char électrique
+8
jake
Chevy73
Revving455
mafia
doumme
Domtruck
Lasrocosa
firebuick
12 participants
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Re: char électrique
firebuick a écrit:chrysler 1950 a écrit:ma blonde viens de s"acheter une Toyota rav4 prime rechargeable et a date très satisfaite cela fait environ 6 semaine et a pas mis de gas une fois encore
et sa te coute combien a date pour pas avoir mis de gaz
bien c dure de dire combien , on la plug dans une prise 120 volt ordinaire tant qu'on veut pas le super chargeur , sinon faudrait une entrée séparer car mon garage a seulement 60 ampère la c'est 3500$
chrysler 1950- Mordu
- Date d'inscription : 20/05/2017
Re: char électrique
doumme a écrit: mon chum a acheté une corolla hybryde depuis 1 ans et il adore son véhicule
Tant mieux, parce que moé j'pense que ça va mal vieillir ...
Cé épouvantable tout les problèmes cachés sur ces véhicules par les pro VE et les compagnies ........
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
doumme aime ce message
Re: char électrique
Domtruck a écrit:doumme a écrit: mon chum a acheté une corolla hybryde depuis 1 ans et il adore son véhicule
Tant mieux, parce que moé j'pense que ça va mal vieillir ...
Cé épouvantable tout les problèmes cachés sur ces véhicules par les pro VE et les compagnies ........
ben d'accord avec ça
doumme- Incurable
- Date d'inscription : 06/02/2014
Re: char électrique
Si y avait si de problèmes que ça y a des chroniqueurs automobiles qui se feraient un plaisir de dénoncer la situation et ça ne semble pas être le cas!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: char électrique
Lasrocosa a écrit:Un de mes chums pas loin d’ci vient de s’en acheter un Rav4 hybride mais me semble qui m’a dit qu’il se ploguait pas dans le mur doit y en avoir quelques versions je connais pas trop ça!
rav4 prime tu le plogue et tu fait en bas de 100km électrique avant que la moteur hybride embarque.
hybride = pas de plogue, tu met du gaz pis ca fini la.c'est presque aussi écono en ville comme sur la grand route.ca joue alentour de 6litre/100km.il sagit de compter si le différence de prix entre les 2 est rentable vs le millage que tu fait.
les camry hybride et prius, sur le taxi les gars les montent a 450 000km, et les revendent.ca peut paraitre poussée, mais a new-york yé monte a 600 000
pour les rav4 awd ya la fameuse plogue qui donne du jus au roues arrières qui peut gosser a la longue.toyota aura pas le choix d'offrir la garantie prolonger pour ce cossin la un moment donné.
sur les traction seulement,y'ont pas se problème ,c'est exactement la même mécanique que le camry.
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
firebuick aime ce message
Re: char électrique
Lasrocosa a écrit:Si y avait si de problèmes que ça y a des chroniqueurs automobiles qui se feraient un plaisir de dénoncer la situation et ça ne semble pas être le cas!
Les croniqueurs sont tous à majorité pro VE. Les villes ont adopté un virage vert et ils en ont de toutes les marques, Hyundai - Ford - GM - Kia - Toyota - Mistubishi et des problèmes y'en ont !
C'que j'veux dire c'est qu'ils sont au début d'une nouvelle technologie qu'ils ne maitrise pas tout à fait.
Faut pas oublier qu'on est en Amérique du Nord et que cé pas pareil comme au Texas !
Mais ça va v'nir comme chantait la Bolduc
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: char électrique
Ce qu’on entend le plus souvent c’est le chialage pour l’autonomie les points de recharge et le chauffage quand y fait très froid!Les troubles mécaniques on entend pas grand chose!
https://youtu.be/6dI-DdTZJyo
https://youtu.be/6dI-DdTZJyo
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: char électrique
Moi c'que j'entends cé ben des CHECK ENGINE
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: char électrique
Domtruck a écrit:Moi c'que j'entends cé ben des CHECK ENGINE
ouin un check engine sur char a gaz ces pas dur ta juste a ouvrir le hood mais sur char électrique ces plus dur surtout si tu en 2 ou 3
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: char électrique
Bon encore des batons dans les roues pour produire de l'electricité
les turbines marémotrice vont nuire au poisson
https://www.msn.com/fr-ca/finances/affaires/une-entreprise-d-%C3%A9nergie-mar%C3%A9motrice-met-fin-%C3%A0-un-projet-en-nouvelle-%C3%A9cosse/ar-AA1b7rct?ocid=iehp&cvid=340e89f93886412b90a3ab78de91669d&ei=31
les turbines marémotrice vont nuire au poisson
https://www.msn.com/fr-ca/finances/affaires/une-entreprise-d-%C3%A9nergie-mar%C3%A9motrice-met-fin-%C3%A0-un-projet-en-nouvelle-%C3%A9cosse/ar-AA1b7rct?ocid=iehp&cvid=340e89f93886412b90a3ab78de91669d&ei=31
doumme- Incurable
- Date d'inscription : 06/02/2014
Domtruck aime ce message
Re: char électrique
Ce qui est un gros problème avec l’électrique c’est le délais pour avoir des pièces, tout ce qui est module electrique est tres long a avoir, pour donner un exemple Volt 2018 un "dc-dc inverter " pour recharger la batterie 12v commander la semaine derniere et c’est B/O date prévue fin Juillet, la c’est garantie GM fourni un char mais quand la garantie va etre fini……. Le client va tomber a pieds pour 3 ou 4 mois
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Domtruck et doumme aiment ce message
Re: char électrique
Lui y dit que les compagnies font des millions avec les chars électriques et Ford disent qui perdent beaucoup d’argent avec chaque exemplaire qui dit vrai et y en a d’autres invraisemblances que c’te bonhomme là raconte!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: char électrique
Je le redis, notre gros problème c'est notre relation avec l'énergie qui a toujours été bon marché. Mais personne parlent de ça. Quand on parle d'efficacité, la marde pogne raide, on s'indigne!!
Faire MTL-QC en traînant 4000lbs, ça brule la même énergie: électrique, gas, ou a pédales.
2000lbs, ça prend moins, 1000lbs encore moins.
50 personnes dans un autobus pour QC, là tu commence a être efficace.
2.5m de véhicules au QC en 2000. 5m en 2020. Metropolitain était 6 voies en 1960, et en 2023.
Ca coute cher en tabar.. des routes, pis les entretenirs aussi.
Ce que le monde veulent, c'est de garder le meme mode de vie et rien changé.
Un Ford f150 lightning est d'un ridicule déconcertant.
Rendu là, j'appuis les arguments des anti-VE.
Avec sa batterie, tu pourrais faire 3 véhicules sous compact électriques avec autonomie plus qu'acceptable pour 95% de nos besoins de deplacement.
Faire MTL-QC en traînant 4000lbs, ça brule la même énergie: électrique, gas, ou a pédales.
2000lbs, ça prend moins, 1000lbs encore moins.
50 personnes dans un autobus pour QC, là tu commence a être efficace.
2.5m de véhicules au QC en 2000. 5m en 2020. Metropolitain était 6 voies en 1960, et en 2023.
Ca coute cher en tabar.. des routes, pis les entretenirs aussi.
Ce que le monde veulent, c'est de garder le meme mode de vie et rien changé.
Un Ford f150 lightning est d'un ridicule déconcertant.
Rendu là, j'appuis les arguments des anti-VE.
Avec sa batterie, tu pourrais faire 3 véhicules sous compact électriques avec autonomie plus qu'acceptable pour 95% de nos besoins de deplacement.
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
Re: char électrique
Revving455 a écrit:
Ce que le monde veulent, c'est de garder le meme mode de vie et rien changé.
Un Ford f150 lightning est d'un ridicule déconcertant.
Rendu là, j'appuis les arguments des anti-VE.
Avec sa batterie, tu pourrais faire 3 véhicules sous compact électriques avec autonomie plus qu'acceptable pour 95% de nos besoins de deplacement.
aussi se truck mange un set de 4 tire en moins 5000 km pas trop efficace sa
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Revving455 aime ce message
Re: char électrique
C'est normal de critiquer et de voir les effets négatifs en ce moment !
On est au tout début de cette nouvelle ère, les plus jeunes vont voir le vrai changement mais pas nous.
Tout l'monde s'énerve mais ça sert à E rien, on va devoir tous s'adapter ...
On est au tout début de cette nouvelle ère, les plus jeunes vont voir le vrai changement mais pas nous.
Tout l'monde s'énerve mais ça sert à E rien, on va devoir tous s'adapter ...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Revving455 aime ce message
Re: char électrique
Un cart de golf avec des portes
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
firebuick et Domtruck aiment ce message
Re: char électrique
Bon un autre province qui voulait vendre de l'électricité pour des usines de batterie,pis ils en ont meme pas assez pour eux .
https://www.msn.com/fr-ca/finances/affaires/l-ontario-risque-de-ne-pas-pouvoir-r%C3%A9pondre-%C3%A0-la-demande-en-%C3%A9lectricit%C3%A9-cet-%C3%A9t%C3%A9/ar-AA1cbQnV?ocid=iehp&cvid=a17eee59bb8e4ac1bc2b15adcd19c668&ei=14
https://www.msn.com/fr-ca/finances/affaires/l-ontario-risque-de-ne-pas-pouvoir-r%C3%A9pondre-%C3%A0-la-demande-en-%C3%A9lectricit%C3%A9-cet-%C3%A9t%C3%A9/ar-AA1cbQnV?ocid=iehp&cvid=a17eee59bb8e4ac1bc2b15adcd19c668&ei=14
doumme- Incurable
- Date d'inscription : 06/02/2014
Re: char électrique
vivement le nucleaire! énergie a profusion et propre! mais l'opinion publique est tellement défavorable.
tellement peu de dechets radioactif vs l'énergie produite, c'est allucinant.
depuis Chernobyl, construit en 1966, on est ailleur maintenant
comme n'importe quoi, on a appris des erreurs du passé.
Les batteries ne sont pas une sources d'énergie, c'est des réservoirs portables.
tellement peu de dechets radioactif vs l'énergie produite, c'est allucinant.
depuis Chernobyl, construit en 1966, on est ailleur maintenant
comme n'importe quoi, on a appris des erreurs du passé.
Les batteries ne sont pas une sources d'énergie, c'est des réservoirs portables.
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
Re: char électrique
Pas d'accord avec le nucléaire en première position !
L'hydro est au top tant qu'à moi et nonobstant les inondations pour faire les réservoirs.
Ce qui m'inquiète pour le nucléaire c'est les déchets radioactifs ...
L'hydro est au top tant qu'à moi et nonobstant les inondations pour faire les réservoirs.
Ce qui m'inquiète pour le nucléaire c'est les déchets radioactifs ...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: char électrique
On s'en sort pas.
Hydro = on innonde des territoires entier.
Eolienne = ca fuack les oiseaux et c'est pas tres jolie. Quand quil y a plus de vent =0 jus
Solaire= ca prend une mechante surface. Quand ya pas de soleil = 0 jus
Diesel, charbon = passons. Les effets de serres etaient predis au millieu du siecle et sont globals, pas une parcelle de territoire y échappe
Il reste quoi...
Couper drastiquement dans la consommation ou revenir 200ans en arriere?.
Hydro = on innonde des territoires entier.
Eolienne = ca fuack les oiseaux et c'est pas tres jolie. Quand quil y a plus de vent =0 jus
Solaire= ca prend une mechante surface. Quand ya pas de soleil = 0 jus
Diesel, charbon = passons. Les effets de serres etaient predis au millieu du siecle et sont globals, pas une parcelle de territoire y échappe
Il reste quoi...
Couper drastiquement dans la consommation ou revenir 200ans en arriere?.
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
Re: char électrique
Revving455 a écrit:On s'en sort pas.
Hydro = on innonde des territoires entier.
Eolienne = ca fuack les oiseaux et c'est pas tres jolie. Quand quil y a plus de vent =0 jus
Solaire= ca prend une mechante surface. Quand ya pas de soleil = 0 jus
Diesel, charbon = passons. Les effets de serres etaient predis au millieu du siecle et sont globals, pas une parcelle de territoire y échappe
Il reste quoi...
Couper drastiquement dans la consommation ou revenir 200ans en arriere?.
oui mais les chevaux sa laisse des pomme de route en ville ces pas terrible
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
tilin et doumme aiment ce message
Re: char électrique
Au sujet des materiaux rares utilisés dans les batteries li-Ion, dont plusieurs juge comme qq chose qui détruit le coté 'vert' des EV... et la 'recyclabilité' des batteries... on se calme un peu
Faut comprendre qu'il existe une dizaine de type de chimie de batteries Li-Ion
https://inverted.in/blog/types-of-lithium-ion-batteries-available-in-the-market
Cobalt, nickel, titane, manganese et autre sont de moins en moins utilisé comme matériaux pour les fabriquer.
Tesla produit maintement des Modeles 3 avec des batteries de chimie LFP. Ford emboite le pas, etc.
Les batteries de chimie LFP sont fait principalement avec du fer et de la phosphate (Lithium Ferro Phosphate). Du fer, il y a en masse. La phosphate est utilisé en agriculture.
pour le lithium, ce sont des 'ions' de lithium, pas du lithium pur.
bref, les batteries LFP sont facilement recyclable, moins dispendieuses et utilisent beaucoup moins de materiaux rare. Malgré qu'elle ont moins de concentration d'énegie par volume que d'autre, elles sont beaucoup plus stable et securitaire et ont un DOC interessant.
la technologie avance a grand pas.
Faut comprendre qu'il existe une dizaine de type de chimie de batteries Li-Ion
https://inverted.in/blog/types-of-lithium-ion-batteries-available-in-the-market
Cobalt, nickel, titane, manganese et autre sont de moins en moins utilisé comme matériaux pour les fabriquer.
Tesla produit maintement des Modeles 3 avec des batteries de chimie LFP. Ford emboite le pas, etc.
Les batteries de chimie LFP sont fait principalement avec du fer et de la phosphate (Lithium Ferro Phosphate). Du fer, il y a en masse. La phosphate est utilisé en agriculture.
pour le lithium, ce sont des 'ions' de lithium, pas du lithium pur.
bref, les batteries LFP sont facilement recyclable, moins dispendieuses et utilisent beaucoup moins de materiaux rare. Malgré qu'elle ont moins de concentration d'énegie par volume que d'autre, elles sont beaucoup plus stable et securitaire et ont un DOC interessant.
la technologie avance a grand pas.
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
Domtruck aime ce message
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Page 18 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum