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projet char de rue dans 12 pour 2013 11 sec

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Message par pp.dd 7/12/2012, 20:11

On essai de monter des moteurs avec une propreté chirurgicale
pour éviter la moindre poussiere ,mais égrainer un lobe et un lifter
c pas grave et de quel rappel de gm on parle pour les milions de sbc
qui ont des cams qui tombaient en poussiere help
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Message par firebuick 7/12/2012, 20:15

pp.dd a écrit:On essai de monter des moteurs avec une propreté chirurgicale
pour éviter la moindre poussiere ,mais égrainer un lobe et un lifter
c pas grave et de quel rappel de gm on parle pour les milions de sbc
qui ont des cams qui tombaient en poussiere help

je dit pas ces pas grave mais faux virer fou avec sa se lobe ces egrainer sur periode de 2 ans aussi ces pas comme un moteur qui foire un cam en 15 minuites
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Message par pp.dd 7/12/2012, 20:47

http://www.pistonslap.com/whatisit.htm
ça c connu des moteurs gm neufs
trouve moi ou on parle de cam de sbc qui se mangeait
projet char de rue dans 12   pour 2013  11 sec   - Page 38 903414
pp.dd
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Message par firebuick 7/12/2012, 21:35

pp.dd a écrit:http://www.pistonslap.com/whatisit.htm
ça c connu des moteurs gm neufs
trouve moi ou on parle de cam de sbc qui se mangeait
projet char de rue dans 12   pour 2013  11 sec   - Page 38 903414
ta pas connu sa toi temps que les cam de 305 et de 350 se mangait fin des annee 70 debut 80 ont changait des cam souvent me souviens sur des z28 j installait cam de 327 350 hp ca coutait 90$ cam et lifter

j ai pas besoin trouver rien sur internet je l ai vecu moi

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Message par pp.dd 7/12/2012, 21:54

quand le lifter arrete de tourner
parce qu'il n'est plus bombé
le cam se mange assez vite merci
et le moteur vat mal
sinon un cam peut faire la vie du moteur
mais demain je vais m,informer
p9
pp.dd
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Message par firebuick 7/12/2012, 22:11

pp.dd a écrit:quand le lifter arrete de tourner
parce qu'il n'est plus bombé
le cam se mange assez vite merci
et le moteur vat mal
sinon un cam peut faire la vie du moteur
mais demain je vais m,informer
p9

oui je sais sa que lifter doit tourner ces pour sa que ont fait break in de cam et sur un moteur stock le cam est supposer faire la vie du moteur mais la question se pose plus maitenant avec les cam roller


mais ta quel age toi pour pas avoir connu sa doute2
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Message par pp.dd 7/12/2012, 22:20

je sais je suis jeune
j'ai 35ans, veux tu voir une photo
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Message par firebuick 7/12/2012, 22:21

ces pas plutot meme chiffre a envers Baton_
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Message par Domtruck 8/12/2012, 09:42

pp.dd a écrit:
trouve moi ou on parle de cam de sbc qui se mangeait
projet char de rue dans 12   pour 2013  11 sec   - Page 38 903414

Salut!

Cherche dans " Chevrolet 305 soft camshaft "...

http://books.google.ca/books?id=EuMDAAAAMBAJ&pg=PA38&lpg=PA38&dq=chevrolet+305+camshaft+recall&source=bl&ots=T8kp-IMp3j&sig=8Auxx2vFTzz015i4up7HsrjZ9mc&hl=fr&sa=X&ei=A1DDUNefCNTC0AHJgIHoDg&sqi=2&ved=0CE0Q6AEwAw#v=onepage&q=chevrolet%20305%20camshaft%20recall&f=false

Moi aussi je m'en souviens, j'ai eu ce problème avec mon Nova 1978.
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Message par pp.dd 8/12/2012, 10:33

http://books.google.ca/books?id=TM8DAAAAMBAJ&pg=PA35&dq=chevrolet+305+camshaft+recall&hl=fr&sa=X&ei=4FfDUMgRybfQAd2sgYgF&ved=0CEMQ6AEwAg#v=onepage&q=chevrolet%20305%20camshaft%20recall&f=false
Merci Domtruck, la question est meme posée dans ce vieux livre
quand un cam se mange, le métal vat ou?
dans l'huile ?qui elle est remontée vers les cylindres?
et aussi pompée par la pompe?
passe dans le filtre?
si le filtre bouche,elle passe par le bypass?
le métal grafigne les bearings?
le moteur se met a cogner?
l'arbre est dans ses feuilles
coollll
selon l'article
3.5millions de 305
que gm ont du refaire comme Firebuick
vil_
pp.dd
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Message par dart 8/12/2012, 10:36

pp.dd a écrit:http://books.google.ca/books?id=TM8DAAAAMBAJ&pg=PA35&dq=chevrolet+305+camshaft+recall&hl=fr&sa=X&ei=4FfDUMgRybfQAd2sgYgF&ved=0CEMQ6AEwAg#v=onepage&q=chevrolet%20305%20camshaft%20recall&f=false
Merci Domtruck, la question est meme posée dans ce vieux livre
quand un cam se mange, le métal vat ou?
dans l'huile ?qui elle est remontée vers les cylindres?
et aussi pompée par la pompe?
passe dans le filtre?
si le filtre bouche,elle passe par le bypass?
le métal grafigne les bearings?
le moteur se met a cogner?
l'arbre est dans ses feuilles
coollll
selon l'article
3.5millions de 305
que gm ont du refaire comme Firebuick
vil_
Au primptemps je me suis fait dire que le metal ne passait pas a cause du filtre!La vous venez de toute me meler! projet char de rue dans 12   pour 2013  11 sec   - Page 38 846390

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Message par pp.dd 8/12/2012, 10:41

Le bypass d'un filtre ouvre si la pression est trop forte
soit huile trop épaisse
trop froide le matin
ou le filtre est bouché par trop de métal
vil_
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Message par dart 8/12/2012, 10:45

pp.dd a écrit:Le bypass d'un filtre ouvre si la pression est trop forte
soit huile trop épaisse
trop froide le matin
ou le filtre est bouché par trop de métal
vil_
Je sais tout sa Pierre! projet char de rue dans 12   pour 2013  11 sec   - Page 38 27465

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Message par firebuick 8/12/2012, 10:45

pp.dd a écrit:Le bypass d'un filtre ouvre si la pression est trop forte
soit huile trop épaisse
trop froide le matin
ou le filtre est bouché par trop de métal
vil_

oui certain bouche se bypass ces tu bonne affaire
firebuick
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Message par dart 8/12/2012, 10:46

firebuick a écrit:
pp.dd a écrit:Le bypass d'un filtre ouvre si la pression est trop forte
soit huile trop épaisse
trop froide le matin
ou le filtre est bouché par trop de métal
vil_

oui certain bouche se bypass ces tu bonne affaire
Pour faire sauter tes seals ou faire deffoncer le filtre quand le moteur est froid oui!

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Message par pp.dd 8/12/2012, 10:48

Sur les moteurs de performances
le bypass devrait etre bouché
tout passe dans le filtre
le bypass c pour les petits vieux qui changent jamais d'huile
p9
pp.dd
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Message par dart 8/12/2012, 10:51

pp.dd a écrit:Sur les moteurs de performances
le bypass devrait etre bouché
tout passe dans le filtre
le bypass c pour les petits vieux qui changent jamais d'huile
p9
J'ai 80 lbs a froid imagine ce qui se passe si je bloque le bypass! affraid

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Message par pp.dd 8/12/2012, 10:52

dart a écrit:
firebuick a écrit:
pp.dd a écrit:Le bypass d'un filtre ouvre si la pression est trop forte
soit huile trop épaisse
trop froide le matin
ou le filtre est bouché par trop de métal
vil_

oui certain bouche se bypass ces tu bonne affaire
Pour faire sauter tes seals ou faire deffoncer le filtre quand le moteur est froid oui!
quel seal?
j'ai jamais sauter un filtre
avec 90lbs a froid
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Message par dart 8/12/2012, 10:54

pp.dd a écrit:
dart a écrit:
firebuick a écrit:
pp.dd a écrit:Le bypass d'un filtre ouvre si la pression est trop forte
soit huile trop épaisse
trop froide le matin
ou le filtre est bouché par trop de métal
vil_

oui certain bouche se bypass ces tu bonne affaire
Pour faire sauter tes seals ou faire deffoncer le filtre quand le moteur est froid oui!
quel seal?
j'ai jamais sauter un filtre
avec 90lbs a froid
Ont oublis sa pour les seal faudrit un moteur qui compresse dans la base et encore la desoler je doit pas etre bien reveiller ce matin! projet char de rue dans 12   pour 2013  11 sec   - Page 38 846390

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Message par pp.dd 8/12/2012, 10:59

Le bypass est la juste pour au cas
pour des bonhommes comme mon vieux pere
qui croit qu'on doit pas changer l'huile puisque tu en rajoutes de la neuve
p9
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Message par pp.dd 8/12/2012, 11:03

La pompe possede son propre régulateur
le bypass ne devrais jamais ouvrir
mais c pas le cas
p9
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Message par dart 8/12/2012, 11:06

pp.dd a écrit:La pompe possede son propre régulateur
le bypass ne devrais jamais ouvrir
mais c pas le cas
p9
Sur les peugeot c'est tu pareil? projet char de rue dans 12   pour 2013  11 sec   - Page 38 980105 projet char de rue dans 12   pour 2013  11 sec   - Page 38 980105

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Message par scorpions 8/12/2012, 11:09

dart a écrit:
pp.dd a écrit:La pompe possede son propre régulateur
le bypass ne devrais jamais ouvrir
mais c pas le cas
p9
Sur les peugeot c'est tu pareil? projet char de rue dans 12   pour 2013  11 sec   - Page 38 980105 projet char de rue dans 12   pour 2013  11 sec   - Page 38 980105

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Message par pp.dd 9/12/2012, 08:19

Firebu8ick parce que projet char de rue dans 12   pour 2013  11 sec   - Page 38 595798
Bobshop que tu connais maintenant
a la machine pour polir ton cranck
De plus il a celle pour le big end des rods
Nous mesurons les clairances par soustraction
ex: met tes bearings , tork tes mains ou rods
mesure avec dial bore indicator et voit la différence
avec la mesure du cranck
Apres le pollisage du crank il est fort possible que tu
prennes un bearing +.001
bob est champion pour mesurer
c sur c moi qui lui ai montrer vil_
en passant .004 c .002 de chaque coté
p9
pp.dd
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Message par firebuick 9/12/2012, 11:10

pp.dd a écrit:Firebu8ick parce que projet char de rue dans 12   pour 2013  11 sec   - Page 38 595798
Bobshop que tu connais maintenant
a la machine pour polir ton cranck
De plus il a celle pour le big end des rods
Nous mesurons les clairances par soustraction
ex: met tes bearings , tork tes mains ou rods
mesure avec dial bore indicator et voit la différence
avec la mesure du cranck
Apres le pollisage du crank il est fort possible que tu
prennes un bearing +.001
bob est champion pour mesurer
c sur c moi qui lui ai montrer vil_
en passant .004 c .002 de chaque coté
p9

bob a tu la machine pour honer les cylindres
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