Paysages urbains d'époque
+29
jake
bobcat
Domtruck
Ginny
Vinces
Chevy38
yves5458
Lasrocosa
Rodger Sanchez
fanamc
Pink Superbee
black
La Gelinotte
chevy28
Sho0x
mustangii
biscayne1965
Kustom
demondebil
dart
firebuick
Classicfitness
cut77
mafia
valiant66
350 v8
mopar340
Chevy73
Joboy383
33 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Paysages urbains d'époque
black a écrit:chevy38 voila une photo de la moto de Luc
Yesss!
J'ai montré cette photo à ma femme et elle a dit ... c'est Diane (Bedette)! Mais elle ne se rappelait plus de son nom de famille. Elle sortait avec Luc dans le temps.
Merci pour le parcours des gars que j'ai connu. Je suis bien content de savoir que Pierre et Luc aient lâché tout ça. J'avais bien peur pour Pierre, je trouvais que c'était un bon gars. Tant qu'à Donat et Marcel, je savais qu'ils étaient dans les H.A. mais je ne savais pas s'ils étaient toujours vivants.
PS. Vois-tu encore Pierre T. de temps à autre? J'aimerais bien lui écrire un mot par courriel, si t'as son e-mail, envoie-le moi en MP. C'est lui qui avait acheté mon Honda en 1972. Et Luc, tu dois l'avoir, j'aimerais lui écrire également. Tu leur parlera de Bazou, ils vont se rappeler de ma femme et moi.
Chevy38- Amateur
J'ai voulu faire une correction pour diminuer une photo trop grande et j'ai cliqué sur "citer" plutôt que sur "éditer" et le message a été envoyé en double. J'ai donc effacé celui-ci
Dernière édition par Chevy38 le 30/1/2014, 18:53, édité 2 fois
Chevy38- Amateur
si je me trompe pas le bâtiment du café Alice a été sauvé il y a quelques année car la façade allais s'écroulé
black- Accro
le grand pere aux guidon de sont bike en 1934 aux bois
black- Accro
Chevy38 a écrit:Photos de Victoriaville
L'Hôtel de Ville au centre-droit, en arrière le poste de police et pompiers, à la droite l'édifice rectangulaire est l'hôtel Manoir Victoria aujourd'hui transformé en centre d'ébergement pour personnes âgées.
Complètement à la gauche, l'hôtel Central qui a brûlé il y a environ 25 ans. Elle avait été construite vers les années 1870. Aujourd'hui il y a un Jean Coutu.
Vue de la gare prise probablement de l'hôtel de Ville. La plupart des édifices présents sur cette photo sont disparus sauf l'Hôtel Grand-Union no. I et le garage no. III. La gare fut déménagée et les autres édifices détruits, aujourd'hui, à cet endroit on retrouve un parc et une piste cyclable.
L'Hôtel Grand Union aujourd'hui.
Cette dernière photo fut prise alors que le Café Alice, à sa droite était toujours fonctionnel, il y de ça quelques années. Ce restaurant avait été fondé en 1874 mais transféré à cet endroit en 1880. Aujourd'hui il est fermé en attendant peut-être une restauration???
Photo sans doute prise dans les années 40 devant le Café Alice (1880) qui fut fermé il y a à peine quelques années seulement. C'était une institution ce restaurant, tout le monde le connaissait, il était là depuis toujours, à côté de l'Hôtel Grand Union (1890) qui est toujours en place et fonctionnel.
En 1945 Les motards de l'époque réunis devant le Café Alice de Victoriaville. Le rendez-vous du temps ce Café Alice où j'allais à l'occasion durant ma jeunesse.
Chevy38- Amateur
Si tu regardes la première émission sur les tavernes présenté à Historia, il est longuement question de Victoriaville et de l'hotel.
fanamc- Accro
Chevy38 a écrit:
Yesss!
J'ai montré cette photo à ma femme et elle a dit ... c'est Diane (Bedette)! Mais elle ne se rappelait plus de son nom de famille. Elle sortait avec Luc dans le temps.
Merci pour le parcours des gars que j'ai connu. Je suis bien content de savoir que Pierre et Luc aient lâché tout ça. J'avais bien peur pour Pierre, je trouvais que c'était un bon gars. Tant qu'à Donat et Marcel, je savais qu'ils étaient dans les H.A. mais je ne savais pas s'ils étaient toujours vivants.
PS. Vois-tu encore Pierre T. de temps à autre? J'aimerais bien lui écrire un mot par courriel, si t'as son e-mail, envoie-le moi en MP. C'est lui qui avait acheté mon Honda en 1972. Et Luc, tu dois l'avoir, j'aimerais lui écrire également. Tu leur parlera de Bazou, ils vont se rappeler de ma femme et moi.
répondu en privé
black- Accro
Yesss! j'ai vu ça ... je vais te répondre bientôt!
Merci
Merci
Chevy38- Amateur
Ça manque de poteaux electriques
Victoriaville ...
Le début du centre-ville qui commençait à la voie ferrée qui est aujourd'hui disparue.
Vers 1960
Aujourd'hui :
I - Parc ou se trouvait la gare
II - Hôtel Grand Union (depuis 1890)
III - Le garage toujours présent (Shell autrefois)
IV - Hôtel Central brûlée il y a environ 25 ans (aujourd'hui Jean Coutu)
V - Endroit où passail la voie ferrée aujourd'hui disparue
Une journée bien achalandée au centre-ville
La Caisse Populaire de Victoriaville au début des années 50
Le chef de police de Victoriaville en 1955 : Jean Dion
Le début du centre-ville qui commençait à la voie ferrée qui est aujourd'hui disparue.
Vers 1960
Aujourd'hui :
I - Parc ou se trouvait la gare
II - Hôtel Grand Union (depuis 1890)
III - Le garage toujours présent (Shell autrefois)
IV - Hôtel Central brûlée il y a environ 25 ans (aujourd'hui Jean Coutu)
V - Endroit où passail la voie ferrée aujourd'hui disparue
Une journée bien achalandée au centre-ville
La Caisse Populaire de Victoriaville au début des années 50
Le chef de police de Victoriaville en 1955 : Jean Dion
Chevy38- Amateur
Équipe de baseball de Victoriaville en 1943
no. 1 mon père Maurice alors âgé de 37 ans, receveur et propriétaire/gérant
no. 2 mon oncle Laurent R.
no. 3 Rodolphe Demers (arbitre) décédé le 13 avril 2013 à l'âge de 106 ans
no. 4 ce n'est pas moi car je suis né en 1947; c'est mon cousin René
Pour ceux qui connaissent Victoriaville, cette photo fut prise derrière le Collège de Victoriaville dont la construction s'était terminée l'année précédante en 1942. La photo a été prise en 1943.
Chevy38- Amateur
Juillet 1969
Une photo d'époque pour toi Black!
Tu vas sans doute reconnaître la gars sur cette photo. Je ne dis pas son nom ici mais tu le connais très bien. Il était avec nous lors d'un voyage à Old Orchard puis à Atlantic City à l'été 1969. La fille c'est ma femme, elle avait 19 ans à l'époque (elle aura 64 bientôt) et le gars avait probablement 18 ou 19 ans, il en a donc lui aussi 64 aujourd'hui. Il avait un Triumph Bonneville lors de ce voyage et le Honda 750 c'est le mien.
PS. J'avais placé cette réponse sur un autre sujet mais c'est ici qu'elle devait aller. Je viens de la changer de place!
Chevy38- Amateur
black a écrit:chevy38 voila une photo de la moto de Luc
et voila mon oncle Luc a l'époque
black- Accro
un peu pas mal hors sujet mais cette derniere photo me fais penser,ca devait etre des beaux dimanches apres midientre amis,entre famille, ce qui est plutot rare de nos jours
Pink Superbee- Apprenti
Pink Superbee a écrit:un peu pas mal hors sujet mais cette derniere photo me fais penser,ca devait etre des beaux dimanches apres midientre amis,entre famille, ce qui est plutot rare de nos jours
dans ce temps-la ,le dimanche c'étais congé.les commerces fermais pour que le monde ai droit de vivre.
aujourdhui tout est ouvert
mafia- Incurable
c'était la journée ou on visitait la famille et vice versa, j'ai de superbe souvenir de cet époque , des grandes journée à jouer au fer
fanamc- Accro
oui c était vraiment journee repos et les depanneur fesait de argent
firebuick- Incurable
Voiture en feu au coin du carré royal à Sorel ça fait longtemps!
Lasrocosa- Incurable
On dirait du photo shop
Domtruck- Incurable
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 7 sur 10