carburateur Stromberg ajustement vis a l'air
+2
philcollins
vmax207
6 participants
Page 1 sur 1
carburateur Stromberg ajustement vis a l'air
Bonjours
j'ai besoin d'une piste pour pouvoir faire tourné mon moteur de façon plus régulière a haut régime
j'ai un 6 flathead 201.3 ou 218 je ne suis pas sur et j'ai refait le carbu a cause que lorsque je demandait au moteur un effort genre pour partir le moteur manquais et étouffait.
maintenant le moteur tourne très bien idle comme avant que je le remonte mais j'ajuste le mélange air et essence je commence a 1 tour et demi sur l'ai et il démarre très bien sauf quand dévissant la vis a l'air le moteur ne monte pas sur la vitesse et si je donne du gaz il fait des bat fire même chose si je baisse la vis a l'air je ne sent pas de variance sur le moteur
le timming est correct et le feu est refait a neuf avec les pointes.
est-ce que le gasket de tête si il fait défaut peut donner ce genre de problème
Le gasket entre le carbu et l'intake est neuf
merci pour vos suggestions
j'ai besoin d'une piste pour pouvoir faire tourné mon moteur de façon plus régulière a haut régime
j'ai un 6 flathead 201.3 ou 218 je ne suis pas sur et j'ai refait le carbu a cause que lorsque je demandait au moteur un effort genre pour partir le moteur manquais et étouffait.
maintenant le moteur tourne très bien idle comme avant que je le remonte mais j'ajuste le mélange air et essence je commence a 1 tour et demi sur l'ai et il démarre très bien sauf quand dévissant la vis a l'air le moteur ne monte pas sur la vitesse et si je donne du gaz il fait des bat fire même chose si je baisse la vis a l'air je ne sent pas de variance sur le moteur
le timming est correct et le feu est refait a neuf avec les pointes.
est-ce que le gasket de tête si il fait défaut peut donner ce genre de problème
Le gasket entre le carbu et l'intake est neuf
merci pour vos suggestions
vmax207- Habitué
Re: carburateur Stromberg ajustement vis a l'air
Ca ressemble a un problème de pompe d'accélération. Vérifie si (moteur arrêté) il a un jet d'essence dans le carburateur lorsque tu pèse sur la pédale?
philcollins- Mordu
philcollins a écrit:Ca ressemble a un problème de pompe d'accélération. Vérifie si (moteur arrêté) il a un jet d'essence dans le carburateur lorsque tu pèse sur la pédale?
Oui j'ai fait le test et j'ai un jet
vmax207- Habitué
Tes pointes neuves sont elles bien ajustées ?
Domtruck- Incurable
Je les ai revérifier hier et tout me semble conforme je suis eu peu surpris que quand je dévisse la vis a air je n'ai pas une augmentation du régime moteur
les back fire que ca fait est-ce que c'est trop d'air ou pas assez d'air au ralenti il vire comme une toupie et démarre au quart de tour
les back fire que ca fait est-ce que c'est trop d'air ou pas assez d'air au ralenti il vire comme une toupie et démarre au quart de tour
vmax207- Habitué
Est tu sur que ton ordre de feu est ok.juste un fil de melange peut faire faire tes back fire
yves5458- Modérateur
Hier aussi j'ai revérifier mon ordre de feu et tout étais correct
mes pointes sont ajuster a .020 mill j'ai environ 5 degré d'avance sur la timing light
l'ordre de feu c'est 153624 je continue a cherché
mes pointes sont ajuster a .020 mill j'ai environ 5 degré d'avance sur la timing light
l'ordre de feu c'est 153624 je continue a cherché
vmax207- Habitué
Domtruck a écrit:Salut!
Ça peut t'aider: https://www.howacarworks.com/fuel-systems/adjusting-a-stromberg-carburettor
Salut Domtruck j'ai eu ce modele dans mon midget pour le dodge c'est un BXV-3 c'est un carburateur assez simple c'est ce qui me tanne un peu de ne pas trouver le trouble je crois que je suis meilleur en body lol !!!
vmax207- Habitué
si tu serai pas si loin j ai celui de mon 36 ici tu aurai pue faire le test il allais super bien sur l auto
gp ctv 67- Accro
commence par la base
fait un test de compression
si c beau. je regarderais pour le timing
l,avance a vacuum ou mécanique
souvent certain moteur aime avoir du 20-30° au idle
pp.dd- Incurable
gp ctv 67 a écrit:si tu serai pas si loin j ai celui de mon 36 ici tu aurai pue faire le test il allais super bien sur l auto
J'aurais aimer aussi en installer un autre afin de voir si le problème est la si j'aurais le même problème c'est facile de cherché ailleur
bye
vmax207- Habitué
pp.dd a écrit:commence par la base
C'est ce que je vais faire en fin de semaine je vais tout repartir a zéro et on vas suivre le dossier
bye et merci
vmax207- Habitué