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Message par Chevy73 10/1/2015, 13:53

Lasrocosa a écrit:
Domtruck a écrit:Les vendeurs de câbles a booster et de booster pack ont eu une bonne idée!

Leurs plus gros clients sont ceux qui s'acharnent a conserver leurs batteries fatigués.

Les sceptiques seront confondus un jour ou l'autre Batterie - Page 7 175242

C'est une craque ça ou une tentative pour me ridiculiser! CHEVY?CHEVY?OCCUPE TOÉ EN! Batterie - Page 7 980105

Et moi a qui je me plaint de TA tentative de me ridiculiser ? Batterie - Page 7 465148
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Message par Lasrocosa 10/1/2015, 13:56

Hum je cherche attend un peu?
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Message par Lasrocosa 10/1/2015, 13:59

Vite de même je vois pas,aujourd'hui?
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Message par Chevy73 10/1/2015, 14:05

Revenons au sujet SVP

Mon avis sur les cables a booster...c'est un mal necessaire, ce n'est pas toujours a cause des batteires qu'un auto ne demarre pas.
Ma fille, qui a une batterie neuve, hé ben son char a pas partie, et a force d'assayer elle a mis la batterie a terre.
Le char etait dans la cour alors pas eu besoin de cable mais si elle aurait ete a son travail, des cables m'aurait grandement aider.
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Message par Lasrocosa 10/1/2015, 14:09

Moi j'en traine toujours été comme hiver,ça peut me dépanner moi ou quelqu'un d'autre!Ça m'est arrivé a quelques reprises qu'un autre campeur me les emprunte parce que les portes soit ouvertes trop longtemps ou autre accessoire de son véhicule soit en fonction sans que personne ne fasse attention et la batterie s'est retrouvé a plat en fin de week end!
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Message par Chevy73 10/1/2015, 14:11

booster pack on en as deux au garage pis quand on en as besoin il sont toujours dechargé......vive les cables.
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Message par Lasrocosa 10/1/2015, 14:15

Ouais moi celui que j'ai est vieux et a perdu de la force je ne sais même pas si il pourrais faire démarrer une auto et en partant ce n'était pas un qui était très puissant!
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Message par doumme 10/1/2015, 15:22

Chevy73 a écrit:booster pack on en as deux au garage pis quand on en as besoin il sont toujours dechargé......vive les cables.

Bien d'accord avec ça mais ça n'en prend des bons avec des bonnes pinces

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Message par doumme 10/1/2015, 15:43

Domtruck a écrit:Vu que tu as trois batteries

Mets-en une dehors à -20° pis refait ton test...

je suis entrain de faire toute sortes de test pour m"amuser,le prochain test ça va etre ça,les sortir dehors et voir comment elle décharge au froid,
présentement je fais les test sur une batterie sale et voilà qu"est ce que ça donne comme resultat
j"ai mis mon positif sur la batterie et j'ai déplacé le ground du testeur vis a vis chaque cellule et regarder la perte de courant

vis a vis cellulle 1
Batterie - Page 7 Img_1113

cellulle 2
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cellule 3

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cellulle 4
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cellulle 5
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cellulle 6
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Message par mtc87 10/1/2015, 17:07

Une info pertinente, on ne remise jamais une batterie ou booster pack sur plancher de béton, jamais une batterie gardera sa charge à cause du béton.

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Message par Lasrocosa 10/1/2015, 19:42

Ça a l'air que oui j'ai toujours entendu dire ça et j'ai toujours fait attention à ça mais je sais pas si y a une preuve scientifique en quèque part!
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Message par doumme 10/1/2015, 21:05

c'est le contraire ils disent sur du béton c'est le mieux

http://www.solaireexpert.com/index.php?option=com_content&view=article&id=72&Itemid=111

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Message par yves5458 10/1/2015, 21:08

tout le contraire de ce que l on se fait dire et les croyances populaires

_________________
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Message par Revving455 10/1/2015, 21:28

la batterie sur du béton, c'est une légende urbaine. tout comme l'histoire de ne pas mettre un vehicule face au vent durant les grands froids

pour ce qui est d'une batterie a -20 degree, elle perd 50% de sa capacité de demarrage a froid. Donc un batterie de 850CCA (cold cranking amp) aura en principle 425CCA. Quand il fait froid, les matériaux se contractent et l'huile devient aussi épaisse que de la melasse.
Moitié de capacitée de la batterie, l'huile épaise, materiaux froids qui frictionnent plus, ça s'additionne. Ajoute un bidule qui bouffe de 100mA heure et tu te retrouve avec un char qui part pas le lendemain.
simple
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Message par Lasrocosa 11/1/2015, 06:01

C'est ça que je m'étais toujours demandé qu'est ce qui peut faire que sur le ciment frette c'est pas bon pour une batterie pis dans un char assis sur un rack en métal ça fait ça avait comme pas d'allure en quelque part mais bon ça fait des années que ça roule cette affaire là d'là batterie su'l ciment tu finis par y croire justement la batterie du char a ma blonde que j'ai enlevé pour faire des test j'ai mis un bout de planche desour! Batterie - Page 7 465148
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Message par pp.dd 11/1/2015, 06:33

Revving455 a écrit:la batterie sur du béton, c'est une légende urbaine. tout comme l'histoire de ne pas mettre un vehicule face au vent durant les grands froids

pour ce qui est d'une batterie a -20 degree, elle perd 50% de sa capacité de demarrage a froid. Donc un batterie de 850CCA (cold cranking amp) aura en principle 425CCA. Quand il fait froid, les matériaux se contractent et l'huile devient aussi épaisse que de la melasse.
Moitié de capacitée de la batterie, l'huile épaise, materiaux froids qui frictionnent plus, ça s'additionne. Ajoute un bidule qui bouffe de 100mA heure et tu te retrouve avec un char qui part pas le lendemain.  
simple
2 choses, pour ce qui est de la friction, je pense que c le contraire
plus le métal est chaud plus il prend de l'expansion , c pour cela que l'on met
une clairance aux pistons ou au rings, quand le moteur chauffe, ça se resserre
Une radio, un cadran ou un systemede démarrage a distance qui prendraient 100mA
n'auraient dérobé que 1amp a la batterie durant la nuit
Une 3iem négation pourrait s'ajouter si on se fie au lien de Doumme
que le froid ne dégraderait pas la capacité de la batterie
Donc le fait que le moteur ne démarre pas viendrait plus du fait d'une batterie qui a
perdu sa puissance au fil du temps et d'une huile trop épaisse au moment du démarrage
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Message par Revving455 11/1/2015, 10:24

Tout depend de tout.
Premierement une batterie faible sera affecté par n'importe quel bidule qui tire du jus. Sur une batterie en bon état, j'y vois pas de probleme.
Different materiaux se contractent plus ou moins differement. Donc si les pistons sont fait d'un materiel x et que le bloc d,un materiel y, je vois pas pourquoi ca serait si fou que ca que tu pourrais te retrouver avec plus de friction.
A moins qu'on me prouve le contraire:a -20c il s'agit de perte d'environ 50% Des températures très basses limitent la puissance de démarrage disponible (2% de perte de CCA pour chaque degrès en moins )et augmentent ainsi les besoins en énergie du moteur. La batterie doit avoir une puissance de démarrage à froid plus élevée pour conserver ses performances et sa fiabilité.  
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Message par pp.dd 11/1/2015, 10:30

Je suis pas expert en métallurgie
mais je peux te confirmer que le froid contracte
et le chaud dilate .Un moteur qui chauffe va tellemment
avoir de friction qu'il va saisir.
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Message par Revving455 11/1/2015, 10:38

Oui tu as parfaitement raison. A des temperatures extremement chaude.  De la meme maniere que les metaux se rétractent a des temperatures extremement froide. Quand tu montes un moteur, tu le fais a temperature piece et tu prevois l'expension a temperature élevé. Non? Je me dis seulement que si le metal du bloc se contracte plus que celui des pistons, ca doit necessairement les serrers. Mon opinion mais j'ai peut etre tord.
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Message par pp.dd 11/1/2015, 11:06

non c le contraire
parfois certaine piece demande a etre pressfit
elles sont alors mis au congélateur puis assemblé
lorsqu,elle réchauffent a la temp piece, elles sont pressfit
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Message par fanamc 11/1/2015, 11:38

Un assemblage chaud-froid n'est pas un assemblage press fit, la pièce à insérer est mise au congélateur pour se contracter et la pièce qui reçoit est légèrement chauffé pour se dilater, ensuite il faut agir rapidement sans forcer, c'est quand les deux métaux reprennent la même température qu'ils deviennent inséparable, plusieurs vilebrequins sont assemblé de cette façon.
Les pistons se contracte au froid et les cylindres aussi. Les métaux n'ont pas tous la même dilatation contraction et ça ne se fait pas à la même vitesse non plus, pour les plus vieux, c'était le problème majeure dans les fameux 4 cylindres qui équipaient les Astre et Véga
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Message par mtc87 11/1/2015, 12:22

Suis vraiment surpris de ton lien doumme, je n'ai jamais remisé une batterie sur le sol de béton tjrs mis une planche sous, si j'avais pas de place ds l'étagère. Faudra faire un test finalement.
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Message par Revving455 11/1/2015, 12:27

Voila justement. Ton assemblage pressfit utilise la contraction des metaux, les des a temperature completement a l'opposé. Une fois assemblés, les deux metaux seront sujets a la meme temperature.
Dans le cas que le piston se retracte plus que le bloc, je te donne raison. Dans l'autre cas ou le piston se retracte moins que le bloc, on aura le probleme.
Anyway, l'huile a certainement son effet en devenant plus epaise. Mais la grosse difference est dans la source d'energie qui est moins efficace a basse temperature et le fait que des pieces plus froide consomment aussi plus d'electricités


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Message par Revving455 11/1/2015, 12:30

mtc87 a écrit:Suis vraiment surpris de ton lien doumme, je n'ai jamais remisé une batterie sur le sol de béton tjrs mis une planche sous, si j'avais pas de place ds l'étagère. Faudra faire un test finalement.

En effet, c'est une légende. J'ai toujours penser ca moi aussi jusqua ce que je lise sur le sujet.

Tient, un bel article expliquand l'origine de la croyance ainsi que l'effet de la temperature sur la performance d'une batterie: http://www.homepower.com/articles/solar-electricity/equipment-products/ask-experts-batteries-concrete
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Message par pp.dd 11/1/2015, 13:17

fanamc a écrit:Un assemblage chaud-froid n'est pas un assemblage press fit, la pièce à insérer est mise au congélateur pour se contracter et la pièce qui reçoit est légèrement chauffé pour se dilater, ensuite il faut agir rapidement sans forcer, c'est quand les deux métaux reprennent la même température qu'ils deviennent inséparable, plusieurs vilebrequins sont assemblé de cette façon.
Les pistons se contracte au froid et les cylindres aussi. Les métaux n'ont pas tous la même dilatation contraction et ça ne se fait pas à la même vitesse non plus, pour les plus vieux, c'était le problème majeure dans les fameux 4 cylindres qui équipaient les Astre et Véga
Étant trop jeune pour savoir le probleme des véga et astre 4cyl
que se passait-il? surement pas que les pistons serraient trop sur le cylindre
je penserais le contraire ce qui devait provoquer une perte de compression
et de ce fait ne pas partir l'hivers
Merci pour assemblage chaud froid, c vrai que pressfit est pas pareil
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