probleme de idle
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probleme de idle
bonjour a tous
je suis après monter un nova 77 avec un 383 stroker.
mon problème j ai pas de idle.
mon carbu c est un Holley 750 double pump.
j ai changer cap rotor filage bougies.
j ai changer les gasket d intake pour être sur que perde pas de vacuum (intake victor jr)
j ai pris ma compression pour certain 150-160 partout.
j ai verifier timing chain si pas une coche a coter.
j ai eu un flash j ai fait marcher le moteur a 1500 rpm aprox et j ai shooter du carburator cleaner
sur la base du carburateur et le idle monte.
il prend de l air par les shaft de la trotle plate (ils ont du lousse)
mes 2 question
c es tu assez pour que j ai pas de idle?
ca se répare tu ou il faut que je change la trottle plate?
merci de votre aide
je suis après monter un nova 77 avec un 383 stroker.
mon problème j ai pas de idle.
mon carbu c est un Holley 750 double pump.
j ai changer cap rotor filage bougies.
j ai changer les gasket d intake pour être sur que perde pas de vacuum (intake victor jr)
j ai pris ma compression pour certain 150-160 partout.
j ai verifier timing chain si pas une coche a coter.
j ai eu un flash j ai fait marcher le moteur a 1500 rpm aprox et j ai shooter du carburator cleaner
sur la base du carburateur et le idle monte.
il prend de l air par les shaft de la trotle plate (ils ont du lousse)
mes 2 question
c es tu assez pour que j ai pas de idle?
ca se répare tu ou il faut que je change la trottle plate?
merci de votre aide
oli- Touriste
- Date d'inscription : 01/08/2014
Re: probleme de idle
oui sa peut changer ton idle une perte de vacuum.
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: probleme de idle
essaye un autre carbu que tu sais qui va bien
dans les kits de carbu, il donne les bushings de shaft
ce sont des petits rouleaux de plastique
profite en pour changer les vis pour des plus petites
vendu par holley
dans les kits de carbu, il donne les bushings de shaft
ce sont des petits rouleaux de plastique
profite en pour changer les vis pour des plus petites
vendu par holley
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: probleme de idle
as tu un gros cam dans 383 si oui as tu déjà ajuster ca un carbu avec un gros cam
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: probleme de idle
Vérifie ton timing aussi
avec une avance a vacuum
on voit parfois du 25°btdc au ralenti
sinon autour de 12° devrait etre bon
avec une avance a vacuum
on voit parfois du 25°btdc au ralenti
sinon autour de 12° devrait etre bon
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: probleme de idle
pour le cam j ai aucune idée c est quoi.
je vais installer mon vieux Rochester dessus.
je vais installer mon vieux Rochester dessus.
oli- Touriste
- Date d'inscription : 01/08/2014
Re: probleme de idle
pp.dd a écrit:Vérifie ton timing aussi
avec une avance a vacuum
on voit parfois du 25°btdc au ralenti
sinon autour de 12° devrait etre bon
le timing on fait ca quel RPM et le vacuum ploguer ou depluguer
oli- Touriste
- Date d'inscription : 01/08/2014
Re: probleme de idle
vacuum deploguer et tu check aux idel pour initial ensuite tu monte a 3000 pour full advance un ti block aime bien 36 a 3000 pour debuter
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: probleme de idle
firebuick a écrit:vacuum deploguer et tu check aux idel pour initial ensuite tu monte a 3000 pour full advance un ti block aime bien 36 a 3000 pour debuter
merci
j ai installer mon Rochester et il a l aire a aller mieux
je vais le timer cette semaine
oli- Touriste
- Date d'inscription : 01/08/2014
Re: probleme de idle
une fois ton timing fait sans vacuum
plogue le et revérifie
le timing devrait monter de +ou- 10°
l'avance a vacuum est pas vraiment nécessaire
tu pourrais rouler sans cette avance pour essayer
12-15° AU idle
36-38° a 3000rpm
plogue le et revérifie
le timing devrait monter de +ou- 10°
l'avance a vacuum est pas vraiment nécessaire
tu pourrais rouler sans cette avance pour essayer
12-15° AU idle
36-38° a 3000rpm
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: probleme de idle
comme je disait j ai installé mon vieux Rochester il roule quand meme bien
mais la pompe d acceleration marche pas.(plus de 10 ans qui était dans les tablette)
pour mon Holley les shaft ont un peux de jeux dans le trottle base.ca l air a être monter fer sur fer.
les shaft se vende tu?
ca se repare tu ou vaut mieux que je change la base du carbu?
mais la pompe d acceleration marche pas.(plus de 10 ans qui était dans les tablette)
pour mon Holley les shaft ont un peux de jeux dans le trottle base.ca l air a être monter fer sur fer.
les shaft se vende tu?
ca se repare tu ou vaut mieux que je change la base du carbu?
oli- Touriste
- Date d'inscription : 01/08/2014
Re: probleme de idle
C'est pas monter fer sur fer surement que les bussing de nylon ont pris le bord!oli a écrit:comme je disait j ai installé mon vieux Rochester il roule quand meme bien
mais la pompe d acceleration marche pas.(plus de 10 ans qui était dans les tablette)
pour mon Holley les shaft ont un peux de jeux dans le trottle base.ca l air a être monter fer sur fer.
les shaft se vende tu?
ca se repare tu ou vaut mieux que je change la base du carbu?
http://www.allcarbs.com/detail.php?pid=871&gb=1&ctgn=4&stt=20
Re: probleme de idle
dart a écrit:C'est pas monter fer sur fer surement que les bussing de nylon ont pris le bord!oli a écrit:comme je disait j ai installé mon vieux Rochester il roule quand meme bien
mais la pompe d acceleration marche pas.(plus de 10 ans qui était dans les tablette)
pour mon Holley les shaft ont un peux de jeux dans le trottle base.ca l air a être monter fer sur fer.
les shaft se vende tu?
ca se repare tu ou vaut mieux que je change la base du carbu?
http://www.allcarbs.com/detail.php?pid=871&gb=1&ctgn=4&stt=20
merci c est ca que ca me prend
oli- Touriste
- Date d'inscription : 01/08/2014
Re: probleme de idle
Si tu veut changer la base plate eus vendent pas chère!
Si jamais tu veut changer la base plate eux ne vendent pas chère!
http://www.allcarbs.com/catlist.php?ll=1&ctgn=4&stt=0&appL=1
Si jamais tu veut changer la base plate eux ne vendent pas chère!
http://www.allcarbs.com/catlist.php?ll=1&ctgn=4&stt=0&appL=1
Re: probleme de idle
je pense que je vais commander les bushing de téflon.
oli- Touriste
- Date d'inscription : 01/08/2014
Re: probleme de idle
Salut a tous.
J ai changer la throttle base plate sur mon holley
Pour l ajustement du idle avec les 2 vis de melange combien de vacuum ca doit avoir et comment on ajuste ca.
Mon probleme c est qu il vire bien au idle mais quand je lembraye le moteur cale. (Arrete)
J ai changer la throttle base plate sur mon holley
Pour l ajustement du idle avec les 2 vis de melange combien de vacuum ca doit avoir et comment on ajuste ca.
Mon probleme c est qu il vire bien au idle mais quand je lembraye le moteur cale. (Arrete)
oli- Touriste
- Date d'inscription : 01/08/2014
Re: probleme de idle
Pour le vacuum tu doit ouvrir les vis doucement et égale jusqu'au maximum de vacuum!
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