Rambler 232 dual exhaust
+15
fanamc
demondebil
Gus_junkyardguy
cuda19702
markregal
yves5458
firebuick
odilonadrien
shelby
Chevy73
Ginny
Rebel
Kustom
mustangii
nali
19 participants
Page 2 sur 14
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Re: Rambler 232 dual exhaust
odilonadrien a écrit:Tu est decidé pas a peut pres mon nali .Et le buick lui quoi tu fait avec ? .
Adrien
La Buick est encore a l abri de mes erreurs , de mes lacunes et des betises que je pourai faire si j y touchait .
Et vu son etat , faudrait pas bcp pour faire des conneries avec ca ...
Bambi est mon premier terrain d experience , l Olds est mon second et la je pards pour un re Bambi .
La Buick est une beauté qu on donne pas a un cochon , et tant que je serai un cochon je n y touche pas
Elle est dans ma cour , sous un abri ventilé et a l abri de la pluie .
En attendant , j experimente avec le 350 Olds de la Delta .
Je voudrai la Buick driver comme j ai le Rambler .
En faisant le Rambler , j ai le Delta en driver , et excellente surprise , ca coute rien en gas ce truc la
donc ca me conforte dans mon choix de moteur Olds pour la Buick .
J ai le choix entre Jeep ( pas tres hot rod ca ) , Packard ( introuvable ) Buick L8 ( sympa ) Pontiac ( oui , mais trop rare ) Buick Nail Head et Olds . L Olds me semble le meilleur choix , pour le moment . L option SBC n est pas une solution . Le Nail Head ca serait genial , mais le prix fait peur ..... Pas plus que Windows n est une option pour un ordi , j ai Linux ou FreeBsd ou BeOS
Donc ... La Buick avance dans un certain sens . Mais j y touche pas
J aurai voulu cet été , je me sens pret a affronter ce defi . C est bcp de metal shaping Mais il me faut avant tout arranger mon vrai driver Rambler , le spare etant l Olds .
Pour resumer , ma Buick est toujours d actualité , j en prends soin et c est au final la seule que je veux .
Qd je l ai vu , j ai su qu elle etait mienne .
Sur que tu peux comprendre ca
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Kustom a écrit:8.5 à 1 avec tête d'origine. La tête du jeep a-t-elle une plus petite chambre de compression ?
Bit au carbure peux faire la job pour le porting
On fini par en apprendre dans des forum de char
Même de la poésie
Tu m en a appris bcp
Je sais pour les tetes au carbure . Faut juste savoir ou trouver ca au Qc ....
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Trouvé des tetes au carbure sur Cousineau , chez outillage Berger .. C est cher ces cochoneries .... 25 $ chacune . A ce prix j espere que ca marche .....
Mon brave ami etatzunien me recommande de ne pas toucher les tetes sans en avoir l experience , au risque de la ruiner . Il est digne de confiance , il a sa shop
Je vais l ecouter et ne toucher qu a l exhaust .
Si on essaie pas , on sait pas
Fini les headers . Manque un peu de grindage de finition , une peinture et voila . Et oui , ca fitte ....
Y as pas ca chez Summit , des headers de Jeep pour un 232 Rambler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut juste que je vois avec Rebel quand je viens lui voler son Eaton pour faire l intake
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon brave ami etatzunien me recommande de ne pas toucher les tetes sans en avoir l experience , au risque de la ruiner . Il est digne de confiance , il a sa shop
Je vais l ecouter et ne toucher qu a l exhaust .
Si on essaie pas , on sait pas
Fini les headers . Manque un peu de grindage de finition , une peinture et voila . Et oui , ca fitte ....
Y as pas ca chez Summit , des headers de Jeep pour un 232 Rambler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut juste que je vois avec Rebel quand je viens lui voler son Eaton pour faire l intake
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par nali le 15/5/2010, 00:22, édité 1 fois
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Assez gros au final
Wow !!
La sortie un par dessu l'autre ?
Peinture à BBQ
Tu peux faire un légé porting ou c'est évident. Y a pas mal d'info sur le net
25$ c'est à peu pres ça. Juste faire attention de pas faire kicker (faire mordre)
Lunette de protection un must
Fais toujour chier une visite à l'urgence pour une graine dans l'oeil
Wow !!
La sortie un par dessu l'autre ?
Peinture à BBQ
Tu peux faire un légé porting ou c'est évident. Y a pas mal d'info sur le net
25$ c'est à peu pres ça. Juste faire attention de pas faire kicker (faire mordre)
Lunette de protection un must
Fais toujour chier une visite à l'urgence pour une graine dans l'oeil
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Gros parce que faut bien descendre , c est haut une tete de I6 .... C est pas penché comme un v8 ..
Et la encore , je garde en haut pour descendre le char . Les flanges des headers sont les endroits les plus bas actuellement Mais juste de 3/4 de pouce ....
Pour le porting , j ai un specialiste qui m aide .
Va lire ici :
http://theamcforum.com/forum/40l-ported-head-w-pics_topic18087.html
Peinture bbq c est pour mes patterns , ca seche plus vite que du primer et ca coute rien .
Et la encore , je garde en haut pour descendre le char . Les flanges des headers sont les endroits les plus bas actuellement Mais juste de 3/4 de pouce ....
Pour le porting , j ai un specialiste qui m aide .
Va lire ici :
http://theamcforum.com/forum/40l-ported-head-w-pics_topic18087.html
Peinture bbq c est pour mes patterns , ca seche plus vite que du primer et ca coute rien .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Je vais mettre une couche sur les lunettes ... J avais deja ecris ca sur ABC , je dis bien des conneries mais je ne ment pas ...
Un jour je travaillais sur la Buick . Lunettes , souliers , casque sur les oreilles si besoin , et condom ( on sait jamais ).
Mon ex voisin , un gars de char avec un Dart et un 454 dedans ( 11 sec le cochon ) , vient me voir , jaser , et me dit de faire attention a moi .
2 minutes apres son depart , les lunettes me genent a cause du soleil , je le enleve pour couper sous le dash de la Buick .
Et paf ..... Un truc de grinder dans l oeil .
Mal de chien , mais ca va passer , pas vrai ?
Le lendemain matin , toujours mal a l oeil . Bébé dans les bras , j y voyais trouble d un coté , et j ai pas vu sa main . Ce cretin m a planté les ongles dans l oeil .
En boitant / clopinant , rampant , je rentre dans la maison pour aller me mettre de l eau froide .
N y voyant que d un coté , je tappe le pied dans la balancoire , 3 minutes apres orteil bleu , je me suis cassé un orteil ....
Mais ....
Un jour je travaillais sur la Buick . Lunettes , souliers , casque sur les oreilles si besoin , et condom ( on sait jamais ).
Mon ex voisin , un gars de char avec un Dart et un 454 dedans ( 11 sec le cochon ) , vient me voir , jaser , et me dit de faire attention a moi .
2 minutes apres son depart , les lunettes me genent a cause du soleil , je le enleve pour couper sous le dash de la Buick .
Et paf ..... Un truc de grinder dans l oeil .
Mal de chien , mais ca va passer , pas vrai ?
Le lendemain matin , toujours mal a l oeil . Bébé dans les bras , j y voyais trouble d un coté , et j ai pas vu sa main . Ce cretin m a planté les ongles dans l oeil .
En boitant / clopinant , rampant , je rentre dans la maison pour aller me mettre de l eau froide .
N y voyant que d un coté , je tappe le pied dans la balancoire , 3 minutes apres orteil bleu , je me suis cassé un orteil ....
Mais ....
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Ca aurait pu en finir la ....
A l epoque je travaillais chez Home Depot , rayon electricité . Des lumieres pleins la gueule toute la journée ... Et un orteil cassé c est pas fun pour marcher toute la journée a repondre a des clients qui n ont apparemment qu un seul but , se tuer ou tuer leurs congeneres par hydrocution .
Au bout d une semaine , j ai dit fuck le boss et j ai du aller a Maisonneuve , j avais un truc planté dans l oeil quasiment en plein milieu .
Alors est ce que je met des lunettes desormais ?
Voila
A l epoque je travaillais chez Home Depot , rayon electricité . Des lumieres pleins la gueule toute la journée ... Et un orteil cassé c est pas fun pour marcher toute la journée a repondre a des clients qui n ont apparemment qu un seul but , se tuer ou tuer leurs congeneres par hydrocution .
Au bout d une semaine , j ai dit fuck le boss et j ai du aller a Maisonneuve , j avais un truc planté dans l oeil quasiment en plein milieu .
Alors est ce que je met des lunettes desormais ?
Voila
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Interressent ton lien et bizarre l'intake
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Quel intake ?
Ah oui ..... Il a coupé en haut , c est pour ca qu on voit plus les trous des injecteurs .
C est pas son premier essai . Vois les RAM .
L idée c est d aller droit dans l intake . Pour etre droit , il faut monter le haut . La valve reste toujours la plus grosse restriction , mais faut faire avec ....
Donc , pour garder de la vitesse et du flow , certains remplissent le bas des runners avec du JB Weld , ou de la soudure , et font monter l intake pour avoir un chemin le plus droit possible .
C est pas de la sorcellerie , c est des lois physiques
Edit : t as vu , j en ai appris des choses
Ah oui ..... Il a coupé en haut , c est pour ca qu on voit plus les trous des injecteurs .
C est pas son premier essai . Vois les RAM .
L idée c est d aller droit dans l intake . Pour etre droit , il faut monter le haut . La valve reste toujours la plus grosse restriction , mais faut faire avec ....
Donc , pour garder de la vitesse et du flow , certains remplissent le bas des runners avec du JB Weld , ou de la soudure , et font monter l intake pour avoir un chemin le plus droit possible .
C est pas de la sorcellerie , c est des lois physiques
Edit : t as vu , j en ai appris des choses
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Si l un est au dessus de l autre , c est pour que ca passe .
Les flanges prenent de la place . Et j ai bien sur fait des erreurs , alors faut faire fitter
En largeur , a cause du torque tube et donc du moteur qui bouge , j avais juste 2 mm de jeu .... C est plus simple en hauteur , pas plus laid et personne ne le verra
Le prochain sera mieux .
Les flanges prenent de la place . Et j ai bien sur fait des erreurs , alors faut faire fitter
En largeur , a cause du torque tube et donc du moteur qui bouge , j avais juste 2 mm de jeu .... C est plus simple en hauteur , pas plus laid et personne ne le verra
Le prochain sera mieux .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Peinture à BBQ Idea
la peinture a bbq toffe pas 2 jours le best ces de la peinture a headers 1500F et apliquer quand headers et tiede ou legerement chaud pour tout humiditer soit sortit du metal
en passant bien reussi mon ti francais quebecois
Dernière édition par firebuick le 15/5/2010, 01:04, édité 1 fois
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Tu sais ou tu t'en va
L'intake que j'ai vu sur ton lien et que je trouve spécial c'est le principe 2 étages par sortie de port
Y en a pt bin gros de même, pour moi c'est une première
L'intake que j'ai vu sur ton lien et que je trouve spécial c'est le principe 2 étages par sortie de port
Y en a pt bin gros de même, pour moi c'est une première
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Firebuick mon maudit papy quebecois , la peinture a charcoal ne me sers que pour marquer comme le bleu de Prusse ?
Pour la suite j ai de la super peinture Canadian Tire express pour les exhaust . ( ironie inside et iron outside )
Kustom , je ne ferai pas un intake comme le dual du lien . La chose interessante a voir c est le port ( porting , portage ?) sur la tete .
Le gars qui fait ca peut m avoir un bon cam pour 120 $ en plus En bonus son experience .
De toutes facons , je mets un blower , ca va assez souffler pour passer outre les imperfections de l intake .
Les 3 Roch B ca marchera pas , ca meriterai un sujet a part , ils finiront en trophée sur le foyer .
Je viens de commencer le port des exhaust . C est genial les fraises au carbure Bien plus que je pensais .
J espere juste que mes voisins n entendent pas trop oe compresseur .. Et Forest va me gronder parce que je risque de faire des betises ...
Pour le porting , je viens de decouvrir une chose primordiale . Faut de l ECLAIRAGE
D ailleurs j etais descendu au sous sol chrché une lampe , pas raconter ma vie .
Et hop , je prends la lampe et je remonte au garage .
Si on essaie pas , on saura pas si ca marche
Pour la suite j ai de la super peinture Canadian Tire express pour les exhaust . ( ironie inside et iron outside )
Kustom , je ne ferai pas un intake comme le dual du lien . La chose interessante a voir c est le port ( porting , portage ?) sur la tete .
Le gars qui fait ca peut m avoir un bon cam pour 120 $ en plus En bonus son experience .
De toutes facons , je mets un blower , ca va assez souffler pour passer outre les imperfections de l intake .
Les 3 Roch B ca marchera pas , ca meriterai un sujet a part , ils finiront en trophée sur le foyer .
Je viens de commencer le port des exhaust . C est genial les fraises au carbure Bien plus que je pensais .
J espere juste que mes voisins n entendent pas trop oe compresseur .. Et Forest va me gronder parce que je risque de faire des betises ...
Pour le porting , je viens de decouvrir une chose primordiale . Faut de l ECLAIRAGE
D ailleurs j etais descendu au sous sol chrché une lampe , pas raconter ma vie .
Et hop , je prends la lampe et je remonte au garage .
Si on essaie pas , on saura pas si ca marche
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Un portage d exhaust de fait . Pas parfait , mais ca va venir . Finitions mineures . Reste juste un peu de polissage .
Source d inspiration :
https://www.youtube.com/watch?v=je2fhxkbfBQ
Source d inspiration :
https://www.youtube.com/watch?v=je2fhxkbfBQ
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Va faloir que je m'y mette si je veux pas me couvrir de ridicule :lol!:
Rebel- Habitué
- Date d'inscription : 21/02/2010
Re: Rambler 232 dual exhaust
Va faloir que je m'y mette si je veux pas me couvrir de ridicule
hummmm un blower ou kit de nitro peu etre
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
firebuick a écrit:Va faloir que je m'y mette si je veux pas me couvrir de ridicule
hummmm un blower ou kit de nitro peu etre
Mon blower va etre sur SON char en plus
Rebel- Habitué
- Date d'inscription : 21/02/2010
Re: Rambler 232 dual exhaust
Salut Nali,
Oui je sais le lien était pour voir une tête de jeep avec porting et les donnés en flow. Au traver j'ai vu l'intake 2 étages. Si c'est lui qui l'a fait comme ça ben bravo !!! Sa a l'air d'origine.
Je savais pas que tu voulais changer ton cam. Celui que t'a d'origine fait virer ton moteur proche 7000 comme tu le mentionnai ailleur mais, pour 120$ si tu peux te le permettre
J'ai vu au cacanne tire la semaine passé une petite lumière "del" monter sur un bras flexible qui va à une base aimanté Tu colle ça sur la tête et t'envoi la lumière ou tu veux.
Faut jamais que la bit touche au siège de valve sinon va falloir que tu refasse machiner toute les trous égale intake ou exhaust dépend celle qui a été attaqué.
Si tu met un blower pas besoin de toucher l'intake comme tu dis
Check bin talleur héhé L6 cammé blower headers...
Sa va te prendre une gear des slick et wheelie bar
Oui je sais le lien était pour voir une tête de jeep avec porting et les donnés en flow. Au traver j'ai vu l'intake 2 étages. Si c'est lui qui l'a fait comme ça ben bravo !!! Sa a l'air d'origine.
Je savais pas que tu voulais changer ton cam. Celui que t'a d'origine fait virer ton moteur proche 7000 comme tu le mentionnai ailleur mais, pour 120$ si tu peux te le permettre
J'ai vu au cacanne tire la semaine passé une petite lumière "del" monter sur un bras flexible qui va à une base aimanté Tu colle ça sur la tête et t'envoi la lumière ou tu veux.
Faut jamais que la bit touche au siège de valve sinon va falloir que tu refasse machiner toute les trous égale intake ou exhaust dépend celle qui a été attaqué.
Si tu met un blower pas besoin de toucher l'intake comme tu dis
Check bin talleur héhé L6 cammé blower headers...
Sa va te prendre une gear des slick et wheelie bar
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Meme le char en reviendra pas!.....
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Travail sur la tete .
Kustom , je comprends mieux l idée d une lumiere qu on entre dans les trous pour y voir
Je nettoie simplement l intake , je gratte un peu plus sur l exhaust .
Apparement , sans experience on risque de faire plus de mal que de bien , alors je reste prudent .
Manque de la finition , il me faut trouver des rouleaux .
Je ne suis pas sur que ca fasse respirer vraiment plus , mais ca ne peux pas faire de mal si je reste raisonable avec les bit au carbure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les slick , j ai mes vieux pneus de l an dernier
Kustom , je comprends mieux l idée d une lumiere qu on entre dans les trous pour y voir
Je nettoie simplement l intake , je gratte un peu plus sur l exhaust .
Apparement , sans experience on risque de faire plus de mal que de bien , alors je reste prudent .
Manque de la finition , il me faut trouver des rouleaux .
Je ne suis pas sur que ca fasse respirer vraiment plus , mais ca ne peux pas faire de mal si je reste raisonable avec les bit au carbure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les slick , j ai mes vieux pneus de l an dernier
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Nali tu me dépasse. Pis pas a peut pres.
Adrien
Adrien
odilonadrien- Amateur
- Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Rambler 232 dual exhaust
Sa parait ou t'a gratté
Le cerle autour des port d'exhaust c'est du crayon plomb ?
Pour matcher avec ton super header ?
Le cerle autour des port d'exhaust c'est du crayon plomb ?
Pour matcher avec ton super header ?
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Adrien , Google est mon ami Je lis bcp , et j essaie , mais faut apprendre qd meme .. Je fais souvent des conneries remarque , mais j essaie d apprendre de mes erreurs .... Je prefererai payer pour apprendre que payer pour faire faire la job J apprends des autres , ca me fait rester humble , je n invente rien .
Kustom , j ai passé du primer pour marquer et de maniere visible avec du crayon plomb . C est la trace du joint . Je reste en deca , le joint et l exhaust / intake ne fittent pas tout a fait , comme d habitude .. C est de toute facons les flanges de l echappement d origine , donc c est des gaskets stock .
La tete sera nettoyée , je dois faire verifier si elle n est pas craquée ou trop croche En attendant ca m entraine ...
Au fait , qui n est pas trop cher pour refaire une tete Rive Sud ? Y a Champion , a La Prairie , il font du bon boulot mais $$$$$ ...
Et Marcil a Longueuil pres de Tashereau a fermé ....
Des specialistes de Jeep peut etre ?
Kustom , j ai passé du primer pour marquer et de maniere visible avec du crayon plomb . C est la trace du joint . Je reste en deca , le joint et l exhaust / intake ne fittent pas tout a fait , comme d habitude .. C est de toute facons les flanges de l echappement d origine , donc c est des gaskets stock .
La tete sera nettoyée , je dois faire verifier si elle n est pas craquée ou trop croche En attendant ca m entraine ...
Au fait , qui n est pas trop cher pour refaire une tete Rive Sud ? Y a Champion , a La Prairie , il font du bon boulot mais $$$$$ ...
Et Marcil a Longueuil pres de Tashereau a fermé ....
Des specialistes de Jeep peut etre ?
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Sujets similaires
» dual coil ou double ignition
» Intake dual plane air gap pour 350 pré vortec
» exhaust
» Exhaust
» perte exhaust
» Intake dual plane air gap pour 350 pré vortec
» exhaust
» Exhaust
» perte exhaust
Page 2 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum