Paysages urbains d'époque
+29
jake
bobcat
Domtruck
Ginny
Vinces
Chevy38
yves5458
Lasrocosa
Rodger Sanchez
fanamc
Pink Superbee
black
La Gelinotte
chevy28
Sho0x
mustangii
biscayne1965
Kustom
demondebil
dart
firebuick
Classicfitness
cut77
mafia
valiant66
350 v8
mopar340
Chevy73
Joboy383
33 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Paysages urbains d'époque
Joboy383 a écrit:
Des rues comme quand j'ai petit, c'etait le fun dans ce temps la.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Paysages urbains d'époque
Celle-ci représente bien les décors de ma jeunesse en ville 83-90!
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Paysages urbains d'époque
Remarquez la Place VilleMarie derriere
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Paysages urbains d'époque
C'est fou ca, toute cette neige, le pauvre gars de la charrue.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Paysages urbains d'époque
meme la pelle de coté levée,elle tasse de la neigeChevy75 a écrit:C'est fou ca, toute cette neige, le pauvre gars de la charrue.
valiant66- Apprenti
- Date d'inscription : 12/12/2009
je ne me tanne pas de regardé ce genre de photos
[img][url=https://servimg.com/view/14638429/63]h[url=https://servimg.com/view/14638429/65][/url]ttp://i13.servimg.com/u/f13/14/63/84/29/a37-1110.jpg[/img][/url]
valiant66- Apprenti
- Date d'inscription : 12/12/2009
350 v8- Habitué
- Date d'inscription : 16/12/2009
Re: Paysages urbains d'époque
Trop nice celle de ''Time Square''!!!
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Paysages urbains d'époque
surement le premier modele de honda civic
Joboy383 a écrit:
mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: Paysages urbains d'époque
ya même ses tires low-profile!!!
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Paysages urbains d'époque
La photo de la "charrue" me rappele la tempète de 1970...Y avais une charrue qui avais resté pris dans le rang ou on restais pis ça pris comme 3 jours avant que le rang se fasse déblayer...Nous, ont couraient dans le champ sur 10 pieds de neiges durs. :mdr: Dire que ça fait 40 ans tab*****
cut77- Amateur
- Date d'inscription : 18/12/2009
Re: Paysages urbains d'époque
TK pour que le monde puisse faire du ski à Montréal en hiver y devait
y avoir + de neige qu'aujourd'hui!!
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Paysages urbains d'époque
Angle St-Denis/St-Zotique
Plaza St-Hubert
Joboy383- Accro
- Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Paysages urbains d'époque
Vraiment incroyable et super les photos. Voici ma modeste contribution...
Re: Paysages urbains d'époque
voici en plus vieux,quand j'etait petit elle etait brune les autobus a mtl
la plus vieille que je me rappel avoir vue ,ca devait etre entre 69 et 72,il en restai quelque une de ces vieille la,je me rappel le muffler etai en bas et quand il decolait on se voyait plus dans la poussiere et fumée noir sul trottoir
la plus vieille que je me rappel avoir vue ,ca devait etre entre 69 et 72,il en restai quelque une de ces vieille la,je me rappel le muffler etai en bas et quand il decolait on se voyait plus dans la poussiere et fumée noir sul trottoir
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Paysages urbains d'époque
moi j ai connu ces 2 models la et ont peu voir sur le devant la photo 1966 une affiche du parc belmont me souvient d avoir ete la une fois tres jeunes
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Paysages urbains d'époque
oui je me rappel du parc belmont,ouff ca nous rajeunit pas cafirebuick a écrit:moi j ai connu ces 2 models la et ont peu voir sur le devant la photo 1966 une affiche du parc belmont me souvient d avoir ete la une fois tres jeunes
mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Paysages urbains d'époque
S.V.P. les autobus pus capable je les peintures a la semaine longue surtout les blanc,bleu et noir meme en vacance il me suive.Classicfitness a écrit:Vraiment incroyable et super les photos. Voici ma modeste contribution...
Re: Paysages urbains d'époque
As tu des connection au garage legendre.mopar340 a écrit:voici en plus vieux,quand j'etait petit elle etait brune les autobus a mtl
la plus vieille que je me rappel avoir vue ,ca devait etre entre 69 et 72,il en restai quelque une de ces vieille la,je me rappel le muffler etai en bas et quand il decolait on se voyait plus dans la poussiere et fumée noir sul trottoir
Re: Paysages urbains d'époque
Bénédiction annuelle des automobiles à la Chapelle de la Réparation à la chapelle de Pointe-aux-Trembles, 1964
La place d'Youville à Québec
Scène de rue: travaux au coin des rues Hochelaga et Desjardins 1956
Façade de l'hôtel de ville Maisonneuve
Hôtel de ville de Sainte-Anne-de-Bellevue et voitures 1969
La rue Sainte-Catherine, tramways et voitures
Pont Victoria avec voitures anciennes
Square Viger, rangées de voitures et d'arbres
Saint-Joseph-d'Alma s'est construite autour de l'église. Après l'incendie de 1925, la ville se reconstruit toujours autour de l'église. Malgré les pertes considérables, la rue Sacré-Cœur conserve sa fonction commerciale et accueille de nouveaux commerces dans les années 1950.
Chez Roland, avenue Principale, Rouyn
Les années 1950 et 1960 marquent l'âge d'or des rues commerciales de Rouyn. Avec l'étalement urbain et l'omniprésence de l'automobile, la ville n'échappe pas à l'arrivée des centres commerciaux
Comptoir de la Banque de Montréal sur l'avenue Arnaud est ouvert en 1948.
Le géant des magasins 5-10-15, Woolworth, s'installe dans le centre commercial Sept-Îles, sur l'avenue Arnaud, dans les années 1960. Au même moment, le centre-ville est transformé afin de faciliter la circulation automobile.
L'avenue Arnaud près du centre commercial Sept-Îles.
Rimouski
Dans les années 1950, l'utilisation massive de l'automobile transforme la ville. Des commerces spécialisés dans les produits de l'automobile se multiplient.
Ouverture du magasin Dominion sur la rue Saint-Germain Ouest. Des succursales de grandes chaînes se font de plus en plus présentes à Rimouski. L'incendie de 1950 a favorisé l'arrivée de ces chaînes.
Rue Saint-Germain Ouest, Rimouski
« Le secteur épargné par le feu conserve son caractère d'autrefois : magasin exigus, de style ancien, trottoirs trop étroits et surtout une rue trop étroite qui ne peut suffire à l'intensité du trafic. »
J.-V. Frenette, 1956
Dans les années 1950, deux modèles de rue commerciale se côtoient : l'un ancien, l'autre moderne. Le visage commercial de la rue Saint-Germain sera de nouveau transformé avec l'aménagement de la Grande Place, en 1968.
Sainte-Rose (Laval)
Dans les années 1960, la construction d'autoroutes sur l'île Jésus facilite l'accès aux Laurentides, la nouvelle destination des vacanciers.
Montréal
Le géographe Ludger Beauregard affirmait en 1972 :
« Si le tramway a fait prospérer la rue Sainte-Catherine au début du siècle, c'est l'automobile qui a fait le succès des centres commerciaux depuis un quart de siècle. »
Les vastes terrains en périphérie servent à ériger des maisons.
La Plaza Alexis Nihon, construite en 1967, est un centre commercial très achalandé. Le complexe compte trois étages et un stationnement souterrain de 1350 places.
Hull
Dans les années 1950, la rue Main, qui porte dorénavant le nom de rue Principale, demeure la rue commerciale la plus importante de Hull. À la même époque, un nouveau cinéma, le théâtre Cartier, fait son apparition.
Place Fleur de Lys, Hull
Magasin Zellers de la Place Cartier, Hull
Chicoutimi
Autobus de la compagnie Autobus & Taxis Ltée
Équipés d'une voiture, les nouveaux banlieusards vont magasiner au centre commercial. Comme dans plusieurs autres villes, les centres commerciaux de Chicoutimi portent des noms qui font référence à la région comme Place du Royaume.
photo divers
La place d'Youville à Québec
Scène de rue: travaux au coin des rues Hochelaga et Desjardins 1956
Façade de l'hôtel de ville Maisonneuve
Hôtel de ville de Sainte-Anne-de-Bellevue et voitures 1969
La rue Sainte-Catherine, tramways et voitures
Pont Victoria avec voitures anciennes
Square Viger, rangées de voitures et d'arbres
Saint-Joseph-d'Alma s'est construite autour de l'église. Après l'incendie de 1925, la ville se reconstruit toujours autour de l'église. Malgré les pertes considérables, la rue Sacré-Cœur conserve sa fonction commerciale et accueille de nouveaux commerces dans les années 1950.
Chez Roland, avenue Principale, Rouyn
Les années 1950 et 1960 marquent l'âge d'or des rues commerciales de Rouyn. Avec l'étalement urbain et l'omniprésence de l'automobile, la ville n'échappe pas à l'arrivée des centres commerciaux
Comptoir de la Banque de Montréal sur l'avenue Arnaud est ouvert en 1948.
Le géant des magasins 5-10-15, Woolworth, s'installe dans le centre commercial Sept-Îles, sur l'avenue Arnaud, dans les années 1960. Au même moment, le centre-ville est transformé afin de faciliter la circulation automobile.
L'avenue Arnaud près du centre commercial Sept-Îles.
Rimouski
Dans les années 1950, l'utilisation massive de l'automobile transforme la ville. Des commerces spécialisés dans les produits de l'automobile se multiplient.
Ouverture du magasin Dominion sur la rue Saint-Germain Ouest. Des succursales de grandes chaînes se font de plus en plus présentes à Rimouski. L'incendie de 1950 a favorisé l'arrivée de ces chaînes.
Rue Saint-Germain Ouest, Rimouski
« Le secteur épargné par le feu conserve son caractère d'autrefois : magasin exigus, de style ancien, trottoirs trop étroits et surtout une rue trop étroite qui ne peut suffire à l'intensité du trafic. »
J.-V. Frenette, 1956
Dans les années 1950, deux modèles de rue commerciale se côtoient : l'un ancien, l'autre moderne. Le visage commercial de la rue Saint-Germain sera de nouveau transformé avec l'aménagement de la Grande Place, en 1968.
Sainte-Rose (Laval)
Dans les années 1960, la construction d'autoroutes sur l'île Jésus facilite l'accès aux Laurentides, la nouvelle destination des vacanciers.
Montréal
Le géographe Ludger Beauregard affirmait en 1972 :
« Si le tramway a fait prospérer la rue Sainte-Catherine au début du siècle, c'est l'automobile qui a fait le succès des centres commerciaux depuis un quart de siècle. »
Les vastes terrains en périphérie servent à ériger des maisons.
La Plaza Alexis Nihon, construite en 1967, est un centre commercial très achalandé. Le complexe compte trois étages et un stationnement souterrain de 1350 places.
Hull
Dans les années 1950, la rue Main, qui porte dorénavant le nom de rue Principale, demeure la rue commerciale la plus importante de Hull. À la même époque, un nouveau cinéma, le théâtre Cartier, fait son apparition.
Place Fleur de Lys, Hull
Magasin Zellers de la Place Cartier, Hull
Chicoutimi
Autobus de la compagnie Autobus & Taxis Ltée
Équipés d'une voiture, les nouveaux banlieusards vont magasiner au centre commercial. Comme dans plusieurs autres villes, les centres commerciaux de Chicoutimi portent des noms qui font référence à la région comme Place du Royaume.
photo divers
350 v8- Habitué
- Date d'inscription : 16/12/2009
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum