char électrique
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Re: char électrique
petit inconvenient quand il te demande d'evacuer la ville d'urgence pour evacuer 7,500 personnes soit environ 2,500 char,pour parcourir une distance de 100 km qui prend 1 h,ça prenait 6 1/2 h du a des travaux sur la route
il a plusieurs auto qui n'ont pas reussit a traverser le parc de chibougamau lors de l'évacuation lors du feu
pour certaine personne c'etait trop long a recharger et manque de bornes,
il a plusieurs auto qui n'ont pas reussit a traverser le parc de chibougamau lors de l'évacuation lors du feu
pour certaine personne c'etait trop long a recharger et manque de bornes,
doumme- Incurable
- Date d'inscription : 06/02/2014
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Re: char électrique
pas pire sa tu scarp un char neuf pas par son cout mais par le fait les pieces sont pas disponible et attente va etre trop longue
https://www.journaldemontreal.com/2023/06/11/18-mois-dattente-pour-rouler-une-semaine
https://www.journaldemontreal.com/2023/06/11/18-mois-dattente-pour-rouler-une-semaine
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: char électrique
firebuick a écrit:pas pire sa tu scarp un char neuf pas par son cout mais par le fait les pieces sont pas disponible et attente va etre trop longue
https://www.journaldemontreal.com/2023/06/11/18-mois-dattente-pour-rouler-une-semaine
ce qui est decevant aussi, ce sont les manufacturiers de voitures qui fabrique des vehicules d'une façon qu'ils rendent les reparations difficiles, au meme titre que les appareils ménagers.
https://driving.ca/auto-news/driver-info/scratched-ev-battery-your-insurer-may-junk-your-whole-car
ça fait des dizaines d'années que les constructeurs Américain essaient de vérrouiller les ports de communication OBDII ou l'acces sous prétexte que n'importe qui peut modifier le software et rendre la voiture dangeureuse.
Les fabriquants de pieces d'autos, garages, manufacturiers aftermarkets se battent constamment contre cette pratique car on sait très bien que le pretexte est faux et cache le fait qu'ils perdent des millions en vente de pieces OEM et service dans les concessionnaires.
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
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Re: char électrique
firebuick a écrit:pas pire sa tu scarp un char neuf pas par son cout mais par le fait les pieces sont pas disponible et attente va etre trop longue
https://www.journaldemontreal.com/2023/06/11/18-mois-dattente-pour-rouler-une-semaine
Pas juste les patentes électriques, c'est le cas pour la plupart des véhicules.
J'ai quelques chums qui travaillent encore en carrosserie. C'est pas rare que les assurances scrap un véhicule pas trop accidenté, à cause que les pièces sont pas disponibles et que ça prendra trop de temps à avoir.
Y'en as un qui c'est ramassé un toundra de 12 000km pas trop magané pour des peanuts. Il va le refaire par temps perdu pour un de ses gars
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
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Re: char électrique
Hey oui comme dit souvent revving455,voici ce que le gouvernement veux et hydro quebec.
On va devoir apprendre a gérer notre consommation d'électricité.
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/modulation-des-tarifs-d-%C3%A9lectricit%C3%A9-au-qu%C3%A9bec-oui-mais-comment/ar-AA1cSa59?ocid=iehp&cvid=3bd051472eaa4e9b99967d03f14e6b5c&ei=20
On va devoir apprendre a gérer notre consommation d'électricité.
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/modulation-des-tarifs-d-%C3%A9lectricit%C3%A9-au-qu%C3%A9bec-oui-mais-comment/ar-AA1cSa59?ocid=iehp&cvid=3bd051472eaa4e9b99967d03f14e6b5c&ei=20
doumme- Incurable
- Date d'inscription : 06/02/2014
Re: char électrique
Pas de problème avec ça, ont est culbecois, ont est habitué à payer 3X plus qu'ailleurs pis avoir zéro service en retour
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: char électrique
https://www.motorauthority.com/news/1140987_daimler-fuel-cell-semi-travels-650-miles-with-one-fill?fbclid=IwAR2j5Q_PpzXXGjIXKYQuNunuF8hsAEo6T3Mf4-vk0rH9Y2LQ3LeD7Xi3Xrc
Daimler Truck last week announced the successful trial of its Mercedes-Benz GenH2 Truck prototype. The hydrogen-electric semi-trailer truck completed 1,047 kilometers, or 650 miles, on a single fill of hydrogen.
pas mal mieux que juste a batterie
Daimler Truck last week announced the successful trial of its Mercedes-Benz GenH2 Truck prototype. The hydrogen-electric semi-trailer truck completed 1,047 kilometers, or 650 miles, on a single fill of hydrogen.
pas mal mieux que juste a batterie
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
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Re: char électrique
475 000 km avec une Chevrolet BoltMARTIN LAVOIE
Le Journal de Montreal
12 oct. 2023
La durabilité des batteries des véhicules électriques s’améliore
L’interdiction de vendre des voitures à essence à compter de 2035 inquiète certains automobilistes, notamment quant à la durabilité des batteries des véhicules électriques, mais ces dernières déjouent les pronostics des experts et des constructeurs en durant plus de 400 000 km.
Depuis sa création en 2013, l’Association des véhicules électriques du Québec (AVEQ) a constaté l’évolution de la durabilité des batteries.
« Les premières années avaient été plus difficiles. Les manufacturiers se sont aperçus de problèmes récurrents de surchauffe de batterie. L’introduction des systèmes de refroidissement liquide a eu un gros impact sur leur longévité », explique Simon-Pierre Rioux, porte-parole de l’AVEQ.
« Mais d’une année à l’autre, nous sommes impressionnés, ajoute-t-il. Les constructeurs promettaient que les batteries allaient durer 10 ans, on se rend compte que ce sera beaucoup plus. »
Généralement, les batteries sont garanties au minimum de conserver 70 % de leur capacité initiale (30 % de perte) durant 8 ans ou 160 000 km.
« On s’attendait à ce que les batteries atteignent 565 000 km (350 000 milles) avant de voir leur capacité réduite à 70 %. Tesla a récemment présenté ses données : à 320 000 km, les batteries n’avaient perdu que 12 % de capacité (88 % de la valeur initiale). On va se rendre à 750 000 km avant d’atteindre 30 % de perte », estime M. Rioux.
UNE BOLT INCREVABLE
Sonia Sanscartier conduit quotidiennement sa Chevrolet Bolt 2017 sur 340 km pour se rendre à son entreprise. Sa voiture totalise maintenant le nombre impressionnant de 475 000 km.
« J’habite à Shawinigan et je travaille à Laval. Quand j’ai acheté mon entreprise, j’avais un Hyundai Tucson. Ça me coûtait ma paye en essence », lance-t-elle.
« J’économise davantage en essence que la valeur du paiement pour la voiture. Et ce n’est pas seulement l’essence. Il n’y a pas de vidange d’huile, alors que j’en faisais une au mois et demi. Je n’ai changé les freins qu’une fois parce que j’utilise toujours la régénération électrique pour freiner », explique l’entrepreneure.
Sa batterie originale a été changée à 386 000 km en raison du rappel sur le risque d’incendie.
« J’avais seulement une dégradation de 4 à 5 % de l’autonomie. C’est surprenant […] Je ne retournerai jamais vers une voiture à essence », affirme Mme Sanscartier.
UN ROAD TRIP
Hans Tremblay, de Québec, n’a pas eu peur de traverser les États-Unis pour une aventure de 14 500 km en pleine canicule qui l’a emmené jusqu’à Los Angeles.
Sa Tesla S 2013 totalise maintenant 447 000 km sur sa batterie originale.
« J’avais une autonomie de 425 km à l’origine, maintenant c’est 370, une perte de 13 % », explique-t-il.
M. Tremblay estime avoir économisé 45 000 l d’essence sans compter les économies liées à l’entretien.
C’est bon! Et ça a pas couté cher pour faire tout ce millage!
Le Journal de Montreal
12 oct. 2023
La durabilité des batteries des véhicules électriques s’améliore
L’interdiction de vendre des voitures à essence à compter de 2035 inquiète certains automobilistes, notamment quant à la durabilité des batteries des véhicules électriques, mais ces dernières déjouent les pronostics des experts et des constructeurs en durant plus de 400 000 km.
Depuis sa création en 2013, l’Association des véhicules électriques du Québec (AVEQ) a constaté l’évolution de la durabilité des batteries.
« Les premières années avaient été plus difficiles. Les manufacturiers se sont aperçus de problèmes récurrents de surchauffe de batterie. L’introduction des systèmes de refroidissement liquide a eu un gros impact sur leur longévité », explique Simon-Pierre Rioux, porte-parole de l’AVEQ.
« Mais d’une année à l’autre, nous sommes impressionnés, ajoute-t-il. Les constructeurs promettaient que les batteries allaient durer 10 ans, on se rend compte que ce sera beaucoup plus. »
Généralement, les batteries sont garanties au minimum de conserver 70 % de leur capacité initiale (30 % de perte) durant 8 ans ou 160 000 km.
« On s’attendait à ce que les batteries atteignent 565 000 km (350 000 milles) avant de voir leur capacité réduite à 70 %. Tesla a récemment présenté ses données : à 320 000 km, les batteries n’avaient perdu que 12 % de capacité (88 % de la valeur initiale). On va se rendre à 750 000 km avant d’atteindre 30 % de perte », estime M. Rioux.
UNE BOLT INCREVABLE
Sonia Sanscartier conduit quotidiennement sa Chevrolet Bolt 2017 sur 340 km pour se rendre à son entreprise. Sa voiture totalise maintenant le nombre impressionnant de 475 000 km.
« J’habite à Shawinigan et je travaille à Laval. Quand j’ai acheté mon entreprise, j’avais un Hyundai Tucson. Ça me coûtait ma paye en essence », lance-t-elle.
« J’économise davantage en essence que la valeur du paiement pour la voiture. Et ce n’est pas seulement l’essence. Il n’y a pas de vidange d’huile, alors que j’en faisais une au mois et demi. Je n’ai changé les freins qu’une fois parce que j’utilise toujours la régénération électrique pour freiner », explique l’entrepreneure.
Sa batterie originale a été changée à 386 000 km en raison du rappel sur le risque d’incendie.
« J’avais seulement une dégradation de 4 à 5 % de l’autonomie. C’est surprenant […] Je ne retournerai jamais vers une voiture à essence », affirme Mme Sanscartier.
UN ROAD TRIP
Hans Tremblay, de Québec, n’a pas eu peur de traverser les États-Unis pour une aventure de 14 500 km en pleine canicule qui l’a emmené jusqu’à Los Angeles.
Sa Tesla S 2013 totalise maintenant 447 000 km sur sa batterie originale.
« J’avais une autonomie de 425 km à l’origine, maintenant c’est 370, une perte de 13 % », explique-t-il.
M. Tremblay estime avoir économisé 45 000 l d’essence sans compter les économies liées à l’entretien.
C’est bon! Et ça a pas couté cher pour faire tout ce millage!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
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Re: char électrique
Lasrocosa a écrit:475 000 km avec une Chevrolet BoltMARTIN LAVOIE
Le Journal de Montreal
12 oct. 2023
La durabilité des batteries des véhicules électriques s’améliore
L’interdiction de vendre des voitures à essence à compter de 2035 inquiète certains automobilistes, notamment quant à la durabilité des batteries des véhicules électriques, mais ces dernières déjouent les pronostics des experts et des constructeurs en durant plus de 400 000 km.
Depuis sa création en 2013, l’Association des véhicules électriques du Québec (AVEQ) a constaté l’évolution de la durabilité des batteries.
« Les premières années avaient été plus difficiles. Les manufacturiers se sont aperçus de problèmes récurrents de surchauffe de batterie. L’introduction des systèmes de refroidissement liquide a eu un gros impact sur leur longévité », explique Simon-Pierre Rioux, porte-parole de l’AVEQ.
« Mais d’une année à l’autre, nous sommes impressionnés, ajoute-t-il. Les constructeurs promettaient que les batteries allaient durer 10 ans, on se rend compte que ce sera beaucoup plus. »
Généralement, les batteries sont garanties au minimum de conserver 70 % de leur capacité initiale (30 % de perte) durant 8 ans ou 160 000 km.
« On s’attendait à ce que les batteries atteignent 565 000 km (350 000 milles) avant de voir leur capacité réduite à 70 %. Tesla a récemment présenté ses données : à 320 000 km, les batteries n’avaient perdu que 12 % de capacité (88 % de la valeur initiale). On va se rendre à 750 000 km avant d’atteindre 30 % de perte », estime M. Rioux.
UNE BOLT INCREVABLE
Sonia Sanscartier conduit quotidiennement sa Chevrolet Bolt 2017 sur 340 km pour se rendre à son entreprise. Sa voiture totalise maintenant le nombre impressionnant de 475 000 km.
« J’habite à Shawinigan et je travaille à Laval. Quand j’ai acheté mon entreprise, j’avais un Hyundai Tucson. Ça me coûtait ma paye en essence », lance-t-elle.
« J’économise davantage en essence que la valeur du paiement pour la voiture. Et ce n’est pas seulement l’essence. Il n’y a pas de vidange d’huile, alors que j’en faisais une au mois et demi. Je n’ai changé les freins qu’une fois parce que j’utilise toujours la régénération électrique pour freiner », explique l’entrepreneure.
Sa batterie originale a été changée à 386 000 km en raison du rappel sur le risque d’incendie.
« J’avais seulement une dégradation de 4 à 5 % de l’autonomie. C’est surprenant […] Je ne retournerai jamais vers une voiture à essence », affirme Mme Sanscartier.
UN ROAD TRIP
Hans Tremblay, de Québec, n’a pas eu peur de traverser les États-Unis pour une aventure de 14 500 km en pleine canicule qui l’a emmené jusqu’à Los Angeles.
Sa Tesla S 2013 totalise maintenant 447 000 km sur sa batterie originale.
« J’avais une autonomie de 425 km à l’origine, maintenant c’est 370, une perte de 13 % », explique-t-il.
M. Tremblay estime avoir économisé 45 000 l d’essence sans compter les économies liées à l’entretien.
C’est bon! Et ça a pas couté cher pour faire tout ce millage!
ces bien beau tout sa mais personne parle des pneus qui use plus vite que assurance coute le double pour moi desoler mais il dise pas tout . ceux qui sont pour chars électrique voie juste le prix du gaz
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: char électrique
sur les toyota hybrid jai jamais entendu parlé que la batterie du systême hybrid a du etre changé.et il en font depuis plusieurs d'année.mon ancien camry hybrid 2008 est rendu a +de 425 000km ,ya juste la batterie 12 volt qui a été changer apres 8ans ,ce qui est normal.avec un char normal jai jamais fait plus que 8-9 ans avec la meme batterie.
si il sont capable de faire des batteries durable pour les hybrid, je verrais pas pourquoi ca serais différent avec les full électrique.
mais moi tant qui ferons pas avec 1000km d'autonomie, je veut rien savoir.
si il sont capable de faire des batteries durable pour les hybrid, je verrais pas pourquoi ca serais différent avec les full électrique.
mais moi tant qui ferons pas avec 1000km d'autonomie, je veut rien savoir.
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
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Re: char électrique
C’est sur que ça dépend de la situation de chacun vous autres en région c’est une autre histoire! Ici à Sorel y aurait aucun problème a avoir une de nos 2 autos full électrique dans notre cas on ne s’en sert pas suffisamment et en plus le Kiki n’a que 51000 kilos ça donne e rien de le changer! Chaque cas est différent c’est comme ceux qui reste dans un quartier populeux pas grand stationnement et qui travaillent en ville tu t’achètes pas un gros pick up crew cab
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
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Re: char électrique
la difference est simple un char a gaz tu peu récuperer les bonne pieces et ensuite envoyer carcasse aux fer tandis que char électrique tu park dans un champs et tu laisse gazon pousser a travers car tu récupere rien et personne veux des vieilles batteries
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: char électrique
Les batteries sont recyclables maintenant mon ami et celles qui ne le sont pas le seront dans un avenir rapproché!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
tilin aime ce message
Re: char électrique
C’est sur que c’est bin plus simple chialer que c’est bon rien ne rien changer à nos p’tites routines continuer a bruler de plus en plus de gaz ruiner ce qui reste de la planète et se dire on s’en colisse on va être mort de toute façon les plus jeunes s’amancheront avec ce qui reste!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
tilin aime ce message
Re: char électrique
Lasrocosa a écrit:C’est sur que c’est bin plus simple chialer que c’est bon rien ne rien changer à nos p’tites routines continuer a bruler de plus en plus de gaz ruiner ce qui reste de la planète et se dire on s’en colisse on va être mort de toute façon les plus jeunes s’amancheront avec ce qui reste!
et d apres toi les char électrique vont sauver la planete regarde plutot combien d avion en vol a chaque jour qui brule du gaz et combien train et combien bateau
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: char électrique
Y a rien qui va la sauver la seule affaire c'est qu'on peut la prolonger en changeant des choses comme ça !
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
tilin aime ce message
Re: char électrique
Pour les chars électrique ou a gaz après 10 si il y’as une réparation majeur il va finir a scrap, électrique ou gaz les pieces intérieurs, suspensions et carrosserie c’est récupérable.
Le monde sont surtout rendu gâter avec les taux d’intérêt qui était bas, ca valait pas la peine de faire une réparation couteuse et payer cash ( pis du cash le monde a pu ca, ils ont trop de paiement), aussi bien s'endetter a faible taux et le changer pour un neuf mais ca va changer, le monde ont pu d’argent et pu d'accès au credit facile a faible taux. Ils vont devoir reparer
Les ingénieurs en aviation et naval travail a des engins moins energivores et des technologies hybrides ,
Il faut commencer quelque part et si tout le monde mets un peu du siens ca va être bon pour la planète, si tous le mondes se dit "tant qui va avoir des avions dans ciel ca vaut pas la peine de faire sa part" on avancera pas.
Le monde sont surtout rendu gâter avec les taux d’intérêt qui était bas, ca valait pas la peine de faire une réparation couteuse et payer cash ( pis du cash le monde a pu ca, ils ont trop de paiement), aussi bien s'endetter a faible taux et le changer pour un neuf mais ca va changer, le monde ont pu d’argent et pu d'accès au credit facile a faible taux. Ils vont devoir reparer
Les ingénieurs en aviation et naval travail a des engins moins energivores et des technologies hybrides ,
Il faut commencer quelque part et si tout le monde mets un peu du siens ca va être bon pour la planète, si tous le mondes se dit "tant qui va avoir des avions dans ciel ca vaut pas la peine de faire sa part" on avancera pas.
Dernière édition par Chevy73 le 29/12/2023, 13:06, édité 1 fois
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
tilin aime ce message
Re: char électrique
firebuick a écrit:Lasrocosa a écrit:C’est sur que c’est bin plus simple chialer que c’est bon rien ne rien changer à nos p’tites routines continuer a bruler de plus en plus de gaz ruiner ce qui reste de la planète et se dire on s’en colisse on va être mort de toute façon les plus jeunes s’amancheront avec ce qui reste!
et d apres toi les char électrique vont sauver la planete regarde plutot combien d avion en vol a chaque jour qui brule du gaz et combien train et combien bateau
Ça s’en vient y a du monde la dessus!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
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Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
firebuick, tilin et doumme aiment ce message
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