Projet Chevy Master 1935 coach
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Re: Projet Chevy Master 1935 coach
Oui j'ai travailler sur l'aile droit aujourd'hui.
Bon défi sur le derrière de l'aile, ça fait 5 ans que je ne fait plus de carrosserie tout les jours, j'ai du me creuser la tête un ti peu.
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oupsss magané!...
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pis j'ai compris pourquoi qui as des réparations sur le dessus des ailes, il devait y'avoir des flasher sur le dessus de l'aile qui avait été ajouter, a la mode dans les années 60. Quand j'ai réparer la gauche je n'ai pas allumé mais la c'est évident.
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Bon défi sur le derrière de l'aile, ça fait 5 ans que je ne fait plus de carrosserie tout les jours, j'ai du me creuser la tête un ti peu.
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pis j'ai compris pourquoi qui as des réparations sur le dessus des ailes, il devait y'avoir des flasher sur le dessus de l'aile qui avait été ajouter, a la mode dans les années 60. Quand j'ai réparer la gauche je n'ai pas allumé mais la c'est évident.
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Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Projet Chevy Master 1935 coach
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comme c'est beaucoup magané et que je doit tout couper, je me suis fait un gabarit avant de tout couper.
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pour ensuite refaire le dessous.
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comme c'est beaucoup magané et que je doit tout couper, je me suis fait un gabarit avant de tout couper.
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Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Projet Chevy Master 1935 coach
Pouvais tu y en avoir optionnel la dessus comme mon 33?
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Projet Chevy Master 1935 coach
il soudait au bronze dans se temps la .moi mes deux ailles avant etait tacquer au bronze dans le haut apres la coquille du char
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Projet Chevy Master 1935 coach
belle job un artiste
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Projet Chevy Master 1935 coach
yves5458 a écrit:il soudait au bronze dans se temps la .moi mes deux ailles avant etait tacquer au bronze dans le haut apres la coquille du char
c’était ça dans le temps, moi en plus le gars était tomber dans le All-metal et il avait l'air d'aimer ça, il devait acheter ça a la palette
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Projet Chevy Master 1935 coach
c est ca qui est plate dans la restauration tu sais jamais sur quoi tu tombe tant que tu la pas mit au metal
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Projet Chevy Master 1935 coach
l'aile droit était beaucoup moins magané que la gauche et j’espère que le reste du char est pas maganer comme la gauche
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Projet Chevy Master 1935 coach
Belle job. Ca n as pas traîné place le souvenir pour montrer
jack57- Mordu
- Date d'inscription : 19/10/2009
Re: Projet Chevy Master 1935 coach
Je vais le prendre en photo demain.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Projet Chevy Master 1935 coach
yves5458 a écrit:c est ca qui est plate dans la restauration tu sais jamais sur quoi tu tombe tant que tu la pas mit au metal
C'est comme dans n'importe quel métier, y'en a qui font des belles job et d'autres cé e rien que du patchage...
Dans ce cas-ci y'a des surprises mais quand même assez raisonnables, soit l'ancien proprio manquait de budget ou bien cé " Allmetal Bronzman " qui a fait la job
Asteur y va être bo et bien fait
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Projet Chevy Master 1935 coach
Ce n'est pas une question de budget selon moi mais une question d'époque, de materiaux disponible et de manque de minutie
Cette voiture a ete refait par un vieux monsieur v'la plus de 40 ans et ce n'etait pas un minutieux selon moi. J'ai vu des jobs de cette époque beaucoup mieux fait que ca. Il a pris le chemin facile et il n'as même pas buffer les soudures.
Les gars plus minutieux soudait a l'acier et faisait la finition au plomb.
Cette voiture a ete refait par un vieux monsieur v'la plus de 40 ans et ce n'etait pas un minutieux selon moi. J'ai vu des jobs de cette époque beaucoup mieux fait que ca. Il a pris le chemin facile et il n'as même pas buffer les soudures.
Les gars plus minutieux soudait a l'acier et faisait la finition au plomb.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Projet Chevy Master 1935 coach
cest dla job mais au moin la tu fait une bonne job...cest valorisant un coup fini
blaster302- Mordu
- Date d'inscription : 16/07/2014
Re: Projet Chevy Master 1935 coach
wouaouh je pensais que le miens avais beaucoup de putty a un quart de pouce je pense que lui bat tous les record
chrysler 1950- Mordu
- Date d'inscription : 20/05/2017
Re: Projet Chevy Master 1935 coach
Quand tu soude des "patches" tu overlap les tôles ou tu soude bout-à-bout?
Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
Re: Projet Chevy Master 1935 coach
Salut , j'essaye toujours de faire les patches souder bout a bout mais pour celle du derrière je devait la travailler en soudant alors j'ai overlapper.
je devait la tacker et la marteller pour lui donner sa forme finale.
je devait la tacker et la marteller pour lui donner sa forme finale.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Projet Chevy Master 1935 coach
selon moi cet le meme carrossier qui avais fait mon 36 au lieu du all métal c étais le plastique qui étais en spécial belle job sur ton aile
gp ctv 67- Accro
- Date d'inscription : 05/03/2013
Re: Projet Chevy Master 1935 coach
Chevy73 a écrit:Salut , j'essaye toujours de faire les patches souder bout a bout mais pour celle du derrière je devait la travailler en soudant alors j'ai overlapper.
je devait la tacker et la marteller pour lui donner sa forme finale.
Merci, je demande car j'ai plusieurs patches à faire sur mon Maverick, et je me demandais ce qui étais le mieux.
Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
Re: Projet Chevy Master 1935 coach
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Celle la je l'ai fait bout a bout , c'est mieux car quand les deux parties sont collé une sur l'autre c'est impossible de peinturer la et de l’intérieur ça parait, je me trouve a couper et buffer le plus possible l’excédant de l'overlap a l’intérieur jusqu’à la soudure et je vais faire une petite finition.
quand c'est possible bien-sur.
Mais nos véhicules ne roule pas l'hiver alors c'est moins pire.
Celle la je l'ai fait bout a bout , c'est mieux car quand les deux parties sont collé une sur l'autre c'est impossible de peinturer la et de l’intérieur ça parait, je me trouve a couper et buffer le plus possible l’excédant de l'overlap a l’intérieur jusqu’à la soudure et je vais faire une petite finition.
quand c'est possible bien-sur.
Mais nos véhicules ne roule pas l'hiver alors c'est moins pire.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Projet Chevy Master 1935 coach
pour l'explication, donc quand c'est possible , bout-à-bout c'est mieux!
Babineau- Mordu
- Date d'inscription : 24/01/2014
Re: Projet Chevy Master 1935 coach
Bout a bout tu as moins besoin materiel de finition et pas de tole une par dessus l'autre qui peuvent partir de la rouille.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
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