Problème accélération
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philcollins
dart
pp.dd
Chevy73
MrEddy
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Re: Problème accélération
[quote="MrEddy"]
Le cap du distributeur est "craqué"...
Chevy73 a écrit:
Je précise aussi que ma bobine (de rupteur) est une vieille bobine de BMW et que ma tête de delco à une légère fissure (je passe commande demain: Bobine + tête de delco)
:
Le cap du distributeur est "craqué"...
philcollins- Mordu
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Problème accélération
MrEddy a écrit:Bonsoir,
Un petit passage rapide pour vous dire que j'ai pas encore eu le temps de faire le timing, mais ce soir en rentrant du boulot j'ai checké quelques points et il y a du new:
Le bruit bizarre venait du joint de collecteur qui s'était desserré, 3 tours de clef et le bruit à disparus
L'ordre de feu sur le distributeur est bon!
Toute les bougies sont ok!
Tous les cylindres sont en fonctions!
Donc je suis rassuré, mais par contre toujours des coups de feux et pas de puissance si j'accélère fort, (depuis changement des pointes..) je pense à un mauvais écart, ou un manque d'avance à l'allumage..
Demain soir après le boulot je vous donnerai l'écart de mes pointes et vous ferai une vidéos "On Road" du petit problème en question.
Je vous souhaite une agréable soirée à tous!
Moi je vais me coucher ^^
Bonne nuit et reviens nous avec ca.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Problème accélération
Bonsoir les coupains..
Je vais me faire taper dessus par Stef'..
J'ai pas encore pris l'écart de mes vis, en ce moment la Chevy est là ou je vis la semaine quand je travail (d'habitude elle est dans ma seconde maison au chaud dans le garage, et mes cales de mesures sont là bas). Donc là quand je rentre le soir il fait nuit, et ici j'ai pas de quoi bricoler confortablement... (Est-ce mesurable au pied à coulisse ?)
Mais samedi matin je pourrai faire ça, et j'espère recevoir demain mon cap de distributeur + la bobine.
Est-ce que je devrais changer également le rotor ? (il est clean lui)
Par contre, en retournant travailler cette après-midi je vous ai fait une petite vidéos, montez le son, écoutez bien je pense que c'est assez clair..
Je vais me faire taper dessus par Stef'..
J'ai pas encore pris l'écart de mes vis, en ce moment la Chevy est là ou je vis la semaine quand je travail (d'habitude elle est dans ma seconde maison au chaud dans le garage, et mes cales de mesures sont là bas). Donc là quand je rentre le soir il fait nuit, et ici j'ai pas de quoi bricoler confortablement... (Est-ce mesurable au pied à coulisse ?)
Mais samedi matin je pourrai faire ça, et j'espère recevoir demain mon cap de distributeur + la bobine.
Est-ce que je devrais changer également le rotor ? (il est clean lui)
Par contre, en retournant travailler cette après-midi je vous ai fait une petite vidéos, montez le son, écoutez bien je pense que c'est assez clair..
Re: Problème accélération
Pour le reglage, on ne peux pas faire avec un pied a coulisse. Il n y a pas la place.
Methode de grand pere, l ecartement doit etre a peu pres celui de l épaisseur du carton d une boite d allumettes
C est pas le plus precis, mais c est une bonne base.
J ai mesuré, et 3 epaisseurs de carton de Rizla gris ca fait 0.028 ...
Tu peux tester la tete du distri facilement. Au lieu de brancher une bougie sur son fil, tu la relie au point central du cap. Donc tu evite de passer par le rotor. Si tu as une bonne etincelle branché comme ca , mais une faible a son emplacement normal = mauvais cap.
Un bon allumage doit tirer quasiment 1 cm a l air libre.
Ceci dit, le bruit semble etre plus un probleme d avance ou de carbu que l etincelle elle meme.
Tu es sur de la hauteur du flotteur ?
Si tu changes les vis, change le condo aussi. C est plus souvent lui le malade que les vis elles meme.
Methode de grand pere, l ecartement doit etre a peu pres celui de l épaisseur du carton d une boite d allumettes
C est pas le plus precis, mais c est une bonne base.
J ai mesuré, et 3 epaisseurs de carton de Rizla gris ca fait 0.028 ...
Tu peux tester la tete du distri facilement. Au lieu de brancher une bougie sur son fil, tu la relie au point central du cap. Donc tu evite de passer par le rotor. Si tu as une bonne etincelle branché comme ca , mais une faible a son emplacement normal = mauvais cap.
Un bon allumage doit tirer quasiment 1 cm a l air libre.
Ceci dit, le bruit semble etre plus un probleme d avance ou de carbu que l etincelle elle meme.
Tu es sur de la hauteur du flotteur ?
Si tu changes les vis, change le condo aussi. C est plus souvent lui le malade que les vis elles meme.
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Problème accélération
as tu vérifier aussi la vis de blocage du distributeur des fois comme sa si le distributeur bouge un peu en travaillant dessus peu causer ce genre de problème et aussi le filtre a essence et peut être la pompe a essence un petit de test debit/pression
vandorp- Amateur
- Date d'inscription : 17/11/2012
Re: Problème accélération
Pompe d'acceleration defect ????
Perte de vacuum majeur (gasket sous le carburateur qui prend jour) ???
Pour les pointes ça prend un dwell meter pour faire une bonne job. ???
Perte de vacuum majeur (gasket sous le carburateur qui prend jour) ???
Pour les pointes ça prend un dwell meter pour faire une bonne job. ???
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Problème accélération
je pense qu'il l'aurait vu ça,il a démonter le caps et à installer un jeu de nouvelles pointes avec un condo neuf qu'il à dit !vandorp a écrit:as tu vérifier aussi la vis de blocage du distributeur des fois comme sa si le distributeur bouge un peu en travaillant dessus peu causer ce genre de problème et aussi le filtre a essence et peut être la pompe a essence un petit de test debit/pression
par contre il m'as bien expliqué quand il a essayé avec les 3 vitesses,pied dedans,elle montait au dessus des 2000 tr,mais dès qu'il levé le pied,elle se rebloquée à 2000 ,curieux ...........
mais ça m'etonnerais que ça vienne de son carbu' ou de sa pompe à gas,tout marche impeccablement bien depuis qu'il a remit une autre bobine,mais depuis ses nouvelles pointes et condo,ça va mal comme ça .........
Sho0x- Mordu
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Problème accélération
je lui ai parlé encore au phone tout à l'heure,il va voir ça avec un ami electricien auto,mais je pense qu'il à foiré quand il a changé ses pointes,il à du lui mettre un autre reglage des pointes,et c'est pas spécialement le bon,ça doit etre pour ça que ça marche pas bien !
Sho0x- Mordu
- Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Problème accélération
Salut tous le monde !
J'apporte les nouvelles... :
Alors grâce au tableau que Stef' m'a donné, on a branché la Chevelle à l'ordinateur de mon collègue électricien auto, et on a pu régler les vis et l'avance parfaitement, donc de ce côté là le marquage de la poulie tombe parfaitement sur 12°, elle tient de nouveau bien son ralentis à 600rpm
Je suis donc allé l’essayer sur un long bout droit, et malheureusement le problème est toujours là, elle broute, fait toujours des coups de feux et ne donne pas de puissance à l'accélération...
Mais je n'ai pas reçu mon distributeur et ma nouvelle bobine, donc "j'espère" que le problème sera résolu une fois que j'aurai remplacer ça.
Au niveau des joints de carburateur, ils sont nickel.. donc pas de soucis de ce côté là, mais je voudrais savoir où se trouve le filtre à éssence svp ?
En attendant je vous remercie tous pour votre aide, z'êtes super !
J'apporte les nouvelles... :
Alors grâce au tableau que Stef' m'a donné, on a branché la Chevelle à l'ordinateur de mon collègue électricien auto, et on a pu régler les vis et l'avance parfaitement, donc de ce côté là le marquage de la poulie tombe parfaitement sur 12°, elle tient de nouveau bien son ralentis à 600rpm
Je suis donc allé l’essayer sur un long bout droit, et malheureusement le problème est toujours là, elle broute, fait toujours des coups de feux et ne donne pas de puissance à l'accélération...
Mais je n'ai pas reçu mon distributeur et ma nouvelle bobine, donc "j'espère" que le problème sera résolu une fois que j'aurai remplacer ça.
Au niveau des joints de carburateur, ils sont nickel.. donc pas de soucis de ce côté là, mais je voudrais savoir où se trouve le filtre à éssence svp ?
En attendant je vous remercie tous pour votre aide, z'êtes super !
Re: Problème accélération
Si tu as un rechester il se trouve a l'entrer d'essence tu demonte la ligne et ensuite le gros ecrou dans le quelle la ligne se branche le filtre est cache a l'interieur fait gaffe en remontant pour mettre le filtre du bon sens!
Re: Problème accélération
Comme Dart a dit le filtre est dans le carburateur a l'arrivé d'essence.
Pour ton problème, je soupçonne la pompe d’accélération dans le carburateur.
Pour ton problème, je soupçonne la pompe d’accélération dans le carburateur.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Problème accélération
J ai dejas eu un trouble similaire. Cétais l avance du distributeur qui rentrai pas.
Le moteur veut bien mais l étincel n était pas au rendez vous .
Ou change le filtre a essence au carbu. Et regarde si il ya un autre sur la ligne a essence
Adrien
odilonadrien- Amateur
- Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Problème accélération
Juste un mini-poste pour vous dire que le problème est résolu depuis longtemps, tout venait du distributeur qui était fendu... Je l'ai changé et ça va beaucoup mieux
En tout cas merci à tous pour votre aide, elle m'a été précieuse et m'a permis de bien comprendre le circuit élèctrique , chose avec laquelle j'étais fâché auparavant ^^
Encore merci
En tout cas merci à tous pour votre aide, elle m'a été précieuse et m'a permis de bien comprendre le circuit élèctrique , chose avec laquelle j'étais fâché auparavant ^^
Encore merci
Re: Problème accélération
Truc a la con ca
Le pb c est que les ennuis d allumage et de carbu ont souvent les memes symptomes ...
Mais un dessus de distri fendu, je ne pensais pas que ca pouvait causer autant de problemes.
Le pb c est que les ennuis d allumage et de carbu ont souvent les memes symptomes ...
Mais un dessus de distri fendu, je ne pensais pas que ca pouvait causer autant de problemes.
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Problème accélération
oui tout depend ou la fente se situe parce que sur le coté j en ai deja percer pour regler des probleme de chaleur intense
vandorp- Amateur
- Date d'inscription : 17/11/2012
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