvent sur un 8 cylindres ?
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
oui un moteur de 80 chevaux demande moins de rad
que le moteur de 250hp qui fait 8 combustions au lieu de 4.
C certain que si tu triples le rad et le met en alluminium 4 rangées
avec une bonne pompe et une bonne gestion de la combustion
il est possible que tu aies pas besoin de fan, surtout en roulant
l'hiver a bonne vitesse.
que le moteur de 250hp qui fait 8 combustions au lieu de 4.
C certain que si tu triples le rad et le met en alluminium 4 rangées
avec une bonne pompe et une bonne gestion de la combustion
il est possible que tu aies pas besoin de fan, surtout en roulant
l'hiver a bonne vitesse.
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
pp.dd a écrit:pas de comparaison possible avec les moteurs modernes
qui sont pour la plupart en aluminium
et ont une combustion ultra économique controlée par ordi
Tout ça pour te dire Pierre que quand j'utilisais des camions Silverado et que je trainais une roulotte par très grande chaleur il m'arrivait souvent de descendre du camion et d'entendre la fan électrique qui fonctionnait a planche depuis des heures et ça faisait la job en masse et jamais eu de problèmes avec ça!Quand bien même elle fonctionne sans arrêt c'est pas bin bin grave!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
pp.dd a écrit:
il est possible que tu aies pas besoin de fan, surtout en roulant
l'hiver a bonne vitesse.
Surtout que beaucoup de véhicules récents possèdent le système d'obturateurs actifs de calandre:
https://www.google.ca/search?q=active+grill+shutter+traduction&espv=2&biw=1280&bih=666&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjy8bXIyZzSAhWMxYMKHZMsCUAQ_AUIBSgA&dpr=1.25#q=active+grill+shutter&tbm=vid
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
Le problème avec les fan électriques "Aftermarket" est quelles ne sont pas conçues
pour un usage constant. Elles sont souvent de peu de qualité avec la fiabilité d'un pétard a mèche.
Il ne faut pas les comparer a celles utilisées sur non véhicules modernes car il a un monde de différence. Les constructeurs investissent des fortunes en recherche et développement pour avoir des produits de qualité, efficaces et surtout permettant des économies de carburant.
Ce qui n'est pas le cas avec un produit chinois universel acheté sur EBay....
pour un usage constant. Elles sont souvent de peu de qualité avec la fiabilité d'un pétard a mèche.
Il ne faut pas les comparer a celles utilisées sur non véhicules modernes car il a un monde de différence. Les constructeurs investissent des fortunes en recherche et développement pour avoir des produits de qualité, efficaces et surtout permettant des économies de carburant.
Ce qui n'est pas le cas avec un produit chinois universel acheté sur EBay....
philcollins- Mordu
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
Au pire aller un gars qui est pas sur tu y mets un kit de fan double!Jamais je croirai qui bruleront pas toé 2 en même temps si y arrive de quoi!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
aucun rapportDomtruck a écrit:pp.dd a écrit:
il est possible que tu aies pas besoin de fan, surtout en roulant
l'hiver a bonne vitesse.
Surtout que beaucoup de véhicules récents possèdent le système d'obturateurs actifs de calandre:
https://www.google.ca/search?q=active+grill+shutter+traduction&espv=2&biw=1280&bih=666&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjy8bXIyZzSAhWMxYMKHZMsCUAQ_AUIBSgA&dpr=1.25#q=active+grill+shutter&tbm=vid
on ferme le devant de nos chars de drag pour l,aerodynamique
promene toi avec une boite de carton avec l,ouverture face au vent
vire ta boite boutte pour boutte , tu vas comprendre pourquoi les obturateurs de calandre
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
pp.dd a écrit:
aucun rapport
Pôve pp.dd...
Tu crois vraiment que té l'seul à comprendre comment ça fonctionne?
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
pourquoi mettre un lien de fermeture de calandreDomtruck a écrit:pp.dd a écrit:
aucun rapport
Pôve pp.dd...
Tu crois vraiment que té l'seul à comprendre comment ça fonctionne?
qui en fait est juste pour l'aérodynamique
aucun rapport avec le sujet
en tout cas toi t'as pas l'air a comprendre
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
Lasrocosa a écrit:Au pire aller un gars qui est pas sur tu y mets un kit de fan double!Jamais je croirai qui bruleront pas toé 2 en même temps si y arrive de quoi!
ya plusieurs modeles de chars qui ont 2 fans électrique .cé pas dur a trouver
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: Ford Mustang 289 2V vs 4V
Sur le char de drag, j'ai un petit alternateur de 50amps
avec les 2fans, pompes gaz et eau,msd etc etc
je mange du courant au idle
Un alternateur qui force prend du hp
et use plus vite
avec les 2fans, pompes gaz et eau,msd etc etc
je mange du courant au idle
Un alternateur qui force prend du hp
et use plus vite
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
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