radiateur
4 participants
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radiateur
dapres vous pour mon projet (mazda pick up avec 302 ford) le radiateur dun v6 4.0 litres fournirait til ???? jai 2 fan de 10 pouces en avant.........un 4.0 pi un 5.0 la difference doit pas etre si grosse ????
blaster302- Mordu
- Date d'inscription : 16/07/2014
Re: radiateur
d après moi oui il est assez gros , le mieux ces de l essayer et tu mais un thermostat 160
gp ctv 67- Accro
- Date d'inscription : 05/03/2013
Re: radiateur
je vais essayer...un rad en alu qui fit la cest aux alentoure de 500$ us......disons que jaime mieux payer une centaine de :cash: :cash:
blaster302- Mordu
- Date d'inscription : 16/07/2014
Re: radiateur
ces sur avec un radiateur en alu tu mes les chance de ton bortblaster302 a écrit: je vais essayer...un rad en alu qui fit la cest aux alentoure de 500$ us......disons que jaime mieux payer une centaine de :cash: :cash:
gp ctv 67- Accro
- Date d'inscription : 05/03/2013
Re: radiateur
Salut les gars!
Je suis du même avis que gp ctv 67, et j'ai trouvé cette info sur un site spécialisé en swap V8 sur les Rangers: http://www.therangerstation.com/tech_library/V8Conversions.html
Je suis du même avis que gp ctv 67, et j'ai trouvé cette info sur un site spécialisé en swap V8 sur les Rangers: http://www.therangerstation.com/tech_library/V8Conversions.html
There have been many members of The Ranger Station forums that have used the stock 4.0L radiator successfully with a small block Ford V8. If your Ranger doesn't have a 4.0L in it now, look for a radiator from a 1991-1994 Ford Explorer which is a direct bolt in.
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: radiateur
sa dépend comment tu est installer , cela ne veut pas dire que sa chauffera pas avec un rad en aluminium , un amis avait un ranchero 66 avec 500 hp Cleveland et avait un rad en coppe 3 rang et peut etre meme 2 rang et il y avait un probleme de surchauffe dans le traffic on a mit un shroud repositionner la fan au bon endroit et il ne chauffait plus , sa dépend beaucoup de plusieurs facteur ,un shroud pas de shroud ,la grandeur de la fan ,le nombre de palette ,la position de la fan versus le rad avec ou sans shroud
http://www.geocities.ws/ranchero_67/red66front.jpg
https://i.servimg.com/u/f68/11/28/77/23/motor10.jpg
http://www.geocities.ws/ranchero_67/red66front.jpg
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Invité- Invité
Re: radiateur
merci oli......jvais essayer et on verras
blaster302- Mordu
- Date d'inscription : 16/07/2014
Re: radiateur
olivier a écrit:sa dépend comment tu est installer , cela ne veut pas dire que sa chauffera pas avec un rad en aluminium , un amis avait un ranchero 66 avec 500 hp Cleveland et avait un rad en coppe 3 rang et peut etre meme 2 rang et il y avait un probleme de surchauffe dans le traffic on a mit un shroud repositionner la fan au bon endroit et il ne chauffait plus , sa dépend beaucoup de plusieurs facteur ,un shroud pas de shroud ,la grandeur de la fan ,le nombre de palette ,la position de la fan versus le rad avec ou sans shroud
http://www.geocities.ws/ranchero_67/red66front.jpg
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J'aime ca lire ca des commentaire dememe...
J'ai été abcent du forum parce que je devais déménager mon commerce de vitres et RADIATEURS ces derniers mois...
Y'a plein de facteurs qui déterminent si un moteur va chauffer ou non.. état du radiateur,conception du radiateur(nombre de passes, espace entre les tubes, nombre d'ailettes au pouce, grosseur des tubes), type et CFM des fans, position du shroud, place pour faire sortir la chaleur de l'engine bay..
un rad full alu je trippe pas pentoute.. les braquettes retiennent les tanks dans les extrémités n'ont pas la meme dilatation thermique que les tubes a prestone.. Donc les tubes travaillent plus dans les réservoirs et sont plus prompts à couler dans les coins..
rwarrior- Apprenti
- Date d'inscription : 03/05/2013
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