Buick 38
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Re: Buick 38
Oh oui .
J ai le gout depuis que j ai l auto , sinon je l aurai pas achetée
J avais a apprendre avant .
Et elle est en plein dans mes gouts , c est vraiment ca que je veux et je ne saurai ni pourrai l expliquer .
Je trouve ces modeles sexy , chaleureux , bonhommes , classe , bref ....
Je vais finir le Rambler avant d y toucher , ca va me laisser l occasion de faire 2 ou 3 conneries de plus , et donc d apprendre
Si j avais touché avant je me serai fait avoir par mes propres illuminations . Mettre un V8 performant , voire un 455 , des grosses roues , etc .
Y aura des grosses roues
Apres bilan , c est fun mais c est pas mon truc . J ai essayé de pousser l Olds un peu , ca fait 0/110 en 4 ou 5 ou 6 secondes , c est amusant . Et apres ?
Mes amours c est les Mobylettes des années 50 , les motos des années 30/40 et leur mécanique si ingenieuse ( qui a déja entendu parler ici d un truc appelé soupape automatique ? )
Je les ai un temps oubliés , mais ils remontent . Alors la buick 38 avec un moteur de 38 deviens soudain une idée évidente .
C est pas forcement les plus rapides , mais bof ... Vu que mon modele est un Business , donc simplement 2 places a l avant , l upgrade la plus utile sera de le plaquer en Opera , avec 2 autres places a l avant
A noter que certains , au prix de competence , années , travail et $$$ arrivent a sortir 400 HP et 450 torque de ces moteurs la ... A la base ca fait environ 110 HP .
Cette partie la du Reve Americain ne m a pas eu Pas de SBC Et je ne suis pas venu ici pour ce reve la .
T es chanceux , je te l ai pas fait en alexandrins
Joe Jackson l a bien dit :
"You Can't Get What You Want 'Til You Know What You Want "
J ai le gout depuis que j ai l auto , sinon je l aurai pas achetée
J avais a apprendre avant .
Et elle est en plein dans mes gouts , c est vraiment ca que je veux et je ne saurai ni pourrai l expliquer .
Je trouve ces modeles sexy , chaleureux , bonhommes , classe , bref ....
Je vais finir le Rambler avant d y toucher , ca va me laisser l occasion de faire 2 ou 3 conneries de plus , et donc d apprendre
Si j avais touché avant je me serai fait avoir par mes propres illuminations . Mettre un V8 performant , voire un 455 , des grosses roues , etc .
Y aura des grosses roues
Apres bilan , c est fun mais c est pas mon truc . J ai essayé de pousser l Olds un peu , ca fait 0/110 en 4 ou 5 ou 6 secondes , c est amusant . Et apres ?
Mes amours c est les Mobylettes des années 50 , les motos des années 30/40 et leur mécanique si ingenieuse ( qui a déja entendu parler ici d un truc appelé soupape automatique ? )
Je les ai un temps oubliés , mais ils remontent . Alors la buick 38 avec un moteur de 38 deviens soudain une idée évidente .
C est pas forcement les plus rapides , mais bof ... Vu que mon modele est un Business , donc simplement 2 places a l avant , l upgrade la plus utile sera de le plaquer en Opera , avec 2 autres places a l avant
A noter que certains , au prix de competence , années , travail et $$$ arrivent a sortir 400 HP et 450 torque de ces moteurs la ... A la base ca fait environ 110 HP .
Cette partie la du Reve Americain ne m a pas eu Pas de SBC Et je ne suis pas venu ici pour ce reve la .
T es chanceux , je te l ai pas fait en alexandrins
Joe Jackson l a bien dit :
"You Can't Get What You Want 'Til You Know What You Want "
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Buick 38
Chevy75 a écrit:nali a écrit:Un Megasquirt .
C'est quoi ca, surtout version 1
Je sais , ca reponds un peu tard ...
Megasquirt c est ca
http://www.megamanual.com/index.html
Version 1 parce que les autres sont trop modernes , adaptées aux autos moderne et le code est lourd a modifier ... Detail ca ..
Un systeme d injection tunable , fait par des gens qui le font eux meme , le logiciel est dispo, l electronique est a fabriquer soit meme ,tout est configurable depuis un PC avec un port serie . J ai bossé en bureau d etude en elec , je sais concevoir des circuits , je sais souder , et les ordis c est un de mes autres metiers , j ai pas peur de m attaquer a ca un jour
C est un peu plus dur pour les L8 Buick a cause des port d intake siamois . Mais certains l ont fait .
Comme ce Finlandais
http://www.roadmachine.fi/Buick/Rmaster.html
Les femmes fontaines font pas avancer les voitures , la seule que j ai eu j ai du changer le gasket de tete sur son Escort Diesel
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Buick 38
L idée cest dans ce genre :
Ce truc la , c est le hot rod parfait ....
Ce truc la , c est le hot rod parfait ....
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Buick 38
C'est dans mes gouts comme choix de mecanique.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Buick 38
Megasquirt c est un systeme d injection dont le calculateur ( l ordi ) est opensource , comme Linux et FreeBSD , c est dur a expliquer et depasse le cadre de ce forum .
Ca n a pas de rapport avec les femmes fontaines , ca c est rare , je n en ai connu qu une
Revenons a nos moutons ..
Le donneur est ca :
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J ai un pont , un panhard , une trans , un avant complet ( A arms , bushing , amortisseurs a genouillère ( 250 $ chacune a rebuild ) ) . 4 freins ventilés .
Tout de quoi mettre mon frame en etat de rouler
Je crois que on peux adapter une boite manuelle T5 la dessus . Des infos ?
Ca n a pas de rapport avec les femmes fontaines , ca c est rare , je n en ai connu qu une
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J ai un pont , un panhard , une trans , un avant complet ( A arms , bushing , amortisseurs a genouillère ( 250 $ chacune a rebuild ) ) . 4 freins ventilés .
Tout de quoi mettre mon frame en etat de rouler
Je crois que on peux adapter une boite manuelle T5 la dessus . Des infos ?
Dernière édition par nali le 31/12/2010, 19:44, édité 1 fois
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Buick 38
Avec infos , c est tres facile de mettre une T5 dessus .
J y reviendrait lorsque le temps sera venu , et ca va pas couter aussi cher que le kit Bengsen .
J y reviendrait lorsque le temps sera venu , et ca va pas couter aussi cher que le kit Bengsen .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Buick 38
Voila de quoi s occuper 263 CI 1950-53 , je n ai pas reussi a savoir l année exacte .
31 pouces de bonheur ...
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Besoin de nettoyage .
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Pas grave . J ai un helper . J ai 4 1/2 et papa m explique comment roder les soupapes
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Ces moteurs ont 8 sortie d échappement , mais 4 intakes .
C est la le problème ...
Les intakes forment un T , ca respire pas du tout ..
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Images de teambuick.net :
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Vue de la chambre de combustion , c est direct sorti du casting .
Amateurs de "hot spot" , régalez vous ..
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Les valves ont une forme assez bizarre , en tulipe .
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Tout ca , avec un piston haute performance
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Et bien sur un intake que ne renierai pas Flash Mc Queen :
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Le tout donne un taux de compression de 6.9 environ , HP 124 @ 3600 RPM et torque 220 @ 2000 RPM pour environ 750 lbs de fonte .
31 pouces de bonheur ...
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Besoin de nettoyage .
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Pas grave . J ai un helper . J ai 4 1/2 et papa m explique comment roder les soupapes
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Ces moteurs ont 8 sortie d échappement , mais 4 intakes .
C est la le problème ...
Les intakes forment un T , ca respire pas du tout ..
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Vue de la chambre de combustion , c est direct sorti du casting .
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Et bien sur un intake que ne renierai pas Flash Mc Queen :
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Le tout donne un taux de compression de 6.9 environ , HP 124 @ 3600 RPM et torque 220 @ 2000 RPM pour environ 750 lbs de fonte .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Buick 38
Juste 6.9:1 avec des piston domé comme ca ?
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Buick 38
Oui ... Je pense qu on peut verser une canette de Coca dans la chambre de combustion sans que ca deborde ..
J exagere a peine .
J exagere a peine .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Buick 38
Ok la chambre est grande, imagine avec des piston creux........
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Buick 38
Merci bcp pour les photos !!
C'est tres interressant !!
M'a dire comme toi, sa respire pas, mais pas du tout !!
Edelbrock font tu ûne tête pour ça ? :lol!:
Sérieux, j'espère que tu pourra trouver ce que sa prend pour remonter ça
C'est tres interressant !!
M'a dire comme toi, sa respire pas, mais pas du tout !!
Edelbrock font tu ûne tête pour ça ? :lol!:
Sérieux, j'espère que tu pourra trouver ce que sa prend pour remonter ça
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Buick 38
C est clair que ca cours pas les rues .Alors autant en faire profiter tout le monde
Apres avoir vu la misere de la tete , quels sont justement les options et les pieces de performance ?
Rien
La seule option existante est l intake 1941 , avec 2 carbus au lieu d un seul . Il faut compter 600 a 800 $ .
Iski refait des cams , mais n ont apparement plus de cores .
Il existe un intake Howard , quasi introuvable , et je n ose imaginer le prix ..
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Sur les moteurs 320 Ci , on peut monter des valbes de BBC . Ca aide un peu .
Tout le reste , c est du fabrication maison ...
450 HP avec double turbos :
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Quelques autres photos au hasard :
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Un autre sur les lacs :
Spaghetti ?
Et les malades ....
2 tetes de Toyota soudées ensemble pour fitter ...
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Il existe des adapteurs pour installer une trans T5 ( Bendtsen ) , ou Kremec , mais c est cher et en fait assez simple a faire sans ca .
2 trous , un peu de soudure et c est reglé :
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L allumage peut etre remplacé par un Pextronic , ou un HEI avec un peu d usinage .
Quelques liens sympa :
http://www.blakemachineprojects.com/36buick.html
http://www.roadmachine.fi/Buick/Rmaster.html
http://www.teambuick.com/forums/forumdisplay.php?f=91
Apres avoir vu la misere de la tete , quels sont justement les options et les pieces de performance ?
Rien
La seule option existante est l intake 1941 , avec 2 carbus au lieu d un seul . Il faut compter 600 a 800 $ .
Iski refait des cams , mais n ont apparement plus de cores .
Il existe un intake Howard , quasi introuvable , et je n ose imaginer le prix ..
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Sur les moteurs 320 Ci , on peut monter des valbes de BBC . Ca aide un peu .
Tout le reste , c est du fabrication maison ...
450 HP avec double turbos :
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Un autre sur les lacs :
Spaghetti ?
Et les malades ....
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Il existe des adapteurs pour installer une trans T5 ( Bendtsen ) , ou Kremec , mais c est cher et en fait assez simple a faire sans ca .
2 trous , un peu de soudure et c est reglé :
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L allumage peut etre remplacé par un Pextronic , ou un HEI avec un peu d usinage .
Quelques liens sympa :
http://www.blakemachineprojects.com/36buick.html
http://www.roadmachine.fi/Buick/Rmaster.html
http://www.teambuick.com/forums/forumdisplay.php?f=91
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Buick 38
J'aime bien le jaune avec le block de la même couleur et set de headers rouge
Probable qui en a dans le coin de mtl qui sont équippé pour faire des regrind de cam comme Isky
Faut juste pas qui manque leurs shot
Probable qui en a dans le coin de mtl qui sont équippé pour faire des regrind de cam comme Isky
Faut juste pas qui manque leurs shot
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Buick 38
Et hop . Nettoyage de la tete .
C est cool le glass bead . Avec un grand pere espagnol , je suppose que avoir les portugaises ensablées est normal .
Ca rentre pas dans mon truc a sand blast , alors j en ai plein les zoreilles , j ai le dessous du nez noir et suis sourd . Mais c est propre .
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Le cast est pourri .....
Exemple :
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Me faudrait une tete 248 / 263 pour tester
C est cool le glass bead . Avec un grand pere espagnol , je suppose que avoir les portugaises ensablées est normal .
Ca rentre pas dans mon truc a sand blast , alors j en ai plein les zoreilles , j ai le dessous du nez noir et suis sourd . Mais c est propre .
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Le cast est pourri .....
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Me faudrait une tete 248 / 263 pour tester
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Buick 38
Tu veut une tete de L8 buick quel année a quel année ?
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Buick 38
ce n'est pas comme ca qu'on fait ca... il faut tu poses la tete a plat sur le coté de l'exhaust pour pas gauchir la tete.... et nettoyer la tete a la poussiere de vitre pas une tres bonne idée tu vas devoir refaire machiner les angles sur la tete et les valves pour que ca soit étanche de nouveau...nali a écrit:
Pas grave . J ai un helper . J ai 4 1/2 et papa m explique comment roder les soupapes
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mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Buick 38
Une tete de 248 , entre 1936 et 1950 , ou une de 263 1950/53 .
Les 248/263 font 31 " , les 320 35" .
Les sieges sont pas malades , j ai fait doucement . Vu la masse de metal , ca peut vraiment gauchir ??? C est de la fonte , pas de la confiture ...
Les 248/263 font 31 " , les 320 35" .
Les sieges sont pas malades , j ai fait doucement . Vu la masse de metal , ca peut vraiment gauchir ??? C est de la fonte , pas de la confiture ...
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Buick 38
A tu pesé la tête ?
Même vide sa doit dépasser le 50-60 lbs !!
Dans le temp, l'économie de poid...
Même vide sa doit dépasser le 50-60 lbs !!
Dans le temp, l'économie de poid...
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Buick 38
J ai justement l intention de la peser . Je dois emprunter une balance .
J ai comparé avec le poids de ma blonde , je crois que c est pas loin de 100 lbs ..
Apres pesée , 35 kg , soit 79 lbs .
J ai comparé avec le poids de ma blonde , je crois que c est pas loin de 100 lbs ..
Apres pesée , 35 kg , soit 79 lbs .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Buick 38
Oui , sans les valves , ressorts , culbuteurs etc . Uniquement la tete .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Buick 38
ok.Ca pas juste l'air solide et massif,ca l'es en plus .Je comprend plus pourquoi apres un accident de faca a face les occupant du véhicule mourrais.Cest le corp qui absorbais le chock.
shelby- Mordu
- Date d'inscription : 24/03/2010
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