Batterie
+15
dart
Cougar68
yves5458
Babineau
sergios
Vinces
firebuick
mbc
jake
pp.dd
fanamc
Domtruck
doumme
mafia
Lasrocosa
19 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Batterie
Justement de mon bord, c'est ma blonde qui a maintenant mon Civic 2013. Acheter en decembre 2013, le vehicule a a peine 1 ans passé. Elle a ete obliger de le booster deux fois cette semaine. Pas tres normal pour un petit moteur et batterie d'un ans. J'espere que Honda va la garantirLasrocosa a écrit:Domtruck a écrit:Moi j'dis que cé de la négligence
Garder une vieille batterie d'même dans un char
Ben là un 2012 tu change pas la batterie pour le fun!Toé tu peut la changer à toué ans c'est l'garage qui paye ça va ben!
Revving455- Incurable
Quand tu pogne une bonne batterie, elle dure au max 4-5 ans
Pis un démarreur a distance, ça raccourcit la durée de vie d'une batterie.
Domtruck- Incurable
yves5458- Modérateur
Quand ta batterie a de l'âge, elle a de la misère a conserver une charge maximale, elle doit toujours être entre 12.3 et 12.7
Les bidules électroniques de toute sortes tirent toujours un peu de jus et par temps froids, ils déchargent la batterie lentement.
Et une batterie qui tombe trop bas en voltage se détruit par sulfatation.
Les bidules électroniques de toute sortes tirent toujours un peu de jus et par temps froids, ils déchargent la batterie lentement.
Et une batterie qui tombe trop bas en voltage se détruit par sulfatation.
Domtruck- Incurable
Revving455 a écrit:Justement de mon bord, c'est ma blonde qui a maintenant mon Civic 2013. Acheter en decembre 2013, le vehicule a a peine 1 ans passé. Elle a ete obliger de le booster deux fois cette semaine. Pas tres normal pour un petit moteur et batterie d'un ans. J'espere que Honda va la garantirLasrocosa a écrit:Domtruck a écrit:Moi j'dis que cé de la négligence
Garder une vieille batterie d'même dans un char
Ben là un 2012 tu change pas la batterie pour le fun!Toé tu peut la changer à toué ans c'est l'garage qui paye ça va ben!
Ouin nous c'est une 2012 mais elle a été mis en service en juin 2011 j'en ai parlé le printemps passé chez Mazda Drummond lors de l'inspection de fin de garantie et on m'a tout simplement dit qu'elle était correct il ne voulait rien savoir!C'était le printemps aussi et ça partait tout seul!Les brakes aussi commençaient a sauter et là encore on m'a dit que passé 20000 kilos chez Mazda on ne changait plus de rotors et de brake sous garantie mais ça a l'air que c'est pas mal partout pareil!
Lasrocosa- Incurable
Domtruck a écrit:Quand tu pogne une bonne batterie, elle dure au max 4-5 ans
Faut pas generaliser. Ya toujours du courant qui se consome dans le vehicule moderne en standby. Ca peut monter a 30-60mA. C'est a peut pres normal.
Un demareur a distance qui se respecte tire a peine 5mA. La LED qui flash dans l'antenne, si active, prend 10-15mA allumé et rien éteinte.
Donc comparativement au courant consommé en standby, le demarreur a pratiquement aucun effet. Par contre, ce sont les bidules connectés apres qui peuvent consommer plus. J'ai deja vue des modules de contournement tirer constament 75-150mA. Mauvais design.
Dans le Honda a ma blonde, il a absoluement rien d'installer. Niet.
Revving455- Incurable
Ce que tu dis n'a aucun effet sur une batterie en bon état
Mais sur une batterie en fin de vie c'est autre chose, elle se décharge déjà seule sur un établis.
En hiver c'est incomparable vs l'été, tu as besoin de la pleine capacité!
La combinaison de tout le jus qui se tire de la batterie pour alimenter l'électronique d'un véhicule, affecte sa durée de vie.
Les petites distances parcourues n'aident en rien à la bonne maintenance de celle-ci.
Mais sur une batterie en fin de vie c'est autre chose, elle se décharge déjà seule sur un établis.
En hiver c'est incomparable vs l'été, tu as besoin de la pleine capacité!
La combinaison de tout le jus qui se tire de la batterie pour alimenter l'électronique d'un véhicule, affecte sa durée de vie.
Les petites distances parcourues n'aident en rien à la bonne maintenance de celle-ci.
Domtruck- Incurable
Tres logique mon cher Dom. Vous avez, comment dirais-je....beaucoup de classe dans vos écrits.
Revving455- Incurable
Sais tu c quoi des mA?
c des miliemes d'ampere a l'heure
meme si tout le systeme en standby prenait 100mA
c 1ampere au bout de 10hre
sur une batterie de 600amp,
c pas la mer a boire
c des miliemes d'ampere a l'heure
meme si tout le systeme en standby prenait 100mA
c 1ampere au bout de 10hre
sur une batterie de 600amp,
c pas la mer a boire
pp.dd- Incurable
Connecte une baladeuse 12volts avec un lumiere 100watts
sur une batterie.
100w/12volts=8.3 amp a l'heure
au bout de 10hre ,la batterie aura perdu 83amp
la ça gruge
sur une batterie.
100w/12volts=8.3 amp a l'heure
au bout de 10hre ,la batterie aura perdu 83amp
la ça gruge
pp.dd- Incurable
Les batteries laissées déchargées sont également sensibles au gel, ce qui endommage les composants internes. Il est important de garder les batteries avec une charge complète pendant les périodes de froid extrême.
Tout ce qui tire du jus, est donc à proscrire si ta batterie n'est pas en bon état.
Tout ce qui tire du jus, est donc à proscrire si ta batterie n'est pas en bon état.
Domtruck- Incurable
Conseil du mécano domtruck:
Quand vous stationnez votre véhicule
ouvrez votre capot et allez déconnecter votre batterie
de cette maniere vous allez toujours garder cette derniere
a sa pleine capacité
C'était le conseil du mois de janvier
un mois dur pour votre batterie
a sa pleine capacité
Dernière édition par pp.dd le 10/1/2015, 13:05, édité 1 fois
pp.dd- Incurable
T'aurais simplement pu écrire:
Gardez toujours votre batterie en bonne condition, surtout en hiver!
Merci!
Merci!
Domtruck- Incurable
J'ai pas hate a février les gros froid!pp.dd a écrit:Conseil du mécano domtruck:
Quand vous stanionnez votre véhicule
a sa pleine capacité
Facile a deviner ce que sera le conseil de DomtruckDomtruck a écrit:T'aurais simplement pu écrire:
Merci!
pour le mois de février;
ouvrez votre capot et allez sortir la batterie
apportez la avec vous dans votre maison et si
possible mettez la au chaud pres du calorifere
elle vous en sera reconnaissante des années durant
pp.dd- Incurable
SVP....
on peut tu avoir une discussion sérieuses sans que personne ne se pousse des craques ou essai d'en ridiculiser un autre ?
tous le monde a son avis et si un gars veut rentrer la batterie dans son salon le soir et écouter les nouvelles avec, ben c'est sont choix!....
Moi je test ma batterie avant l'hiver et si j'ai un doute je la change et on en reparle l'hiver d'apres.
on peut tu avoir une discussion sérieuses sans que personne ne se pousse des craques ou essai d'en ridiculiser un autre ?
tous le monde a son avis et si un gars veut rentrer la batterie dans son salon le soir et écouter les nouvelles avec, ben c'est sont choix!....
Moi je test ma batterie avant l'hiver et si j'ai un doute je la change et on en reparle l'hiver d'apres.
Chevy73- Modérateur
quelle soit au froid ou a la chaleur d'apres moi ça change pas grand chose
j'ai trois batteries dans mon s-sol et quand je met mon chargeur dessus a toute les semaines,la charge est descendu jusqu'a 80 %
j'ai trois batteries dans mon s-sol et quand je met mon chargeur dessus a toute les semaines,la charge est descendu jusqu'a 80 %
doumme- Incurable
Vu que tu as trois batteries
Mets-en une dehors à -20° pis refait ton test...
Mets-en une dehors à -20° pis refait ton test...
Domtruck- Incurable
Compliqué votre affaire !!!!!
Tu installes une batterie neuve et quand elle ne fait plus démarrer l'auto, bin tu la changes ....... simple !
Tu installes une batterie neuve et quand elle ne fait plus démarrer l'auto, bin tu la changes ....... simple !
fanamc- Accro
c ça que je comprend pasDomtruck a écrit:Quand tu pogne une bonne batterie, elle dure au max 4-5 ans
Revving dit que ça prend 20mA a l'heure
donc en 24hre c 480mA donc meme pas 1/2ampere sur une batterie de 1000amp
c grave, vite enlevons ce bidule énergivore
pp.dd- Incurable
X2!!!Pas bien plus compliquer que sa!fanamc a écrit:Compliqué votre affaire !!!!!
Les vendeurs de câbles a booster et de booster pack ont eu une bonne idée!
Leurs plus gros clients sont ceux qui s'acharnent a conserver leurs batteries fatigués.
Les sceptiques seront confondus un jour ou l'autre
Leurs plus gros clients sont ceux qui s'acharnent a conserver leurs batteries fatigués.
Domtruck- Incurable
Domtruck a écrit:Les vendeurs de câbles a booster et de booster pack ont eu une bonne idée!
C'est une craque ça ou une tentative pour me ridiculiser! CHEVY?CHEVY?OCCUPE TOÉ EN!
Lasrocosa- Incurable
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8