Moteurs ppdd
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Re: Moteurs ppdd
C'est quoi? Une devinette ?
J'peux mettre une photo d'la tour Eiffel pis pourtant j'la mets pas su mon char...
J'peux mettre une photo d'la tour Eiffel pis pourtant j'la mets pas su mon char...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Moteurs ppdd
c mon nouvel achat pour tester le sb2.2
un beau dominator hp
ça fait longtemps que je reve en avoir un
c un 1050cfm
un beau dominator hp
ça fait longtemps que je reve en avoir un
c un 1050cfm
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
Ben là tu commence à jaser!
Y va l'aimer c'est certain
Y va l'aimer c'est certain
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Moteurs ppdd
L'accélération c'est pas mon domaine et quand j'ai vue la photo je me suis posé une question, l'alternateur, il doit bouffer des HP ?
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Moteurs ppdd
Effectivement il y a eu polémique la dessusfanamc a écrit:L'accélération c'est pas mon domaine et quand j'ai vue la photo je me suis posé une question, l'alternateur, il doit bouffer des HP ?
mais de nos jours , tous fonctionnent avec des MSD pour le feu
et ce sont des composantes qui demandent un bon voltage
alors avec les pompes a gaz, a eau, et fans électriques etc etc
il est préférable d'avoir du bon feu en tout temps
L'alternateur prend quelques hp mais sert a ne pas en perdre beaucoup plus
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
une lumiere de 100w vat prendre 100/12volts= 8.3 amperes a l'heureDomtruck a écrit:1hp = 746 watts.
C assez difficile de dire la perte de hp avec l'alternateur
c certain qu'il travaille fort meme si la batterie est rechargée avant chaque essai
Ça me rappelle un chalet qui fonctionnait au 12volts
J'avais bricolé une roue qui alimentait un alternateur dans le ruisseau
J'avais fait un petit barrage et je descendais un tuyau de 2po sur une centaine de pieds
L,eau arrivait sur la roue et la faisait tourner
Ça marchait bien mais des que je mettais une batterie faible
tout arretait, l'alternateur demandait trop
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
pp.dd a écrit:
une lumiere de 100w vat prendre 100/12volts= 8.3 amperes a l'heure
C assez difficile de dire la perte de hp avec l'alternateur
c certain qu'il travaille fort meme si la batterie est rechargée avant chaque essai
Supposons que tu as un alternateur de 120 amp qui travaille à 100% à 14.5 volts ( On beurre épais là )
120x14.5 ou 1740 watts = 1740 ÷ 746 = 2.33 hp
Mais en réalité, c'est très rare qu'un alternateur va travailler à 100% c'est plus aux alentours de 50-60% et 14.5 volts c'est le maximum pour rester safe, entre 13.8 et 14.2 est l'idéal.
Donc 2.33 hp est-il plausible ???
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Moteurs ppdd
Calculating HP Gain/Loss
Watts/745.7 = Electrical Horsepower
Electrical hp x 0.25 = Horsepower lost
Electrical hp hp lost = Total horsepower used
Let’s apply the formula to an alternator that produces 75 amps at 14.9 volts:
75 x 14.9 = 117.5 Watts
1117.5/745.3 = 1.49 Electrical horsepower
1.49 x .25 = .374 Horsepower lost
1.49 .374 = 1.86 Horsepower used
possible , ces données proviennent de Powermaster
Watts/745.7 = Electrical Horsepower
Electrical hp x 0.25 = Horsepower lost
Electrical hp hp lost = Total horsepower used
Let’s apply the formula to an alternator that produces 75 amps at 14.9 volts:
75 x 14.9 = 117.5 Watts
1117.5/745.3 = 1.49 Electrical horsepower
1.49 x .25 = .374 Horsepower lost
1.49 .374 = 1.86 Horsepower used
possible , ces données proviennent de Powermaster
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
Depuis hier que je pense à tout ça et ma conclusion est la suivante, corrigez moi si je me trompe. Roulez avec un alternateur permet d'embarquer une toute petite batterie puisque c'est l'alternateur qui fourni le jus, d'un autre coté, sans alternateur, ta batterie ce doit d'être beaucoup plus grosse et lourde afin d'avoir assez d'énergie pour ta run, donc un ajout de poids important, donc au bout de la ligne, la différence doit être vraiment minime et difficile à calculer.
fanamc- Accro
- Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Moteurs ppdd
Morale de cette histoire:
Mieux vaut une petite batterie full charge qu'une grosse batterie morte
Mieux vaut une petite batterie full charge qu'une grosse batterie morte
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Moteurs ppdd
Pour être gros c'est gros
C'était sur quoi ?
C'était sur quoi ?
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Moteurs ppdd
Parlant de batteries.
Ya des batteries Li-Ion qui sont très légères et qui donnent un taux de decharge surprenament tres puissant tout en aillant une capacité d'emmagasinage d'energie assez élevée.
On a qu'a penser a ces petits boosters portatifs.
Prendre qq une de ces piles en series et paralleles pourrait faire une batteries puissante et tres legere. C surement déjà utilisé
Ya des batteries Li-Ion qui sont très légères et qui donnent un taux de decharge surprenament tres puissant tout en aillant une capacité d'emmagasinage d'energie assez élevée.
On a qu'a penser a ces petits boosters portatifs.
Prendre qq une de ces piles en series et paralleles pourrait faire une batteries puissante et tres legere. C surement déjà utilisé
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Moteurs ppdd
Faut faire attention avec les batteries pour l'accélération
Premierement elles doivent etre scellées, le coup que ça donne
en décollant fait sortir l'acide et corrode les fonds de valise ou autre
De plus la batterie doit etre tres solide a l'interieure, les rangées de plaquettes
métalliques collent ensemble et court circuitent.
Une bonne Optima est le best
Premierement elles doivent etre scellées, le coup que ça donne
en décollant fait sortir l'acide et corrode les fonds de valise ou autre
De plus la batterie doit etre tres solide a l'interieure, les rangées de plaquettes
métalliques collent ensemble et court circuitent.
Une bonne Optima est le best
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
De plus les v8 a grosse compression sont difficiles a faire tourner
Il y a des springs de valves de pres de 700lbs en compression parfois
Il y a des springs de valves de pres de 700lbs en compression parfois
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Moteurs ppdd
Ben du bon sens.
Je te disais ca parce parce que je travailles prensentement avec des batteries au lithium ion. Pas d'electrolyte liquide et de plaques qui risquent de se toucher.
Tu as des piles du type 18650 entre autre, en trouve partout, meme chez Adisson. 2000 a 3000mAh dans une petite pile 2x grosse comme une 2A, mais avec un amperage de decharges de pres de 2c (4 a 6A). Surprennant a dire, mais ce sont exactement ces types de piles qui sont utilisés sur les Tesla.
C sur que ça t'en prendrais une cinquantaine pour avoir un bon 300A de courant de demarrage et que le chargeur doit etre fait en conséquence.
Et comme tu dis, une Optima est clef en main et ca fait la job.
Je te disais ca parce parce que je travailles prensentement avec des batteries au lithium ion. Pas d'electrolyte liquide et de plaques qui risquent de se toucher.
Tu as des piles du type 18650 entre autre, en trouve partout, meme chez Adisson. 2000 a 3000mAh dans une petite pile 2x grosse comme une 2A, mais avec un amperage de decharges de pres de 2c (4 a 6A). Surprennant a dire, mais ce sont exactement ces types de piles qui sont utilisés sur les Tesla.
C sur que ça t'en prendrais une cinquantaine pour avoir un bon 300A de courant de demarrage et que le chargeur doit etre fait en conséquence.
Et comme tu dis, une Optima est clef en main et ca fait la job.
Revving455- Incurable
- Date d'inscription : 30/12/2012
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