Présentation de la voiture du mois de Mars 2021 par Tropdeprojet
+8
chrysler 1950
firebuick
doumme
Lasrocosa
mafia
tropdeprojet
Domtruck
Chevy73
12 participants
Forum AAMQ :: Général :: Voiture du mois
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Présentation de la voiture du mois de Mars 2021 par Tropdeprojet
Pour ma prochaine question . Décrit nous ton chassis et ta suspension ?
Richard
Richard
slingshot- Amateur
slingshot a écrit:Pour ma prochaine question . Décrit nous ton chassis et ta suspension ?
Richard
-Chassis d'origine sandblaster et peinture powder coat noir. Les chassis El Camino et Sprint sont renforci comparativement à un Malibu comme pour un convertible.
-Il y a deux barres supplémentaires qui n'est pas de série sur toutes les El Camino ou Malibu. On peut les voir sur les 2 dernières photos près de la panne à huile. Je les ai mises rouge powder coat ainsi que les deux barres sous le hood pour aller en thématique avec les bushing eurethane Energy Suspension.
-Tout est Energy Suspension; bump-stop, bushing de table, body mount... Les body mount sont un peu custom. Pas disponible pour ma génération. J'ai donc acheté 2 kit pour la génération 68-72 (73-77 ont plus de body mount) et j'ai fabriqué les washer et bushing en stainless.
-Les lignes à frein en stainless.
-Control arms arrière ajustable Edelbrook. J'ai gardé avant d'origine.
-Sway bar arrière Impala SS 1996.
-Sway bar avant oversize.
-Coils spring abaissés 1,5 po avec amortisseurs KYB Gas.
-Support transmission pour double exhaust modifié pour la 4L60e.
-Support de bumper custom pour les rapprocher à la carrosserie. Vous avez déjà vu pour l'arrière.
Le Sprint tient très bien la route!
tropdeprojet- Accro
De l'osti d'belle ouvrage
Domtruck- Incurable
doumme aime ce message
Superbe travail sur ta voiture! Tu travail très bien.
Encore plus belle en vrai qu'en photo!
Chevy73- Modérateur
doumme aime ce message
Bravo pour ce beau projet que tu as réalisé et la patience que tu met dans ton travail
doumme- Incurable
vraiment belle job ces mieux que neufs
firebuick- Incurable
tropdeprojet- Accro
Chevy73 a écrit:Superbe travail sur ta voiture! Tu travail très bien.
Ça fait plaisir qu'un expert aime la voiture! J'étais content et un peu nerveux de te montrer la voiture.
tropdeprojet- Accro
Je travail un peu dessus ce matin. Quelques cossins à corriger pour le printemps. Maudit confinement, je sais pas quand je vais pouvoir faire les sièges ?
tropdeprojet- Accro
tropdeprojet a écrit:Chevy73 a écrit:Superbe travail sur ta voiture! Tu travail très bien.
Ça fait plaisir qu'un expert aime la voiture! J'étais content et un peu nerveux de te montrer la voiture.
Expert......on va s'entendre pour travailleur dans le domaine. Tu travail mieux que moi, en tout cas tu est plus minutieux et perfectionniste!...
Chevy73- Modérateur
Chevy73 a écrit:tropdeprojet a écrit:Chevy73 a écrit:Superbe travail sur ta voiture! Tu travail très bien.
Expert......on va s'entendre pour travailleur dans le domaine. Tu travail mieux que moi, en tout cas tu est plus minutieux et perfectionniste!...
Vous êtes plusieurs ici avec un plus gros "background" que moi!
Au final, tout le monde apporte un petit quelques choses et c'est pour cela que le forum est intéressant!
tropdeprojet- Accro
On est rendu a la carrosserie et les détails a la Foose .
Richard
Richard
slingshot- Amateur
slingshot a écrit:On est rendu a la carrosserie et les détails a la Foose .
Richard
À la Foose! Exactement, c'est mon idole et la raison pourquoi je me suis lancé dans ce projet.
Vous avez déjà vu ce qui concerne le Line-X et aussi le pare-choc arrière précédemment. Les tail-lights arrière sont de Corvette C-5.
Je vais commencer par le pare-choc avant et poursuivre avec le reste plus tard!
Le pare-choc avant rapproché de la carrosserie de 2" et raccourci en longueur de 2 pouces total. J'ai remplacé les flasher/parking orange par un modèle de couleur smoke conçu pour une BMW. Les fogs lamps sont aussi de couleur smoke conçu pour un Dodge Neon. J'ai découpé l'emplacement des fogs et fabriqué la shape pour ceux-ci.
Support de bumper custom; J'en ai même fait un marché sur Ebay qui a bien fonctionné...
J'ai ajouté un spoiler sous le pare-choc. Modèle universel vendu pour bien des voitures. (SpoilersbyRandy)
tropdeprojet- Accro
Le hood!
J'ai commandé un scoop 2,5 pouces en acier de type Cowl Induction typique des GM.
Cowl screen custom;
Le tout découpé et soudé. Le renfort retiré en partie. Les plaques de stainless miroir sont gravé GMC SPRINT SP, pas très visible en photo. Le but est de solidifier le hood. Elles ont 1/16 d'épaisseur et collé dans l'uréthane.
J'ai commandé un scoop 2,5 pouces en acier de type Cowl Induction typique des GM.
Cowl screen custom;
Le tout découpé et soudé. Le renfort retiré en partie. Les plaques de stainless miroir sont gravé GMC SPRINT SP, pas très visible en photo. Le but est de solidifier le hood. Elles ont 1/16 d'épaisseur et collé dans l'uréthane.
tropdeprojet- Accro
Domtruck- Incurable
Domtruck a écrit:Té t'un malade
Je dirais plutôt un Artiste
Richard
slingshot- Amateur
Domtruck aime ce message
autrement dit un ARTISTE MALADE et brave
chrysler 1950- Mordu
Vraiment belle réussite, et que dire de la finition de cette voiture, rien n'est laissé au hasard, je pense que si tu n'aimes pas qq chose de fabriquer ou modifier, tu effaces et tu recommences.
mtc87- Apprenti
Pour le reste de la carrosserie, le tout est stock, pas de modification. Il n'y a pas de tôle de reproduction, j'ai réparé toute les parties nécessaires. Tout a été amené au métal. Epoxy int/ext. Plastique "bloqué". Primer 3 couches "bloqué" seconde opération primer et "bloqué" de nouveau. Base coat 4 couches. Show clear House of Kolor 3 couches bloqué à l'eau et 3 autres couches et polissage. J'ai fait les intérieurs chez moi et l'extérieur a été fait chez un peintre.
Couleur Cyber Grey 57U / WA637R
Les tripes sont de reproduction comme d'origine Phoenix Graphics. D'origine, ma voiture les avait en blanc mais je les voulais en noir pour aller avec mon style recherché.
Couleur Cyber Grey 57U / WA637R
Les tripes sont de reproduction comme d'origine Phoenix Graphics. D'origine, ma voiture les avait en blanc mais je les voulais en noir pour aller avec mon style recherché.
tropdeprojet- Accro
Merci des commentaires!
Chacun son domaine. Travailler le métal et assembler des pièces pas faites pour aller ensemble est mon métier! Pour cette étape du projet, j'étais dans mon élément.
Chacun son domaine. Travailler le métal et assembler des pièces pas faites pour aller ensemble est mon métier! Pour cette étape du projet, j'étais dans mon élément.
tropdeprojet- Accro
Pour les moulures, j'ai combiné le chrome et noir satiné. Le chrome pour en avoir un peu et agencer les roues et les moulures lèches vitres. Le noir surtout pour la boîte qui était trop intense en chrome à mon gout et aussi que la moulure de tailgate était trop scrap pour la ramener parfaite sans tricher avec du plastique. J'ai réparé et poli les pièces chromes (stainless) et préparé les autres pour la peinture noir (Base coat + mat clear).
tropdeprojet- Accro
Revving455- Incurable
Bon matin Mr Tropdeprojet . Passons a l'intérieur .
Richard
Richard
slingshot- Amateur
Combien de temps en tout depuis le début du projet et mettons depuis qu’il est prêt à sortir j’imagine l’an dernier
chrysler 1950- Mordu
gros projet ca vas être sur la coche quand il vas être terminer
vmax207- Habitué
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3