Rambler 232 dual exhaust
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Rambler 232 dual exhaust
J ai commencé , c est long .
Le 232 est le 1966 .
La tete une tete de Jeep 1995 .
J ai trouvé un exhaust de Jeep , mais ca fitte pas , le starter est coté conducteur sur les AMC pré 1972 .
Pour pas trop cher des headers Edelbrook de SBC . Moins cher que des mandrel bent et la meme taille 1 5/8
Je decoupe les headers et je soude ....
L idée c est 3x2 , a la place du 6x1 du Rambler .
Photos pas geniales , mon APN est mort , je fait avec le camescope .
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Je ne sais pas si ca va etre parfait , mais surement mieux que l exhaust d origine
Si quelqu un a de l experience avec les exhaust ...... Je pense a un collecteur de 2 1/2 et 10 pouces de long , avant de partir sur 1 3/4 de chaque coté . Le but c est du torque a 3500 RPM .
Le 232 est le 1966 .
La tete une tete de Jeep 1995 .
J ai trouvé un exhaust de Jeep , mais ca fitte pas , le starter est coté conducteur sur les AMC pré 1972 .
Pour pas trop cher des headers Edelbrook de SBC . Moins cher que des mandrel bent et la meme taille 1 5/8
Je decoupe les headers et je soude ....
L idée c est 3x2 , a la place du 6x1 du Rambler .
Photos pas geniales , mon APN est mort , je fait avec le camescope .
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Je ne sais pas si ca va etre parfait , mais surement mieux que l exhaust d origine
Si quelqu un a de l experience avec les exhaust ...... Je pense a un collecteur de 2 1/2 et 10 pouces de long , avant de partir sur 1 3/4 de chaque coté . Le but c est du torque a 3500 RPM .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Oh boy Nali, tu t'amuse ferme
Je sais pas à quel point mettre double exhaust pourrai t'aider comparativement à un gros single ?
T'économise sur 1 muffler et la 2eme pipe d'en avant à l'arrière.
Comme t'expliquais, trop de flow n'est pas bon pour le torque
Sa serai cool pour toi un muffler 2 entrés 2 1/2 et 1 sortie 3"
Je crois que sa se fait pas
Je sais pas à quel point mettre double exhaust pourrai t'aider comparativement à un gros single ?
T'économise sur 1 muffler et la 2eme pipe d'en avant à l'arrière.
Comme t'expliquais, trop de flow n'est pas bon pour le torque
Sa serai cool pour toi un muffler 2 entrés 2 1/2 et 1 sortie 3"
Je crois que sa se fait pas
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
toute se fait... si ca existe pas faut juste le faire...et nali j'poense qui est capable... un peu comme mes flowmaster qui etait 2 1/4 qui sont rendu 3 poKustom a écrit:Oh boy Nali, tu t'amuse ferme
Je sais pas à quel point mettre double exhaust pourrai t'aider comparativement à un gros single ?
T'économise sur 1 muffler et la 2eme pipe d'en avant à l'arrière.
Comme t'expliquais, trop de flow n'est pas bon pour le torque
Sa serai cool pour toi un muffler 2 entrés 2 1/2 et 1 sortie 3"
Je crois que sa se fait pas
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Kustom a écrit:Oh boy Nali, tu t'amuse ferme
Je sais pas à quel point mettre double exhaust pourrai t'aider comparativement à un gros single ?
T'économise sur 1 muffler et la 2eme pipe d'en avant à l'arrière.
Comme t'expliquais, trop de flow n'est pas bon pour le torque
Sa serai cool pour toi un muffler 2 entrés 2 1/2 et 1 sortie 3"
Je crois que sa se fait pas
Le principal interet est le son . Cf la Falcon . Ca se fait , je le soude et fabrique les pieces si besoin .. Si ca fait pas trop de bruit , les Cherry Bomb sont a 39 $ chez Coin coin tire . Je peut miser ca pour voir avec une paire ..La perf , je m en fout un peu . Si je voulais un moteur avec de la perf , je jouerai pas avec un 232 de 40 ans
Un gros single n aura pas le son d un dual , je pense . Pas assez debalancé . Et puis un I6 stock , ca tourne trop parfait pour avoir un bon son ....
Le concept amusant , c est que si on veut un moteur performant , on se fait pas chier avec un 1966 , on achete une Honda ou une Audi ..
Si mon Rambler arrive a avoir autant de fun a conduire que mon Montana 2000 , ca serait genial
J ai des doutes ...
Y des des fuckés qui mettent un blower sur un flat head pour esperer 200 HP ... L esprit est le meme .
Ma tete est un Jeep 1995 , la meilleure quant au flow .
Un gars sur Gremlin forum a commencé et abandonné le swap 232 / 4.0 head . Donc je pense que mon setup va etre a peu pres unique . J ai pas encore commencé le tri power avec les Roch B
C est work in progress , ensuite je fait l intake avec 3 carb .
Probablement inutile , mais je pense que personne n a encore fait ca sur un Rambler .
Voila pourquoi la Bambi va gagner the big price a Granby , et manger le V8 a Rebel
Et puis ca sers a quoi si on s amuse pas avec ?
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
mustangii a écrit: toute se fait... si ca existe pas faut juste le faire...et nali j'poense qui est capable... un peu comme mes flowmaster qui etait 2 1/4 qui sont rendu 3 po
Oui , tout se fait . Ils faisaient comment en 1930 qd rien n existait et que les motos roulaient deja a 200 km /h ?
Compresseur en 1929
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
En fait le plus gros pb c est trouver des gens qui ont de l experience la dedans , alors je fait ca de maniere assez empirique . Les Slant aident . Mais ils les font tourner a 7000 ....
Le but du jeu c est du torque a 3500 , vu que l auto sers surtout a amener les enfants a la garderie et leur papa a l epicerie .
Sinon le I6 monte a 6000 , voire 7000 facilement stock , j ai eu peur apres avoir mis un compte tour
Le but du jeu c est du torque a 3500 , vu que l auto sers surtout a amener les enfants a la garderie et leur papa a l epicerie .
Sinon le I6 monte a 6000 , voire 7000 facilement stock , j ai eu peur apres avoir mis un compte tour
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
nali a écrit:
Voila pourquoi la Bambi va gagner the big price a Granby , et manger le V8 a Rebel
Et pour info,non des cherry bomb,ca fait pas tant de bruit que ca....
Rebel- Habitué
- Date d'inscription : 21/02/2010
Re: Rambler 232 dual exhaust
Chevy75 a écrit:
Tu peut mettre 6 pouce de tuyau 1 1/2 sur chacun des tuyaux vers le millieu du vehicule pour donner de la resctriction et retomber 2 pouce au muffler, tu aurait du son quand meme et un peut de restriction.
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Et les muffler tu peut les fabriquer, un tuyau avec quelques trous dedans dans une can en tole souder.
Chéri, déloggue moi quand tu veux écrire...
Dernière édition par Ginny le 8/5/2010, 11:56, édité 2 fois
_________________
Y'a d'la place pour UNE personne dans mes bottines!
Ginny- Admin
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Chevy75 a écrit:
Et les muffler tu peut les fabriquer, un tuyau avec quelques trous dedans dans une can en tole souder.
Ce que j'aime cette idée.....
Rebel- Habitué
- Date d'inscription : 21/02/2010
Re: Rambler 232 dual exhaust
Pas bete en effet . J aurai du y penser , d autant plus que j avais deja fait ca pour une moto ( XT 500 ) ...
J avais trouvé un tuyeau de stainless de recuperation , et l embout de sortie etait un rond en aluminium de cuisiniere a gaz
J avais trouvé un tuyeau de stainless de recuperation , et l embout de sortie etait un rond en aluminium de cuisiniere a gaz
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
nali a écrit:Kustom a écrit:Oh boy Nali, tu t'amuse ferme
Je sais pas à quel point mettre double exhaust pourrai t'aider comparativement à un gros single ?
T'économise sur 1 muffler et la 2eme pipe d'en avant à l'arrière.
Comme t'expliquais, trop de flow n'est pas bon pour le torque
Sa serai cool pour toi un muffler 2 entrés 2 1/2 et 1 sortie 3"
Je crois que sa se fait pas
Le principal interet est le son . Cf la Falcon . Ca se fait , je le soude et fabrique les pieces si besoin .. Si ca fait pas trop de bruit , les Cherry Bomb sont a 39 $ chez Coin coin tire . Je peut miser ca pour voir avec une paire ..La perf , je m en fout un peu . Si je voulais un moteur avec de la perf , je jouerai pas avec un 232 de 40 ans
Le concept amusant , c est que si on veut un moteur performant , on se fait pas chier avec un 1966 , on achete une Honda ou une Audi ..
Je croyai que tu était en mission pour le challenge (rambler v/s rebel) et faire cela sur un petit budjet... et pt même dépasser les honda et audi égale valeur à ton rambler
Je ferais pas le compromis de power pour avoir du son
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
En tout cas quand je vais avoir deux minute j'ai le gout de m'en faire deux muffler pour la Chevelle.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Son et power ne sont pas forcement contradictoires . Normalement , je devrai gagner quelque chose au final , et c est quand meme mon but
C est juste qu il faut etre realiste . Le Rebel a Rebel a 40 ans aussi , dont rien n est perdu d avance ...
C est juste qu il faut etre realiste . Le Rebel a Rebel a 40 ans aussi , dont rien n est perdu d avance ...
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
jai bien hate de voir ta débrouillardise avec ton double exhaust.De plus je serai a grandy pour les voir cette été.
shelby- Mordu
- Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Rambler 232 dual exhaust
Toujours work in progress , les pipes de headers SBC Edelbrook sont pas 1 5/8 , il manque 1 millimetre dans les parties etirées , ca devrait pas faire une trop grosse restriction ...
Faut que j ameliore mes techniques de soudures , mais ca s en vient ....
J ai fait des choix pas bons , mais trop faineant pour tout refaire . Premiere fois que je fais ca .
En tout cas , c est budget
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Toujours photos pourries , dsl .
Si j arrive a faire entrer la dedans autant que ca peut sortir , ca devrai flow assez pour l exhaust
Faut que j ameliore mes techniques de soudures , mais ca s en vient ....
J ai fait des choix pas bons , mais trop faineant pour tout refaire . Premiere fois que je fais ca .
En tout cas , c est budget
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Toujours photos pourries , dsl .
Si j arrive a faire entrer la dedans autant que ca peut sortir , ca devrai flow assez pour l exhaust
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Set de 3 cote à cote réussi
Un autre partie pas façile: faire le 3 dans 1
Va tu gratter ta tête pour plus de flow ? (porting)
À quoi va ressembler ton taux de compression ?
Fais tu planer pour maximiser ?
Un autre partie pas façile: faire le 3 dans 1
Va tu gratter ta tête pour plus de flow ? (porting)
À quoi va ressembler ton taux de compression ?
Fais tu planer pour maximiser ?
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Le 3 dans 1 je vais faire ca en tole gauge 16 . Ca devrait pas etre trop dur . Simplement long et chiant . Rien de difficile la dedans pour qui sait utiliser des ciseaux et faire un modele .
J ai prevu de gratter un peu la tete en m inspirant des recherches faites sur theamcforum , que je recommande pour les amateurs d AMC . Faut que j en reparle a Forest , mais il parle que anglais ce couillon la , et a chaque fois que je l appelle c est son repondeur ...
Si Forest me donne ses spec , ca va flow en cochon ....
Au moins a la base je vais porter ma tete au minimal legal , 1 mm en deca de l exhaust . Pas trop . Ces moteurs peuvent prendre 8000 rpm sans pb mais je vais du torque dans usage quotidien Stock ca monte facilement a 6000
Mais pas trop , j ai jamais fait ca et je ferai des betises . Deja me faut trouver des bonnes gratteuses ...
Apparemment , on peut gratter en haut et un peu sur les cotes , pas besoin de remplir le bas et on gagne bcp sur le flow .
Le taux de compression je sais pas . Je veux rouler sur du gas normal , donc pas trop haut , et avec un cam torque a 3500 , donc pas trop mechant . Donc , ..... Je sais pas , j apprends D origine c est 8.5 / 1 , on doit pouvoir monter a 9.5 avec un cam , et j ai pas l intention de refaire le bas qui est correct mais stock de 40 ans ..
ensuite y a la compression statique et l autre avec le cam ...
J ai appris plein de choses , t as vu ?
Il va probablement falloir planer pour un peu de compression . Pas de zero deck , je touche pas a mon block , il est quasi parfait malgré ses 40 ans et tres peu de millage . Bambi est un survivor ... Quasi parfaite .
Et peut etre qu un jour je mettrai un compresseur Eaton , donc pas trop envie de trop miller la tete .
Je mettrai un lien vers le topic du travail avec tetes 4.0 , c est du beau travail et le gars qui fait ca est cool .
D un autre coté , je fait ca budget et je touche pas au bottom , si ca casse , ca sera un pretexte pour mettre un full Jeep stroké
Il me faudrait l expertise de Bidgan et Fanamc , mais ils sont dans un monde dont j ai choisi de ne plus faire partie .
C est pas si grave , on a Firebuick
J ai prevu de gratter un peu la tete en m inspirant des recherches faites sur theamcforum , que je recommande pour les amateurs d AMC . Faut que j en reparle a Forest , mais il parle que anglais ce couillon la , et a chaque fois que je l appelle c est son repondeur ...
Si Forest me donne ses spec , ca va flow en cochon ....
Au moins a la base je vais porter ma tete au minimal legal , 1 mm en deca de l exhaust . Pas trop . Ces moteurs peuvent prendre 8000 rpm sans pb mais je vais du torque dans usage quotidien Stock ca monte facilement a 6000
Mais pas trop , j ai jamais fait ca et je ferai des betises . Deja me faut trouver des bonnes gratteuses ...
Apparemment , on peut gratter en haut et un peu sur les cotes , pas besoin de remplir le bas et on gagne bcp sur le flow .
Le taux de compression je sais pas . Je veux rouler sur du gas normal , donc pas trop haut , et avec un cam torque a 3500 , donc pas trop mechant . Donc , ..... Je sais pas , j apprends D origine c est 8.5 / 1 , on doit pouvoir monter a 9.5 avec un cam , et j ai pas l intention de refaire le bas qui est correct mais stock de 40 ans ..
ensuite y a la compression statique et l autre avec le cam ...
J ai appris plein de choses , t as vu ?
Il va probablement falloir planer pour un peu de compression . Pas de zero deck , je touche pas a mon block , il est quasi parfait malgré ses 40 ans et tres peu de millage . Bambi est un survivor ... Quasi parfaite .
Et peut etre qu un jour je mettrai un compresseur Eaton , donc pas trop envie de trop miller la tete .
Je mettrai un lien vers le topic du travail avec tetes 4.0 , c est du beau travail et le gars qui fait ca est cool .
D un autre coté , je fait ca budget et je touche pas au bottom , si ca casse , ca sera un pretexte pour mettre un full Jeep stroké
Il me faudrait l expertise de Bidgan et Fanamc , mais ils sont dans un monde dont j ai choisi de ne plus faire partie .
C est pas si grave , on a Firebuick
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
non Nali un cam ne peut 'enlever de la compression... a moins d'avoir un cam qui a moins de duration qu'un de compagnie ce qui est pour ainsi dire tres peu probable...par contre a 8.5:1 tu as le compression ratio ideal pour metre un supercharger
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
8.5 à 1 avec tête d'origine. La tête du jeep a-t-elle une plus petite chambre de compression ?
Bit au carbure peux faire la job pour le porting
On fini par en apprendre dans des forum de char
Même de la poésie
Bit au carbure peux faire la job pour le porting
On fini par en apprendre dans des forum de char
Même de la poésie
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Tu est decidé pas a peut pres mon nali .Et le buick lui quoi tu fait avec ? .
Adrien
Adrien
odilonadrien- Amateur
- Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Rambler 232 dual exhaust
nali je te regarde faire ton headers sur une tete mais va t ils faire dans auto une fois monter ordinairement ont fabrique sa dans auto pour etre sur que headers va passer dans chassis
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Firebuick :
La tete n est pas fixée . En fait faut la refaire . Et elle va etre millé alors je m en fous de la deplacer .
Alors je la sors et la remet en permanence pour verifier si ca fitte . Je garde les headers boulonnés apres .
J ai mis des supports provisoires pour les headers , d origine un Jeep ca tiens avec 10 boulons mais aucun trous . Alors j ai percé / soudé a 3/8 des supports .
C est lourd une tete de Jeep , c est 60 lbs , et a bout de mes petits bras ca fait pas drole avec un big body comme l Ambo
Je fait fitter .
Je pointe les soudures ( tacke ? ) tete sur le moteur , puis je la sors , soude et remet pour verifier que ca va toujours .
Je laisse les headers sur la tete pour eviter des deformations a cause de la chaleur . Souder des tuyeaux c est horrible , ca pars tout croche ...Des headers de Jeep comme le mien , une fois coupés c est en 3 parties , alors j ai du souder des supports provisoires pour etre sur que tout soit en face apres . Je vais les souder ensenble je pense
Donc j ai 3 morceaux de headers a faire fitter , voila pkoi je les laisse sur la tete
Ensuite , je ressors la culasse puis soude de maniere definitive .
Je prends les photos qd elle est dehors , sinon on verrait rien Et je serai ennuyé pour souder aussi . Deja que je les prends avec le camescope ....
Ca passe ..... Crois moi .
C est pour ca que une sortie est droite et l autre croche , c est pour passer a coté des supports moteur et de la direction .
En fait , je doit passer entre le gros starter ( coté driver avant 1971 ) , laisser de la place pour pouvoir le demancher si besoin ( j ai laissé 1 pouce ) , le support moteur et la direction ....
C est serré ... Y a de la la place , mais faut faire attention . Je dois en plus faire attention pour le power steering pas encore en place .
La tete n est pas fixée . En fait faut la refaire . Et elle va etre millé alors je m en fous de la deplacer .
Alors je la sors et la remet en permanence pour verifier si ca fitte . Je garde les headers boulonnés apres .
J ai mis des supports provisoires pour les headers , d origine un Jeep ca tiens avec 10 boulons mais aucun trous . Alors j ai percé / soudé a 3/8 des supports .
C est lourd une tete de Jeep , c est 60 lbs , et a bout de mes petits bras ca fait pas drole avec un big body comme l Ambo
Je fait fitter .
Je pointe les soudures ( tacke ? ) tete sur le moteur , puis je la sors , soude et remet pour verifier que ca va toujours .
Je laisse les headers sur la tete pour eviter des deformations a cause de la chaleur . Souder des tuyeaux c est horrible , ca pars tout croche ...Des headers de Jeep comme le mien , une fois coupés c est en 3 parties , alors j ai du souder des supports provisoires pour etre sur que tout soit en face apres . Je vais les souder ensenble je pense
Donc j ai 3 morceaux de headers a faire fitter , voila pkoi je les laisse sur la tete
Ensuite , je ressors la culasse puis soude de maniere definitive .
Je prends les photos qd elle est dehors , sinon on verrait rien Et je serai ennuyé pour souder aussi . Deja que je les prends avec le camescope ....
Ca passe ..... Crois moi .
C est pour ca que une sortie est droite et l autre croche , c est pour passer a coté des supports moteur et de la direction .
En fait , je doit passer entre le gros starter ( coté driver avant 1971 ) , laisser de la place pour pouvoir le demancher si besoin ( j ai laissé 1 pouce ) , le support moteur et la direction ....
C est serré ... Y a de la la place , mais faut faire attention . Je dois en plus faire attention pour le power steering pas encore en place .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Travail du soir , un collecteur 3 / 1 .
1 5/8 vers 2 pouces .
Ca existe mais ca coute 30 $ US plus shipping et il m en faut 2 .
Alors j ai calculé pendant 10 jours et enfin trouvé le moyen simple de faire ca .
J ai pris des gabarit avec du tape a masquer , un crayon et un compas geant fait a partir de moulures 1/4 de ronds
J ai fait des essais avec du carton avant de passer a la tole .
Si javais un Kodak je vous ferai des photos , c est tres simple en fait .
La tole c est des capots d ordinateur . J adore les ordis , c est ma job en fait . Ou plutot un de mes job ( Ex admin Unix et electro mecanicien ) .
Les vieux etaient solides .
Donc j ai eu pour rien de la bonne tole 16 gauge .
Ca a été un travail de fou pour faire fitter , mais surtout bien avant pour penser comment le faire .
Pas mal de coup de marteau et de réflexion .... Et bcp d erreurs .
Ce collecteur m a pris 6 heures . L autre devrait me prendre 2 heures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Desolé pour la quailité des photos .
1 5/8 vers 2 pouces .
Ca existe mais ca coute 30 $ US plus shipping et il m en faut 2 .
Alors j ai calculé pendant 10 jours et enfin trouvé le moyen simple de faire ca .
J ai pris des gabarit avec du tape a masquer , un crayon et un compas geant fait a partir de moulures 1/4 de ronds
J ai fait des essais avec du carton avant de passer a la tole .
Si javais un Kodak je vous ferai des photos , c est tres simple en fait .
La tole c est des capots d ordinateur . J adore les ordis , c est ma job en fait . Ou plutot un de mes job ( Ex admin Unix et electro mecanicien ) .
Les vieux etaient solides .
Donc j ai eu pour rien de la bonne tole 16 gauge .
Ca a été un travail de fou pour faire fitter , mais surtout bien avant pour penser comment le faire .
Pas mal de coup de marteau et de réflexion .... Et bcp d erreurs .
Ce collecteur m a pris 6 heures . L autre devrait me prendre 2 heures
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Desolé pour la quailité des photos .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
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