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Message par choppers 30/5/2014, 07:25

recherche radiateur de trans am 79

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Message par scorpions 30/5/2014, 17:45

neuf ou usagé
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Message par choppers 30/5/2014, 19:49

si en bonne etas usager me derange pas, aussi non ma faire reparer mon vieu

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Message par Babineau 30/5/2014, 22:27

Si ça te dérange pas de ne pas avoir un original, une solution quand même abordable, un radiateur en aluminium, j'ai ça sur mon Charger et ça fonctionne très bien. J'ai un champion, fait une recherche champion radiator, tu vas trouver, le site est bien fait.
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Message par scorpions 31/5/2014, 07:09

Babineau a écrit:Si ça te dérange pas de ne pas avoir un original, une solution quand même abordable, un radiateur en aluminium, j'ai ça sur mon Charger et ça fonctionne très  bien. J'ai un champion, fait une recherche champion radiator, tu vas trouver, le site est bien fait.

jai installé moi aussi un champion sais dart qui mavais conseillé cela
jai reglé mon probleme avec et pas trop chere et sa donne un beau look
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Message par choppers 1/6/2014, 13:21

cool les gars merci je regarde sa

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Message par choppers 10/6/2014, 19:14

yes je devrais avoir mon nouveau rad en alu flambant bolt on . j'ai été surpris je pensais que sa aurais plus cher que sa

rad en alu 3 rang meme dimension que j'avais d'origine

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Message par scorpions 11/6/2014, 07:04

choppers a écrit:yes je devrais avoir mon nouveau rad en alu flambant bolt on . j'ai été surpris je pensais que sa aurais plus cher que sa

rad en alu 3 rang meme dimension que j'avais d'origine

esce un champion
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Message par choppers 11/6/2014, 07:26

la je ne pourrait pas te dir la marque j'ai été cher radiateur mr et il m'a trouver celui qui vas sur mon auto bolt on

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Message par choppers 12/6/2014, 07:05

ok le nouveau rad est installer je voudrais savoir quel est la temperature ideal pour un 350 comme le mien parce que présentement la tempurature se tien a 140 je trouve que c pas beaucoup. je soupconne le thermostat qui est coller

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Message par scorpions 12/6/2014, 07:22

tas quoi comme thermosthat

met toi un 160 hiflow mr gasket

pomale de monde installe cela

chevy 73 mavais conseillé cela
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Message par cam ss 12/6/2014, 08:36

Peut de chances que ton thermostat soit collé,si il était collé il chaufferait ,rare sont les cas,mais ton rad est trop efficace.Dart a été obligé de mettre un thermostat 180 degrés car son char ne voulait pas rechauffer assez!
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Message par racerx 12/6/2014, 09:26

Un 350 a carburateur dans un char de rue doit se tenir entre 180 et 200 degrés, si il se tient trop froid, il va rester de l'humidité dans l'huile et c'est pas très bon, il y a beaucoup de condensation dans un moteur et il faut que l'humidité s'évapore, avec un moteur a injection, il doit se tenir un peu plus chaud, entre 190 et 210 degrés, certain vont dire que c'est trop chaud et ont raison pour un point, la performance, un moteur un peu plus froid est meilleur pour ca mais t'est mieux de changer l'huile très souvent.
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Message par scorpions 12/6/2014, 09:34

racerx pense tu vas reouvrir une discution la aouilleeeeeeeee

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Message par choppers 12/6/2014, 09:44

quand j'ai fini de changer rad j'ai mit du p^restone et je l'est fait parti sa monter a 190 mais y manquais du prestonne dans le rad un coup plein sa descendu a 140 et n'a jamais voulu monter. et je ne sais pas j'ai quoi comme thermostat je vais l'enlever et le changer pour un 170 ou 180. vous courer sa dans les auto parts ou dans de place specialiser dans les rad

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Message par yves5458 12/6/2014, 09:54

si tu roule pas avec l hivers tu est mieux avec un 160 degrée

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Message par scorpions 12/6/2014, 09:59

choppers a écrit:quand j'ai fini de changer rad j'ai mit du p^restone et je l'est fait parti sa monter a 190 mais y manquais du prestonne dans le rad un coup plein sa descendu a 140 et n'a jamais voulu monter. et je ne sais pas j'ai quoi comme thermostat je vais l'enlever et le changer pour un 170 ou 180. vous courer sa dans les auto parts ou dans de place specialiser dans les rad

moi je dit qua 140 tu as un default sur ton thermosthat certain

lautomne passé sur mon dodge sx
laiguille se tenais tres basse quasiment pas de chauffage jai vérifié mon thermosthat il étais cassé dun coté

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Message par fanamc 12/6/2014, 10:37

scorpions a écrit:
choppers a écrit:quand j'ai fini de changer rad j'ai mit du p^restone et je l'est fait parti sa monter a 190 mais y manquais du prestonne dans le rad un coup plein sa descendu a 140 et n'a jamais voulu monter. et je ne sais pas j'ai quoi comme thermostat je vais l'enlever et le changer pour un 170 ou 180. vous courer sa dans les auto parts ou dans de place specialiser dans les rad

moi je dit qua 140 tu as un default sur ton thermosthat certain


entièrement d'accord et je ne vois pas comment la grosseur du radiateur a quelque chose à voir la dedans.
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Message par racerx 12/6/2014, 11:53

choppers a écrit:ok le nouveau rad est installer je voudrais savoir quel est la temperature ideal pour un 350 comme le mien parce que présentement la tempurature se tien a 140 je trouve que c pas beaucoup. je soupconne le thermostat qui est coller

Ca ressemble a un thermostat qui reste ouvert.
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Message par scorpions 12/6/2014, 13:32

racerx a écrit:
choppers a écrit:ok le nouveau rad est installer je voudrais savoir quel est la temperature ideal pour un 350 comme le mien parce que présentement la tempurature se tien a 140 je trouve que c pas beaucoup. je soupconne le thermostat qui est coller

Ca ressemble a un thermostat qui reste ouvert.

sais en plein cela je pensais le mien qui étais cassé fermais pas
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Message par dart 12/6/2014, 15:30

racerx a écrit:
Ca ressemble a un thermostat qui reste ouvert.
Habituellement sa fait comme si il y en avais pas donc sa circule tout le temps et ne refroidit rien la température monte sans arrêt!

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Message par dart 12/6/2014, 15:35

fanamc a écrit:
entièrement d'accord et je ne vois pas comment la grosseur du radiateur a quelque chose à voir la dedans.
Au début mon char ce tenais a 200 avec mon thermostats 160 et 22'' de rad.J'ai seulement changé le rad pour un 26'' en aluminiun et la température ne voulais plus monté au dessus de 150 degrés donc si le rad a aucune importance j'aimerais qu'ont m'explique pourquoi cette différence moi je croit que c'est plus ce qui suis qu'autres choses!Dans son cas remplacé un 2 rangs par un 3 rangs donc plus de surface en contact air.
Simple la surface en contact avec l'air est plus grande donc plus dure a réchauffer!Pour ce qui est du mien j'avais un 160 hi flow le moteur montait surement la mais mon gage mécanique avais surement pas le temps de réagir quand le thermostat ouvrais le moteur prenais une georgé d'antigel a 100 degrés!Donc ne pouvais se tenir a 160 degrés!

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Message par fanamc 12/6/2014, 17:35

Le radiateur stock le liquide non utilisé et a comme fonction de le refroidir.
Le liquide en action est dans le moteur et le thermostat agit comme un robinet, quand la température atteint (195 exemple) le thermostat ouvre et laisse échappé du liquide chaud dans le radiateur ( par le haut) et du liquide refroidit est alors réintroduit dans le moteur par le bas ce qui fait refermer le thermostat qui va se rouvrir quand il aura atteint 195 à nouveau et ainsi de suite. Le radiateur peut être trop petit ou boucher ce qui ne fait pas refroidir le liquide suffisamment , mais il ne peut pas être trop gros, ce n'est pas lui qui régit la température du moteur.
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Message par choppers 12/6/2014, 18:11

bien finallement j'ai trouver le probleme.moi j'ai acheter l'auto en juillet l'annee passer. Jai rouler tres peu avec l'été passer. le cadran a temperature n'a plus d'eguille.

Comme vous le saver déjà j'ai chager le rad et installer un nouveau cadran a temperature par le fait meme. Aujourd'hui je voulais changer le thermostat, ben finallement je ne l'est pas changer j'en n'est tout simplement installer un lol. Il en n'avait pas, je vais faire mes test plus tard voir si c ok

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Message par pp.dd 12/6/2014, 21:32

dart a écrit:
racerx a écrit:
Ca ressemble a un thermostat qui reste ouvert.
Habituellement sa fait comme si il y en avais pas donc sa circule tout le temps et ne refroidit rien la température monte sans arrêt!

faux, ceci est un mythe
la temperature ne monte pas sans arret si tu a pas de thermostate
Dire que l'eau passe trop vite dans le rad et a pas le temp de refroidire est risible
si elle passe vite dans le rad elle passe vite dans le moteur aussi
c un circuit fermé
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