power valve de Holley
5 participants
Page 1 sur 1
power valve de Holley
A ce que l'on peut lire sur le sujet
Cette petite valve semble etre tres mal comprise
Cette valve n'affecte en rien la qualité du ralenti d'un moteur
a moins qu'elle soit défoncée.
La power valve sert a enrichir un moteur lorsque le circuit du main jet est engager
Soit seulement quand le mélange sort par le booster.
booster:
Le circuit du idle et de transition recoivent du mélange ajustée par les vis de chaque coté
Ce mélange provient du gaz de la bol qui passe par le jet pour ensuite passé par un restricteur
Alors: Peu importe la grosseur du jet, peu importe que la power valve soit ouverte ou pas,
le circuit du idle(ralenti) n'est pas affecté.
p
Cette petite valve semble etre tres mal comprise
Cette valve n'affecte en rien la qualité du ralenti d'un moteur
a moins qu'elle soit défoncée.
La power valve sert a enrichir un moteur lorsque le circuit du main jet est engager
Soit seulement quand le mélange sort par le booster.
booster:
Le circuit du idle et de transition recoivent du mélange ajustée par les vis de chaque coté
Ce mélange provient du gaz de la bol qui passe par le jet pour ensuite passé par un restricteur
Alors: Peu importe la grosseur du jet, peu importe que la power valve soit ouverte ou pas,
le circuit du idle(ralenti) n'est pas affecté.
p
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: power valve de Holley
ces bon sa pp dd et pour savoir si ta power valve est defoncer tu serrer les 2 vis d idel aux max et si moteur continuer marcher ces ta power valves est defoncer
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: power valve de Holley
Comme la power valve et le main jet n'affecte en rien le circuit du idle
Certain ont trouvé une façon d'appauvrir le mélange du idle et de la transition
soit en agrandissant le idle air bleed , mais comme c irréversible il font plutot ça
This is where the idle-feed restrictors are located on most 4150-style Holley primary metering blocks. Slip in a small wire restrictor and you too can easily modify the idle circuit on any Holley carb. If you need to change the size of the wire, it's a simple swap.
Certain ont trouvé une façon d'appauvrir le mélange du idle et de la transition
soit en agrandissant le idle air bleed , mais comme c irréversible il font plutot ça
This is where the idle-feed restrictors are located on most 4150-style Holley primary metering blocks. Slip in a small wire restrictor and you too can easily modify the idle circuit on any Holley carb. If you need to change the size of the wire, it's a simple swap.
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: power valve de Holley
Pas fou comme idée, même genial!...
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: power valve de Holley
Souvent dans les expositions on sent que la voiture est trop riche au idleChevy73 a écrit:Pas fou comme idée, même genial!...
le proprietaire a surement essayé de rendre son moteur plus pauvre au idle
mais en vain, voila un truc
p
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: power valve de Holley
pp.dd a écrit:Souvent dans les expositions on sent que la voiture est trop riche au idleChevy73 a écrit:Pas fou comme idée, même genial!...
le proprietaire a surement essayé de rendre son moteur plus pauvre au idle
mais en vain, voila un truc
p
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: power valve de Holley
je savait se truc mais j ai jamais penser de faire et justement mon 355 roule riche aux idel aux point dans garage tu pleur des yeux asser vite merci pierre
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: power valve de Holley
Je lisais dernierement sur le air fuel ratio et a quoi sert la power valve dans ça
Il semblerait que le plus économique serait 16:1 afr
et selon David Wizard ;entre 10:1 et 16:1 afr il y aurait presque pas de difference
en perte de puissance du moteur
14 afr 97.5% of full HP.
15 afr 93.5%
16 afr 92.5%
10 afr 97.5
http://books.google.ca/books?id=OAw1GDB0kN0C&pg=PA15&lpg=PA15&dq=air+fuel+ratio+by+david+vizard&source=bl&ots=CZfs1V2wRT&sig=ABrJY0tsxodFJS3RrO0CCAd1Ii0&hl=fr&sa=X&ei=Vk9eUKbrGM2G0QH-loCoAQ&ved=0CFwQ6AEwCA#v=onepage&q&f=false
Le best serait de rouler a 16:1 et quand tu clanches lapower valve t'ammene a 13:1-12.5:1
p
Il semblerait que le plus économique serait 16:1 afr
et selon David Wizard ;entre 10:1 et 16:1 afr il y aurait presque pas de difference
en perte de puissance du moteur
14 afr 97.5% of full HP.
15 afr 93.5%
16 afr 92.5%
10 afr 97.5
http://books.google.ca/books?id=OAw1GDB0kN0C&pg=PA15&lpg=PA15&dq=air+fuel+ratio+by+david+vizard&source=bl&ots=CZfs1V2wRT&sig=ABrJY0tsxodFJS3RrO0CCAd1Ii0&hl=fr&sa=X&ei=Vk9eUKbrGM2G0QH-loCoAQ&ved=0CFwQ6AEwCA#v=onepage&q&f=false
Le best serait de rouler a 16:1 et quand tu clanches lapower valve t'ammene a 13:1-12.5:1
p
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: power valve de Holley
Il doit surement avoir une différence de température dans la chambre à combustion.
Même principe qu'une torche à souder
Même principe qu'une torche à souder
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: power valve de Holley
Salut Firebuick, vérifie bien que les airs bleeds soit proprefirebuick a écrit:je savait se truc mais j ai jamais penser de faire et justement mon 355 roule riche aux idel aux point dans garage tu pleur des yeux asser vite merci pierre
passe un brin de fils de cuivre dans les petits trous avec du carburateur cleaner
p
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: power valve de Holley
pp.dd a écrit:Salut Firebuick, vérifie bien que les airs bleeds soit proprefirebuick a écrit:je savait se truc mais j ai jamais penser de faire et justement mon 355 roule riche aux idel aux point dans garage tu pleur des yeux asser vite merci pierre
passe un brin de fils de cuivre dans les petits trous avec du carburateur cleaner
p
ben je reste a montreal proche des raffenerie ca se peu que air soit pas propre
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Sujets similaires
» power valve holley
» etes vous sur de votre power valve holley
» vacuum check valve ????
» valve
» Ajustement de valve
» etes vous sur de votre power valve holley
» vacuum check valve ????
» valve
» Ajustement de valve
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|