gros block ou p'ti block ?
+13
denis666
pp.dd
Le Maskoutain
fanamc
Domtruck
PhilSS
mtc87
mustangii
350 v8
Kustom
firebuick
dart
Chevy73
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
gros block ou p'ti block ?
Comme le titre le demande, vous etes de type gros block ou p'ti block ?
Pour ma part je préfère les gros block pour le torque a bas regime.
Et vous ?
Pour ma part je préfère les gros block pour le torque a bas regime.
Et vous ?
Dernière édition par Chevy75 le 21/4/2010, 21:49, édité 1 fois
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: gros block ou p'ti block ?
Moi je prefere les gros block mais dans petit body.Pour le torque aussi.Et le son.Chevy75 a écrit:Comme le titre le demande, vous etes de type gros block ou p'ti block ?
Pour ma part je préfère les gros block pour le torque a bas regime.
Et vous ?
Re: gros block ou p'ti block ?
Tout dépends de l'utilisation..c'est sûr que gros block c'est +torque +son mais dans le Bronco 302 c'est assez pour l'instant et je tire lourd avec(roulotte 30pieds 6.000lbs)et il fait environ de 10 à 15/Milles-g.et sans poids 25/M-g. dire que j'en connais qui tire moins que moi pis il font - que le 302!??et le pire que j'ai connu c'est un 5.7L-hemi qui tire une 24P. et il ne fait que 8M/g! alors que penser de cà? Tous les moteurs ne réagissent pas pareils mais vive les vintages!
Invité- Invité
Re: gros block ou p'ti block ?
j aime bien un ptit block mais mon prochain moteur dans regal va etre un 455 buick le roi du torque
pour cet ete je vais me contenter de 100 pouces cubes de moins
pour cet ete je vais me contenter de 100 pouces cubes de moins
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: gros block ou p'ti block ?
Sa dépend du setup du char...
Max de cubage pour le moin de poid avec un max de flow et max d'RPM $$$
À modif égale y a pas de sbc qui va passer en avant d'un bbc
À budjet égal c'est un autre histoire
Dans la rue c'est pas pareil
C'est le fun cruiser à 2000rpm snapper le gas pis que sa pousse sans downshift.
bbc un tantinet modifié that's it
Pour avoir le même feeling avec un small sbc faut qui soit un peu plus modifié $$ un stall plus haut $$ changer gear dans le diff $$ le ratio du speedo
Sa fait un moteur qui use plus vite, qui prend du gas comme le bbc ou plus.
Un stall qui glisse un moment donner sa tombe sur les nerfs...
ps: L'usure d'un moteur est au carré de la vitesse
Point négatif du bbc est surtout le poid et friction interne.
Max de cubage pour le moin de poid avec un max de flow et max d'RPM $$$
À modif égale y a pas de sbc qui va passer en avant d'un bbc
À budjet égal c'est un autre histoire
Dans la rue c'est pas pareil
C'est le fun cruiser à 2000rpm snapper le gas pis que sa pousse sans downshift.
bbc un tantinet modifié that's it
Pour avoir le même feeling avec un small sbc faut qui soit un peu plus modifié $$ un stall plus haut $$ changer gear dans le diff $$ le ratio du speedo
Sa fait un moteur qui use plus vite, qui prend du gas comme le bbc ou plus.
Un stall qui glisse un moment donner sa tombe sur les nerfs...
ps: L'usure d'un moteur est au carré de la vitesse
Point négatif du bbc est surtout le poid et friction interne.
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: gros block ou p'ti block ?
le seule bbc que j`ai aimé , cé un 454 , mais y`avait bien trop de millage pour dire qu`il étais performant
mes préférence un sbc , un 350 chevy et j`aime bien les 302 ford ou 340 ou 318 de dodge...
j`ai eu des 6 en ligne en masse et trés satisfait , surtout le 250 chevy et un 200 / 6 cyl ford , des trés bon moteur
mais y`a rien de plus beau que le son d`un v8
mes préférence un sbc , un 350 chevy et j`aime bien les 302 ford ou 340 ou 318 de dodge...
j`ai eu des 6 en ligne en masse et trés satisfait , surtout le 250 chevy et un 200 / 6 cyl ford , des trés bon moteur
mais y`a rien de plus beau que le son d`un v8
350 v8- Habitué
- Date d'inscription : 16/12/2009
Re: gros block ou p'ti block ?
Kustom a écrit:
Point négatif du bbc est surtout le poid.
Un gros block chevy avec des tetes d'alu c'est le meme poids qu'un small block avec des tetes de fonte, pas si pire que ca.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: gros block ou p'ti block ?
small block all the way
big block c,est pesant ca chauffe ca revolutionne pas haut ca torque trop a bas rpm et pas assez longtemps(par contre dans un motorisé c'est utile) c,est dur sur le gas ca mets trop de poids dans le devant du char donc ca nuit enormement au transfert de poids sur un char de rue et a la tenue de route
un small block c'est moins pesant ca revolutionne haut ca chauffe moins ca torque moin au decollage mais tu scrap pas toute ton torque a remplir les ailes de boucannes et ca tire pas mal plus longtemps pour compenser ca handicap moins la tenue de route et ameliore le transfert de poids et moins dur sur le gas...
les exemples sont tres nombreux pour dire pourquoi je prefere les small block versus les big blocks
la mode des gros tires larges pour faire accrocher les gros blocks metre des tires 11 po de semelle sur un char concu pour en avoir 8 jacker le cul et perdu en stabilitée parceque ca frotte dans les ailes mais ca prends des tires large pour pas que ca spin sinon ton chum qui a un 340 dans son demon a deja pris 3-4 chars d,avance le temps que tu viennes a boute de faire accrocher ton char..
en nascar les gros blocks ont disparu pour des petits block c,est pas pour rien ca chauffe moins et la tenue de route et la repartition du poids a ete grandement ameliorer par le fait meme
fin des années 60 debut 70 es chars sont devenu moins pesant et avec des gros blocks les problemes ont commencé a apparaitre avec le derriere qui partait plus en plus souvent a moins de contrer les lois de la physique avec un aileron a la daytona/superbird...
un autre bel exemple ..
.petit block plus leger plus revolutionneux meilleur transfert de poids moins de perte d'adherance
big block c,est pesant ca chauffe ca revolutionne pas haut ca torque trop a bas rpm et pas assez longtemps(par contre dans un motorisé c'est utile) c,est dur sur le gas ca mets trop de poids dans le devant du char donc ca nuit enormement au transfert de poids sur un char de rue et a la tenue de route
un small block c'est moins pesant ca revolutionne haut ca chauffe moins ca torque moin au decollage mais tu scrap pas toute ton torque a remplir les ailes de boucannes et ca tire pas mal plus longtemps pour compenser ca handicap moins la tenue de route et ameliore le transfert de poids et moins dur sur le gas...
les exemples sont tres nombreux pour dire pourquoi je prefere les small block versus les big blocks
la mode des gros tires larges pour faire accrocher les gros blocks metre des tires 11 po de semelle sur un char concu pour en avoir 8 jacker le cul et perdu en stabilitée parceque ca frotte dans les ailes mais ca prends des tires large pour pas que ca spin sinon ton chum qui a un 340 dans son demon a deja pris 3-4 chars d,avance le temps que tu viennes a boute de faire accrocher ton char..
en nascar les gros blocks ont disparu pour des petits block c,est pas pour rien ca chauffe moins et la tenue de route et la repartition du poids a ete grandement ameliorer par le fait meme
fin des années 60 debut 70 es chars sont devenu moins pesant et avec des gros blocks les problemes ont commencé a apparaitre avec le derriere qui partait plus en plus souvent a moins de contrer les lois de la physique avec un aileron a la daytona/superbird...
un autre bel exemple ..
.petit block plus leger plus revolutionneux meilleur transfert de poids moins de perte d'adherance
Dernière édition par mustangii le 22/4/2010, 13:29, édité 1 fois
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: gros block ou p'ti block ?
Point négatif du bbc est surtout le poid.
meme chose pour le 455 buick ces un moteur de 600 lbs et un ti block chevy ces 575 donc tu met intake alu sur le 455 et tu est plus leger que ti block avec intake en fonte
voici un tit video que j aime bien le gars ces son daily driver (char de tout les jours ) 572 pc 750 hp 730lbs de torque avec 9 a 1 compression et une 6 vitesse sa prend tout un ti block pour arriver avec sa dans rue
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: gros block ou p'ti block ?
si tu es chanceux une bonne journée tu vas croiser un t-type silver d'une de mes conaissance... au quebec on peut faire aussi bien que les amaracains... mais sans se peter les bretelles autant qu'eux
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: gros block ou p'ti block ?
Ouin mais le sbc peux être moins lourd et pour moins cher en plus
Sa prend aussi un plus gros rad, plus de liquide
Sa prend aussi un plus gros rad, plus de liquide
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: gros block ou p'ti block ?
mon avis quand meme partager moi je pense si tu as besoin 450 hp et moins va ti block sinon ces moins chere aller gros block
pour le moment je me monte un 355 qui va faire tres bien affaire mais un jour j aimerait bien avoir un 455 buick
pour le moment je me monte un 355 qui va faire tres bien affaire mais un jour j aimerait bien avoir un 455 buick
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: gros block ou p'ti block ?
C'est plus dure sur la mécanique faire du hp avec un sbc égale d'un bbc torque en moins
Meilleur des 2 mondes un petit block avec un max de pouce cube
Chevrolet 434
Olds 440
Ford 347 ?
Y a tu bin de la place pour du cube dans un 351 ?
Mais là c'et pu le même budjet que les peitites modifs d'un big block
Y a tu de quoi à faire avec un sbc mopar?
Meilleur des 2 mondes un petit block avec un max de pouce cube
Chevrolet 434
Olds 440
Ford 347 ?
Y a tu bin de la place pour du cube dans un 351 ?
Mais là c'et pu le même budjet que les peitites modifs d'un big block
Y a tu de quoi à faire avec un sbc mopar?
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: gros block ou p'ti block ?
Si tu parle de strocker un 340 mopar tu peut faire 440 pc small block.Kustom a écrit:C'est plus dure sur la mécanique faire du hp avec un sbc égale d'un bbc torque en moins
Meilleur des 2 mondes un petit block avec un max de pouce cube
Chevrolet 434
Olds 440
Ford 347 ?
Y a tu bin de la place pour du cube dans un 351 ?
Mais là c'et pu le même budjet que les peitites modifs d'un big block
Y a tu de quoi à faire avec un sbc mopar?
Re: gros block ou p'ti block ?
427 dans un block stock block dart 460Kustom a écrit:
Y a tu bin de la place pour du cube dans un 351 ?
?
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: gros block ou p'ti block ?
En tout cas moi c'est a matin que le gros block stock s'en va dans la Chevelle et stock pour stock une voiture du poid de ma Chevelle s'en sort toujour mieu avec un gros block.
Et pour ce qui est de transfer ou de conduite le moteur n'est pas asser puissant pour voir un difference sur le transfer et la conduite j'ai conduite plusieur Chevelle/Carlo avec des gros block et je trouve le comportement meilleur sur la route qu'un devant leger avec un petit block.
Et pour ce qui est de transfer ou de conduite le moteur n'est pas asser puissant pour voir un difference sur le transfer et la conduite j'ai conduite plusieur Chevelle/Carlo avec des gros block et je trouve le comportement meilleur sur la route qu'un devant leger avec un petit block.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: gros block ou p'ti block ?
En tout cas moi c'est a matin que le gros block stock s'en va dans la Chevelle et stock pour stock une voiture du poid de ma Chevelle s'en sort toujour mieu avec un gros block.
je suis de ton avis sur sa une chevelle ces full frame et large et sa air tout nue compartiment moteur avec un tit block ont dirait ces fait pour recevoir gros block
pour camaro ,nova , un tit block ces quand meme bien mais un gros block sa remplis chars pas mal
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: gros block ou p'ti block ?
firebuick a écrit:mais un gros block sa remplis chars pas mal
Meme le gros block dans ma Chevelle ca pourrait passer pour un petit block, il a l'air gros sur le stand a moteur mais dans le char c'est tout petit.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: gros block ou p'ti block ?
Chevy73 on peut voir des photos de ce gros block dans ce chevelle?
mtc87- Apprenti
- Date d'inscription : 16/06/2014
Re: gros block ou p'ti block ?
Chevy73 a écrit:firebuick a écrit:mais un gros block sa remplis chars pas mal
Meme le gros block dans ma Chevelle ca pourrait passer pour un petit block, il a l'air gros sur le stand a moteur mais dans le char c'est tout petit.
Dans le carlo d'après moi je pourrais en rentrer un autre
PhilSS- Mordu
- Date d'inscription : 15/12/2013
Re: gros block ou p'ti block ?
mustangii a écrit:
fin des années 60 debut 70 es chars sont devenu moins pesant et avec des gros blocks les problemes ont commencé a apparaitre avec le derriere qui partait plus en plus souvent a moins de contrer les lois de la physique avec un aileron a la daytona/superbird...
Bla bla bla ...
Cé fort ton affaire
Ce sont les seuls chars qui ont eu un esti d'aileron aussi laid ( selon moi ) et d'autres...
Si ça aurait été aussi bon, tout les chars avec un gros block en aurait hérité ( une chance que non! )
Les gnignégneurs sont pas tous aussi brillant et honnêtes.
Regarde les specs dans cette époque, pis les gros blocks avaient de l'avance
La crise du pétrole et d'autres facteurs ont vite fait de changer les choses.
Sans dénigrer les petits blocks, les gros ont plusieurs avantages.
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: gros block ou p'ti block ?
De toutes façons si on regarderait un peu plus loin que le bout de notre nez, nous aurions compris depuis longtemps que ce sont les européens qui ont fabriqué les premiers moteurs performants, et ça n'avait rien avoir avec les gros et petits block
Quand tu réussi à rouler 300 kmh en F1 avec un V6, on s'entend tu que le gros block ça fait un peu homme des cavernes..............
Quand tu réussi à rouler 300 kmh en F1 avec un V6, on s'entend tu que le gros block ça fait un peu homme des cavernes..............
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: gros block ou p'ti block ?
300 km/h avec un char de 450 kg (+/- 1000 lbs) en vitesse de pointe.
Un gros dinosaure de Nascar de 4000 lbs a carburateur (avant les plates de restrictions) 346 km/h de moyenne au tour à talladega 215 mph.
D'après moi le v-6 aurait été essouflé a essayer de suivre ca.
Un gros dinosaure de Nascar de 4000 lbs a carburateur (avant les plates de restrictions) 346 km/h de moyenne au tour à talladega 215 mph.
D'après moi le v-6 aurait été essouflé a essayer de suivre ca.
Le Maskoutain- Interessé
- Date d'inscription : 10/06/2014
Re: gros block ou p'ti block ?
Au drag , on dit souvent qu'un gros bloc a besoin de 100Hp
de plus pour équivaloir un petit bloc c a dire qu'un sbc de 600hp
passe en avan d'un gros bloc de 650Hp.
Question de poids et rotating interne
le petit bloc zippe plus
de plus pour équivaloir un petit bloc c a dire qu'un sbc de 600hp
passe en avan d'un gros bloc de 650Hp.
Question de poids et rotating interne
le petit bloc zippe plus
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: gros block ou p'ti block ?
un gros block n'a aucune utilité pour le commun des mortels, ça sert à aller vite en ligne droite ou avec un minimum de courbe.
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» ptit block contre gros block
» gros block et petit block
» pour amateur de gros block seulement
» Pompe power steering avec brakets gros block mopar
» 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
» gros block et petit block
» pour amateur de gros block seulement
» Pompe power steering avec brakets gros block mopar
» 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum