Rambler 232 dual exhaust
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Re: Rambler 232 dual exhaust
Merveilleux Nali, j'ai vraiment de voir ca en vrai, j'aime ca ton intake.
Pour le carbu c'est quand tu veut toujour.
Petite question de meme, ta tete de moteur c'est quel couvert de valves qui va aller dessus ?
ancienne generation ou nouvelle ? ou est ce pareil de 196? a ?
Pour le carbu c'est quand tu veut toujour.
Petite question de meme, ta tete de moteur c'est quel couvert de valves qui va aller dessus ?
ancienne generation ou nouvelle ? ou est ce pareil de 196? a ?
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Je vais tacher de passer te voir , et j amenerai ca
C est une tete de Jeep 4.0 et le couvercle de 232 ne fitte pas .
Il me faut un couvercle de Jeep ...
Le bon coté des choses c est que je dois pouvoir trouver un couvercle chromé pour pas trop cher .
Je crois que ca a changé a peu pres en 1988 .
C est une tete de Jeep 4.0 et le couvercle de 232 ne fitte pas .
Il me faut un couvercle de Jeep ...
Le bon coté des choses c est que je dois pouvoir trouver un couvercle chromé pour pas trop cher .
Je crois que ca a changé a peu pres en 1988 .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
nali a écrit:Je vais tacher de passer te voir , et j amenerai ca
C est une tete de Jeep 4.0 et le couvercle de 232 ne fitte pas .
Il me faut un couvercle de Jeep ...
Le bon coté des choses c est que je dois pouvoir trouver un couvercle chromé pour pas trop cher .
Je crois que ca a changé a peu pres en 1988 .
Ok
Pour ton carburateur tu va fait un adapteur ?
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Voui. Des que je l ai en main . Au point ou j en suis , ca va pas etre le plus dur a faire
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
nali a écrit:Voui. Des que je l ai en main . Au point ou j en suis , ca va pas etre le plus dur a faire
A voir ce que tu a fait je suis tres confiant que ca va pas etre une trainerie l'adapteur pour le carbu.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
ca m'épate .jen suis bouche bé du beau travail réaliser nali .FÉLICITATION
shelby- Mordu
- Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Rambler 232 dual exhaust
Je n ai peu m`empecher de penser a Nali quand je l ai vue en avant de la maison.
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Adrien
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Adrien
odilonadrien- Amateur
- Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Rambler 232 dual exhaust
Adorable ..
Je pourrai peut etre peinturer Bambi en noir et blanc ..
J ai pensé a un truc .... L allumage fonctionne avec l avance mecanique , mais aussi avec celle au vaccum .
Je vais avoir de la pression , et non du vaccum dans mon intake .
C est quoi l astuce dans ces cas la ?
Je pourrai peut etre peinturer Bambi en noir et blanc ..
J ai pensé a un truc .... L allumage fonctionne avec l avance mecanique , mais aussi avec celle au vaccum .
Je vais avoir de la pression , et non du vaccum dans mon intake .
C est quoi l astuce dans ces cas la ?
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
nali a écrit:Adorable ..
Je pourrai peut etre peinturer Bambi en noir et blanc ..
J ai pensé a un truc .... L allumage fonctionne avec l avance mecanique , mais aussi avec celle au vaccum .
Je vais avoir de la pression , et non du vaccum dans mon intake .
C est quoi l astuce dans ces cas la ?
C'est de mettre plus d'avance et condamné l'avance automatique mais tu est sur que tu auras pas de vaccum dutout au idle ?
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Arf .... J ai du mal avec la logique de base parfois . Cool les pilules
C est sur que je vais avoir du vacuum juste en dessous du carbu ....
Sinon ca marcherai pas ..
C est sur que je vais avoir du vacuum juste en dessous du carbu ....
Sinon ca marcherai pas ..
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
exact alors tu auras pas de problemes de vaccum pour le booster a brake et ton vaccum advance sur le distributeur... tu dois aussi avoir un vaccum pour le modulateur de transmission s'il est automatique... sinon le plan B c'est une pompe a vaccum avec une bonbonne de réserve pour le vaccum comme les autos de coursesnali a écrit:Arf .... J ai du mal avec la logique de base parfois . Cool les pilules
C est sur que je vais avoir du vacuum juste en dessous du carbu ....
Sinon ca marcherai pas ..
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Ma trans n a pas besoin de vacuum , et je n ai pas de power brake .
Ca va etre assez simple finalement
Merci .
Ca va etre assez simple finalement
Merci .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
nali a écrit:Ma trans n a pas besoin de vacuum , et je n ai pas de power brake .
Ca va etre assez simple finalement
Merci .
Et puis ca avance ?
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Oui .... J ai fini mes morceaux neufs , mais je devais sortir le moteur pour reparer le frame sous le capot . Du coup , j ai demonté le moteur , et je me rends compte que tant que a y etre , je dois le refaire
J ai bcp de jeu aux pistons , un gros ridge en haut , les paliers sont pas trop malades mais faut changer , le cam est usé pas trop a mon gout ...
Bref , avant de mettre du boost la dedans , je vais faire refaire au complet , c est plus sur et ca va repartir pour 50 ans a nouveau
Sinon grace a ton lien des PAC , je vais chercher mon moteur Buick demain a Quebec
Je mettrai des photos .
J ai bcp de jeu aux pistons , un gros ridge en haut , les paliers sont pas trop malades mais faut changer , le cam est usé pas trop a mon gout ...
Bref , avant de mettre du boost la dedans , je vais faire refaire au complet , c est plus sur et ca va repartir pour 50 ans a nouveau
Sinon grace a ton lien des PAC , je vais chercher mon moteur Buick demain a Quebec
Je mettrai des photos .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
nali a écrit: grace a ton lien des PAC , je vais chercher mon moteur Buick demain a Quebec
Je mettrai des photos .
Ha oui, hey c'est le fun, je suis tres content pour toi.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Yes .. Tout arrivé sans pb , et moteur rangé dans le garage .
Ca me motive pour finir le Rambler
Un gros merci a mon pote .
Je mettrais des photos dans le topic de la Buic k.
Chevy, j avais pas les mains propres , mais a l occasion j aimerai bien m asseoir dans l auto a peau de banane
Ca me motive pour finir le Rambler
Un gros merci a mon pote .
Je mettrais des photos dans le topic de la Buic k.
Chevy, j avais pas les mains propres , mais a l occasion j aimerai bien m asseoir dans l auto a peau de banane
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Pour faire plaisir a Kustom
Moteur sorti , il est a l atelier d usinage et j attends un estimé définitif .
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Un degat de rouille a reparer , la ou le firewall rejoint le frame coté passager :
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Comme je dois changer les trunions , démontage du train avant . Sur les 4 bolts qui tiennent les A arm , j ai du en couper 3 , coincées par la rouille dans les bushing ... Va falloir ressouder les traces du grinder maintenant .
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La fly wheel est solidaire du torque converter . Au bout de celui ci , il y a 2 "doigts" Un est cassé , mais ne semble pas avoir causé de dégats a la trans , et l autre est tordu . Ca explique les bruits bizarres que j entendais parfois Vu le prix ( plus de 200 $ US ) , je vais ressouder et redresser , on verra si ca tiens ..
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Ma magnifique trans , en esperant qu elle supporte la puissance du moteur . Meme si je n ai aucune idée de combien de HP je vais avoir ...
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A venir , réparations sous le capot , nettoyage et peinture en noir satiné Krylon
Moteur sorti , il est a l atelier d usinage et j attends un estimé définitif .
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Un degat de rouille a reparer , la ou le firewall rejoint le frame coté passager :
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Comme je dois changer les trunions , démontage du train avant . Sur les 4 bolts qui tiennent les A arm , j ai du en couper 3 , coincées par la rouille dans les bushing ... Va falloir ressouder les traces du grinder maintenant .
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La fly wheel est solidaire du torque converter . Au bout de celui ci , il y a 2 "doigts" Un est cassé , mais ne semble pas avoir causé de dégats a la trans , et l autre est tordu . Ca explique les bruits bizarres que j entendais parfois Vu le prix ( plus de 200 $ US ) , je vais ressouder et redresser , on verra si ca tiens ..
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Ma magnifique trans , en esperant qu elle supporte la puissance du moteur . Meme si je n ai aucune idée de combien de HP je vais avoir ...
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A venir , réparations sous le capot , nettoyage et peinture en noir satiné Krylon
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
sa avance !!!
Merci pour les news et photos
Merci pour les news et photos
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Si ca continue,va faloir que je retourne constater les progrets
Rebel- Habitué
- Date d'inscription : 21/02/2010
Re: Rambler 232 dual exhaust
Rebel a écrit:Si ca continue,va faloir que je retourne constater les progrets
Pas gd chose de plus que tu n ai déja vu , mais ca empeche pas de passer
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
pour moe nali la maniere que tu est partie il n aura pas de duel avec rebel au mois de septembre cette annee .c est pas un refresh de moteur que tu fais mais une restoration
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
yves5458 a écrit:pour moe nali la maniere que tu est partie il n aura pas de duel avec rebel au mois de septembre cette annee .c est pas un refresh de moteur que tu fais mais une restoration
Oui , c est certain .
Il faut savoir que qd je l ai eu , je l ai bricolé comme j ai pu sans garage , sans trop d outils , sans experience de soudure , avec une soudeuse pourrie , sans avoir jamais fait du body , etc ... et j en avait besoin pour me deplacer .
C est egalement la premiere fois que je demonte a ce point un moteur d auto
Comme a present j ai un garage et l Olds pour rouler , avant de m attaquer a la Buick , autant faire bien au lieu de la laisser pourrir .
Je m y suis attaché et j ai encore des projets pour elle .
Peinture probablement d origine , refaire l interieur au complet ( j ai une machine a coudre industrielle ) , la mettre sur suspensions a air , installer le power steering , etc ..
Si tout va bien , au printemps elle devrait etre fonctionelle et belle . Le look d origine , mais differente sous le capot .
La voila en 2006 dans mon ancien "garage" :
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Oublie les lignes rouges , la bosse sur l aile a été une grosse job a refaire pour un debutant :
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nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
lache pas sa vaut la peine et on n ais toujours la si ta besoin
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
A mettre dans les updates , j ai un beau carbu en parfait état , merci Chevy75
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Restera juste a relier les 2 . Mais seulement qd le moteur sera en place , la place devient limitée . J ai meme du couper la tringle de commande de la trans , je ressouderai plus tard ..
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Restera juste a relier les 2 . Mais seulement qd le moteur sera en place , la place devient limitée . J ai meme du couper la tringle de commande de la trans , je ressouderai plus tard ..
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nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
J aime voir les projets des autres ( Vous ) avancer . Je me dit que c est peut etre reciproque .
Alors voila l avancée de ce soir .
Rien de reellement passionnant , mais ca avance .
Je repare le frame ( Drole a dire sur un unibody ) . C est le seul probleme structurel de l auto , et avant que ca devienne grave . il faudrait encore 20 ans de rouille . Mais comme le moteur est dehors , j en profite ..
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Ca parait pas , mais c est 3 heures avec le die grinder , le sand blast , etc ...
Quiconque a deja restauré une auto sait ca .
Vu ou c est placé et l accessibilité , ca aurait été mieux avec une Dremel . mais je n avais plus de disque a tronconner
A la base , si j ai sorti le moteur , c est pour reparer ca ...
Et je refait le moteur au complet ...
Comme c est dans un coin a 45 degré , j ai du nettoyer au die grinder avec un bit de 1/4 . Plus gros ca passe pas , un grinder passe pas . Pour souder , il va falloir demonter l interieur de l auto , sinon ca va prendre feu .
Rien de difficile , mais ca prends de la patience et explique pourquoi parfois un simple projet de restauration facile prends 2 ans
Alors voila l avancée de ce soir .
Rien de reellement passionnant , mais ca avance .
Je repare le frame ( Drole a dire sur un unibody ) . C est le seul probleme structurel de l auto , et avant que ca devienne grave . il faudrait encore 20 ans de rouille . Mais comme le moteur est dehors , j en profite ..
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Ca parait pas , mais c est 3 heures avec le die grinder , le sand blast , etc ...
Quiconque a deja restauré une auto sait ca .
Vu ou c est placé et l accessibilité , ca aurait été mieux avec une Dremel . mais je n avais plus de disque a tronconner
A la base , si j ai sorti le moteur , c est pour reparer ca ...
Et je refait le moteur au complet ...
Comme c est dans un coin a 45 degré , j ai du nettoyer au die grinder avec un bit de 1/4 . Plus gros ca passe pas , un grinder passe pas . Pour souder , il va falloir demonter l interieur de l auto , sinon ca va prendre feu .
Rien de difficile , mais ca prends de la patience et explique pourquoi parfois un simple projet de restauration facile prends 2 ans
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
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