Problème accélération
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Chevy73
MrEddy
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Problème accélération
Bonsoir les gars !
J'ai besoin de vos lumières..
J'ai changé mes pointes (vis platinées) récemment, et depuis je n'avais pas fait de grosse accélération car j'utilise régulièrement la Chevy, alors j’essaie d'économiser le carburant^^
Et hier, en voulant doubler un trainard, j'ai mis pied au plancher et là.. Coups de feux, ratées, pas de puissance
Je mets ça sur le compte d'un mauvais réglage de mes pointes.. ou alors trop/pas assez d'avance à l'allumage..
Le circuit électrique c'est pas ma tasse de thé
J'ai besoin de vos lumières..
J'ai changé mes pointes (vis platinées) récemment, et depuis je n'avais pas fait de grosse accélération car j'utilise régulièrement la Chevy, alors j’essaie d'économiser le carburant^^
Et hier, en voulant doubler un trainard, j'ai mis pied au plancher et là.. Coups de feux, ratées, pas de puissance
Je mets ça sur le compte d'un mauvais réglage de mes pointes.. ou alors trop/pas assez d'avance à l'allumage..
Le circuit électrique c'est pas ma tasse de thé
Re: Problème accélération
Ou la pompe d'acceleration du carburateur.
Tu a ajuster a combien d'écartement tes pointes ?
Tu a ajuster a combien d'écartement tes pointes ?
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Problème accélération
Chevy73 a écrit:Ou la pompe d'acceleration du carburateur.
Tu a ajuster a combien d'écartement tes pointes ?
Pour l'écartement des pointes je te dirais ça demain, car c'est pas moi qui les a installé mais un ami électricien automobile.
Je précise aussi que ma bobine (de rupteur) est une vieille bobine de BMW et que ma tête de delco à une légère fissure (je passe commande demain: Bobine + tête de delco)
Vous me recommandez quoi comme bobine ?
Re: Problème accélération
Pour ta bobinne (coil) mets un original replacement, ça te donne rien de mettre trop fort, c'est en masse a pointes.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Problème accélération
Chevy73 a écrit:Pour ta bobinne (coil) mets un original replacement, ça te donne rien de mettre trop fort, c'est en masse a pointes.
Merci Stef' pour tes réponses
J'ai cru voir que quand on change les pointes il faut appliqué un lubrifiant ?
Je vais commander une tête de Delco et une bobine, tu connais un site qui ne fait pas payer les frais de port ? (France )
Re: Problème accélération
http://www.part-ners.com/Page_html/jeep_suv_americaines.htm
J'ai vu qu'il ont des bobinnes et des cap distributeur (chapeau)
ou celui la
http://performanceproducts.fr/index.php/fr/nous-contacter
J'ai vu qu'il ont des bobinnes et des cap distributeur (chapeau)
ou celui la
http://performanceproducts.fr/index.php/fr/nous-contacter
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Problème accélération
Aucun lubrifiant a l'intérieur du chapeau svp
sauf p.e. une graisse spéciale sur le petit feutre
Les vis platinés donnent ce genre de probleme
Ah la France, ici tu aurais un distributeur HEI pour
une bouchée de pain, pour un test c idéal.
un bon MSD te sauve bien des tracas aussi
p
sauf p.e. une graisse spéciale sur le petit feutre
Les vis platinés donnent ce genre de probleme
Ah la France, ici tu aurais un distributeur HEI pour
une bouchée de pain, pour un test c idéal.
un bon MSD te sauve bien des tracas aussi
p
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Problème accélération
Ou mettre un pertronix Ignitor pour remplacer les pointes et fini les problèmes d'usure de pointes et d’écartement.
http://www.pertronix.com/prod/ig/ignitor/default.aspx
http://www.ebay.com/itm/360486966484?item=360486966484&pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item53eeb294d4&vxp=mtr
http://cgi.ebay.fr/Pertronix-45000-Volt-Flame-Thrower-3-Black-Coil-V8-Chevrolet-Ford-GM-Oil-Filled-/290619219021?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item43aa415c4d#ht_500wt_710
http://www.pertronix.com/prod/ig/ignitor/default.aspx
http://www.ebay.com/itm/360486966484?item=360486966484&pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item53eeb294d4&vxp=mtr
http://cgi.ebay.fr/Pertronix-45000-Volt-Flame-Thrower-3-Black-Coil-V8-Chevrolet-Ford-GM-Oil-Filled-/290619219021?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item43aa415c4d#ht_500wt_710
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Problème accélération
Chevy73 a écrit:Ou mettre un pertronix Ignitor pour remplacer les pointes et fini les problèmes d'usure de pointes et d’écartement.
http://www.pertronix.com/prod/ig/ignitor/default.aspx
http://www.ebay.com/itm/360486966484?item=360486966484&pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item53eeb294d4&vxp=mtr
http://cgi.ebay.fr/Pertronix-45000-Volt-Flame-Thrower-3-Black-Coil-V8-Chevrolet-Ford-GM-Oil-Filled-/290619219021?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item43aa415c4d#ht_500wt_710
Ça m'a l'air top ça je connaissais pas ! Jamais d'usure ?
On le place à l'endroit des pointes ?
En plus pour le réglage moi c'est merdique parce que la poulie à été peinte en noire, alors avec la lampe stroboscopique je ne vois rien du tout..
Re: Problème accélération
Si il a assez d'espace pour faire une petite ligne sur la poulie du crank tu peut mettre du correteur liquide sur la ligne de la poulie alors tu va voir la marque!MrEddy a écrit:Chevy73 a écrit:Ou mettre un pertronix Ignitor pour remplacer les pointes et fini les problèmes d'usure de pointes et d’écartement.
http://www.pertronix.com/prod/ig/ignitor/default.aspx
http://www.ebay.com/itm/360486966484?item=360486966484&pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item53eeb294d4&vxp=mtr
http://cgi.ebay.fr/Pertronix-45000-Volt-Flame-Thrower-3-Black-Coil-V8-Chevrolet-Ford-GM-Oil-Filled-/290619219021?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item43aa415c4d#ht_500wt_710
Ça m'a l'air top ça je connaissais pas ! Jamais d'usure ?
On le place à l'endroit des pointes ?
En plus pour le réglage moi c'est merdique parce que la poulie à été peinte en noire, alors avec la lampe stroboscopique je ne vois rien du tout..
Re: Problème accélération
Je vais revérifier ça demain pour la marque
Je veux bien apprendre oui pour le timing
D'ailleurs depuis ses nouvelles pointes elle tourne pas bien rond et fait un bruit bizarre, je vous ai fait une vidéo pour que vous écoutiez ça..
On dirait qu'elle tourne sur 7 cylindres
C'est grave docteur ?
Re: Problème accélération
Oh boys, y vat pas bien
c comme mon p9ort6able qu8i a bu8 de la biere
je vais qu8and meme essayer de t6'aider avec l'aide des AAMq
1ier; ne colle as les fils ,
c comme mon p9ort6able qu8i a bu8 de la biere
je vais qu8and meme essayer de t6'aider avec l'aide des AAMq
1ier; ne colle as les fils ,
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Problème accélération
un beau moteur devrait avoir le fil num 1 a une certaine position sur le chapeau
mais c de l'esthétique alors........
Lorques tu auras enlevé les bougies
met un doigt dans le trou du 1 et fait tourner le moteur doucement
soit au démarreur ou a main
quand la compression arrive, c la que tu dois etre vigilant
mais c de l'esthétique alors........
Lorques tu auras enlevé les bougies
met un doigt dans le trou du 1 et fait tourner le moteur doucement
soit au démarreur ou a main
quand la compression arrive, c la que tu dois etre vigilant
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Problème accélération
A cette étape
tu vérifies que le rotor ''doigt'' soit vis a vis le fil num 1
C a ce moment que tu peux replacer ton distributeur et ton fillage
pour l'esthétique bien sur, si tout est en ligne c correcte
p
tu vérifies que le rotor ''doigt'' soit vis a vis le fil num 1
C a ce moment que tu peux replacer ton distributeur et ton fillage
pour l'esthétique bien sur, si tout est en ligne c correcte
p
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Problème accélération
Bon le timing maintenant
il se vend des rubans a collé sur le damper
mais comme tu es en France je vais te donner un truc
mesure le diametre du damper
ex; 160mm divise par 2 pour le rayon=80mm
c=2xpie x rayon
160x3,1416=502,6mm de circonférence
502 mm pour 360degré
502/360=1,396mm pour chaque degré
prend un ruban gommé, marque le a 0-10-20-30-36-40 degré
reporte ces marques sur le damper avec de la peinture blanche
voila
il se vend des rubans a collé sur le damper
mais comme tu es en France je vais te donner un truc
mesure le diametre du damper
ex; 160mm divise par 2 pour le rayon=80mm
c=2xpie x rayon
160x3,1416=502,6mm de circonférence
502 mm pour 360degré
502/360=1,396mm pour chaque degré
prend un ruban gommé, marque le a 0-10-20-30-36-40 degré
reporte ces marques sur le damper avec de la peinture blanche
voila
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Problème accélération
pp.dd a écrit:Bon le timing maintenant
il se vend des rubans a collé sur le damper
mais comme tu es en France je vais te donner un truc
mesure le diametre du damper
ex; 160mm divise par 2 pour le rayon=80mm
c=2xpie x rayon
160x3,1416=502,6mm de circonférence
502 mm pour 360degré
502/360=1,396mm pour chaque degré
prend un ruban gommé, marque le a 0-10-20-30-36-40 degré
reporte ces marques sur le damper avec de la peinture blanche
voila
Un très grand Merci!! pp.dd pour tes explications
Je vais essayer ça dans l'après midi, et je vous tiens au courant, c'est la première fois que je fais ça je vais suivre les instructions à la lettre
Re: Problème accélération
Bonsoir,
Un petit passage rapide pour vous dire que j'ai pas encore eu le temps de faire le timing, mais ce soir en rentrant du boulot j'ai checké quelques points et il y a du new:
Le bruit bizarre venait du joint de collecteur qui s'était desserré, 3 tours de clef et le bruit à disparus
L'ordre de feu sur le distributeur est bon!
Toute les bougies sont ok!
Tous les cylindres sont en fonctions!
Donc je suis rassuré, mais par contre toujours des coups de feux et pas de puissance si j'accélère fort, (depuis changement des pointes..) je pense à un mauvais écart, ou un manque d'avance à l'allumage..
Demain soir après le boulot je vous donnerai l'écart de mes pointes et vous ferai une vidéos "On Road" du petit problème en question.
Je vous souhaite une agréable soirée à tous!
Moi je vais me coucher ^^
Un petit passage rapide pour vous dire que j'ai pas encore eu le temps de faire le timing, mais ce soir en rentrant du boulot j'ai checké quelques points et il y a du new:
Le bruit bizarre venait du joint de collecteur qui s'était desserré, 3 tours de clef et le bruit à disparus
L'ordre de feu sur le distributeur est bon!
Toute les bougies sont ok!
Tous les cylindres sont en fonctions!
Donc je suis rassuré, mais par contre toujours des coups de feux et pas de puissance si j'accélère fort, (depuis changement des pointes..) je pense à un mauvais écart, ou un manque d'avance à l'allumage..
Demain soir après le boulot je vous donnerai l'écart de mes pointes et vous ferai une vidéos "On Road" du petit problème en question.
Je vous souhaite une agréable soirée à tous!
Moi je vais me coucher ^^
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