Rambler 232 dual exhaust
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Re: Rambler 232 dual exhaust
si tu veut un set de lame A body nali , j'en ai 3 ou 4 set used ,je t'en donne un si ca peut t'aidé dans ton projetnali a écrit:
Il me faut adapter un train arriere.
Adapter l actuel est difficile sans bcp d usinage et de soudure .Dans mon cas, le plus simple va etre un Ford Ranger ou Explorer ( meme entraxe que Rambler ), monté sur des lames de Mopar A-boby.
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Dans les premières années, de 65 à 72, à l'époque de Kaiser, les TH400 étaient couplé à l'aide d'un adapteur sur le bolt pattern GM, ensuite AMC a fait fabriquer des cases de trans avec leur bolt pattern. Kaiser utilisait des moteurs Buick ainsi que des moteurs AMC, donc il est possible d'adapter avec une plaque un moteur AMC sur une trans GM et ça veut aussi dire que le contraire est possible, adapter un moteur GM sur une trans AMC, dans ton cas ça ne change pas grand chose, mais pour moi, qui ai une trans AMC dans mon Rambler Classic, ça ouvre plein de possibilité, un beau 3.8 hyper fiable ça me brancheraisnali a écrit:
Pour les TH400, encore faudrait il en trouver une. Et les Jeep n ont pas de torque tube il me semble. Ça ne résouds pas grand chose.
Le pattern du bell housing a changé en 72, tu sais bien. Donc il faudrait trouver une Th400 de Jeep V8 ou 6 post 72.
C est pas gagné, la j ai déjà une trans sous la main
En passant si tu as besoin, j'ai une TH350 et un 6cyl Chevrolet 292 qui trainnent, si tu les veux, dans ton cas c'est gratos
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Rambler 232 dual exhaust
firebuick a écrit:ces ton moteur sa que tu fait demarrer sur youtube
Oui, c est celui que tu y a vu
Mes garçons m ont aidé.
Dernière édition par nali le 26/5/2013, 15:00, édité 1 fois
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
mopar340 a écrit: si tu veut un set de lame A body nali , j'en ai 3 ou 4 set used ,je t'en donne un si ca peut t'aidé dans ton projet
Ça m intéresserai énormément !!!
J ai l intention de mettre des bag, alors je ne garderai que 2 lames de chaque coté.
Je n ai pas un sous, et acheter le kit complet pour en jeter la moitié ca me dérange un peu ..
De plus , des usagées ça doit être mou, c est exactement ce qu il me faut.
J ai trouvé l info de ces lames sur un site Amc. C est quoi leur longueur ? Il me faut vérifier que ça fitte vraiment.
Il me reste un peu de body a faire, mais pour la mettre roulante il me faut refaire le train arrière .
Il n y a personne qui echangerai un pont Ford Ranger ou Explorer contre un moteur de hors bord ancien ?
J ai un Gale Sovereign 35 hp 1963 fonctionnel dont je ne fait rien
Pas celui la, mais ca ressemble.
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nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
fanamc a écrit:
Dans les premières années, de 65 à 72, à l'époque de Kaiser, les TH400 étaient couplé à l'aide d'un adapteur sur le bolt pattern GM, ensuite AMC a fait fabriquer des cases de trans avec leur bolt pattern. Kaiser utilisait des moteurs Buick ainsi que des moteurs AMC, donc il est possible d'adapter avec une plaque un moteur AMC sur une trans GM et ça veut aussi dire que le contraire est possible, adapter un moteur GM sur une trans AMC, dans ton cas ça ne change pas grand chose, mais pour moi, qui ai une trans AMC dans mon Rambler Classic, ça ouvre plein de possibilité, un beau 3.8 hyper fiable ça me brancherais
En passant si tu as besoin, j'ai une TH350 et un 6cyl Chevrolet 292 qui trainnent, si tu les veux, dans ton cas c'est gratos
Ah oui, je me rappelle avoir lu ça .. Trop d infos, je ne me rappelle pas de tout .
C est sympa ton offre Mais la j ai tout ce qu il faut. Une fois le 258 passé a l injection, il devrait être fiable.
Ils le sont déjà sans ça ..
Et pour la Buick j ai le 263. Tout est parfait. Finalement tu va mettre quoi dans le Rambler ? Ce Chevrolet, c est pas pour ton 26 ??
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Je sais pas pour le Rambler, de toutes façons ça ne presse vraiment pas. Pour le 26 le 300 Ford est déjà dedans, le 292 était pour autre chose.
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Rambler 232 dual exhaust
N oublions pas la traditionnelle vidéo du moteur en marche.
Ça ne sers a rien, mais c est toujours amusant.
Un peu bruyant, je n ai pas encore branché le gros tuyau plein de fumée qui va a l arrière.
Mes caoutchouc de support moteur ne sont pas un peu mous ?
A noter : le réservoir Evinrude 1947 pour les essais
Ça ne sers a rien, mais c est toujours amusant.
Un peu bruyant, je n ai pas encore branché le gros tuyau plein de fumée qui va a l arrière.
Mes caoutchouc de support moteur ne sont pas un peu mous ?
A noter : le réservoir Evinrude 1947 pour les essais
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Pris d un enorme élan de motivation, je me suis décidé a enfin souder le dernier patch sur l aile arriere coté conducteur .
A date, c est le plus compliqué que je n ai jamais fait, grace aux conseils de Chevy.
Catastrophe ..
Je n arrive jamais a ajuster les réglages du Mig.
JAMAIS.
Je passe a travers, ou bien je colle, ou bien j ai une goutte de metal au bout du nozzle, ou bien ca fait chalumeau et ca perce ..
On a tous nos talents. La soudure, j ai beau insister, ca n est pas le mien
Ca ne se verra pas une fois fini, mais que c est moche ...
Gauge 20 et 1/8 de fil collé dessus pour arriver ...
Au moins, pas de pin hole, tout est correct avec 1 h au grinder .
Mais je suis un peu perfectionniste et c est moche comment ca a été fait .
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On pars de la qd meme . Il manque le dessus d aile sur la photo, mais j ai du couper aussi,.Pas de repro, tout refait.
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A date, c est le plus compliqué que je n ai jamais fait, grace aux conseils de Chevy.
Catastrophe ..
Je n arrive jamais a ajuster les réglages du Mig.
JAMAIS.
Je passe a travers, ou bien je colle, ou bien j ai une goutte de metal au bout du nozzle, ou bien ca fait chalumeau et ca perce ..
On a tous nos talents. La soudure, j ai beau insister, ca n est pas le mien
Ca ne se verra pas une fois fini, mais que c est moche ...
Gauge 20 et 1/8 de fil collé dessus pour arriver ...
Au moins, pas de pin hole, tout est correct avec 1 h au grinder .
Mais je suis un peu perfectionniste et c est moche comment ca a été fait .
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On pars de la qd meme . Il manque le dessus d aile sur la photo, mais j ai du couper aussi,.Pas de repro, tout refait.
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nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
C'est bon tes soudures Phil, moi je trouve qu'elles sont correct.
C'est un peut plus dur s'ajuster a la perfection quand ont soude deux epaisseur differente, de la 20 c'est epais comme tole pour faire des patches.
n'oubli pas de souder des passes de 1/4 de long max et changer de place souvent pour ne pas chauffer la tole et deformer tes panneaux pour finir avec plein de bondo.
C'est un peut plus dur s'ajuster a la perfection quand ont soude deux epaisseur differente, de la 20 c'est epais comme tole pour faire des patches.
n'oubli pas de souder des passes de 1/4 de long max et changer de place souvent pour ne pas chauffer la tole et deformer tes panneaux pour finir avec plein de bondo.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Le pb c est que parfois ca fait chalumeau même au premier point .. Même pas le temps de chauffer .
Ou bien ca fait des gouttes au bout du fil.
J ai essayé de changer la vitesse, la puissance, le debit de gaz, nettoyer a nouveau, rien a faire ..
Je ne fait jamais plus que 1/2 a chaque endroit a chaque fois. En plusieurs points avec recouvrement bien sur.
C est normal de laisser 1/8 d épaisseur de fil quand on soude du gauge 20 ou c est moi qui m y prends mal ?
Mais bon .... Je sais que c est solide ...
C est juste frustrant .
Le patch c est celui que j ai commencé la fois ou tu est venu avec Ginny et m a laissé la mag a fondre Tes conseils ont servis
Sinon j ai fini de polir mon couvercle de frein home made et assorti a l intake.
Pas parfait non plus, mais ca fera l affaire.
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Ou bien ca fait des gouttes au bout du fil.
J ai essayé de changer la vitesse, la puissance, le debit de gaz, nettoyer a nouveau, rien a faire ..
Je ne fait jamais plus que 1/2 a chaque endroit a chaque fois. En plusieurs points avec recouvrement bien sur.
C est normal de laisser 1/8 d épaisseur de fil quand on soude du gauge 20 ou c est moi qui m y prends mal ?
Mais bon .... Je sais que c est solide ...
C est juste frustrant .
Le patch c est celui que j ai commencé la fois ou tu est venu avec Ginny et m a laissé la mag a fondre Tes conseils ont servis
Sinon j ai fini de polir mon couvercle de frein home made et assorti a l intake.
Pas parfait non plus, mais ca fera l affaire.
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nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
De la soudure ce n'est pas de la peinture, elles sont bin correct tes soudures
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Rambler 232 dual exhaust
C est con a dire, mais au fil fourré je fais mieux que au Mig ....
Sauf que ca a ses défauts, bien sur.
Sauf que ca a ses défauts, bien sur.
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Je suis content si mes conseils ont servi ca m'as fait grandement plaisir de prendre un peut de mon temps pour te donner quelques trucs, je savait que ca allait bien te servir.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Grâce a ça, j ai tout simplement été capable de reconstruire tout l arrière en partant de rien, c est sur que ça a servi
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
J ai installé le support de trans du 232. Ca tombe pile en face avec le 258 et la 904.
Restera juste a utiliser un support de 904 ( je ne l ai pas ) et quelques bouts de ferraille pour adapter les 2.
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J ai trouvé ça comme image.
Ça jamais ça peut servir a quelqu un ..
C est censé être pour les V8 et les 6 post 1972.
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Restera juste a utiliser un support de 904 ( je ne l ai pas ) et quelques bouts de ferraille pour adapter les 2.
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Ça jamais ça peut servir a quelqu un ..
C est censé être pour les V8 et les 6 post 1972.
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nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Voila une adaptation facile ....
Le solénoïde du démarreur du 258 n est pas intégré, c est une piece séparée.
Casse la n Etienne, j avais changé le solénoïde de celui de l Oldsmobile et j ai fini par changer le démarreur au complet. Donc j ai un solénoïde tout neuf.
Il a suffit de couper la bielle actionnant la patte pour l engrenage, de faire un couvercle et roule ma poule.
Je ferai un couvercle plus beau. Au moins comme ça ça va fonctionner. Je n ai plus le droit "ça marche", mon petit Jedi de 5 1/2 me reprends en disant que ça na pas de pattes..
Pour éviter des petits bruits clinc clinc, j ai soudé le reste de la patte dans le plongeur et mis une rondelle de caoutchouc entre couvercle et celui ci.
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Le solénoïde du démarreur du 258 n est pas intégré, c est une piece séparée.
Casse la n Etienne, j avais changé le solénoïde de celui de l Oldsmobile et j ai fini par changer le démarreur au complet. Donc j ai un solénoïde tout neuf.
Il a suffit de couper la bielle actionnant la patte pour l engrenage, de faire un couvercle et roule ma poule.
Je ferai un couvercle plus beau. Au moins comme ça ça va fonctionner. Je n ai plus le droit "ça marche", mon petit Jedi de 5 1/2 me reprends en disant que ça na pas de pattes..
Pour éviter des petits bruits clinc clinc, j ai soudé le reste de la patte dans le plongeur et mis une rondelle de caoutchouc entre couvercle et celui ci.
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nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Support d alternateur fini.
Il parait d origine. C est loin d etre le cas.C est ca la ruse
J ai du le déplacer vers le bas, souder des entretoises et changer l emplacement des boulons de fixation. Et découper pour suivre la courbe du couvercle de chaine de distribution.
C est des détails, mais c est plus beau.
Bref.. 6 ou 7 heures de boulot pour ca.
Je n aime pas le mastic, donc j ai comblé les manques avec le Mig , et fini au die grinder .
Seul regret, ca serait peut etre mieux avec 3 trous au lieu de 2 ....
On verra.
C est du moins la théorie de l art japonais que les impairs sont biens pour l oeil.
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Il parait d origine. C est loin d etre le cas.C est ca la ruse
J ai du le déplacer vers le bas, souder des entretoises et changer l emplacement des boulons de fixation. Et découper pour suivre la courbe du couvercle de chaine de distribution.
C est des détails, mais c est plus beau.
Bref.. 6 ou 7 heures de boulot pour ca.
Je n aime pas le mastic, donc j ai comblé les manques avec le Mig , et fini au die grinder .
Seul regret, ca serait peut etre mieux avec 3 trous au lieu de 2 ....
On verra.
C est du moins la théorie de l art japonais que les impairs sont biens pour l oeil.
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nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Question comme ça ....
Imaginons que je vende l auto .
Puis que je la rachète via Tony transfert .
En théorie, j évite l inspection .... Remisée depuis + 12 mois.
J ai bon la ?
Ça ferai mon affaire pour les modifications dont j ai besoin ..
Imaginons que je vende l auto .
Puis que je la rachète via Tony transfert .
En théorie, j évite l inspection .... Remisée depuis + 12 mois.
J ai bon la ?
Ça ferai mon affaire pour les modifications dont j ai besoin ..
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Support de pompe d assistance direction pas mal avancé.
Je finirai quand j aurai la courroie.
La plupart des AMC ont la pompe en travers. C est laid.
Ca passe pour une pompe GM qui n a pas vraiment de forme, mais pas dans ce cas .
Je finirai le support afin de le mettre vertical quand j aurai tous les morceaux .
Au moins , la base est prete.
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A priori, c est aligné, l oeil d un expert a vérifié ca
Je finirai quand j aurai la courroie.
La plupart des AMC ont la pompe en travers. C est laid.
Ca passe pour une pompe GM qui n a pas vraiment de forme, mais pas dans ce cas .
Je finirai le support afin de le mettre vertical quand j aurai tous les morceaux .
Au moins , la base est prete.
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A priori, c est aligné, l oeil d un expert a vérifié ca
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
nali a écrit:Support de pompe d assistance direction pas mal avancé.
Je finirai quand j aurai la courroie.
La plupart des AMC ont la pompe en travers. C est laid.
Ca passe pour une pompe GM qui n a pas vraiment de forme, mais pas dans ce cas .
Je finirai le support afin de le mettre vertical quand j aurai tous les morceaux .
Au moins , la base est prete.
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A priori, c est aligné, l oeil d un expert a vérifié ca
oui ces parfait nali tu construit comme un pro
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
En effet, c'est de la modif de haut niveau!!!
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Rambler 232 dual exhaust
Vous avez vus de vos yeux
Et savez que c est loin d être parfait .
J ai bossé après votre départ.
Et savez que c est loin d être parfait .
J ai bossé après votre départ.
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
nali a écrit:Vous avez vus de vos yeux
Et savez que c est loin d être parfait .
J ai bossé après votre départ.
ah je croyait tu débossait
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
28 trous avec du 1/4 20 . Comme du M6 x10
J ai même pas cassé le taraud / tap
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J ai même pas cassé le taraud / tap
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nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
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