char électrique
+8
jake
Chevy73
Revving455
mafia
doumme
Domtruck
Lasrocosa
firebuick
12 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: char électrique
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1950378/etude-voitures-electriques-puissance-hydro-quebec
un des GROS problèmes quil va falloir faire face. Je continue a croire fortement que la transition doit se faire et elle est possible, mais jamais en gardant les memes habitudes et en fabriquant des F150 et Silverado electriques.
"Normand Mousseau se soucie beaucoup de la taille des véhicules qui augmente. Il y a un coût à ne pas se préoccuper de ça, dit-il. Le professeur aimerait une législation au Québec pour décourager les gens d’acheter de gros véhicules électriques. Ainsi, il y aurait moyen de réduire de manière importante la demande en puissance"
un des GROS problèmes quil va falloir faire face. Je continue a croire fortement que la transition doit se faire et elle est possible, mais jamais en gardant les memes habitudes et en fabriquant des F150 et Silverado electriques.
"Normand Mousseau se soucie beaucoup de la taille des véhicules qui augmente. Il y a un coût à ne pas se préoccuper de ça, dit-il. Le professeur aimerait une législation au Québec pour décourager les gens d’acheter de gros véhicules électriques. Ainsi, il y aurait moyen de réduire de manière importante la demande en puissance"
Revving455- Incurable
au quebec on est sensé etre bien equipé du coté energie electrique,les autres provinces comment vont ils s'en sortir ?
doumme- Incurable
firebuick- Incurable
Domtruck et doumme aiment ce message
Tu as juste a swapper le 4 temps pour un moteur DC
Ya juste des solutions !
Ya juste des solutions !
Revving455- Incurable
firebuick tu vas devoir recommencer a travailler
ils ont besoin de 13 barrages
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/il-faudrait-13-barrages-de-plus-pour-r%C3%A9pondre-aux-demandes-pr%C3%A9vient-hydro-qu%C3%A9bec/ar-AA16V6Ln?ocid=iehp&cvid=af6ca856f1bc417c9652d50f17b3812d
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/il-faudrait-13-barrages-de-plus-pour-r%C3%A9pondre-aux-demandes-pr%C3%A9vient-hydro-qu%C3%A9bec/ar-AA16V6Ln?ocid=iehp&cvid=af6ca856f1bc417c9652d50f17b3812d
doumme- Incurable
doumme a écrit:firebuick tu vas devoir recommencer a travailler
je suis trop superstitieux 13 ces un de trop
firebuick- Incurable
Domtruck, jake et doumme aiment ce message
Y pourront pas prendre tous les projets d’entreprises qui veulent venir icitte ou ceux déjà existante qui veulent grossir leurs patentes parce que la Shawinigan est pas chère Fitzgibbon ou pas!
Lasrocosa- Incurable
Juste pour le fun je me suis inscrit au tarif variable qui donne un crédit si je suis docile pendant certaines périodes de pointe pré-déterminées. A date j'ai reçu 5 courriels depuis décembre dont 3 cette semaine pour m'avertir de la période à surveiller. Jusqu'à maintenant on a échoué et dans le pire des cas je paie le tarif régulier.
Ça va être beau quand on va dépendre à 100% de l'hydro
jake- Mordu
Domtruck et doumme aiment ce message
Moi j’ai pris la tarification dynamique tu reçois un courriel ou un warning qu’il y a un évènement de pointe le lendemain de 6 à 9 et de 16 à 20 heures! Au début ça marchait quand on avait que les plinthes électriques pour se chauffer on faisait attention un peu et on pognait souvent un crédit! Asteure avec la thermopompe ça marche a peu près plus j’eus toujours bin pas pour baisser la thermopompe pis geler pour sauver $2!
Lasrocosa- Incurable
Domtruck, jake et doumme aiment ce message
D'la poudre aux yeux ces histoires de tarification là !!!
J'viens de m'convertir la semaine passée pis j'pense déjà au plan B pour pas dépendre 100% d'Hydro pour mon chauffage en hiver, cé l'boutte d'la marde depuis 2 ans, y veulent convertir tout l'monde mais y'ont pas les capacités ni la main d'œuvre pour fournir à l'entretient des réseaux, honnêtement j'ai la chienne ...
J'ai ben hâte de voir la suite avec leurs criss de plan VERT
J'viens de m'convertir la semaine passée pis j'pense déjà au plan B pour pas dépendre 100% d'Hydro pour mon chauffage en hiver, cé l'boutte d'la marde depuis 2 ans, y veulent convertir tout l'monde mais y'ont pas les capacités ni la main d'œuvre pour fournir à l'entretient des réseaux, honnêtement j'ai la chienne ...
J'ai ben hâte de voir la suite avec leurs criss de plan VERT
Domtruck- Incurable
Moé me g'ler l'cul pour sauver $50 en hiver, qui mangent d'la marde tabarnak, on est supposé être les maîtres en hydro électricité pis y'ont pas arrêté de l'dire depuis des décennies, aujourd'hui j'me rend compte qu'on fas dure en ciboire !
Domtruck- Incurable
Soyez honnêtes : Qui aurait cru qu'un jour on en serait rendu à penser que l'Québec devrait ménager drastiquement son fleuron ?
Domtruck- Incurable
jake a écrit:Juste pour le fun je me suis inscrit au tarif variable qui donne un crédit si je suis docile pendant certaines périodes de pointe pré-déterminées. A date j'ai reçu 5 courriels depuis décembre dont 3 cette semaine pour m'avertir de la période à surveiller. Jusqu'à maintenant on a échoué et dans le pire des cas je paie le tarif régulier.
En fait, tout depends de comment tu es efficace normalement. C'est basé sur ta consommation régulière et sa reduction durant les periodes de points.
Je suis sur le programme depuis les débuts. Mais entre temps, nouvelles fenetres, porte patio,thermostats, LED, etc
Depuis 2 ans ça vaut plus la peine pour moi.
Autrement, on a jamais eu a faire ça ici, on est pas habitués. Et, la population augmente a chaque année, plus de demande. Batir de barrages ce sont des milliards de dollars.
Y'en a une foutu gang qui gaspille sans compter, et des maisons qui coulent de partout. C'est ce qui arrive quand c'est pas cher, ca fait pas un plie. Et c'est un des problemes. En Nouvelle ecosse, c'est pas loin du triple, l'attitude est pas pareil!.
C'est certain que ce sont des steps qui vont mener a la tarification dynamique.
Revving455- Incurable
Domtruck a écrit:Soyez honnêtes : Qui aurait cru qu'un jour on en serait rendu à penser que l'Québec devrait ménager drastiquement son fleuron ?
C’est sur qui nous ont tellement présentés ça comme étant grandiose et majestueux Hydro Quebec que personne n’auraient cru qu’un jour faudrait y aller plus poliment avec la Shawinigan!
Lasrocosa- Incurable
Domtruck aime ce message
Revving455 a écrit:
Moé J'brûlais 500 à 600 litres de mazout par année ( cé comme 4 pleins dans mon F150 ), je contribuais à libérer le réseau en période de pointe, et pour me remercier la ville de Laval augmente des taxes pour le criss de plan VERT et j'paye le tabarnak de mazout $2 le litre !
J'veux ben faire ma part tabarnak, mais y'a toujours ben un criss de boutte à faire rire de toé !
Chu toujours inquiet pour la suite avec tout ces esti de gniochons qui nous gèrent ...
Domtruck- Incurable
Lasrocosa a écrit:
C’est sur qui nous ont tellement présentés ça comme étant grandiose et majestueux Hydro Quebec que personne n’auraient cru qu’un jour faudrait y aller plus poliment avec la Shawinigan!
Portes, fenêtres, LEDS ect... J'ai investi beaucoup depuis 7-8 ans et ils me gosses encore, ben là j'en ai ma criss de claque !
Qui mangent d'la MARDE TABARNAK !
Domtruck- Incurable
Détends toi bon sang!Je sais que le prochain mois ne sera pas facile mais quand même!
Lasrocosa- Incurable
Domtruck a écrit:Revving455 a écrit:
Moé J'brûlais 500 à 600 litres de mazout par année ( cé comme 4 pleins dans mon F150 ), je contribuais à libérer le réseau en période de pointe, et pour me remercier la ville de Laval augmente des taxes pour le criss de plan VERT et j'paye le tabarnak de mazout $2 le litre !
J'veux ben faire ma part tabarnak, mais y'a toujours ben un criss de boutte à faire rire de toé !
Chu toujours inquiet pour la suite avec tout ces esti de gniochons qui nous gèrent ...
Si tu t'es converti tu as perdu le double tarif DT ?
Tu va consommer plus d'électricité et a plus gros prix
Chevy73- Modérateur
Honnêtement, j'ai jamais eu autant la chienne de dépendre seulement d'Hyrdo et oui j'ai perdu le tarif DT mais j'me disais que cé pour une bonne cause et que j'me devais de faire ma part !
Plus j'y pense et plus que j'pense que y'a une criss de magouille à kek part ...
Plus j'y pense et plus que j'pense que y'a une criss de magouille à kek part ...
Domtruck- Incurable
Domtruck a écrit:Honnêtement, j'ai jamais eu autant la chienne de dépendre seulement d'Hyrdo et oui j'ai perdu le tarif DT mais j'me disais que cé pour une bonne cause et que j'me devais de faire ma part !
Bon un autre complotiste!
Lasrocosa- Incurable
Domtruck aime ce message
comment ça te coutait le mazout et l'electricité par annéeDomtruck a écrit:Revving455 a écrit:
doumme- Incurable
Nenon
Chu pour l'environnement pis j'fais ma part, mais faire rire de moé j'ai ben d'la misère à digérer ça
Chu pour l'environnement pis j'fais ma part, mais faire rire de moé j'ai ben d'la misère à digérer ça
Domtruck- Incurable
doumme a écrit:
comment ça te coutait le mazout et l'electricité par année
Électricité entre $1700 et $1800
Mazout entre $500 et $600
Domtruck- Incurable
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Page 13 sur 20