gros block ou p'ti block ?
+13
denis666
pp.dd
Le Maskoutain
fanamc
Domtruck
PhilSS
mtc87
mustangii
350 v8
Kustom
firebuick
dart
Chevy73
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: gros block ou p'ti block ?
fanamc a écrit:un gros block n'a aucune utilité pour le commun des mortels, ça sert à aller vite en ligne droite ou avec un minimum de courbe.
T'a raison pour le commun des mortels pas plus besoin d'un p'tit bloc qui vire au dessus 6,000, ca sert juste a impressionner les chums au drag.
Le Maskoutain- Interessé
- Date d'inscription : 10/06/2014
Re: gros block ou p'ti block ?
La vous parlez de performance mais dans un gros char pesant, plein et dans la rue un gros block c'est plus torqueux pour decoller et plus plaisant, pas besoin d'avoir un stall 3500 et une gear 4,10.
Une Chevelle comme la mienne avec un 454 presque stock, une th350 et une gear 3.08 ca prend un 350 avec un gros cam, des bonnes tete, un stall 2500 et 3.73 pour decoller aussi aisément sur un coin de rue et sur l'autoroute ca coute la même chose a rouler pour les mêmes resultat.
J'ai eu 7 Chevelle, la moitié gros block et l'autre moitié ti block, j'aime bien les deux version mais j'ai un faible pour le gros block, le son est aussi plus agréable a mon oreille.
Mais je parle pas de performance ici, je parle de char de promenade du Dimanche.
Une Chevelle comme la mienne avec un 454 presque stock, une th350 et une gear 3.08 ca prend un 350 avec un gros cam, des bonnes tete, un stall 2500 et 3.73 pour decoller aussi aisément sur un coin de rue et sur l'autoroute ca coute la même chose a rouler pour les mêmes resultat.
J'ai eu 7 Chevelle, la moitié gros block et l'autre moitié ti block, j'aime bien les deux version mais j'ai un faible pour le gros block, le son est aussi plus agréable a mon oreille.
Mais je parle pas de performance ici, je parle de char de promenade du Dimanche.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: gros block ou p'ti block ?
en lisant ton commentaire je me suis mis à me demander quelle combo j'avais le plus aimé dans mes voitures américaines, et je suis obligé de dire un 283 avec une powerglide, comme toi je ne parle pas de performance mais plutôt de plaisir à rouler et à entendre.
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: gros block ou p'ti block ?
POur moi tout depend du char...... je ne reve pas de big block dans ma trans am...... juste un petit 350 serais parfait....... mais lorsque j aurais ma 2 eme gen...... je veux un 455...... pour moi c est evident......
denis666- Apprenti
- Date d'inscription : 26/01/2013
Re: gros block ou p'ti block ?
Si sa serais pas que sa consomme et que sa pollue je roulerais gros block comme daily.
Je fais de la ville la plus part du temps. Avoir un max zip à moins de 3000 tours
Autrement que downshifter et passer pour un énervé
Je fais de la ville la plus part du temps. Avoir un max zip à moins de 3000 tours
Autrement que downshifter et passer pour un énervé
_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: gros block ou p'ti block ?
Félicitation PPDD
Y aurais surement moyens de faire mieux avec un moteur de F1 si l'on applique cette logique
Y aurais surement moyens de faire mieux avec un moteur de F1 si l'on applique cette logique
_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: gros block ou p'ti block ?
Un 434 pas mal de PC pour un ti bloc en t cas
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
Re: gros block ou p'ti block ?
un moteur de f1 a combien de hp?Kustom a écrit:Félicitation PPDD
Y aurais surement moyens de faire mieux avec un moteur de F1 si l'on applique cette logique
le bbf a fait 700
le sbf a 775hp
si tu places le hp sur la piste c ça qui compte
le torque c bon aussi mais pas trop, le char vire trop dessous
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: gros block ou p'ti block ?
Au quotidien mon small block fait la job mais mon chum a un 427 avec une muncie qui dort la une shed pis des fois je met à rêver
jake- Mordu
- Date d'inscription : 07/07/2013
Re: gros block ou p'ti block ?
avoir le choix entre un 427sbc ou un 427bbcjake a écrit:Au quotidien mon small block fait la job mais mon chum a un 427 avec une muncie qui dort la une shed pis des fois je met à rêver
je prend le small bloc
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: gros block ou p'ti block ?
pp.dd a écrit:avoir le choix entre un 427sbc ou un 427bbcjake a écrit:Au quotidien mon small block fait la job mais mon chum a un 427 avec une muncie qui dort la une shed pis des fois je met à rêver
je prend le small bloc
Pour mon utilisation je sais très bien que le sbc fait la job en masse. Un refresh avec une couple d'upgrade (têtes, intake, cam) pourrait ajouter du punch à mon vieux carosse
jake- Mordu
- Date d'inscription : 07/07/2013
Re: gros block ou p'ti block ?
MOi aussi je suis amateur de torque!!!
http://www.ultrastreet.net/engines/images/540_engine_ultrastreet_800.jpg
http://www.ultrastreet.net/engines/images/540_engine_ultrastreet_800.jpg
cam ss- Accro
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: gros block ou p'ti block ?
moi j ai un ptit block dans rue et ces vraie pour que sa tire sa prend la bonne gear et le bon torque pour avoir bonne performance
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: gros block ou p'ti block ?
on a de la misere a mettre 500livres de torque a terre avec des slicks
imagine 700livvres avec des ptits tires de rue .
imagine 700livvres avec des ptits tires de rue .
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» ptit block contre gros block
» gros block et petit block
» pour amateur de gros block seulement
» Pompe power steering avec brakets gros block mopar
» 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
» gros block et petit block
» pour amateur de gros block seulement
» Pompe power steering avec brakets gros block mopar
» 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum