Buick 38
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mustangii
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Re: Buick 38
Le frame est pas si solide mon amour .
xxx Shelby .
xxx Shelby .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Buick 38
oui ca peut gauchir... n'oublie pas que l'interieur est vide et que meme bien posé sur le bloc moteur avec les années ca viens qu'a gauchir a avoir chaud et refroidir....nali a écrit:Une tete de 248 , entre 1936 et 1950 , ou une de 263 1950/53 .
Les 248/263 font 31 " , les 320 35" .
Les sieges sont pas malades , j ai fait doucement . Vu la masse de metal , ca peut vraiment gauchir ??? C est de la fonte , pas de la confiture ...
mustangii- Accro
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Buick 38
Merci , c est bon a savoir .
Au pire , ca ne m inquietes pas trop , j ai l intention de faire planer . Vu le taux de compression d origine , certains enlevent jusque 0.125 a ces tetes la , ca laisse pas mal de marge de manoeuvre
Au pire , ca ne m inquietes pas trop , j ai l intention de faire planer . Vu le taux de compression d origine , certains enlevent jusque 0.125 a ces tetes la , ca laisse pas mal de marge de manoeuvre
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Buick 38
a tu vu celui la nali asser debile ces valeur que sa saute
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Buick 38
Oui
Ce malade la cours a Bonneville . Il est sur le forum teambuick.net .
Ce malade la cours a Bonneville . Il est sur le forum teambuick.net .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Buick 38
Boulot du jour , demontage et nettoyage des culbuteurs .
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L huile vient par un tuyeau de la tete , et entre dans ce trou . Le boulon a coté sers uniquement a positionner l axe des culbuteurs .
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Fait amusant , certains moteurs avaient des lifters hydrauliques , et d autres des lifters solides . Donc ceux a lifters hydrauliques ont malgré tout un reglage pour le jeu .
Les supports en alu ne sont pas demontables , mais entrés en force . Toute une partie de plaisir a défaire ..
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La particularité du systeme de lubrification est que la pompe envoi l huile dans la tete , via le trou vu plus haut , et ensuite l huile passe par les push rod, les lifters et arrose le cam . Avec un peu de chance ...
Forcement un certain nombre de trous de lubrification étaient bouchés , et quelques culbuteurs ont un peu souffert . Dur a rendre en photo , mais on comprends l idée .
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Une chose a éventuellement modifier est de deplacer l entrée de l huile au milieu de la tete . D origine , avec l entrée a l avant , ca fait un peu loin pour etre sur d arroser l arriere , 30" plus loin ..
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L huile vient par un tuyeau de la tete , et entre dans ce trou . Le boulon a coté sers uniquement a positionner l axe des culbuteurs .
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Fait amusant , certains moteurs avaient des lifters hydrauliques , et d autres des lifters solides . Donc ceux a lifters hydrauliques ont malgré tout un reglage pour le jeu .
Les supports en alu ne sont pas demontables , mais entrés en force . Toute une partie de plaisir a défaire ..
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La particularité du systeme de lubrification est que la pompe envoi l huile dans la tete , via le trou vu plus haut , et ensuite l huile passe par les push rod, les lifters et arrose le cam . Avec un peu de chance ...
Forcement un certain nombre de trous de lubrification étaient bouchés , et quelques culbuteurs ont un peu souffert . Dur a rendre en photo , mais on comprends l idée .
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Une chose a éventuellement modifier est de deplacer l entrée de l huile au milieu de la tete . D origine , avec l entrée a l avant , ca fait un peu loin pour etre sur d arroser l arriere , 30" plus loin ..
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Buick 38
ta de beau soulier nali ,,,opsssss je veut dire beau projetnali a écrit:Boulot du jour , demontage et nettoyage des culbuteurs .
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mopar340- Incurable
- Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Buick 38
Ouais , font quétaines mes pantoufles , mais tres confortables et chaudes .
En vrai mouton des Pyrennées .
Tu peut avoir les memes ici :
Maison Joseph
Adresse :
22 allee etigny,
31110 Bagneres de luchon
Téléphone : 0561949082
J ai la tuque qui va avec
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Demontage pompe a essence . T en veux du vernis ?
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Jeu du jour , c est décousu, je sais que je passe nid de poule au dos d ane , c est d apres cette magnifique inspiration : http://www.roadsters.com/power/
Work in progress ...
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J ai emprunté un die grinder a 90 degrés , mis le tuyeau d air dans la cuisine et roule ma poule .
Pour les recoins , va falloir faire comme qd je trafiquais des 2 temps 50 cc , chauffer des limes , les courber et les retremper a l huile ..
Tant que j y pense , les petits pads Scott Brite , c est fabuleux ..
En vrai mouton des Pyrennées .
Tu peut avoir les memes ici :
Maison Joseph
Adresse :
22 allee etigny,
31110 Bagneres de luchon
Téléphone : 0561949082
J ai la tuque qui va avec
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Demontage pompe a essence . T en veux du vernis ?
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Jeu du jour , c est décousu, je sais que je passe nid de poule au dos d ane , c est d apres cette magnifique inspiration : http://www.roadsters.com/power/
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J ai emprunté un die grinder a 90 degrés , mis le tuyeau d air dans la cuisine et roule ma poule .
Pour les recoins , va falloir faire comme qd je trafiquais des 2 temps 50 cc , chauffer des limes , les courber et les retremper a l huile ..
Tant que j y pense , les petits pads Scott Brite , c est fabuleux ..
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Buick 38
Yep , j ai ma pin-up .
Meme couleur et memes formes que Jessica ...
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Merci a mon depanneur chinois ....
Meme couleur et memes formes que Jessica ...
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Merci a mon depanneur chinois ....
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Buick 38
Demontage toujours ...
Pompe a eau .
A refaire ....
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Timing chain a changer, faut pas prendre de risque . Le piston 1 est au TDC . Il va vraiment me falloir un manuel d atelier . Les marques sont alignées avec rien du tout , quelle que soit la position ....
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Impossible de sortir l arbre a came ... J ai enlevé la plug pour m aider avec une barre , rien a faire ... J ai compris plus tard que si le crank n est pas dans la bonne position , ca passe pas ...
Gros boulot du jour , deplacer le moteur . Etape 1 , le mettre droit . Ca parait rien , mais vu que ca pese 750 lbs , ca m a pris plus d une heure a tout calculer , caler , réfléchir , etc .
Bien evidemment tout seul , sans helper . Juste les souliers de sécurité et le cellulaire dans la poche , au cas ou
Apres ca j ai fait une pause café ...
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Etape 2 , le coucher a plat la tete en bas
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J ai ensuite demonté arbre a came ( enfin ! ) et crank .
Ca suffit pour aujourdhui ....
Pour les curieux
Crank : 92 lbs , 41 kg
Arbre a came : 16.2 lbs 7.4 kg
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Buick 38
Il va vraiment me falloir un manuel d atelier . Les marques sont alignées avec rien du tout , quelle que soit la position ....
j ai des vieux shop manuel nali se moteur est quel model et annee
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Buick 38
263 CI entre 1950 et 1953 . Apparement c etait sur les modeles Super .
Les Roadmaster avaient le 320 , et les Special avaient le 248 .
Je ne sais pas l année exacte , les références que je trouve sont pour les moteurs US , et ca ne correspond pas a mon numéro de block ..
Les Roadmaster avaient le 320 , et les Special avaient le 248 .
Je ne sais pas l année exacte , les références que je trouve sont pour les moteurs US , et ca ne correspond pas a mon numéro de block ..
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Buick 38
Ouais , j ai ces liens aussi .
En fait c est un moteur simple . Il me faut juste savoir quel est le jeu normal de la timing chain et son calage avec les reperes . Mais bon , c est loin d etre necessaire dans l immediat
En fait c est un moteur simple . Il me faut juste savoir quel est le jeu normal de la timing chain et son calage avec les reperes . Mais bon , c est loin d etre necessaire dans l immediat
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Buick 38
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Pas genial les lifters .... Le cam est dur et ca va se grinder .
Ca ca donne une idée de la taille
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J ai sorti les pistons . La plupart des up rings sont cassés .
Merci a BigDan pour l astuce des tuyeaux en plastique pour protection
Vu que tous les morceaux inutiles sont sortis du moteur , j ai finalement reussi a le faire entrer dans la maison .
Au chaud . A la pesée , block vide 189 lbs / 86 kg . Le plus chiant c etait les 4 marches entre garage et cuisine .
Mais yep j ai sorti les pistons
Ca interesse du monde ?
Tiens je cherche 2 Graham Superchargers ...a
Pas genial les lifters .... Le cam est dur et ca va se grinder .
Ca ca donne une idée de la taille
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J ai sorti les pistons . La plupart des up rings sont cassés .
Merci a BigDan pour l astuce des tuyeaux en plastique pour protection
Vu que tous les morceaux inutiles sont sortis du moteur , j ai finalement reussi a le faire entrer dans la maison .
Au chaud . A la pesée , block vide 189 lbs / 86 kg . Le plus chiant c etait les 4 marches entre garage et cuisine .
Mais yep j ai sorti les pistons
Ca interesse du monde ?
Tiens je cherche 2 Graham Superchargers ...a
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Buick 38
Parfois , on peut , on a le droit et ca soulage , de sortir un peu , voir la lune et lui crier sa haine .
Ah ben ici personne comprends l allemand ..
Dommage , c est bon Falco .
Si je suis fou ? Hi hi
Ah ben ici personne comprends l allemand ..
Dommage , c est bon Falco .
Si je suis fou ? Hi hi
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Buick 38
Merci . On s occupe ....
C est que avec un str8 au depart c est plus facile . Et j ai assez de place sous le capot .
Qu importe ..
T as pas un Pontiac 400 qui traine ou un stroker Jeep 4.6 turbo ?
Tu peux trouver un Olds aussi , Pontiac c est en famille et Nailhead aussi .
Si tu sais la taille de ton hood , en 2 jours ici tu trouve un autre moteur , moins perfomant qu un SBC traficorisé , mais different .
Un 401 AMC de 700 hp ?
M enfin c est ton char et il est magnifique . .
C est que avec un str8 au depart c est plus facile . Et j ai assez de place sous le capot .
Qu importe ..
T as pas un Pontiac 400 qui traine ou un stroker Jeep 4.6 turbo ?
Tu peux trouver un Olds aussi , Pontiac c est en famille et Nailhead aussi .
Si tu sais la taille de ton hood , en 2 jours ici tu trouve un autre moteur , moins perfomant qu un SBC traficorisé , mais different .
Un 401 AMC de 700 hp ?
M enfin c est ton char et il est magnifique . .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Buick 38
salut nali ...je egardais ca ...et chu pas sur que les ailes du 36 ferais dessus ...mais faudrais checker ca ...moi en fevrier je vais aller voir un monsieur qui a full pieces de vieux chars ...si tu veut je jetterai un oeuil pour voir si ya du buick 38
RUMBLE 36- Interessé
- Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Buick 38
OUI !!!
Me faut 2 ailes arrieres , Ontiac Polds ou Puick 1937 / 38 .
Une a une belle moulure , je crois que c est l Olds .
Me faut aussi un nez ...
J adore ma Buick , mais si j avais ton Pontiac ou ma Buick a choisir , je sais pas laquelle je choisirai ..
Me faut 2 ailes arrieres , Ontiac Polds ou Puick 1937 / 38 .
Une a une belle moulure , je crois que c est l Olds .
Me faut aussi un nez ...
J adore ma Buick , mais si j avais ton Pontiac ou ma Buick a choisir , je sais pas laquelle je choisirai ..
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Buick 38
En attendant d avoir du soleil , des sous et des nanas , je m occupe .
Laladirladada .
J ai au moins 20 h de travail la dessus . C est de la fonte . C est penible a sabler . Le truc de plombier va pas mal .
Le casting est pourri , je commence au grinder , puis die grinder a air et mes petites mains .
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Ensuite je sais pas . Owder coat , chrome ( $$$ )
Laladirladada .
J ai au moins 20 h de travail la dessus . C est de la fonte . C est penible a sabler . Le truc de plombier va pas mal .
Le casting est pourri , je commence au grinder , puis die grinder a air et mes petites mains .
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Ensuite je sais pas . Owder coat , chrome ( $$$ )
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Buick 38
c'est sur que je voit pas le monsieur avant le 20 fevrier ...il est en floride....mais je prend note et je vais checker ca...la ou ailleur ...
RUMBLE 36- Interessé
- Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Buick 38
Yep . entre hot rodders faut s aider .
Je te trouve un Pontiac 400 a la place d un SBC ?
Je te trouve un Pontiac 400 a la place d un SBC ?
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
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