351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
+11
Lasrocosa
dart
fanamc
Chevy73
doumme
mafia
Kustom
philcollins
pp.dd
firebuick
Domtruck
15 participants
Forum AAMQ :: Hors sujet :: Humour
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
admin a écrit:sujet divisé et déplacé a partir de Ford Elite
Le 302 et le 351 était bien meilleurs que l'option 400 et 460
Le 400 développait un gros 158hp et le 460 un gros 218hp
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
Domtruck a écrit:firebuick a écrit:beau char mais le moteur ces la pire v8 que ford a probuit un gars serait mieux avec un flat head
Le 302 et le 351 était bien meilleurs que l'option 400 et 460
Le 400 développait un gros 158hp et le 460 un gros 218hp
le 460 ces bon beaucoup potentiel et ces tuff et pas plus dur sur legaz que 400
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
Et pourquoi un 400 serait pas bon
tout le monde vénerent le boss ou le 351 cleveland
lui reprochant le manque de p.c. pour leur supers tetes
voila que ford fait un 400 pour ces tetes et c de la scrappe????
tout le monde vénerent le boss ou le 351 cleveland
lui reprochant le manque de p.c. pour leur supers tetes
voila que ford fait un 400 pour ces tetes et c de la scrappe????
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
Peut-être un coup modifié un peu
Je me souviens du Custom500 que mon paternel a acheté neuf en 1976
Y'a toujours eu du trouble avec, une grosse vache ivrogne
Moi j'en ai jamais eu
Je me souviens du Custom500 que mon paternel a acheté neuf en 1976
Y'a toujours eu du trouble avec, une grosse vache ivrogne
Moi j'en ai jamais eu
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
Bien des moteurs de ces années ont subi de grosses modifications
par rapport au prix de l'essence ou aux normes antipolution
bien drole d'époque ou il abaissait le taux de compresssion autour de 8a1
j'ai jamais compris pourquoi,p.e. a cause du plomb qu'il enlevait du gaz??
par rapport au prix de l'essence ou aux normes antipolution
bien drole d'époque ou il abaissait le taux de compresssion autour de 8a1
j'ai jamais compris pourquoi,p.e. a cause du plomb qu'il enlevait du gaz??
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
Tu as sûrement raison!
Tout le monde en parlait de ce fameux "plomb" qu'ils avaient enlevé dans l'essence.
On aurait dit que ça avait choqué les gens...
Tout le monde en parlait de ce fameux "plomb" qu'ils avaient enlevé dans l'essence.
On aurait dit que ça avait choqué les gens...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
Le plomb est un additif (bon marché) permettant d'augmenter l'indice d'octane dans l'essence. Donc, les manufacturiers ont du abaisser le taux de compression de leurs moteurs, afin de fonctionner avec le bas taux d'octane de l'essence sans plomb disponible a cette époque. Avec les résultats désastreux que l'on connaît.
A noter que le plomb dans l'essence n'était pas compatible avec les convertisseurs catalytiques
A noter que le plomb dans l'essence n'était pas compatible avec les convertisseurs catalytiques
philcollins- Mordu
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
$
Dernière édition par olivier le Lun 23 Fév 2015 - 12:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
ces moteur avait aucun quench avec leur tete open chamber et ford a baisser 3 fois la compression et sa pinkait pareil en plus les block crackait et sa tirait pas et sa buvait du gaz et sa avec juste un 2 barils donc ces simple ces moteur était pas efficace STOCK
ces sur que une fois modifier si tu lui donne du quench et de la compression ca doit changer mais moi je parle de un 351m400 stock
pis olivier arrete de sortir des gros nom et faire du blabla monte toi en un 351 m de rue et viens a track pour prouver tes dires
et pour avoir plus de torque que un 350 ces normal ta 50 pouce cubes de plus et juste un 2 barils compare ton 400m a un 400 Chevrolet
pour le body rien a dire j ai eu un gran Torino sport 1973 et celui la est tres propre
ces sur que une fois modifier si tu lui donne du quench et de la compression ca doit changer mais moi je parle de un 351m400 stock
pis olivier arrete de sortir des gros nom et faire du blabla monte toi en un 351 m de rue et viens a track pour prouver tes dires
et pour avoir plus de torque que un 350 ces normal ta 50 pouce cubes de plus et juste un 2 barils compare ton 400m a un 400 Chevrolet
pour le body rien a dire j ai eu un gran Torino sport 1973 et celui la est tres propre
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
$
Dernière édition par olivier le Lun 23 Fév 2015 - 12:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
...
Dernière édition par Kustom le Mar 24 Fév 2015 - 1:21, édité 1 fois
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
c'est vrai ca,le neveu du cousin a jos-blow qui reste au zétat me la dit.c'est un pro du moteur de tondeuse.son tracteur a pelouse 12hp développe pluss qu'un 350 monté par john farce et roule dans le 8 bas.en 3ieme vitesses pis ca lui prend 28 minute a tondre un terrain de golf de 18 trou
il l'ont l'affaire les zaméricain
il l'ont l'affaire les zaméricain
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
kin notre ami olive efface ses post.
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
le 400 qui a dans le torino est le meme moteur que le 351m400.(mon pere en a déja eu 1 dans son ltd 78)est ce que les pieces sont interchangeable entre les deux
doumme- Incurable
- Date d'inscription : 06/02/2014
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
Bonne question, je me suis toujours demandé
le 400 est il un 351m400?
je pense que c le meme moteur
qui a les tetes de cleveland
le 400 est il un 351m400?
je pense que c le meme moteur
qui a les tetes de cleveland
Dernière édition par pp.dd le Lun 23 Fév 2015 - 18:06, édité 1 fois
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
doumme a écrit:le 400 qui a dans le torino est le meme moteur que le 351m400.(mon pere en a déja eu 1 dans son ltd 78)est ce que les pieces sont interchangeable entre les deux
Oui, sauf le crank et les pistons.
philcollins- Mordu
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
donc des tetes de cleveland font sur les 351 m400,429 et 460 si j'ai bien compris
doumme- Incurable
- Date d'inscription : 06/02/2014
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
doumme a écrit:donc des tetes de cleveland font sur les 351 m400,429 et 460 si j'ai bien compris
351 Cleveland, 302 (avec modif, a la BOSS), 351M, 400.
429 et 460 non, c'est une autre série de moteur
335 et 385
philcollins- Mordu
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
non les tetes de cleveland font juste sur les petits blocs
j'ai lu un peu et
il y a le 351c, 351m et le 400
le 351m est fait avec un bloc de 400 qui est plus haut de deck
le monde se trompe a dire un 351modifié400
j'ai lu un peu et
il y a le 351c, 351m et le 400
le 351m est fait avec un bloc de 400 qui est plus haut de deck
le monde se trompe a dire un 351modifié400
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
Ce serais un 400 (block+tête) destroké à 351 ?
_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
doumme a écrit:donc des tetes de cleveland font sur les 351 m400,429 et 460 si j'ai bien compris
non pas 429 et 460 ca ces serie 385 gros block
mais 351m400 et 351 Cleveland de la serie 335 beaucoup chose s interchange comme les tetes et cam mais intake de Cleveland fait pas sur le 351m400 a cause que deck est pas pareil
mais 351m400 a bolt sur meme transmission que gros block et 351 cleveland sa bolts comme un 302 ou 351 Windsor
Dernière édition par firebuick le Lun 23 Fév 2015 - 18:41, édité 1 fois
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
Kustom a écrit:Ce serais un 400 (block+tête) destroké à 351 ?
oui,on peut ire cela. Ford ayant discontinué les 351 Cleveland, a utilisé le bloc du 400 pour en faire un 351.
philcollins- Mordu
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
Un peu de lecture, http://grantorinosport.org/bubbaf250/history/history03.html
philcollins- Mordu
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
philcollins a écrit:Kustom a écrit:Ce serais un 400 (block+tête) destroké à 351 ?
oui,on peut ire cela. Ford ayant discontinué les 351 Cleveland, a utilisé le bloc du 400 pour en faire un 351.
oui ford a discontinuer un de ces meilleur moteur pour le remplacer par le pire
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX
351pc avec des port de 400 et carbu à 2 petits barrils ! Un moteur qui pouvais bin se faire haiir !
J'ai roulé une Econoline 78 avec un 351m400 de thunderbird. Pas tres économique et assez vache.
J'ai roulé une Econoline 78 avec un 351m400 de thunderbird. Pas tres économique et assez vache.
_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Forum AAMQ :: Hors sujet :: Humour
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum