char électrique
+8
jake
Chevy73
Revving455
mafia
doumme
Domtruck
Lasrocosa
firebuick
12 participants
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Re: char électrique
Revving455 a écrit:Charette presente ça sur un F150 lightning.
C'est un des types de véhicule électrique qui devrait même pas exister aujourdhui. C'est une abération a mon avis.
Bien d'accord avec toi
80% des gens qui ont des peekup en ont pas réellement besoin, moi c'est juste pour la roulotte sinon j'en aurais pas. J'ai mon vieux V70 pour tout les jours et le pickup je pourrais le laisser pinner après la roulotte a l'année que ca serait bien correct.
Aussitôt le trip de la roulotte passé il va revoler.
EDIT: pis je ne vais pas acheter un pickup électrique pour voyager avec la roulotte et arrêter charger au 250km
En plus les campings vont s'équiper de bornes de recharge et charger 20/30$ de plus la nuit pour rentabilisé leur investissement
Chevy73- Modérateur
Moi aussi y va s’en aller quand on campera plus! Peut être même que je changerais contre de quoi de plus petit d’ici pas grand temps avant une 25 c’était correct et à l’occasion quand c’était loin j’allais travailler avec mais ce n’est plus le cas!Une 20 pieds ça ferait très bien et un Jeep j’aimerais ça ça ferait le convertible en même temps!Je mijote ça!
Lasrocosa- Incurable
Chevy73 aime ce message
Chevy73 a écrit:
En plus les campings vont s'équiper de bornes de recharge et charger 20/30$ de plus la nuit pour rentabilisé leur investissement
Quand j'étais saisonnier il y avait une surprime pour ceux qui avaient un frigo dans le cabanon ou un kart de golf électrique. Maintenant ces campeurs ont surement un montant supplémentaire à payer s'il branche leur VÉ. Pas certain que leur réseau peut supporter plusieurs véhicules sur une borne de 110
jake- Mordu
Lasrocosa a écrit:Moi aussi y va s’en aller quand on campera plus! Peut être même que je changerais contre de quoi de plus petit d’ici pas grand temps avant une 25 c’était correct et à l’occasion quand c’était loin j’allais travailler avec mais ce n’est plus le cas!Une 20 pieds ça ferait très bien et un Jeep j’aimerais ça ça ferait le convertible en même temps!Je mijote ça!
Comme tu dis, en camping voyage, 20' est en masse. Ça se parke facilement, moins lourd a tirer. Et sincèrement, c'est pour manger et dormir. Autrement, tu es dehord.
4 mois en Floride, c'est une autre game. Tu vis dedans
Revving455- Incurable
J'en ai vu un en Estri avec une fifth wheel, un mastodonte! Ca du faire un 40-45 pieds. Le peekup allait avec. Un minimum de 60 pieds en tout!!
Un bonhomme avec sa bonne femme et leur fils de 30 ans (!). Pas de Floride, il voyageait seulement dans les allentours.
Il avait besoin de gros avec son fils qui avait sa chambre privée pour ses jeux vidéo.
Chacun son trip ça l'air!
Un bonhomme avec sa bonne femme et leur fils de 30 ans (!). Pas de Floride, il voyageait seulement dans les allentours.
Il avait besoin de gros avec son fils qui avait sa chambre privée pour ses jeux vidéo.
Revving455- Incurable
Revving455 a écrit:J'en ai vu un en Estri avec une fifth wheel, un mastodonte! Ca du faire un 40-45 pieds. Le peekup allait avec. Un minimum de 60 pieds en tout!!
Le pire c’est que c’est pas si rare que ça!J’en lis gros des affaires sur les pages FB de camping les jeunes couples se cherchent des patentes de 35 pieds avec des chambres fermés pour les flos pis un paqua de slide out!Souvent aussi j’en vois de 1 an ou 2 déjà a vendre c’est pas long qui s’aperçoivent que ça coute la peau des fesses a trainer et que c’est pas emmenable à nulle part!Y a bin des gonflables la dedans aussi!
Lasrocosa- Incurable
J'avais une petite tente roulotte pendant 10 ans, tirée par un Accord, un Volvo Wagon, rien de gros. 2 enfants en bas age. IPÉ, NB, etc.
Aujourdhui, mes enfants me disent que ces voyages fesaient partis de leurs plus beaux souvenirs de jeunesses.
Ya beaucoup de jeunes parents qui sont carrément déconnectés de la base.
Aujourdhui, mes enfants me disent que ces voyages fesaient partis de leurs plus beaux souvenirs de jeunesses.
Revving455- Incurable
Moi et Jack57 ont as des Vicking 17FQ, elle as 17’ de plancher et 7’ de large, ca va partout, tu fait un U-turn n’importe ou et ca pese en bas de 4000lbs rempli de tout les goodies a ma blonde (elle est équipée pour partir 6 mois une fin de semaine )
J’ai un lit Queen et une salle de bain complete avec vanité et rangement, seul point faible que je lui trouve la dinette est pas tres large, mettons que deux adulte ne s’assoient pas un a côté de l’autre. Alors les jours de pluie jouer au carte a 4 c’est serré mais faisable.
J’avais essayé de la tirer avec un suv (envoy 4.2l) et ce n’est pas agréable en plus de consommer autant que mon 5.3l
Alors c’est la raison pourquoi j’ai un pickup mais il est de base et 2wd (coûter 32000$ plus taxes en 2018 c’est moins cher qu’un SUV avec la capacité de tirer 4000lbs)
La plupart du temps en caming ont est dehors alors 17’ me suffit en masse je n’aurais pas plus gros
J’ai un lit Queen et une salle de bain complete avec vanité et rangement, seul point faible que je lui trouve la dinette est pas tres large, mettons que deux adulte ne s’assoient pas un a côté de l’autre. Alors les jours de pluie jouer au carte a 4 c’est serré mais faisable.
J’avais essayé de la tirer avec un suv (envoy 4.2l) et ce n’est pas agréable en plus de consommer autant que mon 5.3l
Alors c’est la raison pourquoi j’ai un pickup mais il est de base et 2wd (coûter 32000$ plus taxes en 2018 c’est moins cher qu’un SUV avec la capacité de tirer 4000lbs)
La plupart du temps en caming ont est dehors alors 17’ me suffit en masse je n’aurais pas plus gros
Chevy73- Modérateur
Ouin moi je vise à 2 essieux par exemple pas simple!
Lasrocosa- Incurable
Revving455 a écrit:J'avais une petite tente roulotte pendant 10 ans, tirée par un Accord, un Volvo Wagon, rien de gros. 2 enfants en bas age. IPÉ, NB, etc.
Exact!
Lasrocosa- Incurable
Revving455 a écrit:J'avais une petite tente roulotte pendant 10 ans, tirée par un Accord, un Volvo Wagon, rien de gros. 2 enfants en bas age. IPÉ, NB, etc.
exactement je me souvient du temps qu'ont voyageais toute la famille, une tente dans valise du dodge dart au père, ont na eu du fun en masse.ont montais a québec, ont fesais le tour du lac st-jean,de très beau souvenir.
mon beau-frère commence a regarder pour changer de motoriser pour un plus petit.c'est sont 4ième .ya commencer avec un 24 pieds ils voyageais a 5 la dedans.maintenant ils sont tout seul avec un 35 pieds 2-3 slide-out c'est bien trop gros.le pire c'est que ca fait 3 ans qui a changer. il regarde pour un classe b. sont cossin de 35 pieds ,y va perdre en crisse,c'est rendu dur a vendre des grosse patente dememe
mafia- Incurable
Revving455 a écrit:Exact! Pour les autres, ya gu gas.Lasrocosa a écrit:C’est le cas pour énormément de gens!
Pis rendu en 2035, les batteries vont etres complètement autre choses qu'aujoudhuu
On a monté un prototype pour la police de Repentigny l'été passée, une Mach E de base en véhicule de patrouille, ils y tiennent car le virage s'en vient et ce sont les premiers visés ...
Déjà que Chrysler ne mettent plus de 5.7L dans les Charger et les PIU de Ford sont presque tous Hybrides, le virage est proche !
Un compte rendu de La Presse du 27 décembre 2022 sur cette Mach E :
Ça vaut la peine d'être lu
https://plus.lapresse.ca/screens/129ab7ff-2737-4e93-b0dc-68d657bcef12__7C___0.html?utm_content=ulink&utm_source=lpp&utm_medium=referral&utm_campaign=internal%20share&fbclid=IwAR3wKJ8UfFlpKnm5jUB8IXpC0wae7FCjeNWuxsK-zmLJlbwZmoI85L9OTFs
Domtruck- Incurable
J'avais lu pour Mach-E c'est bon et même mieux qu'il s'attendait.
Moi je suis pour l'électrique mais contre le retrait de la voiture a essence, en fait ca prend les deux pour un petit bout selon moi.
Moi je suis pour l'électrique mais contre le retrait de la voiture a essence, en fait ca prend les deux pour un petit bout selon moi.
Chevy73- Modérateur
doumme aime ce message
Moi aussi je suis pour ça au boutte!La planète se dégrade à la vitesse grand V la population mondiale ne cesse d’augmenter et par le fait même le nombre de véhicule faut arrêter de se cacher la tête dans le sable et se dire que c’est la faute des autres qu’il n’y a rien d’anormal que c’est un cycle etc etc!
Lasrocosa- Incurable
Chevy73 a écrit:........mais contre le retrait de la voiture a essence, en fait ca prend les deux pour un petit bout selon moi.
Malgré que 2035 c'est encore loin, je ne pense pas que les gens auront encore des besoins de véhicule a essence rendu la, la génération qui pousse en dessous de nous vont prévoir leur vie et leurs besoin automobile en fonction de la voiture électrique. Et comme vous dite les batterie ne vont que s'ameliorer d'ici 2035.
Nous ont as été gâté, on allait ou on voulait tant qui as du gaz, travailler a 100km ce n'était pas grave si la paye était bonne. maintenant les gens veulent plus de temps en famille et travailler moins alors une jobs moins payante et plus près fera l'affaire.
Dernière édition par Chevy73 le 8/1/2023, 17:44, édité 1 fois
Chevy73- Modérateur
J'ai vu un reportage , en Europe ils testent les roulottes propulser électrique.
https://gearjunkie.com/motors/dethleffs-e-home-coco-rv-trailer-electric-motor
Même l'industrie du loisir va passer a l'électrique (roulotte, bateau, motoneige....) on va respirer mieux
Mais ca va prendre des bornes de recharge...
Même l'industrie du loisir va passer a l'électrique (roulotte, bateau, motoneige....) on va respirer mieux
Chevy73- Modérateur
doumme aime ce message
J’avais vu quelque chose la dessus c’est interessant ça aussi!Ça va s’améliorer très vite mais est ce que ce sera suffisant pas sur mais au moins les différentes instances commencent a s’attaquer au problème!
Lasrocosa- Incurable
Chevy73 a écrit:J'ai vu un reportage , en Europe ils testent les roulottes propulser électrique.
il a deja des motoneiges electrique,c'est pire en consommation electrique et les bornes sont rares dans le bois
doumme- Incurable
doumme a écrit:Chevy73 a écrit:J'ai vu un reportage , en Europe ils testent les roulottes propulser électrique.
il a deja des motoneiges electrique,c'est pire en consommation electrique et les bornes sont rares dans le bois
C’est un peu comme le reste c’est pas encore fait pour s’en aller au iable el vert!Ça viendras!
Lasrocosa- Incurable
Lasrocosa a écrit:doumme a écrit:Chevy73 a écrit:J'ai vu un reportage , en Europe ils testent les roulottes propulser électrique.
C’est un peu comme le reste c’est pas encore fait pour s’en aller au iable el vert!Ça viendras!
180 force bon pour 130 km en plus c'est une machine de montagne
https://www.gregoiresport.com/fr/motoneige/taiga-ekko/
https://www.facebook.com/watch/?v=568371997002880
Dernière édition par doumme le 8/1/2023, 19:07, édité 1 fois
doumme- Incurable
c'est pas si pireLasrocosa a écrit:Y doivent pas donner ça!
il parle de $15 milles us pour la moins cher
doumme- Incurable
il a bombardier qui investit beaucoup dans les motoneiges,les motomarine et les motos electrique
https://motoneiges.ca/des-motoneiges-ski-doo-electriques-dici-2026/
https://motoneiges.ca/des-motoneiges-ski-doo-electriques-dici-2026/
doumme- Incurable
il a celui là qui est interessant aussi
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1771812/invention-hiver-neige-traction-moteur
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1771812/invention-hiver-neige-traction-moteur
doumme- Incurable
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Page 9 sur 20