Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Pour Amc,comment changer un trunnion....

+3
Chevy73
nali
Rebel
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Pour Amc,comment changer un trunnion.... Empty Pour Amc,comment changer un trunnion....

Message par Rebel 10/3/2010, 21:14

Bon,le dernier droit avant l'été est arrivé le temp d'un dernier projet avant d'enfin sortir.....
Les amateurs d'amc pré 70 ont probablement déja vu le setup etrange de la suspention avant Rolling Eyes
Je doit changer les trunnions(plus la dessu dans les prochains posts) Pour Amc,comment changer un trunnion.... 841562
Pour ce faire la premiere etape est d'enlever les coil springs affraid
Surtout que l'outil spécial est tres dur a trouver et n'ai pas de machine shop proche No
Selon mes calculs,ce systeme devrait etre ok et le coil ne peu s'échapper Wink
Avec de bonnes chaines aux mailles soudées et des crochets d'arrimage c parfait...
Veut pas etre responsable si vous vous petez la geule en l'immitant alor c a vos risques pirat
(mais ca marche tres bien)

Une fois défait,tres solide Pour Amc,comment changer un trunnion.... 323602
Photobucket

On peut voir ici encore dans l'aile

Photobucket

Aucun besoin de rappeller que ce systeme ne s'applique qu'aux amc pré 70....
Pour l'installation c tres simple,suffit de soulever la tab avec un jack,mettre crochets dans trous
et on redescends ensuite on defait le shock,le link kit et l'on "prye" la tab et voilà en +-15min max 8-)
La suite bientot.....
Rebel
Rebel
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Pour Amc,comment changer un trunnion.... Empty Re: Pour Amc,comment changer un trunnion....

Message par nali 10/3/2010, 22:17

C est pas un peu petit tes chaines rouillées ???

Autre bonne doc :
http://wps.com/AMC/Front-suspension/index.html
nali
nali
Accro
Accro

Pour Amc,comment changer un trunnion.... Empty Re: Pour Amc,comment changer un trunnion....

Message par Chevy73 10/3/2010, 22:26

Excuse moi d'etre inculte mais as tu une photo de la suspention complete et assembler, j'ai jamais vu ce systeme.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par Rebel 10/3/2010, 22:32

nali a écrit:C est pas un peu petit tes chaines rouillées ???

Autre bonne doc :
http://wps.com/AMC/Front-suspension/index.html

Rouille de surface sur chaines trempées aux mailles soudées en double....
Je trouve ca pas trop pire Pour Amc,comment changer un trunnion.... 465148

J'ai déja vu ce site et il fut tres utile mais tant qu'a le faire aussi bien mettre des photos.....
Les trunnions c demain....

Dernière édition par Rebel le 10/3/2010, 22:47, édité 1 fois
Rebel
Rebel
Habitué
Habitué

Message par Rebel 10/3/2010, 22:47

Chevy75 a écrit:Excuse moi d'etre inculte mais as tu une photo de la suspention complete et assembler, j'ai jamais vu ce systeme.

Source http://wps.com/AMC/Front-suspension/index.html
Avec explications vite vite....

Photobucket
Rebel
Rebel
Habitué
Habitué

Message par Rebel 11/3/2010, 16:28

Aujourd'hui c le jour des trunnions....
Pour enlever le trunnions il suffit de defaire le taro du dessu,apres avoir devisser le "cone",
pour separer la piece du spindle
(on peut voir qu'il est foutu au fait qu'il est croche)
Photobucket
Pour cette partie ne reste qu'a debolter le "A arm"du body et defaire le trunnion( Embarassed oublié photos)
Sous le trunnion se trouve un "thrust bearing"qui supporte l'ensemble et permet au spindle de tourner,
(foutu aussi Rolling Eyes ca "grinde"quands on le tourne)
Photobucket
Reste plus qu'a attendre le Mad de morceau qui arrives pas Evil or Very Mad
Et je tient a dire que cette job n'aurais pas été a faire si le dernier qui l'a
fait l'avait fait comme il faut,c'est encore pire de rammener les conneries des autres Evil or Very Mad
Rebel
Rebel
Habitué
Habitué

Message par 350 v8 11/3/2010, 18:01

cé ben la premiére fois que je vois ce genre de systéme de suspension Shocked interesant les photos et tes

explications Pour Amc,comment changer un trunnion.... 323602
350 v8
350 v8
Habitué
Habitué

Message par nali 11/3/2010, 19:23

C est quand meme un peu con qu on habite loin , on s entendrai bien pour les bidouilles Razz
nali
nali
Accro
Accro

Message par Rebel 11/3/2010, 20:42

nali a écrit:C est quand meme un peu con qu on habite loin , on s entendrai bien pour les bidouilles Razz

Et en plus on a des gouts semblable en fait d'auto Pour Amc,comment changer un trunnion.... 880914
Rebel
Rebel
Habitué
Habitué

Message par Chevy73 11/3/2010, 20:46

Asser special comme suspention, ca va tu bien dans le chemin ?
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par Rebel 11/3/2010, 20:51

Chevy75 a écrit:Asser special comme suspention, ca va tu bien dans le chemin ?

Impeccable,y'a une sway bar et le coil se trouve plus haud donq en courbe le pneu
roule sur l'interieur donq tres agile pour un p'tit bateau,et je te parle pas de la susp arriere
a torque tube,l'adhérence est tout symplement stupéfiante 80+mph dans les petits
chemins tout croche sans problemes tout en restant comfortable.........
Rebel
Rebel
Habitué
Habitué

Message par Chevy73 11/3/2010, 21:01

Rebel a écrit:

Impeccable,y'a une sway bar et le coil se trouve plus haud donq en courbe le pneu
roule sur l'interieur donq tres agile pour un p'tit bateau,et je te parle pas de la susp arriere
a torque tube,l'adhérence est tout symplement stupéfiante 80+mph dans les petits

C'est bon a savoir, j'etait pas tres connaisseurs en AMC et Rambler mais la a force d'en voir et de suivre vos projet je commence a m'interesser plus a cette marque. Pour Amc,comment changer un trunnion.... 323602
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par dart 11/3/2010, 21:09

Chevy75 a écrit:
Rebel a écrit:

C'est bon a savoir, j'etait pas tres connaisseurs en AMC et Rambler mais la a force d'en voir et de suivre vos projet je commence a m'interesser plus a cette marque. Pour Amc,comment changer un trunnion.... 323602
En plus c'est des super beau modeles qui sont m'econnu. Pour Amc,comment changer un trunnion.... 323602

dart
Modérateur
Modérateur

http://dart383.monchar.com/

Message par Rebel 11/3/2010, 21:49

Merci c trop Embarassed
Rebel
Rebel
Habitué
Habitué

Message par nali 11/3/2010, 21:50

En plus , le systeme de trunion meme mort fonctionne tres bien et reste secure .
J ai 3 pouces de jeu mais c est pas dangereux , meme si assez peu confortable a conduire ...
nali
nali
Accro
Accro

Message par Chevy73 11/3/2010, 21:55

Je commence a les trouvé beau et y'as pas longtemps je savait meme c'etait quoi et je pensait qu'il n'en restait plus de Rambler. Embarassed
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par Rebel 11/3/2010, 21:56

nali a écrit:En plus , le systeme de trunion meme mort fonctionne tres bien et reste secure .
J ai 3 pouces de jeu mais c est pas dangereux , meme si assez peu confortable a conduire ...

Le pire qui peut arriver quand c trop scrap le coil fait la banane et peut sortir,
Mais faut qui soit scrap en maudit Pour Amc,comment changer un trunnion.... 980105
Rebel
Rebel
Habitué
Habitué

Message par yves5458 11/3/2010, 22:02

je vois que ca avance rebel, la un trunion je vois ce que tu voulais dire
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Message par Chevy73 6/6/2010, 18:54

Est ce que toute est réassembler ? et ca fonctionne bien ?
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par shelby 6/6/2010, 19:31

Chevy75 a écrit:Est ce que toute est réassembler ? et ca fonctionne bien ?
Jai pas de photo mais il y a un Ramber a vendre dans mon coin de pays.Il est du meme année que celui de Nali ou un ans plus vieux.Il est de couleur bleu .
shelby
shelby
Mordu
Mordu

Message par nali 6/6/2010, 19:55

Alors meme année que celui a Rebel aussi , on a des 1966 tous les deux , et de la meme couleur , quel hasard .. Razz
Achetes le !
Ca vaut pas cher et c est fiable .
nali
nali
Accro
Accro

Message par shelby 6/6/2010, 20:09

nali a écrit:Alors meme année que celui a Rebel aussi , on a des 1966 tous les deux , et de la meme couleur , quel hasard .. Razz
Achetes le !
Ca vaut pas cher et c est fiable .
Combien ca peu valoir un char comme le tien ?Je commence a manquer de place chez moi .Je ne sais ou je pourrais le mettre .Sinon je laurais bien acheter il est de mon année de naissance.
shelby
shelby
Mordu
Mordu

Message par nali 6/6/2010, 20:53

J ai payé le mien 1300 , mais j ai du faire refaire la tete .
Ensuite ca depend des modeles . Je ne connais pas par coeur , mais en gros :

Il y a 2 familles de Rambler de ces années la .
Exemple en 1966 :
Les Classic et les Ambassador , les plus grosses , les Ambo sont le haut de gamme .
Les petits modeles American .
Les modeles ont pas mal changés entre 63 et 66 , je ne les connais pas tous par coeur .
Les moteurs sont des 196 ou 232 6 cylindres , ou des 287 et 327 , je crois .

Ce sont des autos tres fiables , tres solides , avec une mauvaise reputation due surtout a des manoeuvres commerciales des concurrents ...
D autre part , de par leur solidité , beaucoup ont connus 4 ou 5 proprietaires plus ou moins soigneux, minoune pas chere , et au lieu de finir a la scrap comme les GM , elles ont continué a rouler avec un entretien parfois negligé ...

On en voit souvent pas cheres , en fait je dirai que si tu mets 2500 $ , tu as un haut de gamme en bon etat et complet .
Mets 600 $ et tu en trouves aussi Smile
L important c est qu elle soit complete . On trouve les pieces mais $$$ , alors autant partir avec une base saine .

Le gros point faible , c est la suspension avant . Pas que la conception soit mauvaise , mais sans graissage regulier les trunions s usent . Ca coute 250 $ la paire ... Et vu que celles qu on trouve ont eux une longue vie a cause de leur solidité , c est quasiment toujours a changer .. Les valves sont cheres , ca vaut la peine si besoin de changement de faire percer plus gros et mettre des SBC .

Autre detail , a moins de partir dans des gros travaux , un swap de moteur n est que rarement une option valide .
Le bell housing a changé en 1972 , c est des trans Borg Wagner pas trop repandues et un torque tube .
De toutes facons , on achete pas ca pour faire du 1/4 de mille Razz

En gros ...

Infos ici Razz
http://www.trombinoscar.com/amc/am6603.html

Edit : j ai acheté le mien pour m amuser un été avec un vieux char , et c est mon driver depuis 5 ans sans aucun probleme , hiver compris Razz
nali
nali
Accro
Accro

Message par shelby 6/6/2010, 21:50

Je ne peu l'acheter car jai beaucoup de chose qui m'en empeche mais cette semaine je vais essayer de mettre des photo et un numéro de teléphone pour avoir des renseignements. sunny cheers
shelby
shelby
Mordu
Mordu

Message par nali 6/6/2010, 22:14

Moi j ai plus la place , j ai deja raté la derniere a 600 $ ...
nali
nali
Accro
Accro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant