Rambler 232 dual exhaust
+15
fanamc
demondebil
Gus_junkyardguy
cuda19702
markregal
yves5458
firebuick
odilonadrien
shelby
Chevy73
Ginny
Rebel
Kustom
mustangii
nali
19 participants
Page 13 sur 14
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Rambler 232 dual exhaust
Je viens de suivre ton post c'est impressionant ton projet continue de même
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Rambler 232 dual exhaust
Merci
Ça parait toujours mieux en photo que en vrai ..
De ton coté, c est presque fini. Ça devrait rouler bientôt.
Ça parait toujours mieux en photo que en vrai ..
De ton coté, c est presque fini. Ça devrait rouler bientôt.
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Trouvé la motivation pour Bambi.
Fini la plaque de sortie du Eaton.
Reste a faire l extérieur.
Ca va etre plus simple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fini la plaque de sortie du Eaton.
Reste a faire l extérieur.
Ca va etre plus simple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
allumé la fournaise... attend dis moi pas que tu coule du métal aussi?
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Rambler 232 dual exhaust
Ben oui.
Comment crois tu que j ai fait le couvercle de liquide de frein en page 12 ?
C est vrai que il n y a pas mon autre intake dans ce topic ..
Je suis parti d un intake de Jeep 4.0, et j ai decoupé le dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis j ai fait un gabarit em bois et platre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coulé un peu trop chaud dans du sable un peu trop humide, il a fallu bcp de finition
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il reste encore un peu de polissage et de soudure a faire, mais ca donne ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment crois tu que j ai fait le couvercle de liquide de frein en page 12 ?
C est vrai que il n y a pas mon autre intake dans ce topic ..
Je suis parti d un intake de Jeep 4.0, et j ai decoupé le dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis j ai fait un gabarit em bois et platre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coulé un peu trop chaud dans du sable un peu trop humide, il a fallu bcp de finition
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il reste encore un peu de polissage et de soudure a faire, mais ca donne ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Ca va etre vraiment beau ton setup
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
J espère
C est mon but en tout cas. Pour le moment ça me plaît a moi, c est déjà pas mal.
Question en passant. Les yokes de 904 sont ils tous les mêmes ? Que dois chercher pour en trouver un pas cher a la scrap ?
Je pense que si j adapte ça sur le torque tube, ça peut fonctionner pour un budget minimal ..
Le torque tube est trop long, il faudrait le couper dans ce cas, donc ça laisse de la place pour y greffer un yoke adapté.
C est mon but en tout cas. Pour le moment ça me plaît a moi, c est déjà pas mal.
Question en passant. Les yokes de 904 sont ils tous les mêmes ? Que dois chercher pour en trouver un pas cher a la scrap ?
Je pense que si j adapte ça sur le torque tube, ça peut fonctionner pour un budget minimal ..
Le torque tube est trop long, il faudrait le couper dans ce cas, donc ça laisse de la place pour y greffer un yoke adapté.
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Sortie du compresseur finie.
Plaque alu 3/8 , et boîtier collecteur en tôle.
Le tuyau de sortie fait 2 1/4. Un peu au jugé
Comme d hab, c est de la récup. Le tuyau est un morceau d échappement, la base du boîtier est un support d étagères métalliques, et la tôle elle même viens d un vieux four micro onde qui partait a la poubelle.
La peinture est cependant neuve.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plaque alu 3/8 , et boîtier collecteur en tôle.
Le tuyau de sortie fait 2 1/4. Un peu au jugé
Comme d hab, c est de la récup. Le tuyau est un morceau d échappement, la base du boîtier est un support d étagères métalliques, et la tôle elle même viens d un vieux four micro onde qui partait a la poubelle.
La peinture est cependant neuve.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Cool impressionant mais comment fait tu pour faire fondre ton métal?
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Rambler 232 dual exhaust
Le creuset est un tube d acier bouché avec une plaque soudée.
Le foyer est un seau isolé avec un mélange de pierre volcanique ( Perlite ) qu on trouve a Home Depot au rayon jardinage, d argile et de sable.
Pour chauffer, je fait soit avec du charbon de bois, soit avec du propane, soit avec de l huile de vidange, et la balayeuse ou un ventilateur de chauffage d auto pour amener de l air.
Ça deviens tellement chaud que l huile ne fume pas.
Le plus propre est bien évidemment le propane, mais c est aussi le plus cher. L huile c est le plus sale a utiliser, mais c est gratuit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le foyer est un seau isolé avec un mélange de pierre volcanique ( Perlite ) qu on trouve a Home Depot au rayon jardinage, d argile et de sable.
Pour chauffer, je fait soit avec du charbon de bois, soit avec du propane, soit avec de l huile de vidange, et la balayeuse ou un ventilateur de chauffage d auto pour amener de l air.
Ça deviens tellement chaud que l huile ne fume pas.
Le plus propre est bien évidemment le propane, mais c est aussi le plus cher. L huile c est le plus sale a utiliser, mais c est gratuit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Beau set up et a la fois si simple
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Rambler 232 dual exhaust
Mouais.
Depuis le temps que je répète que c est pas compliqué
Depuis le temps que je répète que c est pas compliqué
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Quoi qu on fait quand on a pas de quoi souder l alu ?
On s en passe !
Faute de mieux, le temps de faire des essais, je bouche le trou dans l intake avec une plaque d alu et des vis a bois.
Avec de la colle Seal All, ca devrait résister le temps de faire des essais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On s en passe !
Faute de mieux, le temps de faire des essais, je bouche le trou dans l intake avec une plaque d alu et des vis a bois.
Avec de la colle Seal All, ca devrait résister le temps de faire des essais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Les supports pour le SC sont faits.
Sa place va être la.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J aime bien.
Bien sur, il sera poli, peint et dorloté.
C est près du body a cause de la suspension et du moteur qui bouge, mais ça passe.
Pas si neuneu ...
Sa place va être la.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J aime bien.
Bien sur, il sera poli, peint et dorloté.
C est près du body a cause de la suspension et du moteur qui bouge, mais ça passe.
Pas si neuneu ...
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Bonne place, j'aime le look.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
J y connais rien Chevy.
Mais j ai lu et appris.
C est con a dire. Ca va etre superbe une fois fini.
Un vrai show car
Sauf que j ai fait fondre un des carbus en brasant avec les baguettes magiques a Triumph ..
Firebuick m a dit que Yves a le meme dont il n a plus besoin
Au moins, ca occupe
Mais j ai lu et appris.
C est con a dire. Ca va etre superbe une fois fini.
Un vrai show car
Sauf que j ai fait fondre un des carbus en brasant avec les baguettes magiques a Triumph ..
Firebuick m a dit que Yves a le meme dont il n a plus besoin
Au moins, ca occupe
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
nali a écrit:J y connais rien Chevy.
Mais j ai lu et appris.
C est con a dire. Ca va etre superbe une fois fini.
Un vrai show car
Sauf que j ai fait fondre un des carbus en brasant avec les baguettes magiques a Triumph ..
Firebuick m a dit que Yves a le meme dont il n a plus besoin
Au moins, ca occupe
oui Yves a un de ces carbu que je lui ait donner et il a plus besoin de sa son 59 est vendu
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Tu sais bien que j ai pas un sous.
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
nali a écrit:Tu sais bien que j ai pas un sous.
te demande rien non plus Yves va me donner
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
C'est ce que je crois que c'est?
Rebel- Habitué
- Date d'inscription : 21/02/2010
Re: Rambler 232 dual exhaust
Tout simplement hallucinant! T'as beau dire que c'est simple, moi j'admire ta débrouillardise au plus haut point depuis le tout début et les résultats sont là pour le prouver:thumbup:
RegHoule- Habitué
- Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Rambler 232 dual exhaust
Merci RegHoule, ca fait toujours plaisir
Rebel : c est probablement ce a quoi tu penses.
Si ce que je pense de ce que tu penses est réellement ce que tu penses, bien évidemment.
Rebel : c est probablement ce a quoi tu penses.
Si ce que je pense de ce que tu penses est réellement ce que tu penses, bien évidemment.
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
T'a eu moyen de tester...question de le voir en action, même si ce n'est que sur le comptoir?
Rebel- Habitué
- Date d'inscription : 21/02/2010
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Sujets similaires
» dual coil ou double ignition
» Intake dual plane air gap pour 350 pré vortec
» exhaust
» Exhaust
» perte exhaust
» Intake dual plane air gap pour 350 pré vortec
» exhaust
» Exhaust
» perte exhaust
Page 13 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum