char électrique
+8
jake
Chevy73
Revving455
mafia
doumme
Domtruck
Lasrocosa
firebuick
12 participants
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Re: char électrique
Domtruck a écrit:Si le gaz est pas bon après 5-6 mois, dites moi pourquoi ma génératrice, tondeuse, souffleuse fonctionne très bien même après plusieurs mois sans utilisation ?
J'ai eu pendant 2 ans le même gaz dans mon 442, il partait très bien mais c'était du Shell 91 sans éthanol.
tu as la memoire courte
https://www.forumaamq.com/t9419-duree-de-vie-de-l-essence-dans-un-reservoir-resolu
doumme- Incurable
Domtruck a écrit:Le super ( SANS ÉTHANOL ) Pas besoin de stabilisateur !
Pas supposé!
Lasrocosa- Incurable
C'était le carburateur je crois, pas le gas.doumme a écrit:Domtruck a écrit:Si le gaz est pas bon après 5-6 mois, dites moi pourquoi ma génératrice, tondeuse, souffleuse fonctionne très bien même après plusieurs mois sans utilisation ?
J'ai eu pendant 2 ans le même gaz dans mon 442, il partait très bien mais c'était du Shell 91 sans éthanol.
tu as la memoire courte
https://www.forumaamq.com/t9419-duree-de-vie-de-l-essence-dans-un-reservoir-resolu
Revving455- Incurable
Revving455 a écrit:
C'était le carburateur je crois, pas le gas.
Exact, c'était le carburateur
Domtruck- Incurable
Domtruck a écrit:Revving455 a écrit:
C'était le carburateur je crois, pas le gas.
Exact, c'était le carburateur
et ces moi qui la ajuster
firebuick- Incurable
Domtruck aime ce message
pour la vieille essence,c'est plus les moteur 2 temps qui ont des problemes,les moteurs de motoneiges qui virent a 7,000 et plus avec de l'huile mixer,ca plus de misere a allumer,ils sont rendus encore plus sensible avec l'electronique
sur le site d'esso que j'avais mis,il disait ceci pour le gaz
Est-ce que l’essence a une date d’expiration et pendant combien de temps peut-on la conserver ?
En général, l’essence doit être utilisée au cours du mois suivant son achat. Si vous ne prévoyez pas utiliser votre voiture pendant une période prolongée, il est préférable de vider le réservoir et de faire tourner le moteur jusqu’à ce qu’il cale. Si vous choisissez de conserver l’essence en suivant les directives appropriées, sa qualité devrait demeurer stable pendant au moins six mois.
sur le site d'esso que j'avais mis,il disait ceci pour le gaz
Est-ce que l’essence a une date d’expiration et pendant combien de temps peut-on la conserver ?
En général, l’essence doit être utilisée au cours du mois suivant son achat. Si vous ne prévoyez pas utiliser votre voiture pendant une période prolongée, il est préférable de vider le réservoir et de faire tourner le moteur jusqu’à ce qu’il cale. Si vous choisissez de conserver l’essence en suivant les directives appropriées, sa qualité devrait demeurer stable pendant au moins six mois.
doumme- Incurable
bon voici les nouveaux chiffres pour hydro quebec
présentement hydro fournit 200 twh, Legault disait qu'on aurait besoin de 100 twh de plus, mais selon les études ,ça serait plus 137 twh, donc les fabricant de char électrique vont devoir faire des miracle pour améliorer leur bazou a pile
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/un-%C3%A9cart-de-37-twh-entre-legault-et-les-experts/ar-AA14Od12?ocid=iehp&cvid=a678880b77df43a6ab172f13dce5248b
présentement hydro fournit 200 twh, Legault disait qu'on aurait besoin de 100 twh de plus, mais selon les études ,ça serait plus 137 twh, donc les fabricant de char électrique vont devoir faire des miracle pour améliorer leur bazou a pile
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/un-%C3%A9cart-de-37-twh-entre-legault-et-les-experts/ar-AA14Od12?ocid=iehp&cvid=a678880b77df43a6ab172f13dce5248b
doumme- Incurable
Y faut d'autres projets de barrages au Québec pis ça presse...
Domtruck- Incurable
doumme a écrit:
En général, l’essence doit être utilisée au cours du mois suivant son achat.
C'est du n'importe quoi !
Demandez à Jay Leno si c'est VRAI
Domtruck- Incurable
Domtruck a écrit:doumme a écrit:
En général, l’essence doit être utilisée au cours du mois suivant son achat.
C'est du n'importe quoi !
Demandez à Jay Leno si c'est VRAI
je remise mon skylark tout hivers et je tank pas de hivers j attend printemps
firebuick- Incurable
Domtruck a écrit:Y faut d'autres projets de barrages au Québec pis ça presse...
Je viens de lire que ça pourrait passer plus par l’éolien!Y a des pays(le Danemark en est un me semble) ou l’èolien est 50% de leurs Shawinigan tandis qu’ici c’est 5 à 10% !Anyway on doit pas être si mal prit que ça on en vend si ça allait si mal ils la garderait icitte!On est supposé être les king de l’hydroélectricité quo cé c’est pus bon à rien toute d’un coup j’comprend pas!
Lasrocosa- Incurable
ça pris 100 ans pour avoir 200 twh,il faudrait 137kwh d'ici 2027 et en plus en energie propre et verteDomtruck a écrit:Y faut d'autres projets de barrages au Québec pis ça presse...
doumme- Incurable
doumme a écrit:ça pris 100 ans pour avoir 200 twh,il faudrait 137kwh d'ici 2027 et en plus en energie propre et verteDomtruck a écrit:Y faut d'autres projets de barrages au Québec pis ça presse...
avec un million d'enquête du Bape, ne pas offusquer les fragiles, ne pas toucher aux grenouilles, pas d'éolienne parce que ça déguise le paysage, ....
bref je ne verrai pas ça de mon vivant
jake- Mordu
firebuick, Domtruck et doumme aiment ce message
C’est sur que non toute est super compliqué icitte!
Lasrocosa- Incurable
Personne ne parle du gaspillage d'électricité et de son économie.
Pour ma part, j'ai acheté ma maison il y a 15 ans et mes bills d'hydro ont baissés durant les 12 premieres années et stagnent depuis ce temps, malgré les augmentations et l'addition d'une chambre au dessus du garage.
Fenetres, thermostats programmables, LED, etc.
Et j'ai encore des améliorations a faire.
Combien de gens ne se donne pas la peine de baisser le chauffage durant le jours quand la piole est vide, et durant la nuit? Meme chose avec la climatisation?
Applique ça avec les commerces, buildings a bureau, etc.
Ya des KWh incroyables à économiser partout.
Pour ma part, j'ai acheté ma maison il y a 15 ans et mes bills d'hydro ont baissés durant les 12 premieres années et stagnent depuis ce temps, malgré les augmentations et l'addition d'une chambre au dessus du garage.
Combien de gens ne se donne pas la peine de baisser le chauffage durant le jours quand la piole est vide, et durant la nuit? Meme chose avec la climatisation?
Revving455- Incurable
Revving455 a écrit:Personne ne parle du gaspillage d'électricité et de son économie.
c'est ça que le gouvernement veux aussi
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/les-qu%C3%A9b%C3%A9cois-doivent-r%C3%A9duire-leur-consommation-d-%C3%A9lectricit%C3%A9-pr%C3%A9vient-fitzgibbon/ar-AA14Qh66?ocid=iehp&cvid=d8b8e0b4a2404e3ba2e820de308d6a31
on pourrait en parler beacoup du gaspillage aussi avec les vehicules a essence
le monde pourrait faire plus de co voiturage,avoir plus de train electrique,plus de metro
que monsieurtout monde arrete d'acheter des gros camions juste pour bien paraitre etc
doumme- Incurable
Ils nous demande de réduire notre consommation et c'est bien correct, mais le plus gros problème ici au Québec c'est le chauffage, les entreprises et les particuliers vont éliminer progressivement le gaz naturel et le mazout, ajoutez à cela les VE et on est dans la GROSSE MARDE si y s'grouille pas l'cul !!!...
Domtruck- Incurable
Dans ce boutte ci en toué cas des maison chauffé au mazout ou au gaz naturel y en a a peu près pas c’est pratiquement toutes électrique et certaines avec un poele à bois en complément!Beaucoup de gens ont installés ou ont comme projet d’installer une thermopompe juste ça va beaucoup couper la consommation quand un maximum de foyers vont avoir étés convertit!
Lasrocosa- Incurable
Domtruck aime ce message
Domtruck a écrit:Ils nous demande de réduire notre consommation et c'est bien correct, mais le plus gros problème ici au Québec c'est le chauffage, les entreprises et les particuliers vont éliminer progressivement le gaz naturel et le mazout, ajoutez à cela les VE et on est dans la GROSSE MARDE si y s'grouille pas l'cul !!!...
ça prit 13 ans pour le barrage la romaine pour juste 8,5 twh
imagine pour 137 twh
il a pas assez de contracteur au quebec pour faire ça en 50 ans
https://fr.wikipedia.org/wiki/Complexe_de_la_Romaine
doumme- Incurable
Domtruck aime ce message
doumme a écrit:Domtruck a écrit:Ils nous demande de réduire notre consommation et c'est bien correct, mais le plus gros problème ici au Québec c'est le chauffage, les entreprises et les particuliers vont éliminer progressivement le gaz naturel et le mazout, ajoutez à cela les VE et on est dans la GROSSE MARDE si y s'grouille pas l'cul !!!...
ça prit 13 ans pour le barrage la romaine pour juste 8,5 twh
imagine pour 137 twh
il a pas assez de contracteur au quebec pour faire ça en 50 ans
https://fr.wikipedia.org/wiki/Complexe_de_la_Romaine
ca pris 13 ans, aujourdhui, avec les écolos et les pelleteux de nuage ca en prendra 3X plus.
si ya 2-3 couleuvres dans la place,ont arretent tout les travaux 7-8 mois,et ca prend une étude de $7-800 000 pour leurs trouver une autres place ou les déménager.juste les interminables étude avant de faire quoi que ce soit ,allonge beaucoup les projets.
ont graisse qui?
yen a tu un qui a pas eu sont enveloppe?
ont vie dans un monde de corruption généraliser
mafia- Incurable
Domtruck et doumme aiment ce message
mafia- Incurable
Domtruck et jake aiment ce message
doumme a écrit:Revving455 a écrit:Personne ne parle du gaspillage d'électricité et de son économie.
c'est ça que le gouvernement veux aussi
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/les-qu%C3%A9b%C3%A9cois-doivent-r%C3%A9duire-leur-consommation-d-%C3%A9lectricit%C3%A9-pr%C3%A9vient-fitzgibbon/ar-AA14Qh66?ocid=iehp&cvid=d8b8e0b4a2404e3ba2e820de308d6a31
on pourrait en parler beacoup du gaspillage aussi avec les vehicules a essence
le monde pourrait faire plus de co voiturage,avoir plus de train electrique,plus de metro
que monsieurtout monde arrete d'acheter des gros camions juste pour bien paraitre etc
Ce que je déplore aussi c'est le manque de focus sur le transport en commun.
Entre prendre 1 heure pogné dans le traffic a me faire chier a bruler du gas et 1 heure dans les transports en commun avec un service a heure étendu, mon choix serait l'autobus. Mais c'est pas le cas.
Pour le covoitureage, les voies réservées sont rares et quand il y en a, c'est seulement un tit bout ici et la, et zero surveillance policière.
Comme tu dis Doumme, on a une dépendance avec l'automobile, c'est un standing social. On juge qq par ce quil conduit, meme si il doit son cul full de dette pour avoir le gros kit.
Revving455- Incurable
doumme aime ce message
peux importe quel gouvernement que tu vas mettre sur le trone, il aura toujours du monde qui vont le contredire dans n'importe quel projet regarde pour le tramway de quebec,pourtant ça fonctionne electrique mais il en qu'il en veulent pas
https://www.facebook.com/Tramwaynonmerci
https://www.facebook.com/Tramwaynonmerci
doumme- Incurable
Ben moé j'ai comme l'impression de m'faire fourrer autant électrique qu'au pétrole !
Avec le pétrole j'sais très bien et depuis longtemps qu'on s'fait fourrer mais avec l'électricité, je sens que ça s'en vient en tabarnak ! Watch out d'ici 3-4 ans
Avec le pétrole j'sais très bien et depuis longtemps qu'on s'fait fourrer mais avec l'électricité, je sens que ça s'en vient en tabarnak ! Watch out d'ici 3-4 ans
Domtruck- Incurable
doumme aime ce message
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Page 4 sur 20