projet ford sedan 1939 !
+12
mopar340
tropdeprojet
Luc Labossière
odilonadrien
shelby
yves5458
Kustom
Chevy73
demondebil
cut77
levieux
cagirard81
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: projet ford sedan 1939 !
oui c'est un frame d'origine 37-39 , je crois qu'il est full original mais pas sur . Je ne pense pas le boxer mais plus baisser la suspention , le kit en fibre embarque déja un peu sur le frame de quelques pouces , on peut le voir si tu zoom sur la derniere photo . une fois assemblé je pense que le marche pied tombe a pas plus que 4-5 pouce du sol donc si je veut que ca sois roulable , peut etre juste un spindle drop de 2 pouce a l'avantet a l'arriere b'ah j'ai le champ libre de faire ce que je veut car j'ai meme pas les pieces encore, ca vas surement etre un ford 9 pouce ratio ??? et le devant , jean-claude qui m'as vendu le cab aurais un devant de mustang 2 a me vendre . Bref plein de travail qui m'attends!
cagirard81- Touriste
- Date d'inscription : 18/10/2010
Re: projet ford sedan 1939 !
je viens de te relire , et oui je vais boxer le frame , j'avais le cab en tete ^^
cagirard81- Touriste
- Date d'inscription : 18/10/2010
Re: projet ford sedan 1939 !
cagirard81 a écrit:je viens de te relire , et oui je vais boxer le frame , j'avais le cab en tete ^^
Ca va etre beaucoup plus rigide
Je commence le mien cette hiver, je le rentre dans le garage Samedi ou Dimanche prochain.
Moi aussi je vais devoir envoyer mon frame au sandblast.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: projet ford sedan 1939 !
Est ce qu'il est possible de décoder le numéro de série du frame pour savoir l'année exacte de production et sur quel modele le frame étais utilisé?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai coupé le frame a l'arriere pour que la cabinne puisse s'assoir sur le frame et ca fit pas tout a fait sur la longueur et la largeur au centre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai coupé le frame a l'arriere pour que la cabinne puisse s'assoir sur le frame et ca fit pas tout a fait sur la longueur et la largeur au centre.
cagirard81- Touriste
- Date d'inscription : 18/10/2010
Re: projet ford sedan 1939 !
C'est quoi le premier caractère avant le - ?
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: projet ford sedan 1939 !
ca semble etre un zero ou un O
cagirard81- Touriste
- Date d'inscription : 18/10/2010
Re: projet ford sedan 1939 !
Salut
ton chassis a un VIN canadien.....
Va voir ce site , ca serait un chassis de 1939 vu qu'il commence par 0- et serait le 16629 ieme construit.
http://www.wnyrg.org/canvins.html
ton chassis a un VIN canadien.....
Va voir ce site , ca serait un chassis de 1939 vu qu'il commence par 0- et serait le 16629 ieme construit.
http://www.wnyrg.org/canvins.html
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: projet ford sedan 1939 !
good merci pour le lien ! C'est juste dommage que le cab ne fit pas parfait sur le frame . Je vais devoir réduire en largeur quelque peu , ca ne fait que commencer et deja des petit problees a regler ! Comme de quoi faut jamais prendre pour aquis que ca vas etre vite fait bien fait lol
cagirard81- Touriste
- Date d'inscription : 18/10/2010
Re: projet ford sedan 1939 !
cagirard81 a écrit:good merci pour le lien ! C'est juste dommage que le cab ne fit pas parfait sur le frame . Je vais devoir réduire en largeur quelque peu , ca ne fait que commencer et deja des petit problees a regler ! Comme de quoi faut jamais prendre pour aquis que ca vas etre vite fait bien fait lol
C'est jamais gagné d'avance, comme ont dit!.....
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: projet ford sedan 1939 !
chaque probleme a une solution et chaque solution a un probleme
Adrien
Adrien
odilonadrien- Amateur
- Date d'inscription : 07/04/2010
Re: projet ford sedan 1939 !
odilonadrien a écrit:chaque probleme a une solution et chaque solution a un probleme
Adrien
bien dit adrien
on voit de
lexperience de vie
scorpions- Incurable
- Date d'inscription : 23/05/2011
Re: projet ford sedan 1939 !
Boxer, ca veut dire quoi?
Rajouter une épaisseur ou fermer le channel pour faire un tube?
Rajouter une épaisseur ou fermer le channel pour faire un tube?
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: projet ford sedan 1939 !
simple curiosité , quesque tu prend comme gage pour le fermer ?
demondebil- Mordu
- Date d'inscription : 11/12/2009
Re: projet ford sedan 1939 !
100 miliemes c'est tres bon.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: projet ford sedan 1939 !
100 milieme c'est tu equivalent a du 11 gage ou plus ?Chevy73 a écrit:100 miliemes c'est tres bon.
demondebil- Mordu
- Date d'inscription : 11/12/2009
Re: projet ford sedan 1939 !
Gage 13 =0.0897
Gage 12 =0.1046
un ou l'autre peut faire l'affaire, du 11 c'est un peut plus gros 0.1113
Gage 12 =0.1046
un ou l'autre peut faire l'affaire, du 11 c'est un peut plus gros 0.1113
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: projet ford sedan 1939 !
en fait je me demande si je vais le boxer au complet ou juste ou juste ou le cross member en avant ( pas le choix je met un devant de mustang ) et dans l'arche en arriere. Sauf que la je risque d'avoir a modifier pas mal le frame pour que ca fit avec le cab donc je vais devoir tout couper ce qui as entre les channel . Je me dis tant qu'a tout couper autant tout boxer ... le soucis est que j'ai jamais fait ca et cela reste que le frame c'est le squelette de la voiture , faut que ca sois drette comme une fleche si tu veut que le char roule bien mais bon , ca dois pas etre si compliqué non plus ^^ Je vais aller consulter mon grand manitou qui reste en face de chez mon amis , jean-claude turgeon a neuchatel , un bon voisin a avoir ca
cagirard81- Touriste
- Date d'inscription : 18/10/2010
Re: projet ford sedan 1939 !
question comme ca ??? ca donne quoi de plus de boxer un frame , ou bien c'est juste pour le look ?
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: projet ford sedan 1939 !
mopar340 a écrit:question comme ca ??? ca donne quoi de plus de boxer un frame , ou bien c'est juste pour le look ?
C'est pour la rigidité, a l'epoque les v8 avait seulement 60hp mais avec un moteur de plus de 300hp ca tord alors boxer le frame pour le rendre plus rigide est un gros plus.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: projet ford sedan 1939 !
ok merci ,je comprend ,meme raison que les frame conector ,mais sur un long frameChevy73 a écrit:mopar340 a écrit:question comme ca ??? ca donne quoi de plus de boxer un frame , ou bien c'est juste pour le look ?
C'est pour la rigidité, a l'epoque les v8 avait seulement 60hp mais avec un moteur de plus de 300hp ca tord alors boxer le frame pour le rendre plus rigide est un gros plus.
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: projet ford sedan 1939 !
Je commence a regarder pour un differenciel , je me suis fait offrir un 9 pouce de mustang 70, je ne connais pas le ratio par contre , pour 400 $ ... ca me semble vraiment cher a moin que ce sois vraiment de quoi d'exeptionnel , j'en ai aucunne idée ... Des sugestions ?
cagirard81- Touriste
- Date d'inscription : 18/10/2010
Re: projet ford sedan 1939 !
cagirard81 a écrit:Je commence a regarder pour un differenciel , je me suis fait offrir un 9 pouce de mustang 70, je ne connais pas le ratio par contre , pour 400 $ ... ca me semble vraiment cher a moin que ce sois vraiment de quoi d'exeptionnel , j'en ai aucunne idée ... Des sugestions ?
ces pas chere pour un 9 pouces mais assure toi ces pas un 8 pouces un 9 pouce pour reconnaitre les 2 bolts du bas du carrier s enleve juste avec une clé un box passe pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: projet ford sedan 1939 !
bon ca avance un peu !
Le moteur est rendu rouge les couverts de valves sont a sabler et polir . donc la peinture qui a dépasé un peu ca me dérange pas trop disons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'arrière trop long est coupé .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le centre de la croix a recus le meme traitement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais besoin de réduire mon frame sur la largeur, je suis allé me chercher du tube carré de 1 pouce et du 1 po 1/4 qui glisse un dans l'autre que j'ai soudé a quelques endroits sur le frame, question que ca se tienne un peu une fois le cross member en arriere enlevé . A l'avant, ma largeur est deja bonne comme ca , donc j'ai garder juste deux rivet les plus vers le centre qui ont servis de pivot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On as mis la cabine sur le frame une fois réduis et manque juste un petit ajustement de 1/8 en avant pour que ca fit parfait . Ca ne seras pas trop compliqué a faire vu que la jonction de mes tube est barré avec une vis a métal qui traverse bar en bar
Si cela peut servir a quelqu'un , j'ai le cross member arriere , le centre de la croix et le support a colonne de direction ( pas sur mais ca ressemble a ca ) et bientot le cross member avant dont je n'aurai plus besoin . Les deux cross member et le support sont comme neuf , aucune rouille majeur et je n'ai pas coupé a aucune place , j'ai percé les rivet. pour les enlever . pour le centre de la crois , il a pas mal juste le support a transmission qui est comme neuf, le reste est magané pas mal .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le moteur est rendu rouge les couverts de valves sont a sabler et polir . donc la peinture qui a dépasé un peu ca me dérange pas trop disons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'arrière trop long est coupé .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le centre de la croix a recus le meme traitement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais besoin de réduire mon frame sur la largeur, je suis allé me chercher du tube carré de 1 pouce et du 1 po 1/4 qui glisse un dans l'autre que j'ai soudé a quelques endroits sur le frame, question que ca se tienne un peu une fois le cross member en arriere enlevé . A l'avant, ma largeur est deja bonne comme ca , donc j'ai garder juste deux rivet les plus vers le centre qui ont servis de pivot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On as mis la cabine sur le frame une fois réduis et manque juste un petit ajustement de 1/8 en avant pour que ca fit parfait . Ca ne seras pas trop compliqué a faire vu que la jonction de mes tube est barré avec une vis a métal qui traverse bar en bar
Si cela peut servir a quelqu'un , j'ai le cross member arriere , le centre de la croix et le support a colonne de direction ( pas sur mais ca ressemble a ca ) et bientot le cross member avant dont je n'aurai plus besoin . Les deux cross member et le support sont comme neuf , aucune rouille majeur et je n'ai pas coupé a aucune place , j'ai percé les rivet. pour les enlever . pour le centre de la crois , il a pas mal juste le support a transmission qui est comme neuf, le reste est magané pas mal .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cagirard81- Touriste
- Date d'inscription : 18/10/2010
Re: projet ford sedan 1939 !
Haaa j'adore la ligne de la voiture... et que dire du moteur lache pas c'est super beau
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Projet Chevy Master sedan 1938
» Pontiac 1939 sedan
» Dodge D12 1939 sedan 2 portes
» Chevrolet Master Deluxe 1939, un autre projet pour cette hiver.
» futur projet ford 1926
» Pontiac 1939 sedan
» Dodge D12 1939 sedan 2 portes
» Chevrolet Master Deluxe 1939, un autre projet pour cette hiver.
» futur projet ford 1926
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum