Pour Amc,comment changer un trunnion....
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Chevy73
nali
Rebel
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Pour Amc,comment changer un trunnion....
Bon,le dernier droit avant l'été est arrivé le temp d'un dernier projet avant d'enfin sortir.....
Les amateurs d'amc pré 70 ont probablement déja vu le setup etrange de la suspention avant
Je doit changer les trunnions(plus la dessu dans les prochains posts)
Pour ce faire la premiere etape est d'enlever les coil springs
Surtout que l'outil spécial est tres dur a trouver et n'ai pas de machine shop proche
Selon mes calculs,ce systeme devrait etre ok et le coil ne peu s'échapper
Avec de bonnes chaines aux mailles soudées et des crochets d'arrimage c parfait...
Veut pas etre responsable si vous vous petez la geule en l'immitant alor c a vos risques
(mais ca marche tres bien)
Une fois défait,tres solide
On peut voir ici encore dans l'aile
Aucun besoin de rappeller que ce systeme ne s'applique qu'aux amc pré 70....
Pour l'installation c tres simple,suffit de soulever la tab avec un jack,mettre crochets dans trous
et on redescends ensuite on defait le shock,le link kit et l'on "prye" la tab et voilà en +-15min max 8-)
La suite bientot.....
Les amateurs d'amc pré 70 ont probablement déja vu le setup etrange de la suspention avant
Je doit changer les trunnions(plus la dessu dans les prochains posts)
Pour ce faire la premiere etape est d'enlever les coil springs
Surtout que l'outil spécial est tres dur a trouver et n'ai pas de machine shop proche
Selon mes calculs,ce systeme devrait etre ok et le coil ne peu s'échapper
Avec de bonnes chaines aux mailles soudées et des crochets d'arrimage c parfait...
Veut pas etre responsable si vous vous petez la geule en l'immitant alor c a vos risques
(mais ca marche tres bien)
Une fois défait,tres solide
On peut voir ici encore dans l'aile
Aucun besoin de rappeller que ce systeme ne s'applique qu'aux amc pré 70....
Pour l'installation c tres simple,suffit de soulever la tab avec un jack,mettre crochets dans trous
et on redescends ensuite on defait le shock,le link kit et l'on "prye" la tab et voilà en +-15min max 8-)
La suite bientot.....
Rebel- Habitué
- Date d'inscription : 21/02/2010
Re: Pour Amc,comment changer un trunnion....
C est pas un peu petit tes chaines rouillées ???
Autre bonne doc :
http://wps.com/AMC/Front-suspension/index.html
Autre bonne doc :
http://wps.com/AMC/Front-suspension/index.html
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Pour Amc,comment changer un trunnion....
Excuse moi d'etre inculte mais as tu une photo de la suspention complete et assembler, j'ai jamais vu ce systeme.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Pour Amc,comment changer un trunnion....
nali a écrit:C est pas un peu petit tes chaines rouillées ???
Autre bonne doc :
http://wps.com/AMC/Front-suspension/index.html
Rouille de surface sur chaines trempées aux mailles soudées en double....
Je trouve ca pas trop pire
J'ai déja vu ce site et il fut tres utile mais tant qu'a le faire aussi bien mettre des photos.....
Les trunnions c demain....
Dernière édition par Rebel le 10/3/2010, 22:47, édité 1 fois
Rebel- Habitué
- Date d'inscription : 21/02/2010
Re: Pour Amc,comment changer un trunnion....
Chevy75 a écrit:Excuse moi d'etre inculte mais as tu une photo de la suspention complete et assembler, j'ai jamais vu ce systeme.
Source http://wps.com/AMC/Front-suspension/index.html
Avec explications vite vite....
Rebel- Habitué
- Date d'inscription : 21/02/2010
Re: Pour Amc,comment changer un trunnion....
Aujourd'hui c le jour des trunnions....
Pour enlever le trunnions il suffit de defaire le taro du dessu,apres avoir devisser le "cone",
pour separer la piece du spindle
(on peut voir qu'il est foutu au fait qu'il est croche)
Pour cette partie ne reste qu'a debolter le "A arm"du body et defaire le trunnion( oublié photos)
Sous le trunnion se trouve un "thrust bearing"qui supporte l'ensemble et permet au spindle de tourner,
(foutu aussi ca "grinde"quands on le tourne)
Reste plus qu'a attendre le de morceau qui arrives pas
Et je tient a dire que cette job n'aurais pas été a faire si le dernier qui l'a
fait l'avait fait comme il faut,c'est encore pire de rammener les conneries des autres
Pour enlever le trunnions il suffit de defaire le taro du dessu,apres avoir devisser le "cone",
pour separer la piece du spindle
(on peut voir qu'il est foutu au fait qu'il est croche)
Pour cette partie ne reste qu'a debolter le "A arm"du body et defaire le trunnion( oublié photos)
Sous le trunnion se trouve un "thrust bearing"qui supporte l'ensemble et permet au spindle de tourner,
(foutu aussi ca "grinde"quands on le tourne)
Reste plus qu'a attendre le de morceau qui arrives pas
Et je tient a dire que cette job n'aurais pas été a faire si le dernier qui l'a
fait l'avait fait comme il faut,c'est encore pire de rammener les conneries des autres
Rebel- Habitué
- Date d'inscription : 21/02/2010
Re: Pour Amc,comment changer un trunnion....
cé ben la premiére fois que je vois ce genre de systéme de suspension interesant les photos et tes
explications
explications
350 v8- Habitué
- Date d'inscription : 16/12/2009
Re: Pour Amc,comment changer un trunnion....
C est quand meme un peu con qu on habite loin , on s entendrai bien pour les bidouilles
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Pour Amc,comment changer un trunnion....
nali a écrit:C est quand meme un peu con qu on habite loin , on s entendrai bien pour les bidouilles
Et en plus on a des gouts semblable en fait d'auto
Rebel- Habitué
- Date d'inscription : 21/02/2010
Re: Pour Amc,comment changer un trunnion....
Asser special comme suspention, ca va tu bien dans le chemin ?
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Pour Amc,comment changer un trunnion....
Chevy75 a écrit:Asser special comme suspention, ca va tu bien dans le chemin ?
Impeccable,y'a une sway bar et le coil se trouve plus haud donq en courbe le pneu
roule sur l'interieur donq tres agile pour un p'tit bateau,et je te parle pas de la susp arriere
a torque tube,l'adhérence est tout symplement stupéfiante 80+mph dans les petits
chemins tout croche sans problemes tout en restant comfortable.........
Rebel- Habitué
- Date d'inscription : 21/02/2010
Re: Pour Amc,comment changer un trunnion....
Rebel a écrit:Chevy75 a écrit:Asser special comme suspention, ca va tu bien dans le chemin ?
Impeccable,y'a une sway bar et le coil se trouve plus haud donq en courbe le pneu
roule sur l'interieur donq tres agile pour un p'tit bateau,et je te parle pas de la susp arriere
a torque tube,l'adhérence est tout symplement stupéfiante 80+mph dans les petits
chemins tout croche sans problemes tout en restant comfortable.........
C'est bon a savoir, j'etait pas tres connaisseurs en AMC et Rambler mais la a force d'en voir et de suivre vos projet je commence a m'interesser plus a cette marque.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Pour Amc,comment changer un trunnion....
En plus c'est des super beau modeles qui sont m'econnu.Chevy75 a écrit:Rebel a écrit:Chevy75 a écrit:Asser special comme suspention, ca va tu bien dans le chemin ?
Impeccable,y'a une sway bar et le coil se trouve plus haud donq en courbe le pneu
roule sur l'interieur donq tres agile pour un p'tit bateau,et je te parle pas de la susp arriere
a torque tube,l'adhérence est tout symplement stupéfiante 80+mph dans les petits
chemins tout croche sans problemes tout en restant comfortable.........
C'est bon a savoir, j'etait pas tres connaisseurs en AMC et Rambler mais la a force d'en voir et de suivre vos projet je commence a m'interesser plus a cette marque.
Re: Pour Amc,comment changer un trunnion....
Merci c trop
Rebel- Habitué
- Date d'inscription : 21/02/2010
Re: Pour Amc,comment changer un trunnion....
En plus , le systeme de trunion meme mort fonctionne tres bien et reste secure .
J ai 3 pouces de jeu mais c est pas dangereux , meme si assez peu confortable a conduire ...
J ai 3 pouces de jeu mais c est pas dangereux , meme si assez peu confortable a conduire ...
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Pour Amc,comment changer un trunnion....
Je commence a les trouvé beau et y'as pas longtemps je savait meme c'etait quoi et je pensait qu'il n'en restait plus de Rambler.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Pour Amc,comment changer un trunnion....
nali a écrit:En plus , le systeme de trunion meme mort fonctionne tres bien et reste secure .
J ai 3 pouces de jeu mais c est pas dangereux , meme si assez peu confortable a conduire ...
Le pire qui peut arriver quand c trop scrap le coil fait la banane et peut sortir,
Mais faut qui soit scrap en maudit
Rebel- Habitué
- Date d'inscription : 21/02/2010
Re: Pour Amc,comment changer un trunnion....
je vois que ca avance rebel, la un trunion je vois ce que tu voulais dire
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Pour Amc,comment changer un trunnion....
Est ce que toute est réassembler ? et ca fonctionne bien ?
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Pour Amc,comment changer un trunnion....
Jai pas de photo mais il y a un Ramber a vendre dans mon coin de pays.Il est du meme année que celui de Nali ou un ans plus vieux.Il est de couleur bleu .Chevy75 a écrit:Est ce que toute est réassembler ? et ca fonctionne bien ?
shelby- Mordu
- Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Pour Amc,comment changer un trunnion....
Alors meme année que celui a Rebel aussi , on a des 1966 tous les deux , et de la meme couleur , quel hasard ..
Achetes le !
Ca vaut pas cher et c est fiable .
Achetes le !
Ca vaut pas cher et c est fiable .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Pour Amc,comment changer un trunnion....
Combien ca peu valoir un char comme le tien ?Je commence a manquer de place chez moi .Je ne sais ou je pourrais le mettre .Sinon je laurais bien acheter il est de mon année de naissance.nali a écrit:Alors meme année que celui a Rebel aussi , on a des 1966 tous les deux , et de la meme couleur , quel hasard ..
Achetes le !
Ca vaut pas cher et c est fiable .
shelby- Mordu
- Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Pour Amc,comment changer un trunnion....
J ai payé le mien 1300 , mais j ai du faire refaire la tete .
Ensuite ca depend des modeles . Je ne connais pas par coeur , mais en gros :
Il y a 2 familles de Rambler de ces années la .
Exemple en 1966 :
Les Classic et les Ambassador , les plus grosses , les Ambo sont le haut de gamme .
Les petits modeles American .
Les modeles ont pas mal changés entre 63 et 66 , je ne les connais pas tous par coeur .
Les moteurs sont des 196 ou 232 6 cylindres , ou des 287 et 327 , je crois .
Ce sont des autos tres fiables , tres solides , avec une mauvaise reputation due surtout a des manoeuvres commerciales des concurrents ...
D autre part , de par leur solidité , beaucoup ont connus 4 ou 5 proprietaires plus ou moins soigneux, minoune pas chere , et au lieu de finir a la scrap comme les GM , elles ont continué a rouler avec un entretien parfois negligé ...
On en voit souvent pas cheres , en fait je dirai que si tu mets 2500 $ , tu as un haut de gamme en bon etat et complet .
Mets 600 $ et tu en trouves aussi
L important c est qu elle soit complete . On trouve les pieces mais $$$ , alors autant partir avec une base saine .
Le gros point faible , c est la suspension avant . Pas que la conception soit mauvaise , mais sans graissage regulier les trunions s usent . Ca coute 250 $ la paire ... Et vu que celles qu on trouve ont eux une longue vie a cause de leur solidité , c est quasiment toujours a changer .. Les valves sont cheres , ca vaut la peine si besoin de changement de faire percer plus gros et mettre des SBC .
Autre detail , a moins de partir dans des gros travaux , un swap de moteur n est que rarement une option valide .
Le bell housing a changé en 1972 , c est des trans Borg Wagner pas trop repandues et un torque tube .
De toutes facons , on achete pas ca pour faire du 1/4 de mille
En gros ...
Infos ici
http://www.trombinoscar.com/amc/am6603.html
Edit : j ai acheté le mien pour m amuser un été avec un vieux char , et c est mon driver depuis 5 ans sans aucun probleme , hiver compris
Ensuite ca depend des modeles . Je ne connais pas par coeur , mais en gros :
Il y a 2 familles de Rambler de ces années la .
Exemple en 1966 :
Les Classic et les Ambassador , les plus grosses , les Ambo sont le haut de gamme .
Les petits modeles American .
Les modeles ont pas mal changés entre 63 et 66 , je ne les connais pas tous par coeur .
Les moteurs sont des 196 ou 232 6 cylindres , ou des 287 et 327 , je crois .
Ce sont des autos tres fiables , tres solides , avec une mauvaise reputation due surtout a des manoeuvres commerciales des concurrents ...
D autre part , de par leur solidité , beaucoup ont connus 4 ou 5 proprietaires plus ou moins soigneux, minoune pas chere , et au lieu de finir a la scrap comme les GM , elles ont continué a rouler avec un entretien parfois negligé ...
On en voit souvent pas cheres , en fait je dirai que si tu mets 2500 $ , tu as un haut de gamme en bon etat et complet .
Mets 600 $ et tu en trouves aussi
L important c est qu elle soit complete . On trouve les pieces mais $$$ , alors autant partir avec une base saine .
Le gros point faible , c est la suspension avant . Pas que la conception soit mauvaise , mais sans graissage regulier les trunions s usent . Ca coute 250 $ la paire ... Et vu que celles qu on trouve ont eux une longue vie a cause de leur solidité , c est quasiment toujours a changer .. Les valves sont cheres , ca vaut la peine si besoin de changement de faire percer plus gros et mettre des SBC .
Autre detail , a moins de partir dans des gros travaux , un swap de moteur n est que rarement une option valide .
Le bell housing a changé en 1972 , c est des trans Borg Wagner pas trop repandues et un torque tube .
De toutes facons , on achete pas ca pour faire du 1/4 de mille
En gros ...
Infos ici
http://www.trombinoscar.com/amc/am6603.html
Edit : j ai acheté le mien pour m amuser un été avec un vieux char , et c est mon driver depuis 5 ans sans aucun probleme , hiver compris
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Pour Amc,comment changer un trunnion....
Je ne peu l'acheter car jai beaucoup de chose qui m'en empeche mais cette semaine je vais essayer de mettre des photo et un numéro de teléphone pour avoir des renseignements.
shelby- Mordu
- Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Pour Amc,comment changer un trunnion....
Moi j ai plus la place , j ai deja raté la derniere a 600 $ ...
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
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