Rambler 232 dual exhaust
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Re: Rambler 232 dual exhaust
Les 6 runners sont faits ... Ca parait rapide , mais ca fait 3 mois que je réfléchi a comment faire ca .
C est en fait extremement simple .
Essayez
La suite va etre d un simplicité ......
Avec un blower , pas besoin de matcher les runner avec le régime moteur ( Helmtoz et les RAM, a accorder comme un moteur 2 temps ) . Ca pousse , donc on se casse pas la tete .
Si je trouve assez de tole parmi mes poubelles de capot d ordinateur , l intake pourrait etre fini en 1 soir ou 2 jours
Faut des vieux ordi par contre , la tole est epaisse .
La cerise c est que avec un intake maison , on peut remanier le bas de l intake , comme certains Ford , et ainsi compenser des mauvaix chioix de fabrication ,,,C est juste de la tole ...
A suivre .
Edit : j ai lu sur des forums anglo , alors je ne connais pas les termes framcais . Faut fermer le floor des intake , pour avoir un meilleur angle , reduite le diametre , et fermer augmente la velcité , donc le torque . Les tetes Jeep sont mal faites , les 232 encore pire .
Un jour ca va payer mes heures de lecture
C est en fait extremement simple .
Essayez
La suite va etre d un simplicité ......
Avec un blower , pas besoin de matcher les runner avec le régime moteur ( Helmtoz et les RAM, a accorder comme un moteur 2 temps ) . Ca pousse , donc on se casse pas la tete .
Si je trouve assez de tole parmi mes poubelles de capot d ordinateur , l intake pourrait etre fini en 1 soir ou 2 jours
Faut des vieux ordi par contre , la tole est epaisse .
La cerise c est que avec un intake maison , on peut remanier le bas de l intake , comme certains Ford , et ainsi compenser des mauvaix chioix de fabrication ,,,C est juste de la tole ...
A suivre .
Edit : j ai lu sur des forums anglo , alors je ne connais pas les termes framcais . Faut fermer le floor des intake , pour avoir un meilleur angle , reduite le diametre , et fermer augmente la velcité , donc le torque . Les tetes Jeep sont mal faites , les 232 encore pire .
Un jour ca va payer mes heures de lecture
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Hé nali ramasse toi de la tole de laveuse et sécheuse cest tres épais comme matériel.En plus cest bon pour l'environnement .Tu ramasse la cuve pour te faire un bon feu le soir a l'extérieur.Tu ramasse le moteur électrique et tu te fabrique une meule pour pôllir avec les bouton de controle et tu garde la tole pour tes pieces de restauration de char.Voila une bonne investissement.Offre ton aide pour débarrasser des vielles laveuse et sécheuse.
shelby- Mordu
- Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Rambler 232 dual exhaust
Les toles de laveuses sont emaillées . mais tres minces .
Le moteur d une secheuse m aide bcp pour ma fournaise
J utilise ca en fait . C est genial pour chauffer avec l huile de vidange .
Ca souffle pas mal ....
Le moteur d une secheuse m aide bcp pour ma fournaise
J utilise ca en fait . C est genial pour chauffer avec l huile de vidange .
Ca souffle pas mal ....
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
nali a écrit:Les toles de laveuses sont emaillées . mais tres minces .
Le moteur d une secheuse m aide bcp pour ma fournaise
J utilise ca en fait . C est genial pour chauffer avec l huile de vidange .
Ca souffle pas mal ....
brule l huile de vidange ca doit etre bon pour l'environnement
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
C est un distillat du pétrole , comme l huile a chauffage . Si elle est chaude , elle brule sans aucune émanation ni fumée . Avec un peu de carbone et de métal dedans .
Vu que j ai déja dépassé 1000 degrés Celsius dans ma fournaise ( j ai fondu la roche volcanique dont j ai oublié le nom qui fond a 1000 C , voila comment je sais ) , je t assure que c est assez chaud
Meme l EPA , l organisme US , reconnait que bruler de la vieille huile est une methode correcte de recyclage Je ne trouve plus le lien , il a été déplacé ....
En brulant ca , ca pollue bien moins qu une vieille tondeuse
Surprenant , non ?
Vu que j ai déja dépassé 1000 degrés Celsius dans ma fournaise ( j ai fondu la roche volcanique dont j ai oublié le nom qui fond a 1000 C , voila comment je sais ) , je t assure que c est assez chaud
Meme l EPA , l organisme US , reconnait que bruler de la vieille huile est une methode correcte de recyclage Je ne trouve plus le lien , il a été déplacé ....
En brulant ca , ca pollue bien moins qu une vieille tondeuse
Surprenant , non ?
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Choix du carbu ?
Je suis en train de faire l intake .
Il va me falloir un carbu ...
Vu que c est assez special comme setup , il faut un carbu qui soit pas trop compliqué a régler .
Les Jeep modifiées utilisent un 390 CFM ou un 450 .
Je dois pouvoir aller jusque 500 CFM.
Les Holley semblent pas mal .
Mais .... Les Quadrajet ont semble t il un enorme avantage , en roulant tranquillement , on est sur les primaires et ca consomme pas trop de gaz . C est du moins le cas sur mon 350 Olds . Le choix va plus dependre du milleage que de la performance ...
Est ce que les Holley fonctionnent sur le meme principe ?
Comme d habitude , je n y connais rien
Merci de vos conseils .
Ca coute combien ces trucs la ? C est pas urgent , mais il va m en falloir un , quelle que soit sa marque , alors si quelqu un a ca en stock a un prix qui serait dans mes moyens , je vais demander ca pour le Fetes des Peres
Merci .
Il va me falloir un carbu ...
Vu que c est assez special comme setup , il faut un carbu qui soit pas trop compliqué a régler .
Les Jeep modifiées utilisent un 390 CFM ou un 450 .
Je dois pouvoir aller jusque 500 CFM.
Les Holley semblent pas mal .
Mais .... Les Quadrajet ont semble t il un enorme avantage , en roulant tranquillement , on est sur les primaires et ca consomme pas trop de gaz . C est du moins le cas sur mon 350 Olds . Le choix va plus dependre du milleage que de la performance ...
Est ce que les Holley fonctionnent sur le meme principe ?
Comme d habitude , je n y connais rien
Merci de vos conseils .
Ca coute combien ces trucs la ? C est pas urgent , mais il va m en falloir un , quelle que soit sa marque , alors si quelqu un a ca en stock a un prix qui serait dans mes moyens , je vais demander ca pour le Fetes des Peres
Merci .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Toute les holley ont 4 trous de la même grosseur (600cfm 4 plus petit qu'un 1000cfm on se comprend )
Même chose pour edelbrock
Et effectivement, le Q-jet a 2 petit et 2 gros
J'ai le vieux carbu de mon 305 si tu est vrm mal pris
Pour pas trop gosser sur le carbu, mon avis serai que tu trouve un Q-jet 4b provenant du plus petit moteur possible. L'idée est pour essayer de matcher le plus proche le carbu avec le "cubage" de ton moteur.
Même chose pour edelbrock
Et effectivement, le Q-jet a 2 petit et 2 gros
J'ai le vieux carbu de mon 305 si tu est vrm mal pris
Pour pas trop gosser sur le carbu, mon avis serai que tu trouve un Q-jet 4b provenant du plus petit moteur possible. L'idée est pour essayer de matcher le plus proche le carbu avec le "cubage" de ton moteur.
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Kustom a écrit:
Pour pas trop gosser sur le carbu, mon avis serai que tu trouve un Q-jet 4b provenant du plus petit moteur possible. L'idée est pour essayer de matcher le plus proche le carbu avec le "cubage" de ton moteur.
C est bien ca l idée J aime bien les Q Jet . C est fucké a comprendre , mais c est selon moi une merveille . Mon 350 Olds consomme moins que le Montana ...... Forcement , quand je pese un peu , ca casse le support moteur , ca sue les pneus , et ca englouti bcp de gas
Pour expliciter : les 258 trafiqués mettent des 390 , 450 ou 600 CFM ( puisque Bigdan est la , il connait , il l a fait . )
J ai un 232 . La difference entre 232 et 258 est assez minime .
En terme de CU , un 232 avec blower et 6 ou 8 PSI de boost ca fait quoi ? Un 300 ? Ou pas loin .
Donc un Q Jet de 305 pourrait etre ideal .
Si tu as un Q Jet pas trop cher , je suis preneur a priori . Faut juste que je me renseigne sur la facilité d adaptation .
Le tien a un choke electrique ou qui fonctionne a la chaleur ?
Remarque , je m en fout , je modifie
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Le carbu du 305 a +300 mille kilo, Sa doit être lousse de partout (bushing à changer etc)
Je sais pas si GM ont mit des 4b sur leurs 267 des année 80 ?
La réponse est non selon wikipedia
Le 301 a déjà eu le 4b mais pour 4 pouce cube de moins sa sera pas évident d'en trouver un !!
Si t'en trouve pas dans ton coin, t'a toujour le mien comme plan B
Je sais pas si GM ont mit des 4b sur leurs 267 des année 80 ?
La réponse est non selon wikipedia
Le 301 a déjà eu le 4b mais pour 4 pouce cube de moins sa sera pas évident d'en trouver un !!
Si t'en trouve pas dans ton coin, t'a toujour le mien comme plan B
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
En passant les quadrajets sont toutes 750CFM a l'exception de quelques Gros block dans les bonne années qui sont 800CFM
Seul les jets on eté changé.....
Tu peut trouver les jets et les aiguilles que tu a besoin chez le dealer ou a l'autopart.
Bref n'importe quel quadrajet, tu peut le dejetter.
pourquoi pas deux Dualjet de rochester ? sur ton 6 cylindre ca serait pas suffisant ? sinon 3 dualjet, dans les cour a scrap de vieux char ca doit se trouvé.
Seul les jets on eté changé.....
Tu peut trouver les jets et les aiguilles que tu a besoin chez le dealer ou a l'autopart.
Bref n'importe quel quadrajet, tu peut le dejetter.
pourquoi pas deux Dualjet de rochester ? sur ton 6 cylindre ca serait pas suffisant ? sinon 3 dualjet, dans les cour a scrap de vieux char ca doit se trouvé.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Chevy75 a écrit:
pourquoi pas deux Dualjet de rochester ? sur ton 6 cylindre ca serait pas suffisant ? sinon 3 dualjet, dans les cour a scrap de vieux char ca doit se trouvé.
Ca serai sympa. Mais relis l idée ... Blower Eaton en blow through . Deja un carb ca va pas etre evident a régler , alors 2 .....
A en avoir plusieurs , 3 Roch B , ou des Carter , c est joli .
Kustom , le refaire avec un kit je suis capable , si les shafts sont pas trop maganés dis ton pris et je vois ca .
De toutes facons , je fait mon intake modulable blower ou plenum et tri, la suite a suivre plus tard
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Pourquoi pas installer un kit de webber sur ton intake.un jet par cylindre.
shelby- Mordu
- Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Rambler 232 dual exhaust
Parce que l injection , c est hot rod sur le 38 , mais pas sur le 66.
Parce que pour mettre de l injection , il faut les injecteurs , le rail , la pompe , le calculateur , mettre le MAP , le truc sur la throttle ,
Plein de patentes a adapter . Et a payer parfois un prix fort .
Il faut faire modifier la fly wheel , je crois , pour y mettre les creneaux pour le capteur HAL .
L idée c est pas de monter un moteur comme en 2010 , c est de jouer avec un 66 .
Tout est faisable . Je pense que je pourrai . Mais a quoi bon ?
Ma seule envie , c est de finir le Rambler propre et fiable , mettre 5 secondes a Rebel le 06 Sept et rentrer la Buick au garage
Parce que pour mettre de l injection , il faut les injecteurs , le rail , la pompe , le calculateur , mettre le MAP , le truc sur la throttle ,
Plein de patentes a adapter . Et a payer parfois un prix fort .
Il faut faire modifier la fly wheel , je crois , pour y mettre les creneaux pour le capteur HAL .
L idée c est pas de monter un moteur comme en 2010 , c est de jouer avec un 66 .
Tout est faisable . Je pense que je pourrai . Mais a quoi bon ?
Ma seule envie , c est de finir le Rambler propre et fiable , mettre 5 secondes a Rebel le 06 Sept et rentrer la Buick au garage
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
nali a écrit:Chevy75 a écrit:
pourquoi pas deux Dualjet de rochester ? sur ton 6 cylindre ca serait pas suffisant ? sinon 3 dualjet, dans les cour a scrap de vieux char ca doit se trouvé.
Ca serai sympa. Mais relis l idée ... Blower Eaton en blow through . Deja un carb ca va pas etre evident a régler , alors 2 .....
A en avoir plusieurs , 3 Roch B , ou des Carter , c est joli .
Kustom , le refaire avec un kit je suis capable , si les shafts sont pas trop maganés dis ton pris et je vois ca .
De toutes facons , je fait mon intake modulable blower ou plenum et tri, la suite a suivre plus tard
Avec un blower ca prend beaucoup de jus, faut pas que tu manque de gas a haut regime sur le boost sinon les pistons vont fondre, un quadrajet a tres peut de reserve d'essence moi je te conseil un holley pour sa plus grande reserve d'essence.
Et ca j'en ai plusieur a refaire.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
nali a écrit: mettre 5 secondes a Rebel le 06 Sept et rentrer la Buick au garage
Toujour valide cette date pour le challenge ultime?
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Date toujours valide , a priori . Le 06 car il y a une rencontre d autos anciennes si j ai bien compris ..
Encore faut t il que j ai fini , j avance moins vite que je l aurai voulu ...
Holley 500 cfm , tu aurai ca ?
Encore faut t il que j ai fini , j avance moins vite que je l aurai voulu ...
Holley 500 cfm , tu aurai ca ?
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
nali a écrit:Date toujours valide , a priori . Le 06 car il y a une rencontre d autos anciennes si j ai bien compris ..
Encore faut t il que j ai fini , j avance moins vite que je l aurai voulu ...
Holley 500 cfm , tu aurai ca ?
J'ai un 600 a refaire
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Chevy75 a écrit:
Avec un blower ca prend beaucoup de jus, faut pas que tu manque de gas a haut regime sur le boost sinon les pistons vont fondre, un quadrajet a tres peut de reserve d'essence moi je te conseil un holley pour sa plus grande reserve d'essence.
Sa dépend bcp de ce que la pompe à gas est capable de fournir...
Si son L6 vide la réserve et que la pompe est pu capable de fournir WOW
Change la pompe à gas
BigDan me disai qui faisai en bas de 12 sec olds455 et Q/jet
Je m'y connais pas en blower mais je serai surpris que son set-up siphone plus que ça !!
Un petit holley est une alternative
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
L idée d avoir un blower c est surtout pour le fun , et le bruit .
Et aussi parce que je trouve ca beau .
Ma trans n est pas tres robuste , si je pese trop souvent sur le gaz je vais la casser . Je roule comme un grand pere la plupart du temps
J aurai rarement l occasion de vider le carbu ... Sauf qd je tombe en panne de gaz
Et aussi parce que je trouve ca beau .
Ma trans n est pas tres robuste , si je pese trop souvent sur le gaz je vais la casser . Je roule comme un grand pere la plupart du temps
J aurai rarement l occasion de vider le carbu ... Sauf qd je tombe en panne de gaz
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Un setup turbo ou supercharger la plupart du temps quand ca chient c'est qu'il y'avait soit trop de boost pour ce que la vaisselle peut supporté (crank, rod, piston) ou la deuxiemme cause c'est des pistons qui se deforment pour cause d'un manque d'essence.
Un char turbo ca doit etre jetter petit sur les deux baril primaire et gros sur les 4 barils.
Le best c'est deux 4 barils avec linkage progressif. (2, 4,6 et 8 baril pour finir)
mais comme Nali dit si il n'aura pas l'occasion de l'ouvrir souvent un quadrajet ou un holler 600 ca peut faire, juste a jetter plus gros et mettre un pompe d'acceleration plus grande capacité (sur le holley)
Un char turbo ca doit etre jetter petit sur les deux baril primaire et gros sur les 4 barils.
Le best c'est deux 4 barils avec linkage progressif. (2, 4,6 et 8 baril pour finir)
mais comme Nali dit si il n'aura pas l'occasion de l'ouvrir souvent un quadrajet ou un holler 600 ca peut faire, juste a jetter plus gros et mettre un pompe d'acceleration plus grande capacité (sur le holley)
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
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Ceci est un support de tubes neons . Une fois recoupé , soudé , ca va faire un tres beau plenum
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nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Je nai pas grand connaissance en mécanique mais tout ses trous et tuyau vont te servir a te fabriquer un header?Jai hate de voir plus ton idée en tete se réaliser car jai un peu de misere a suivre ton invention.Ou sera poser ton blower sur ses tuyaux?Je parais niaiseux de le demander mais je ne suis pas capable de m'imaginer se que tu va fabriquer?nali a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]peu tu me donner des détail sur ses pieces que tu fabrique.Comme celle ci ca sert a quoi?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]celle ci ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]celle ci?
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Ceci est un support de tubes neons . Une fois recoupé , soudé , ca va faire un tres beau plenum
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shelby- Mordu
- Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Rambler 232 dual exhaust
Pour du couple , il me faudrait des runners de 20 pouces . Comme les slant australiens .. Le reste , c est juste des bouts de feraille , rien de compliqué .
Je fait les runners , et un plenum . Avec un blower on se fout du plenum , on gonfle et ca roule tout seul .
Vu que je veux tester un jour 3 carb , je fait un intake separable , un plenum pour le blower et un autre pour le 3 carbus .
C est juste de la tole , de la soudure et Google ...
Essaie , t es capable
Je fait les runners , et un plenum . Avec un blower on se fout du plenum , on gonfle et ca roule tout seul .
Vu que je veux tester un jour 3 carb , je fait un intake separable , un plenum pour le blower et un autre pour le 3 carbus .
C est juste de la tole , de la soudure et Google ...
Essaie , t es capable
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
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