char électrique
+8
jake
Chevy73
Revving455
mafia
doumme
Domtruck
Lasrocosa
firebuick
12 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Re: char électrique
Les VE sont appelés a s’améliorer très vite on en a la preuve ici!Tant mieux le temps presse!
Lasrocosa- Incurable
Domtruck a écrit:Intéressant en simonak ce lien
faire 1,000 km et la recharge a 80 % en 10 minutes,ça commence a etre interessant
mais le plus gros probleme c'est toujours la production des sources d'energie qui fait grimper les prix
doumme- Incurable
doumme a écrit: le plus gros probleme c'est toujours la production des sources d'energie qui fait grimper les prix
Les prix de l'énergie n'ont pas fini de grimper, on se disait à l'abri au Québec à cause de nos surplus mais y'a eu un relâchement de construction dans les dernières décennies et y'ont pas vu venir la puck !
Là ça nous pète dans face, on a pas fini...$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Une grosse criss de gagne d'incompétents qui nous gouverne
Domtruck- Incurable
C’est sur que pour vous autres en régions éloignés c’est plus des affaires de même que ça va vous prendre mais comme le disait Revving455 pour un très grand pourcentage de gens de la ville ce qui a sur le marché à l’heure actuelle suffit amplement en plus que la plupart des foyers ont 2 autos et peuvent en utiliser une a gaz pour les fois ou ils vont loin!
Lasrocosa- Incurable
doumme aime ce message
Les progrets vont en accélérant, comme le dit Lasco.
Pas different que les voitures a combustion interne.
En 1970, avoir 1hp par pouce cube sur une voiture de production était un rêve. En 2001, j'avais 250hp dans un Volvo 2.3l (140pc).
Une des raisons qui pousse ces innovations est l'interet du public pour des solutions, ce qui pousse les gouvernements a agir, ce qui crée un marché profitable pour les compagnies.
Je prédis qu'aux US, pour cause quil sont tellement bouché et que tout tourne autour de la politique, ils vont se faire carrément dépasser dans ces nouvelles technologies.
Pour ceux qui pensent qu'on a pas assez de jus, je n'y crois pas, on en a en masse. Faut juste collectivement la conserver et changer des habitudes solidement enracinées.
En 1970, avoir 1hp par pouce cube sur une voiture de production était un rêve. En 2001, j'avais 250hp dans un Volvo 2.3l (140pc).
Une des raisons qui pousse ces innovations est l'interet du public pour des solutions, ce qui pousse les gouvernements a agir, ce qui crée un marché profitable pour les compagnies.
Je prédis qu'aux US, pour cause quil sont tellement bouché et que tout tourne autour de la politique, ils vont se faire carrément dépasser dans ces nouvelles technologies.
Pour ceux qui pensent qu'on a pas assez de jus, je n'y crois pas, on en a en masse. Faut juste collectivement la conserver et changer des habitudes solidement enracinées.
Revving455- Incurable
- Code:
ils commencent à éliminer toit ce qui fonctionne au mazout,au gaz naturel,au propane,au bois,comme les four,les chauffages etc
donc ils vont devoir se convertir a l'électricité
https://www.ledevoir.com/environnement/705051/nouvelles-constructions-des-villes-envisagent-d-interdire-le-gaz-naturel-dans-les-nouvelles-constructions
https://www.ecohabitation.com/guides/3706/le-gaz-naturel-interdiction-a-partir-de-dec-2023-au-quebec/
https://www.greenpeace.org/canada/fr/communique-de-presse/55837/la-ville-de-montreal-doit-sortir-le-gaz-naturel-des-batiments-et-fermer-la-porte-aux-fausses-solutions-proposees-par-energir/
doumme- Incurable
Doumme, c'est certain que ça va être un défis.
Mon point principal, est notre relation avec l'energie a bas prix
Collectivement, si tout le monde au QC fermait des lumieres a chaque fois qu'ils quittent une piece, combien de recharge de VE avec l'energie économiser?
Meme chose pour un packet d'affaire..
Ex. C'est l'hiver y fait -10, ma blonde et moi arrivent a la maison.
Je sors du vehicule avant elle et j'ouvre la porte de la maison, elle suit tranquillement a 15-20 pieds derriere. Je ferme la porte.
Elle l'ouvre et me dit que je suis bête d'avoir fermé la porte. Je suis bête ou je ne chauffe pas le dehors?
Quel serait l'energie dépenser pour compenser ce 5-8 secondes de porte ouverte inutilement? Je suis sur que la réponse serait surprenante.
A part des choses évidentes comme isolation, femetre, etc,
Je suis certain qu'il y a des centaines de petits gestes anodins a faire multiplié par des centaines de milliers de demeures qui donneraient des résultats surprenant. Faut juste se donner la peine de le faire.
Quand a moi, des systemes de chauffages de driveway devraient devenir illégal Des grosse maisons a 15 chambres pour 2 personnes, devraient payer l'électricité le triple du kwh vs une maison familiale "normale".
Mon point principal, est notre relation avec l'energie a bas prix
Collectivement, si tout le monde au QC fermait des lumieres a chaque fois qu'ils quittent une piece, combien de recharge de VE avec l'energie économiser?
Meme chose pour un packet d'affaire..
Ex. C'est l'hiver y fait -10, ma blonde et moi arrivent a la maison.
Je sors du vehicule avant elle et j'ouvre la porte de la maison, elle suit tranquillement a 15-20 pieds derriere. Je ferme la porte.
Elle l'ouvre et me dit que je suis bête d'avoir fermé la porte. Je suis bête ou je ne chauffe pas le dehors?
Quel serait l'energie dépenser pour compenser ce 5-8 secondes de porte ouverte inutilement? Je suis sur que la réponse serait surprenante.
A part des choses évidentes comme isolation, femetre, etc,
Je suis certain qu'il y a des centaines de petits gestes anodins a faire multiplié par des centaines de milliers de demeures qui donneraient des résultats surprenant. Faut juste se donner la peine de le faire.
Quand a moi, des systemes de chauffages de driveway devraient devenir illégal Des grosse maisons a 15 chambres pour 2 personnes, devraient payer l'électricité le triple du kwh vs une maison familiale "normale".
Revving455- Incurable
Revving455 a écrit:Les progrets vont en accélérant, comme le dit Lasco.
mon cadillac 2015 avait 272 hp avec 2 litres sa pouvait faire 6 litre aux 100 sa grande route et maitenant GM offre des pick up 4x4 full size avec des 4 cyl 2.7 litres turbo ou avec un 5.3 litre n/a mais la consomation a juste 1 litre aux 100 difference pas sur que 2,7 va pogner dans pick up
firebuick- Incurable
Domtruck a écrit:doumme a écrit: le plus gros probleme c'est toujours la production des sources d'energie qui fait grimper les prix
Les prix de l'énergie n'ont pas fini de grimper, on se disait à l'abri au Québec à cause de nos surplus mais y'a eu un relâchement de construction dans les dernières décennies et y'ont pas vu venir la puck !
Là ça nous pète dans face, on a pas fini...$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Une grosse criss de gagne d'incompétents qui nous gouverne
pour moment le quebec est pas prette pour le véhicules électrique ces juste ceux qui ont moyen d avoir garage et leur maison qui peuve avoir sa promene toi a montreal et compte les autos dans les rues ceux la ont pas garage
firebuick- Incurable
doumme aime ce message
ouf ça c'est toute qu'un probleme ceux qui doivent se parker dans la rue,il va s'en voler des fils d'extension,pis quand ils vont deneiger
doumme- Incurable
Le gouverne-maman lui ne lève pas le pied qu'on soit prêt ou pas
https://rpmweb.ca/actualites-et-chroniques/actualites/nouvelles/les-constructeurs-seront-contraints-de-vendre-plus-de-vehicules-electriques-au-canada?fbclid=IwAR1oD6X9lI_yPMspR-7azhiLVBwR5yQe_wyzuFWdynfIDDQ8rBDQMGAHPrM
https://rpmweb.ca/actualites-et-chroniques/actualites/nouvelles/les-constructeurs-seront-contraints-de-vendre-plus-de-vehicules-electriques-au-canada?fbclid=IwAR1oD6X9lI_yPMspR-7azhiLVBwR5yQe_wyzuFWdynfIDDQ8rBDQMGAHPrM
jake- Mordu
doumme aime ce message
jake a écrit:Le gouverne-maman lui ne lève pas le pied qu'on soit prêt ou pas
les gouvernements ont pas le choix pour montrer au greenpace qu'ils font des efforts pour les satisfaire
ils savent tous que c'est pas realisable,rendu en 2035 les tetes des gouvernements vont changer et dire que c'est la faute des autres comme d'habitude,ils prennent le monde pour des matelas,c'est tellement facile maintenant avec internet,tu decolle n'importe rumeur,image photoshope,video trafiqué
doumme- Incurable
Domtruck aime ce message
Les différents gouvernements n’ont pas le choix de mettre de la pression si ils attendent que le paquet de vieux entêtés s’enlignent d’eux autres même pour essayer de sauver ce qui reste de la planète on y arrivera jamais!
Lasrocosa- Incurable
Lasrocosa a écrit:Les différents gouvernements n’ont pas le choix de mettre de la pression si ils attendent que le paquet de vieux entêtés s’enlignent d’eux autres même pour essayer de sauver ce qui reste de la planète on y arrivera jamais!
Exactement, sinon c'est du me-myself-and-I et du je-m'en-calisse.
Ce sont les memes gouvernements qui imposent aux manufacturiers des normes anti-polutions de plus en plus strictes depuis 40 ans. Ça a donné des moteurs tres efficaces aujourdhui, autrement on serait encore a 6mpg et a respirer des fumées d'exhaust bourrés de plomb.
Revving455- Incurable
Chevy73- Modérateur
Domtruck et doumme aiment ce message
Encore faut il un nombre de borne suffisant,
et de la disponibilité en cas de nécessité !
Y s'réveille tard pis y mettent la charrue devant les bœufs il me semble...
et de la disponibilité en cas de nécessité !
Y s'réveille tard pis y mettent la charrue devant les bœufs il me semble...
Domtruck- Incurable
Bien sur la photo le renne est devant le sleigh!
Lasrocosa- Incurable
Chevy73 aime ce message
Ici en toué cas on pourrait s’accommoder d’une auto électrique sans problème et garder l’autre à gaz! Ma blonde qui comptabilise toutes ses affaires dit qu’elle a mit $1500 de gaz dans son Kiki l’an passé et elle s’en sert très peu!Ça aurait couté quelques piastres pour le charger ici si elle avait eu un char électrique fa que quelqu’un qui s’en sert pour la peine y a une crisse de différence!
Lasrocosa- Incurable
Domtruck aime ce message
Moi aussi de mon côté une électrique et le pickup pour trainer la roulotte ca pourrait aller, je travail a 6km de la maison.
Chevy73- Modérateur
Domtruck aime ce message
C’est le cas pour énormément de gens!
Lasrocosa- Incurable
doumme aime ce message
Charette presente ça sur un F150 lightning.
C'est un des types de véhicule électrique qui devrait même pas exister aujourdhui. C'est une abération a mon avis.
En comparaison, la Testla 3 avec la grosse batterie (76kwh) fait 400km d'autonomie et ce F150 avec 131kwh fait 500km.
Voyez vous le ridicule de la chose? Besoin d'une batterie 75% plus grosse pour seulement 20% de plus de km. Juste pour te peter les bretelle d'avoir un gros vehicule.
Si tu as vraiment une utilité pour un truck, va te chercher un a gas pis on en parle plus.
C'est la qu'il faut se mettre a l'évidence que le virage va se faire, mais avec un changement d'habitude et ce sera vraiment pas l'hécatombe.
Note: Charette dit qui faut brancher a tout les jours un char electrique? Je connais pas grand monde qui gas a tout les jours a 25km de route quotidien. Ça serait différent en quoi si tu as 300km d'autonomie?
C'est un des types de véhicule électrique qui devrait même pas exister aujourdhui. C'est une abération a mon avis.
En comparaison, la Testla 3 avec la grosse batterie (76kwh) fait 400km d'autonomie et ce F150 avec 131kwh fait 500km.
Voyez vous le ridicule de la chose? Besoin d'une batterie 75% plus grosse pour seulement 20% de plus de km. Juste pour te peter les bretelle d'avoir un gros vehicule.
Si tu as vraiment une utilité pour un truck, va te chercher un a gas pis on en parle plus.
C'est la qu'il faut se mettre a l'évidence que le virage va se faire, mais avec un changement d'habitude et ce sera vraiment pas l'hécatombe.
Note: Charette dit qui faut brancher a tout les jours un char electrique? Je connais pas grand monde qui gas a tout les jours a 25km de route quotidien. Ça serait différent en quoi si tu as 300km d'autonomie?
Revving455- Incurable
Exact! Pour les autres, ya gu gas.Lasrocosa a écrit:C’est le cas pour énormément de gens!
Pis rendu en 2035, les batteries vont etres complètement autre choses qu'aujoudhuu
Revving455- Incurable
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Page 8 sur 20