char électrique
+8
jake
Chevy73
Revving455
mafia
doumme
Domtruck
Lasrocosa
firebuick
12 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Re: char électrique
hey domtruck,il a des gars de Laval qui ont besoin d'argent pour te faire economiser,si tu veux sauver de l'argent,il se plug sur ta prise de secheuse
https://www.msn.com/fr-ca/finances/affaires/autos-%C3%A9lectriques-et-copropri%C3%A9t%C3%A9s-autos-%C3%A9lectriques-et-copropri%C3%A9t%C3%A9s-une-solution-qu%C3%A9b%C3%A9coise-en-qu%C3%AAte-de-financement/ar-AA16X0to?ocid=iehp&cvid=c82e020cdf424901ac127e15c18b4043
https://www.msn.com/fr-ca/finances/affaires/autos-%C3%A9lectriques-et-copropri%C3%A9t%C3%A9s-autos-%C3%A9lectriques-et-copropri%C3%A9t%C3%A9s-une-solution-qu%C3%A9b%C3%A9coise-en-qu%C3%AAte-de-financement/ar-AA16X0to?ocid=iehp&cvid=c82e020cdf424901ac127e15c18b4043
doumme- Incurable
Domtruck a écrit:doumme a écrit:
comment ça te coutait le mazout et l'electricité par année
Électricité entre $1700 et $1800
Mazout entre $500 et $600
Ca va te coûter plus cher juste électrique
Chevy73- Modérateur
Chevy73 a écrit:Domtruck a écrit:doumme a écrit:
Ca va te coûter plus cher juste électrique
Cette année le prix du mazout a doublé et Laval vont taxer ceux qui chauffe encore avec du mazout.
Donc y'a une forte augmentation déjà cette année, un demi réservoir de Mazout $800 sans compter la nouvelle taxe de la ville ...
Domtruck- Incurable
moi ca me coute $2,880Domtruck a écrit:doumme a écrit:
j'ai 3 etages avec 2,400 oieds carré de plancher en tout ,4 adultes pis on se prive pas sur l'électricité
j'ai hate de voir l'année prochaine,j'ai fini d'isoler mon dernier mur en 2022
doumme- Incurable
Domtruck aime ce message
À peu près pareil, moi ça donne 2385 pi2
J'vais regarder sur mon espace client les différences avec l'an passée et tenir compte également de mes dépenses de mazout !
J'vais regarder sur mon espace client les différences avec l'an passée et tenir compte également de mes dépenses de mazout !
Domtruck- Incurable
doumme aime ce message
Sur une plan mensuel, ca me coute 190$, ou 2300$
4 chambres, 2 toilettes, garage chauffé. + 2200pi2
Je change les portes du garage l'an prochain.
J'ai une enorme fenetre qui donne au sud. J'y ai posé des stores electrique. Je prend avantage du soleil l'hiver tout en les fermant pour aider a isoler la nuit et durant les canicules d'éte.
Quand il fait de grands froid, je ferme tout les rideaux et stores. Genre de geste facile qui coute 5 minutes de ma vie
4 chambres, 2 toilettes, garage chauffé. + 2200pi2
Je change les portes du garage l'an prochain.
J'ai une enorme fenetre qui donne au sud. J'y ai posé des stores electrique. Je prend avantage du soleil l'hiver tout en les fermant pour aider a isoler la nuit et durant les canicules d'éte.
Quand il fait de grands froid, je ferme tout les rideaux et stores. Genre de geste facile qui coute 5 minutes de ma vie
Revving455- Incurable
firebuick, Domtruck et doumme aiment ce message
Quand j'ai construit le garage, ma facture annuelle a augmenté de $350 en moyenne, c'est cher chauffer un garage.
Je le tiens à 13 degrés !
Je le tiens à 13 degrés !
Domtruck- Incurable
Revving455 aime ce message
Suis bien content qu’on aient décidé de garder notre maison mobile nous ne sommes que 2 et encore plus aujourd’hui ou nous avançons en âge c’est moins grand a entretenir nous l’avons réisolé changé fenêtres portes et fait installé des thrusts puis la thermopompe qui fait des miracles fait 23 dans cabane et ça coute $88 par mois! Quand au garage qui est 24-32 il est chauffé au bois et mon beau frère qui a une terre à bois nous le vend pas cher ça en prendrait un bon pour me faire déménager d’icitte!
Lasrocosa- Incurable
Domtruck et Revving455 aiment ce message
Un article parmis des centaines d'autres de chars qui coutent cher en réparation pleuvent, electrique ou a gas
Revving455- Incurable
Un reportage de Decouverte, intéressant et non biaisé sur les voitures electrique et les habitudes qui sont ancrés en nous.
15 minutes qui font réfléchir au réel probleme.
Ça donne une idée du ridicule de mettre des milliard dans un troisième lien.
https://ici.radio-canada.ca/tele/decouverte/site/segments/reportage/396753/lithium-batterie-automobile-electrique-environnement?isAutoPlay=1
https://ici.radio-canada.ca/tele/decouverte/site/segments/reportage/396753/lithium-batterie-automobile-electrique-environnement?isAutoPlay=1
Revving455- Incurable
tres bon reportage,mais la petite madame qui dit que les vehicules sont de plus en plus gros ,je ne suis pas d'accord avec elleRevving455 a écrit:Un reportage de Decouverte, intéressant et non biaisé sur les voitures electrique et les habitudes qui sont ancrés en nous.
doumme- Incurable
doumme a écrit:
tres bon reportage,mais la petite madame qui dit que les vehicules sont de plus en plus gros ,je ne suis pas d'accord avec elle
Malheureusement, les statistiques montrent qu'elle a raison. et c'est assez drastique.
en 2000, sur 3.5M de véhicules de promenade au QC
-automobiles: 76%
-camions léger:24%
en 2021, sur 5M de véhicules
-automobiles: 53%
-camions léger:47%
Donc, les memes routes doivent accomoder 1.5M de véhicule de plus, et ces véhicules prennent plus de place.
Apres on se demande comment ça on a tant de problemes de traffic.
https://bdso.gouv.qc.ca/pls/ken/ken213_afich_tabl.page_tabl?p_iden_tran=REPERXRFMU85652770234%7DKiEe&p_id_raprt=3628#tri_tertr=00&tri_mun=aaaaa
https://www.guideautoweb.com/articles/56675/nouvelles-donnees-de-la-saaq-nos-vehicules-sont-obeses/
https://theconversation.com/les-canadiens-ont-les-voitures-les-plus-grosses-et-les-plus-energivores-au-monde-116862
https://www.journaldemontreal.com/2020/08/10/de-plus-en-plus-lourds-et-de-moins-en-moins-economiques
Revving455- Incurable
je parle pas de quantité mais de grosseur,comparativement a nos chevelle,cutlass,parisienne etc
doumme- Incurable
Domtruck aime ce message
Depuis quelques années, les petits chars sont devenus plus rares. La mode est au suv. Ils sont plus gros, mais consomme pas vraiment plus que les ptits chars des années 80 à carburateur.
mafia- Incurable
Revving455 aime ce message
Mettons que c’est peut être pas la meilleure journée pour une auto électrique!
Lasrocosa- Incurable
il doit etre sur de partir il est pluggé a l'année
doumme- Incurable
jake aime ce message
En effet, et par chance!mafia a écrit:Depuis quelques années, les petits chars sont devenus plus rares. La mode est au suv. Ils sont plus gros, mais consomme pas vraiment plus que les ptits chars des années 80 à carburateur.
Je sais pas combien de chars plaqués au Quebec en 1980.
Si 3.5M en 2000 and 5M en 2021, on peut s'imaginer quil y en avait une petite fraction? 1.5M peut etre?
Revving455- Incurable
Domtruck aime ce message
doumme a écrit:il doit etre sur de partir il est pluggé a l'année
ouin ,mais y iront pas trop loin.
y vont faire comme moi aujourdhui, jva resté en pantouffes
mafia- Incurable
Revving455 a écrit:doumme a écrit:je parle pas de quantité mais de grosseur,comparativement a nos chevelle,cutlass,parisienne etc
J'aime ça doumme Tu me fais douter et...chercher des faits!
Chu fatigant hein?
Check ça, surprenant pareil
Bof des fatiguant comme toi qui sont capable de justifier des faits,j'ai pas de misére avec ça
j'appelle ça de la dicussion tout simplement,
c'est sur que les compagnies ont commencé a grossir leur vehicule,si tu compare une civic 1974 qui pesait 1600 livres et une 2022 a plus de 3,000 livres,ils ont du ameliorer beaucoup sur la securité et le confort,une civic qui etait une zezette de jeune est presque rendu un char de luxe,mais certain modele de suv ont l'air tres gros mais embarquer 5 personnes a l'aise dedans je suis pas sur
doumme- Incurable
Domtruck et Revving455 aiment ce message
prenez juste les taxis.
il y a une norme sur les dimensions.pour un véhicule au gaz ou hybrid l'empattement doit etre d'au moins 261 cm, ou 256 pour un électrique.
ya quelques années un civic ,ou un toyota corolla ne rencontrais pas ces normes.aujourdhui oui
il y a une norme sur les dimensions.pour un véhicule au gaz ou hybrid l'empattement doit etre d'au moins 261 cm, ou 256 pour un électrique.
ya quelques années un civic ,ou un toyota corolla ne rencontrais pas ces normes.aujourdhui oui
mafia- Incurable
Revving455 et doumme aiment ce message
Lasrocosa a écrit:Mettons que c’est peut être pas la meilleure journée pour une auto électrique!
bof ça dépend de la longueur du fil...tsé si je compare avec mon weed eater lui il est bon pour 100 pieds
jake- Mordu
mafia a écrit:prenez juste les taxis.
c'est vrai qu'on ne voyait jamais de Corolla taxi avant. c'etait une sous-compact
Revving455- Incurable
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Page 14 sur 20