gros block ou p'ti block ?
+13
denis666
pp.dd
Le Maskoutain
fanamc
Domtruck
PhilSS
mtc87
mustangii
350 v8
Kustom
firebuick
dart
Chevy73
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: gros block ou p'ti block ?
fanamc a écrit:un gros block n'a aucune utilité pour le commun des mortels, ça sert à aller vite en ligne droite ou avec un minimum de courbe.
T'a raison pour le commun des mortels pas plus besoin d'un p'tit bloc qui vire au dessus 6,000, ca sert juste a impressionner les chums au drag.
Le Maskoutain- Interessé
La vous parlez de performance mais dans un gros char pesant, plein et dans la rue un gros block c'est plus torqueux pour decoller et plus plaisant, pas besoin d'avoir un stall 3500 et une gear 4,10.
Une Chevelle comme la mienne avec un 454 presque stock, une th350 et une gear 3.08 ca prend un 350 avec un gros cam, des bonnes tete, un stall 2500 et 3.73 pour decoller aussi aisément sur un coin de rue et sur l'autoroute ca coute la même chose a rouler pour les mêmes resultat.
J'ai eu 7 Chevelle, la moitié gros block et l'autre moitié ti block, j'aime bien les deux version mais j'ai un faible pour le gros block, le son est aussi plus agréable a mon oreille.
Mais je parle pas de performance ici, je parle de char de promenade du Dimanche.
Une Chevelle comme la mienne avec un 454 presque stock, une th350 et une gear 3.08 ca prend un 350 avec un gros cam, des bonnes tete, un stall 2500 et 3.73 pour decoller aussi aisément sur un coin de rue et sur l'autoroute ca coute la même chose a rouler pour les mêmes resultat.
J'ai eu 7 Chevelle, la moitié gros block et l'autre moitié ti block, j'aime bien les deux version mais j'ai un faible pour le gros block, le son est aussi plus agréable a mon oreille.
Mais je parle pas de performance ici, je parle de char de promenade du Dimanche.
Chevy73- Modérateur
en lisant ton commentaire je me suis mis à me demander quelle combo j'avais le plus aimé dans mes voitures américaines, et je suis obligé de dire un 283 avec une powerglide, comme toi je ne parle pas de performance mais plutôt de plaisir à rouler et à entendre.
fanamc- Accro
POur moi tout depend du char...... je ne reve pas de big block dans ma trans am...... juste un petit 350 serais parfait....... mais lorsque j aurais ma 2 eme gen...... je veux un 455...... pour moi c est evident......
denis666- Apprenti
Si sa serais pas que sa consomme et que sa pollue je roulerais gros block comme daily.
Je fais de la ville la plus part du temps. Avoir un max zip à moins de 3000 tours
Autrement que downshifter et passer pour un énervé
Je fais de la ville la plus part du temps. Avoir un max zip à moins de 3000 tours
Autrement que downshifter et passer pour un énervé
Félicitation PPDD
Y aurais surement moyens de faire mieux avec un moteur de F1 si l'on applique cette logique
Y aurais surement moyens de faire mieux avec un moteur de F1 si l'on applique cette logique
Un 434 pas mal de PC pour un ti bloc en t cas
Revving455- Incurable
un moteur de f1 a combien de hp?Kustom a écrit:Félicitation PPDD
le bbf a fait 700
le sbf a 775hp
si tu places le hp sur la piste c ça qui compte
le torque c bon aussi mais pas trop, le char vire trop dessous
pp.dd- Incurable
Au quotidien mon small block fait la job mais mon chum a un 427 avec une muncie qui dort la une shed pis des fois je met à rêver
jake- Mordu
avoir le choix entre un 427sbc ou un 427bbcjake a écrit:Au quotidien mon small block fait la job mais mon chum a un 427 avec une muncie qui dort la une shed pis des fois je met à rêver
je prend le small bloc
pp.dd- Incurable
pp.dd a écrit:avoir le choix entre un 427sbc ou un 427bbcjake a écrit:Au quotidien mon small block fait la job mais mon chum a un 427 avec une muncie qui dort la une shed pis des fois je met à rêver
je prend le small bloc
Pour mon utilisation je sais très bien que le sbc fait la job en masse. Un refresh avec une couple d'upgrade (têtes, intake, cam) pourrait ajouter du punch à mon vieux carosse
jake- Mordu
MOi aussi je suis amateur de torque!!!
http://www.ultrastreet.net/engines/images/540_engine_ultrastreet_800.jpg
http://www.ultrastreet.net/engines/images/540_engine_ultrastreet_800.jpg
cam ss- Accro
moi j ai un ptit block dans rue et ces vraie pour que sa tire sa prend la bonne gear et le bon torque pour avoir bonne performance
firebuick- Incurable
on a de la misere a mettre 500livres de torque a terre avec des slicks
imagine 700livvres avec des ptits tires de rue .
imagine 700livvres avec des ptits tires de rue .
pp.dd- Incurable
Page 2 sur 2 • 1, 2