Master cylindre Meteor 1951 besoin info
5 participants
Page 1 sur 1
Master cylindre Meteor 1951 besoin info
Je suis a refaire un maitre cylindre de meteor 1951 (petit modèl comme un Ford custom 49-51)
Il a déjà été fait mais il coulais par la boots a l'avant , ou est la tige qui pousse dedans pour freiner.
Je l'ai défait et fait venir un kit neuf, j'ai une pièce de trop ou le gars qui l'avait refait ne l'avait pas mis mais pourquoi
Voici le model du master
Voici le kit
Les deux pièces encerclé en rouge elle vont où???
Voici l'ordre dans lequel ces pièces était installer (le ressort ne viens pas dans le kit mais j'ai trouvé une image ailleurs pour vous montré l'ordre dans lequel c'était)
Maintenant mon washer de 1/8 d’épais en caoutchouc il va où ??? quelqu'un peut m'aider ???
Il a déjà été fait mais il coulais par la boots a l'avant , ou est la tige qui pousse dedans pour freiner.
Je l'ai défait et fait venir un kit neuf, j'ai une pièce de trop ou le gars qui l'avait refait ne l'avait pas mis mais pourquoi
Voici le model du master
Voici le kit
Les deux pièces encerclé en rouge elle vont où???
Voici l'ordre dans lequel ces pièces était installer (le ressort ne viens pas dans le kit mais j'ai trouvé une image ailleurs pour vous montré l'ordre dans lequel c'était)
Maintenant mon washer de 1/8 d’épais en caoutchouc il va où ??? quelqu'un peut m'aider ???
Chevy73- Modérateur
Re: Master cylindre Meteor 1951 besoin info
selon moi ca doit aller comme ca
mustangii- Accro
mustangii a écrit: selon moi ca doit aller comme ca
Je vais checker ça merci
Chevy73- Modérateur
peut etre je me trompe mais c,est la seule place je vois que le snap ring peut servir a quelque chose dans ton dessin
mustangii- Accro
mustangii a écrit:peut etre je me trompe mais c,est la seule place je vois que le snap ring peut servir a quelque chose dans ton dessin
Finalement je l'ai remonter comme avant, d’après moi le kit peut faire sur plusieurs années alors c'est pourquoi y'as plus de pièces que nécessaire.
Il y'avait un trou de bouché.
Le "by-pass" port était complètement bouché, c'est un trou très petit, j'ai réussi a le nettoyer avec un outil pour nettoyer les buse de torche a souder.
Ça fonctionne bien......je me croise les doigts, d'après moi le fait que ce petit trou soit boucher ça pouvait peut être me créer un trouble de pression et mon liquide a freins revenais avec de la pression dans mon cylindre......Le réservoir est fermé et j'ai aucune prise d'air....
c'est contre la logique mais bon.......... ça fonctionne et beaucoup mieux qu'avant et je n'ai plus de fuite a l'avant.
La photo est un de 39-40 mais en 51 c'est le même principe, un trou 1/8 pour l'intake port et un trou ??? très petit pour le by-pass.
Chevy73- Modérateur
Finalement ça ne fonctionne pas. ça coule toujours.
D’après moi il été trop "honner", il était rouiller probablement trop creux et le gars qui l'as refait avant moi, l'as peut être trop agrandi.
Soit qu'il va avoir besoin d'une sleeve ou ben faut que j'en trouve un autre.
Ça se vend pas a l'auto parts un neuf.......j'ai trouver un site de pièce de Ford vintage qui marque l'avoir disponible mais c'est pas donner et je connais pas bien cette endroit, acheter sur le net au USA a part sur Ebay j'ai pas d’expérience et je parle pas assez bien anglais.
J'en ai vu un usager sur Ebay et j'attend, je lui ai demander une photo de l’intérieur du réservoir, c'est des réservoir en fonte ça donne une bonne idée. si il est tout rouiller ca vaut pas la peine mais si il est beau dedans........je vais l'acheter.
D’après moi il été trop "honner", il était rouiller probablement trop creux et le gars qui l'as refait avant moi, l'as peut être trop agrandi.
Ça se vend pas a l'auto parts un neuf.......j'ai trouver un site de pièce de Ford vintage qui marque l'avoir disponible mais c'est pas donner et je connais pas bien cette endroit, acheter sur le net au USA a part sur Ebay j'ai pas d’expérience et je parle pas assez bien anglais.
J'en ai vu un usager sur Ebay et j'attend, je lui ai demander une photo de l’intérieur du réservoir, c'est des réservoir en fonte ça donne une bonne idée. si il est tout rouiller ca vaut pas la peine mais si il est beau dedans........je vais l'acheter.
Dernière édition par Chevy73 le 12/1/2012, 22:01, édité 1 fois
Chevy73- Modérateur
Chevy73 a écrit: Finalement ça ne fonctionne pas. ça coule toujours.
si tu voie sur ebay je suis bilingue je peu communiquer pour toi si tu veux et meme te commander j ai deja fais sa pour yves avec une pogner porte pour son ford49
firebuick- Incurable
firebuick a écrit:Chevy73 a écrit: Finalement ça ne fonctionne pas. ça coule toujours.
si tu voie sur ebay je suis bilingue je peu communiquer pour toi si tu veux et meme te commander j ai deja fais sa pour yves avec une pogner porte pour son ford49
et oui pis je peut te dire qu il a pogne un tres bon deal et neuf en plus
yves5458- Modérateur
il y a un monsieux dans le coin de beloeil du nom de Jean George Lacoste qui est a granby a chaque année il vends des pieces et il a des contacts pour pas mal n'importe quel vieux ford je crois que sa compagnie est ford quebec antique ou quelque chose de meme je vais demander a mon pere en fin de semaine s'il n'aurait pas sa carte d'affaire ou peut etre si tu es chanceux sur canada 411
mustangii- Accro
j ai ete voir sur ebay et ces juste le kit disponible
http://www.ebay.com/itm/51-1951-MERCURY-SPORT-COUPE-1CM-MASTER-CYLINDER-KIT-/190626061519?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Model%3AMeteor&vxp=mtr&hash=item2c6232dccf
http://www.ebay.com/itm/51-1951-MERCURY-SPORT-COUPE-1CM-MASTER-CYLINDER-KIT-/190626061519?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Model%3AMeteor&vxp=mtr&hash=item2c6232dccf
firebuick- Incurable
http://lbcunited.com/earlyford2/product_info.php/cPath/88_281/products_id/3105
Il se vend neuf, mais combien $$$ de shipping ? ça dépend comment le gars est requin.
110$ c'est pas si pire finalement, c'est de savoir avec qui il ship.
Il se vend neuf, mais combien $$$ de shipping ? ça dépend comment le gars est requin.
Chevy73- Modérateur
Chevy73 a écrit:http://lbcunited.com/earlyford2/product_info.php/cPath/88_281/products_id/3105
il dise que ces un model pour un ford et que sa peu etre fitter sur un mercury mais qu il est pas pareil
This master cylinder can also be used as a replacement for 1949-51 Mercury, even though not exactly the same.
firebuick- Incurable
J'ai lu ça mais c'est le même sur un Ford, un Mercury et un Kaizer Fraizer que j'ai lu a un autre place, peut être juste une connerie comme le bouchon qui est différent mais moi ça ne me dérange pas c'est pour un Kustom.
Chevy73- Modérateur