Présentation de la voiture du mois de Mars 2021 par Tropdeprojet
+8
chrysler 1950
firebuick
doumme
Lasrocosa
mafia
tropdeprojet
Domtruck
Chevy73
12 participants
Forum AAMQ :: Général :: Voiture du mois
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Présentation de la voiture du mois de Mars 2021 par Tropdeprojet
slingshot a écrit:Bon matin Mr Tropdeprojet . Passons a l'intérieur .
Richard
Désolé du délais! J'ai terminé un cours donc, gros travail à remettre et j'en débute un autre vendredi.
D'origine, la voiture avait les buckets seats swivel. J'aimais le style mais comme ce sont des coquilles rigides et non ajustable, pour moi = inconfort! De plus, je voulais 3 places assises mais pas une banquette.
J'ai utilisé la partie centrale d'un Silverado qui fait une console et une troisième place.
J'Avais en stock des bancs de 300ZX. Le look est sport et confortable.
J'ai complètement ouvert l'espace sous la boîte. Endroit qui est les pieds du siège arrière dans une Chevelle. D'origine, il y a un petit compartiment accessible seulement en arrière du siège chauffeur et le spare est intérieur côté passager.
J'ai adapté la colone de stearing du Sierra
J'ai trouvé des moulures interieur neuves Body Fisher.
D'origine l'intérieur était brun et comme je n'ai jamais trouvé de bonne pièce noir d'origine. J'ai tout repeint;
Le dash pad était Tout craqué. J'ai refait le tout en fibre de verre et recouvert en neuf avec ajout de plaque fini brossé noir.
Mon père Rembourreur retraité!
Il faut savoir que le filage provient complètement du Sierra. Premièrement pour le moteur et ensuite pour le fonctionnement complet de la voiture des lumières avant jusqu'à l'avant.
Shifter de Camaro 2002 avec un pommeau de CTS-V.
Le recouvrement final des sièges et console sont prévu ce printemps. Le dernier gros morceaux à faire.
tropdeprojet- Accro
cibolac méchant ostie de projet je pensais que j'en faisais beaucoup mais tu es malade et artiste comme on disais plutôt refaire ton dash au complet en fibre c'est débile ça dois avoir été une job
bravo et encore bravo
bravo et encore bravo
chrysler 1950- Mordu
Félicitation tout un maniaque vous travailler super bien
vmax207- Habitué
Le dash, pour l'avoir vu en vrai, il est impeccable!.....
Plus beau que beau!...
C'est une superbe voiture très biens restauré et améliore.
Encore bravo pour ce projet, une réussite totale.
Ça mériterait de passer a la tv.
Plus beau que beau!...
C'est une superbe voiture très biens restauré et améliore.
Encore bravo pour ce projet, une réussite totale.
Ça mériterait de passer a la tv.
Chevy73- Modérateur
firebuick, Domtruck et doumme aiment ce message
des heures de plaisir a ce que je vois. impressionnant!!
Revving455- Incurable
chrysler 1950 a écrit:Combien de temps en tout depuis le début du projet et mettons depuis qu’il est prêt à sortir j’imagine l’an dernier
Effectivement, malgré quelques trucs à terminer, l'été dernier a été la première saison officielle. Je l'ai débuté le premier avril et fini à la fin novembre. Malgré la Covid, j'ai eu la chance de participer à 2-3 meet ou expo. Le Chat, Chevy 73 et Jack 57 ont eu l'occasion de voir la voiture. Malgré l'achat du projet en 2006, j'ai débuté le projet pour vrai en 2011. À temps perdu évidemment en combinaison avec le travail et la famille. J'ai fais des bonnes pauses en cours de route pour plusieurs raisons.
Une des raisons d'une pause de 2 ans. Trip 4x4 avec des amis!
tropdeprojet- Accro
firebuick, doumme et chrysler 1950 aiment ce message
Merci pour les commentaires!
tropdeprojet- Accro
Domtruck aime ce message
Avec le confinement, le projet rembourrage prend du retard... On espère être en mesure de faire ça en avril mai.
Je vais faire un échange de service avec mon père! Contrairement à mon frère et moi, mon père n'a jamais été un fan de mécanique. Il m'a surpris en achetant un Tracker 1994! Il voulait une bebelle... Il faut croire qu'on commence à lui donner la piqure.
Il est très propre mais a besoin de 3-4 réparation au plancher. Oui il a été déçu de trouver des trous dans son plancher mais je lui ai dit que pour un convertible de cet age la, il était extrêmement clean. Bref, pendant qu'il va coudre, je vais souder.
Je vais faire un échange de service avec mon père! Contrairement à mon frère et moi, mon père n'a jamais été un fan de mécanique. Il m'a surpris en achetant un Tracker 1994! Il voulait une bebelle... Il faut croire qu'on commence à lui donner la piqure.
Il est très propre mais a besoin de 3-4 réparation au plancher. Oui il a été déçu de trouver des trous dans son plancher mais je lui ai dit que pour un convertible de cet age la, il était extrêmement clean. Bref, pendant qu'il va coudre, je vais souder.
tropdeprojet- Accro
firebuick aime ce message
Encore une fois Bravo , de l'exellent travail .
Avec ton dernier poste ,sa met la table pour ma prochaine question . C'est quoi ton prochain projet ?
Richard
Avec ton dernier poste ,sa met la table pour ma prochaine question . C'est quoi ton prochain projet ?
Richard
slingshot- Amateur
slingshot a écrit:Encore une fois Bravo , de l'exellent travail .
Richard
Mon prochain projet est déjà connu. Honda Prelude 1987. Ce ne sera pas un projet du même envergure mais j'ai hâte de commencer! Sprint en priorité pour la saison. J'ai eu plusieurs Honda de cette génération dans mes premières années de conducteur. Donc, ce type de véhicule fait partie de ma liste de souhait... Un petit projet plus simple et plus économique en attendant. Révision mécanique, swap de transmission manuelle et peinture. Look original.
Ça pas l'air comme ca mais, la blanche est le projet et la grise est un donneur.
Projet plus gros, j'aimerais me faire un pick-up daily de type squarebody 4 portes avec une patine originale et une mécanique et intérieur moderne.
Un projet Rat Rod m'intéresse beaucoup aussi, évidemment pour tout le côté custom.
Sinon, un Chevrolet 57 est le char que je rêve depuis ti-cul. Lincoln continental 62-68, 4Runner 85-89, Charger 68-70.
Nous avons tous une grande liste j'imagine...
tropdeprojet- Accro
2 mauvaises nouvelles
Je dois refaire la transmission. Elle fonctionne mais, montre des signes en conduite ''sportive''. C'est pas bien grave, je devais m'y attendre et j'aurais pu avoir de plus gros problème. Je vais aller dans un atelier près de chez moi. C'est prévu depuis l'automne avec le gars.
Le pire est que j'ai un problème de peinture sur le quarter arrière droit. Évidemment, le peintre dit que c'est le fond car c'est moi qui la préparé. J'ai été voir un expert qui vend la peinture pratiquement pour toutes les shops du coin et il me dit que c'est une réaction dans le clear (poping?). Le peintre a refait un polissage avant de mettre les stripes l'hiver dernier mais c'est revenu vers la fin de la saison. La peinture a quand même 2 ans? Je vais commander un set de stripes pour cette partie et on va refaire un polissage en espérant que la réaction soit terminé et que ca ne revienne pas?
Je dois refaire la transmission. Elle fonctionne mais, montre des signes en conduite ''sportive''. C'est pas bien grave, je devais m'y attendre et j'aurais pu avoir de plus gros problème. Je vais aller dans un atelier près de chez moi. C'est prévu depuis l'automne avec le gars.
Le pire est que j'ai un problème de peinture sur le quarter arrière droit. Évidemment, le peintre dit que c'est le fond car c'est moi qui la préparé. J'ai été voir un expert qui vend la peinture pratiquement pour toutes les shops du coin et il me dit que c'est une réaction dans le clear (poping?). Le peintre a refait un polissage avant de mettre les stripes l'hiver dernier mais c'est revenu vers la fin de la saison. La peinture a quand même 2 ans? Je vais commander un set de stripes pour cette partie et on va refaire un polissage en espérant que la réaction soit terminé et que ca ne revienne pas?
tropdeprojet- Accro
Désoler d'entendre sa Tropdeprojet ,mais j'ai confiance que tu va passer au travers.
En passant , un gros merci pour le temps et les photos que nous a partager , pour nous présenter ta voiture .
Bonne chance dans ton projet de carrière .
Richard
En passant , un gros merci pour le temps et les photos que nous a partager , pour nous présenter ta voiture .
Bonne chance dans ton projet de carrière .
Richard
slingshot- Amateur
Bizarre cette réaction au bout de 2 ans...
Et pourtant elle est resté sur le primer assez longtemps, et ça le fait à un seul endroit...
Et pourtant elle est resté sur le primer assez longtemps, et ça le fait à un seul endroit...
Domtruck- Incurable
C'est juste comme des mini bulles comme une tête d'épingle à peine perceptible au toucher. L'expert dit qu'il a manqué de séchage entre les couches de clear. Cest juste une région en haut de la roue arrière droit. Au printemps dernier, un léger sablage à l'eau et polissage avait réparer le problème. Je me dit qu'il y a eu un restant de réaction avec le soleil? Nous allons refaire l'exercice en espérant que c'est terminé.
Pour la transmission, j'ai confiance au gars. Il ma fait 2 différentiels et la transmission sur mon Crown Victoria. Je suis simplement inquiet pour les grafignes... on va prendre les précautions nécessaires.
Pour la transmission, j'ai confiance au gars. Il ma fait 2 différentiels et la transmission sur mon Crown Victoria. Je suis simplement inquiet pour les grafignes... on va prendre les précautions nécessaires.
tropdeprojet- Accro
Le mois de mars est terminé! Merci à vous de l'intérêt porté à ma voiture. J'espère avoir une autre belle saison et avoir l'occasion de vous croiser.
Le Sprint sera plaqué dès demain pour avril.
Sebastien
Le Sprint sera plaqué dès demain pour avril.
Sebastien
tropdeprojet- Accro
Domtruck aime ce message
Merci Sébastien pour ton temps et ta présentation. Superbe ton Sprint. Pour l'avoir vue en vrai il est encore mieux que sur les photos.
Chevy73- Modérateur
C'est une belle histoire qu'a vécu ce Sprint, j'en savais un bout mais ça m'a permis d'en apprendre plus !
Domtruck- Incurable
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3