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line lock instaal frein arr

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Message par silverex 12/3/2014, 18:54

je suis pas meler vous en pensez quoi?? le debat est lancé j pense j vas essayer \\

Originally Posted by Mad Dart
I am plumbing the Line Lock into the back brakes. This way when I flip the Line Lock Switch it locks out fluid to the rear brakes and I can PUMP the front brakes up, keeping my left foot on the brake pedal while I do the burn out…… This way it will actually hold the car there so it does not move. So many have issues with the Line Lock actually holding the car when plumbed into the front brakes. This fixes this problem. Stick shift guys…….. Your on your own! Lol

This is exactly the way my line lock works. People think it's a$$ backwards for some reason. In a way I like it because I can apply as much brake pressure as I want. For instance if I wanted to do a standing burnout, I'll be hard on the brake pedal.. Or maybe I want to allow the car to creep forward and do a slow moving burnout, just apply lighter pressure. Glad to see someone else doing it this way. I don't feel as crazy now!

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Message par firebuick 12/3/2014, 19:41

installer line lock sur les roue arrieres ca premierre fois j attend sa
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Message par yves5458 12/3/2014, 19:43

pour une traction avant c est l ideal line lock instaal  frein arr 175242 

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Message par Chevy73 12/3/2014, 20:03

Il mets son line lock sur la ligne arrière mais pour empêcher le liquides a freins d'aller dans les freins arrière , comme ca il peut tenir la pédale de freins et freiner seulement l'avant et ainsi contrôler la pression de freinage nécessaire durant son burnout.

ca évite les problèmes de voitures qui avances parce que pas asser de pressions sur les freins avant lors du burnout.

Si j'ai bien compris c'est ca.
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Message par firebuick 12/3/2014, 20:27

Chevy73 a écrit:Il mets son line lock sur la ligne arrière mais pour empêcher le liquides a freins d'aller dans les freins arrière , comme ca il peut tenir la pédale de freins et freiner seulement l'avant et ainsi contrôler la pression de freinage nécessaire durant son burnout.

ca évite les problèmes de voitures qui avances parce que pas asser de pressions sur les freins avant lors du burnout.

Si j'ai bien compris c'est ca.

ok je comprend mieux la donc pas besoin pomper brake avant ta juste a tenir les brake et ces devant qui va barrer
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Message par pp.dd 12/3/2014, 20:43

c pas une mauvaise idée
 :fou: 
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Message par dart 12/3/2014, 20:45

Faut juste le brancher a l'envers car si brancher sur le bon sens sa va retenir l'huile dans les brakes arrière!

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Message par pp.dd 12/3/2014, 21:07

dart a écrit:Faut juste le brancher a l'envers car si brancher sur le bon sens sa va retenir l'huile dans les brakes arrière!
il y a pas de sens a un line lock
c une valve qui ferme et ouvre un passage d'huile
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Message par dart 12/3/2014, 21:16

pp.dd a écrit:
dart a écrit:Faut juste le brancher a l'envers car si brancher sur le bon sens sa va retenir l'huile dans les brakes arrière!
il y a pas de sens a un line lock
c une valve qui ferme et ouvre un passage d'huile
Sur un b&m y'a un in et out donc surement un sens!

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Message par dart 12/3/2014, 21:27

Step 2.
Install the male connectors
and/or male branch tees in the correct
ports of the solenoid valve. In all cases
the Master Cylinder connects to port
labeled “IN” and the line to the brakes
connects to the port marked “OUT”.

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Message par firebuick 12/3/2014, 21:31

dart a écrit:Step 2.
Install the male connectors
and/or male branch tees in the correct
ports of the solenoid valve. In all cases
the Master Cylinder connects to port
labeled “IN” and the line to the brakes
connects to the port marked “OUT”.

ces comme un switch de lumières ces ecrit on et off mais inverser ca change rien  :balalalal: 
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Message par dart 12/3/2014, 21:37

firebuick a écrit:
dart a écrit:Step 2.
Install the male connectors
and/or male branch tees in the correct
ports of the solenoid valve. In all cases
the Master Cylinder connects to port
labeled “IN” and the line to the brakes
connects to the port marked “OUT”.

ces comme un switch  de lumières   ces ecrit on et off   mais inverser ca change rien    :balalalal: 
Moi je pense que sa devient plus comme une oneway valve quand tu met le courrant je me trompe peut-être? doute 

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Message par firebuick 12/3/2014, 21:43

dart a écrit:
firebuick a écrit:
dart a écrit:Step 2.
Install the male connectors
and/or male branch tees in the correct
ports of the solenoid valve. In all cases
the Master Cylinder connects to port
labeled “IN” and the line to the brakes
connects to the port marked “OUT”.

ces comme un switch  de lumières   ces ecrit on et off   mais inverser ca change rien    :balalalal: 
Moi je pense que sa devient plus comme une oneway valve quand tu met le courrant je me trompe peut-être? doute 

non une one way valve ca laisse passer liquide juste dans un sens mais ca ferme pas completement un line lock ces une simple valve électrique qui est ouverte sans courant et elle ferme quand tu met courant decu
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Message par dart 12/3/2014, 21:45

De toute facon moi j'aime mieux sur roues avant si le pointeau reste coller tes brakes reste dessus de l'autre facon tu as pas de brakes arrière!

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Message par Revving455 12/3/2014, 22:26

C'est pas bête du tout ça quand tu y penses logiquement sur les lignes arrieres!
Par contre Dart, si la valve reste coller sur les frein avant tu bouges plus de la tandis que si elle reste coller pour les frein arriere, tu peux toujours rouler ton char et te rendre chez vous.
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Message par pp.dd 12/3/2014, 22:35

dart a écrit:De toute facon moi j'aime mieux sur roues avant si le pointeau reste coller tes brakes reste dessus de l'autre facon tu as pas de brakes arrière!
c ben pire si le line lock reste fermer avec les brakes avant au fond
si tu te rend chez vous, tu auras plus de pneu en avant
 help
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Message par quebeker 12/3/2014, 23:44

Chevy73 a écrit:Il mets son line lock sur la ligne arrière mais pour empêcher le liquides a freins d'aller dans les freins arrière , comme ca il peut tenir la pédale de freins et freiner seulement l'avant et ainsi contrôler la pression de freinage nécessaire durant son burnout.

ca évite les problèmes de voitures qui avances parce que pas asser de pressions sur les freins avant lors du burnout.

Si j'ai bien compris c'est ca.

Moi jai jamais instaler ca ou eu un char qui avais ca mais logiquement je croyais de cétais LA facon d'instaler un line lock
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Message par SYLVAIN y 13/3/2014, 01:32

Chevy73 a écrit:Il mets son line lock sur la ligne arrière mais pour empêcher le liquides a freins d'aller dans les freins arrière , comme ca il peut tenir la pédale de freins et freiner seulement l'avant et ainsi contrôler la pression de freinage nécessaire durant son burnout.

ca évite les problèmes de voitures qui avances parce que pas asser de pressions sur les freins avant lors du burnout.

Si j'ai bien compris c'est ca.

Un line lock ces un célénoil ouvert ou fermé si sa empêcher l'huile de revenir pour quoi sa marcherais pas à l'inverse  line lock instaal  frein arr 219863 

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Message par pp.dd 13/3/2014, 05:06

Line lock: Four-wheel line lock prohibited. Two-wheel line lock permitted on non-drive wheels only. Line lock switch must be NHRAaccepted.
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Message par dart 13/3/2014, 09:20

pp.dd a écrit:
dart a écrit:De toute facon moi j'aime mieux sur roues avant si le pointeau reste coller tes brakes reste dessus de l'autre facon tu as pas de brakes arrière!
c ben pire si le line lock reste fermer avec les brakes avant au fond
si tu te rend chez vous, tu auras plus de pneu en avant
 help
Vaut mieux avoir les brake coller avant de tirer ta run que te rendre compte que ta plus de brake arrière au bout de la piste!

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Message par firebuick 13/3/2014, 12:55

pp.dd a écrit:Line lock: Four-wheel line lock prohibited. Two-wheel line lock permitted on non-drive wheels only. Line lock switch must be NHRAaccepted.

si ces pas legal sa surement raison ces dangereux ces tout
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Message par pp.dd 13/3/2014, 16:51

dart a écrit:
pp.dd a écrit:
dart a écrit:De toute facon moi j'aime mieux sur roues avant si le pointeau reste coller tes brakes reste dessus de l'autre facon tu as pas de brakes arrière!
c ben pire si le line lock reste fermer avec les brakes avant au fond
si tu te rend chez vous, tu auras plus de pneu en avant
 help
Vaut mieux avoir les brake coller avant de tirer ta run que te rendre compte que ta plus de brake arrière au bout de la piste!
quand tu as 4 freins a disque
il te faut un proportionning valve bien ajuster
pour pas que les roues arrieres bloquent et te fassent faire des boutes pour boutes
surtout avec des slicks, c meme  tres dangereux
donc en réalité c du devant que tu dois freiner le plus
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Message par Revving455 13/3/2014, 17:54

Anyway, les freins arrieres servent juste a un petit pourcentage du freinage total. La preuve c'est le brake a bras: le cable et petit levier est emplement suffisant pour barrer les roues.
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Message par Domtruck 13/3/2014, 18:49

Les répartitions sont habituellement entre:

60/40 et 70/30

Le pourcentage le plus élevé est pour le devant.

Ce n'est pas une norme car il y a beaucoup d'exceptions.
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Message par fanamc 13/3/2014, 18:56

Certain vont rire, mais sur les anciens Lada la proportionning valve était auto ajustable selon l'angle du véhicule, si le véhicule plongeait vers l'avant durant un freinage intense, la pression se relâchait sur les freins AR afin d'éviter que les roues bloquent.
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