455 olds 1968
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Re: 455 olds 1968
Ce sont des castings vide mais tres beau donc il va pouvoir les faires assembler avec le stock de son choix.Chevy75 a écrit:Elle sont a refaire ou prete a installer ?
Re: 455 olds 1968
Tranquillement pas vite ca va faire une bombe ce 455
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: 455 olds 1968
dart a écrit:Ce sont des castings vide mais tres beau donc il va pouvoir les faires assembler avec le stock de son choix.Chevy75 a écrit:Elle sont a refaire ou prete a installer ?
Elles sont en très, très bonne condition, toutes propres et prêtes à passer au refaçage.
Tout dépendant de son set-up, il va pouvoir les monter avec le stock de son choix!
Avant de lui vendre, j'avais pas vérifié si cétait des 2.072"....Alors Yves est un chanceux
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: 455 olds 1968
Chevy75 a écrit:Elle sont a refaire ou prete a installer ?
je vais les faire refaire tant quand les avoir des main je vais etre sur que je n y retoucherais plus pour un bout
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: 455 olds 1968
L'affaire est bonne Yves
Sur quel genre de setup tu veux t'enligner ?
Pour les valves, tu peux en avoir chez rockauto dans le oem.
Si tu veux de la plus grosse que d'origine check dans pontiac
T'en a aussi en stainless under cut, swirl polish ect pour $$$ dans l'aftermarket...
Bon magasinage
Les pistons ont tu décollé du block ?
Sur quel genre de setup tu veux t'enligner ?
Pour les valves, tu peux en avoir chez rockauto dans le oem.
Si tu veux de la plus grosse que d'origine check dans pontiac
T'en a aussi en stainless under cut, swirl polish ect pour $$$ dans l'aftermarket...
Bon magasinage
Les pistons ont tu décollé du block ?
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: 455 olds 1968
J'avais refait faire les miennes dans un gros ateiler moteur à granby, siège de valves et tout...yves5458 a écrit:
je vais les faire refaire tant quand les avoir des main je vais etre sur que je n y retoucherais plus pour un bout
Je suis sûr et certain que le CC des chambres n'est pas égale car les valves ne siege pas à la même profondeur
Les seals de valves, y a une tête sa tien pas pire, l'autre sa tien pas pentoute
C'est à refaire encore $$$
Sa va prendre des seals de valves spécial aussi $$
C'est pas toujours vrai que les faire refaire = avoir la paix pour un bout !
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: 455 olds 1968
Kustom a écrit:L'affaire est bonne Yves
Sur quel genre de setup tu veux t'enligner ?
Pour les valves, tu peux en avoir chez rockauto dans le oem.
Si tu veux de la plus grosse que d'origine check dans pontiac
T'en a aussi en stainless under cut, swirl polish ect pour $$$ dans l'aftermarket...
Bon magasinage
Les pistons ont tu décollé du block ?
pour les vales je regarde pour des valve en stainless.j ais trouver un cam lunatti hier le numero est 00083 ,112.pour les piston il en a quatre de debloquer il me reste l autre cote a faire
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: 455 olds 1968
voici les details pour le cam numero de part00083, grind bmII , applicationoldsmobile v8,range 2500-5500,lift at valve .496 in .520 ex,rocker ratio 1.6 in 1.6 ex duration 224 in 234 ex, advertised duration 290 in 300 ex
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: 455 olds 1968
voici les tete de 445 que domtruck ma vendu a un prix d ami je dirais presque qu il me les a donne merci encore domtruck.en meme temps le moteur a ete changer de bord histoire de faire tremper les quatre autre piston dans quelque semaine on defait ca et on commence a remonte le tout avec des pieces neuve ou presque pour certaine pieces
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: 455 olds 1968
Chevy75 a écrit:C'est des belle tetes ca!...
c est surprenant il sont comme neuve ,je n aurais pas penser trouver mieux.il me reste a monter ce que je veut comme set up .les sugestions sont toujours les bievenue si vous avez des idees
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: 455 olds 1968
voici les details pour le cam numero de part00083, grind bmII , applicationoldsmobile v8,range 2500-5500,lift at valve .496 in .520 ex,rocker ratio 1.6 in 1.6 ex duration 224 in 234 ex, advertised duration 290 in 300 ex
je trouve ces beaucoup d allure sa comme cam asser bizare mon cam de buick 455 a presque les meme spec
494in 520 ex lift dur .050 224in/234ex advertise 309in 325 ex 3000a 6500
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: 455 olds 1968
firebuick a écrit:voici les details pour le cam numero de part00083, grind bmII , applicationoldsmobile v8,range 2500-5500,lift at valve .496 in .520 ex,rocker ratio 1.6 in 1.6 ex duration 224 in 234 ex, advertised duration 290 in 300 ex
je trouve ces beaucoup d allure sa comme cam asser bizare mon cam de buick 455 a presque les meme spec
494in 520 ex lift dur .050 224in/234ex advertise 309in 325 ex 3000a 6500
y parrait que c est rouf au ralenti si c est ca je vais le poser sur le 455
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: 455 olds 1968
Tu aimerai des suggestions, faut savoir un peux ou tu veux aller avec çaKustom a écrit:
Sur quel genre de setup tu veux t'enligner ?
T'a choisi le cam donc ton ton setup tu le veux similaire ou un peu plus hot qu'un w30...
Toujour pour mettre ans ton Olds88 ?
Tu va changer la gear du diff. ?
Le torque ?
Je ne connais pas encore les avantages de mettre des valves de stainless pour un moteur de rue...
Le stainless est un peu plus lourd que l'acier...
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: 455 olds 1968
Kustom a écrit:Tu aimerai des suggestions, faut savoir un peux ou tu veux aller avec çaKustom a écrit:
Sur quel genre de setup tu veux t'enligner ?
T'a choisi le cam donc ton ton setup tu le veux similaire ou un peu plus hot qu'un w30...
Toujour pour mettre ans ton Olds88 ?
Tu va changer la gear du diff. ?
Le torque ?
Je ne connais pas encore les avantages de mettre des valves de stainless pour un moteur de rue...
Le stainless est un peu plus lourd que l'acier...
le moteur va aller dans mon olsdsmobile delta ,je veut en faire un char de rue alors le torque je le veut plus en bas regime car en haut regime sa ne sert a rien on ne peut pas rouler plus que 120 kilo sinon ticket.je ne dit pas que je ne l essayerais pas au drag mais c est un pour la route que je monte.je veut qu il roule un peu rouf au ralenti.pour les valve en stanless c est mon ami dart qui ma dit que c etait mieux ,moi je ne suis pas un expert en mecanique je me debrouille mais de la a faire un bon set up.c est pour ca que j aimerais avoir des opignions sur le set up a prendre merci
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: 455 olds 1968
Pour rouler dans la rue avec un idle pas trop doux pis du torque en masse
Si tu veux pas te casser la tête et que sa te coute pas trop cher monte tes têtes comme d'origine avec un petit porting à la firebuick
Le moteur de Olds 88 & 98 en 68 = 365ph@4600rpm et 510Lb@3000 et ce, avec un cam de vielle conception...
Toi tu va l'améliorer avec un meilleur intake, un meilleur cam, des headers, plus gros carbu et pt un petit porting...
Demande à firebuick ce qui pense de ce cam là:
http://www.summitracing.com/parts/LUN-07181/
Sa te ferai des pushrods de la même longueur avec des rocker d'origine et un "ruff" idle à cause du LSA comme firebuick nous avais expliqué dans un autre post.
Warning ! Les têtes olds d'origine ne sont pas conçu pour plus de .500lift sans modification.
En passant, à 5000rpm les pistons de ton 455 vont aller à la même vitesse qu'un 350 chevy à 6100rpm
Imagine ce 350 à 6100rpm avec le poid des pistons de ton 455
Si tu veux pas te casser la tête et que sa te coute pas trop cher monte tes têtes comme d'origine avec un petit porting à la firebuick
Le moteur de Olds 88 & 98 en 68 = 365ph@4600rpm et 510Lb@3000 et ce, avec un cam de vielle conception...
Toi tu va l'améliorer avec un meilleur intake, un meilleur cam, des headers, plus gros carbu et pt un petit porting...
Demande à firebuick ce qui pense de ce cam là:
http://www.summitracing.com/parts/LUN-07181/
Sa te ferai des pushrods de la même longueur avec des rocker d'origine et un "ruff" idle à cause du LSA comme firebuick nous avais expliqué dans un autre post.
Warning ! Les têtes olds d'origine ne sont pas conçu pour plus de .500lift sans modification.
En passant, à 5000rpm les pistons de ton 455 vont aller à la même vitesse qu'un 350 chevy à 6100rpm
Imagine ce 350 à 6100rpm avec le poid des pistons de ton 455
Dernière édition par Kustom le 23/1/2011, 20:04, édité 1 fois
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: 455 olds 1968
T'a plus de chance que sa brasse sur le idle avec celui là
http://www.compcams.com/Company/CC/cam-specs/Details.aspx?csid=1463&sb=2
En bas de .500 de lift mais 2 longueur de push rod (stock rocker)
http://www.compcams.com/Company/CC/cam-specs/Details.aspx?csid=1463&sb=2
En bas de .500 de lift mais 2 longueur de push rod (stock rocker)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: 455 olds 1968
merci kustom c est tres interessant tes infos je garde ta suggestion et continuer a etudier ca et je te donne des nouvelles aussitot fixer si d aute suggestion ils sont les bienvenues
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: 455 olds 1968
ces sur les 2 cam avec 108 et 107 de lsa ca va torquer bas et avoir un idel asser ruff
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: 455 olds 1968
yves5458 a écrit:voici les tete de 445 que domtruck ma vendu a un prix d ami je dirais presque qu il me les a donne merci encore domtruck.en meme temps le moteur a ete changer de bord histoire de faire tremper les quatre autre piston dans quelque semaine on defait ca et on commence a remonte le tout avec des pieces neuve ou presque pour certaine pieces
Des avancement ?
Les pistons sont tu tous décollé ?
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: 455 olds 1968
pas encore au complet mais je suis a veille de lui faire la job au 2x4 .domtruck ma offert des piston et des rods pour mon moteur alors meme si je scrappe une rod ou deux j en ais d autres.mais je voulais l essayer de la maniere douce et faire des test en meme temps avec quelque produit
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: 455 olds 1968
j ai verifier les tetes G sont tres belle un leger porting et sa devrait des force en masse j ai hate de commencer a jouer avec sa
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: 455 olds 1968
firebuick a écrit:j ai verifier les tetes G sont tres belle un leger porting et sa devrait des force en masse j ai hate de commencer a jouer avec sa
moi aussi yess .en passant va voir tes mp firebuick
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: 455 olds 1968
bigdan a écrit:Aie ca parles oldsmobile ici ....je suis en retard moi la !
t est juste en retard d un mois mais c est pas grave on va en parler encore un bout
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
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