Rambler 232 dual exhaust
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Re: Rambler 232 dual exhaust
Bon quest ce que des runners de 20 pouces ?Quest se que des slant australiens?Merci de ta patiences pour répondre a mes question. j'épluche les sujet du jours et jy répond .nali a écrit:Pour du couple , il me faudrait des runners de 20 pouces . Comme les slant australiens .. Le reste , c est juste des bouts de feraille , rien de compliqué .
Je fait les runners , et un plenum . Avec un blower on se fout du plenum , on gonfle et ca roule tout seul .
Vu que je veux tester un jour 3 carb , je fait un intake separable , un plenum pour le blower et un autre pour le 3 carbus .
C est juste de la tole , de la soudure et Google ...
Essaie , t es capable
shelby- Mordu
- Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Rambler 232 dual exhaust
Les slant ( penchés ) sont des moteurs 6 cylindres en ligne , comme mon 232 ( edit : mon 232 est droit ) . C est du Mopar je crois . Ils sont populaires en Australie . il faut croire que ils en ont beaucoup .
Ils ont des long runners . Les runners c est le tuyau qui va de l intake a la tete . En regle générale , plus les runners sont long et etroit , plus le moteur aura du couple a bas régime . Des runners larges et courts ( comme les RAM ) , favorisent de la puissance a haut régime .
Il faudrait que je retrouve mes liens , mais tu va chercher tout seul si tu veux savoir Cherches Heltmotz .
L idée c est ca :
L air a un poids . Donc une inertie . Il est aussi elastique . Un moteur ouvres et fermes les valves . Quand l air / mélange air / fuel arrive a la soupape fermée , il rebondit , reviens dans l intake et reviens avec de la force . Cette force peut etre utilisée pour "souffler " dans les valves d intake , au lieu de simplement aspirer .
Si les runners sont courts , ca va rebondir vite , et donc etre en accord a haut regime . Si ils sont longs , ca va etre a bas regime .
C est un accord , comme dans les moteurs 2 temps .
C est plus de l acoustique que de la mecanique ...
C est assez fucké a comprendre , mais cherche et t es capable
Mes 2 cents de mecanique théorique ...
Ils ont des long runners . Les runners c est le tuyau qui va de l intake a la tete . En regle générale , plus les runners sont long et etroit , plus le moteur aura du couple a bas régime . Des runners larges et courts ( comme les RAM ) , favorisent de la puissance a haut régime .
Il faudrait que je retrouve mes liens , mais tu va chercher tout seul si tu veux savoir Cherches Heltmotz .
L idée c est ca :
L air a un poids . Donc une inertie . Il est aussi elastique . Un moteur ouvres et fermes les valves . Quand l air / mélange air / fuel arrive a la soupape fermée , il rebondit , reviens dans l intake et reviens avec de la force . Cette force peut etre utilisée pour "souffler " dans les valves d intake , au lieu de simplement aspirer .
Si les runners sont courts , ca va rebondir vite , et donc etre en accord a haut regime . Si ils sont longs , ca va etre a bas regime .
C est un accord , comme dans les moteurs 2 temps .
C est plus de l acoustique que de la mecanique ...
C est assez fucké a comprendre , mais cherche et t es capable
Mes 2 cents de mecanique théorique ...
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Tes un amour Nali et tu connais ton affaire.Merci de tes réponces et je vais chercher heltmotz. heltmotz cest tu un chanteur? cest pas celui qui chante (ca m'énerve)?nali a écrit:Les slant ( penchés ) sont des moteurs 6 cylindres en ligne , comme mon 232 ( edit : mon 232 est droit ) . C est du Mopar je crois . Ils sont populaires en Australie . il faut croire que ils en ont beaucoup .
Ils ont des long runners . Les runners c est le tuyau qui va de l intake a la tete . En regle générale , plus les runners sont long et etroit , plus le moteur aura du couple a bas régime . Des runners larges et courts ( comme les RAM ) , favorisent de la puissance a haut régime .
Il faudrait que je retrouve mes liens , mais tu va chercher tout seul si tu veux savoir Cherches Heltmotz .
L idée c est ca :
L air a un poids . Donc une inertie . Il est aussi elastique . Un moteur ouvres et fermes les valves . Quand l air / mélange air / fuel arrive a la soupape fermée , il rebondit , reviens dans l intake et reviens avec de la force . Cette force peut etre utilisée pour "souffler " dans les valves d intake , au lieu de simplement aspirer .
Si les runners sont courts , ca va rebondir vite , et donc etre en accord a haut regime . Si ils sont longs , ca va etre a bas regime .
C est un accord , comme dans les moteurs 2 temps .
C est plus de l acoustique que de la mecanique ...
C est assez fucké a comprendre , mais cherche et t es capable
Mes 2 cents de mecanique théorique ...
shelby- Mordu
- Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Rambler 232 dual exhaust
Intake presque fini .
Les flanges en 1/2 ca a été tres long a faire ...
La barre en 1/4 de pouce c est pour pouvoir changer facilement le plenum avec quelques boulons .
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Les flanges en 1/2 ca a été tres long a faire ...
La barre en 1/4 de pouce c est pour pouvoir changer facilement le plenum avec quelques boulons .
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nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
c'est tres bien ca!......j'aime le setup
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Pas forcement joli , mais ca devrai fonctionner
Jasmine est morte .
Trop jeune . Elle mangeais , dormai avec moi et pouf . Saigner du nez et kaput .
J ai essaye massages cardiaques et bouche a bouche , mais la bestiole etait kaput .
Fait chier ...
Jasmine est morte .
Trop jeune . Elle mangeais , dormai avec moi et pouf . Saigner du nez et kaput .
J ai essaye massages cardiaques et bouche a bouche , mais la bestiole etait kaput .
Fait chier ...
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Toute mes sympatie pour toi Nali.Félicitation pour ton travail méticuleux.Jai bien hate de voir la suite .nali a écrit:Pas forcement joli , mais ca devrai fonctionner
Jasmine est morte .
Trop jeune . Elle mangeais , dormai avec moi et pouf . Saigner du nez et kaput .
J ai essaye massages cardiaques et bouche a bouche , mais la bestiole etait kaput .
Fait chier ...
shelby- Mordu
- Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Rambler 232 dual exhaust
lache pas nali moi aussi j ai hate de voir ton set up fini et si ta besoin aide pour ajuster tout sa fait moi signe j aime se genre de defi
excuse kustom mais holley a fait et fait encore des carbu spread bore (2 petit trou et 2 grand ) dans le 650 cfm et dans 800 cfm aux vacuum et mecanique double pompe
https://2img.net/h/i178.photobucket.com/albums/w263/firebuick/0333_1.jpg
aussi un quadrajet ces carbu le plus versatile ils en ont installer sur des v6 et des v8 jusqua 500 pouces cubes ces ouverture de la valve arrieres qui control ou bloque les secondaire par un pin plus longue tout dépend du moteur celui j ai vu qui était les plus bloquer ces un 301 pontiac
Toute les holley ont 4 trous de la même grosseur (600cfm 4 plus petit qu'un 1000cfm on se comprend Razz )
Même chose pour edelbrock
excuse kustom mais holley a fait et fait encore des carbu spread bore (2 petit trou et 2 grand ) dans le 650 cfm et dans 800 cfm aux vacuum et mecanique double pompe
https://2img.net/h/i178.photobucket.com/albums/w263/firebuick/0333_1.jpg
aussi un quadrajet ces carbu le plus versatile ils en ont installer sur des v6 et des v8 jusqua 500 pouces cubes ces ouverture de la valve arrieres qui control ou bloque les secondaire par un pin plus longue tout dépend du moteur celui j ai vu qui était les plus bloquer ces un 301 pontiac
Dernière édition par firebuick le Sam 26 Juin - 9:53, édité 1 fois
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Firebuick , j esperai sans trop oser demander , ton aide a ce moment la .
Je paierai la pizza ou la poutine
J ai horreur de demander , mais parfois on a pas toutes les competences ...
Merci .
Je paierai la pizza ou la poutine
J ai horreur de demander , mais parfois on a pas toutes les competences ...
Merci .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
firebuick a écrit:
excuse kustom mais holley a fait et fait encore des carbu spread bore (2 petit trou et 2 grand ) dans le 650 cfm et dans 800 cfm aux vacuum et mecanique double pompe
https://2img.net/h/i178.photobucket.com/albums/w263/firebuick/0333_1.jpg
Oups désolé !! Merci de la rectification
C'est le fun se coucher moins nieseux le soir
Mes sympathie pour la moufette Nali
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Ouais mes sympathies aussi pour la mouf, en passant j'ai trouvé un plug pour le deglandage si tu en trouve une autre.
pour ton projet quoi de neuf ?
Tu n'est pas passer me voir pour le Carbu ?
pour ton projet quoi de neuf ?
Tu n'est pas passer me voir pour le Carbu ?
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Non pas passé . Pas capable , j ai trop peur en auto . Je me fanne et seche comme une fleur sans eau
Tres peur de conduire .
Ca passera . mais actuellement je suis pas en état . Cool le burn out .... Je braille et regarde pousser le gazon .
Y a meme des fois ou je suis meme pas sur dans quel sens il pousse
Meme pas capable de prendre mes bébés ..
Je pense que je vais mourrir
Ta plug m interesse , et va interesser du monde qui ont le meme probleme que moi . Mieux en MP pour ca je crois .
M enfin , ca passera ....
Tres peur de conduire .
Ca passera . mais actuellement je suis pas en état . Cool le burn out .... Je braille et regarde pousser le gazon .
Y a meme des fois ou je suis meme pas sur dans quel sens il pousse
Meme pas capable de prendre mes bébés ..
Je pense que je vais mourrir
Ta plug m interesse , et va interesser du monde qui ont le meme probleme que moi . Mieux en MP pour ca je crois .
M enfin , ca passera ....
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Travaillé beaucoup le Nali il a fait .
Pris des bouts de fer , tout droit sortis des ordures ,
Et l a donné confiant a son Mig en pature .
Le resultat n est bien sur tout a fait parfait .
/mode Yoda Off .
J ai fait un frame en morceaux de feraille qui trainaient au fond de ma cour ( un lit )
J habille ca avec de la tole pour fermer , et une plaque d alu 3/8 sur le dessus .
J ai fait une decouverte importante ... Souder du gauge 20 , c est pas evident
Ca me prendrai un cour de soudure ..... J ai essayé de faire ca en continu , pas capable . Je doit faire 3/4 de pouce max , sinon je perce . En tout cas , pour une fois , je suis assez satisfait de mon resultat . C est rare
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Pas la peine de demander , c est tres long a faire ......
Pris des bouts de fer , tout droit sortis des ordures ,
Et l a donné confiant a son Mig en pature .
Le resultat n est bien sur tout a fait parfait .
/mode Yoda Off .
J ai fait un frame en morceaux de feraille qui trainaient au fond de ma cour ( un lit )
J habille ca avec de la tole pour fermer , et une plaque d alu 3/8 sur le dessus .
J ai fait une decouverte importante ... Souder du gauge 20 , c est pas evident
Ca me prendrai un cour de soudure ..... J ai essayé de faire ca en continu , pas capable . Je doit faire 3/4 de pouce max , sinon je perce . En tout cas , pour une fois , je suis assez satisfait de mon resultat . C est rare
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Pas la peine de demander , c est tres long a faire ......
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Yess du nouveau à lire
Ce chapitre là je catch pas toute mais j'aime ce que sa donne
Ce chapitre là je catch pas toute mais j'aime ce que sa donne
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Ouais ... C est assez tordu a comprendre ... C est l intake pour le SC qui est carré .
Tu comprendra mieux quand j aurai un peu avancé , mais la heureusement j arrive au bout du tunnel . De tous les tunnels d ailleurs ....
La je coupe de l alu 3/8 , et j ai horreur de couper de l alu , c est extremement dangereux ..... Ca fait chauffer les disques de grinder et ca peut exploser dans ta face .
En regle generale , ne jamais se tenir dans l axe d un disque de grinder
L autre option serait un CNC ou un plasma , mais j ai pas les moyens ..
Tu comprendra mieux quand j aurai un peu avancé , mais la heureusement j arrive au bout du tunnel . De tous les tunnels d ailleurs ....
La je coupe de l alu 3/8 , et j ai horreur de couper de l alu , c est extremement dangereux ..... Ca fait chauffer les disques de grinder et ca peut exploser dans ta face .
En regle generale , ne jamais se tenir dans l axe d un disque de grinder
L autre option serait un CNC ou un plasma , mais j ai pas les moyens ..
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
La forme rectangulaire j'avais compris
c'est de mélanger le fer et l'alu pour faire la boite
Sa se soude pas donc bolts&gasket pour toujour avoir accès dans la boite au cas où ??
Bientôt tu va avoir besoin d'une poulie supplémentaire sur le moteur pour aligner tout ça...
A tu calculé les grosseurs de poulies que tu va utilisé ?
Poulie de press drill pour varier ton hp
c'est de mélanger le fer et l'alu pour faire la boite
Sa se soude pas donc bolts&gasket pour toujour avoir accès dans la boite au cas où ??
Bientôt tu va avoir besoin d'une poulie supplémentaire sur le moteur pour aligner tout ça...
A tu calculé les grosseurs de poulies que tu va utilisé ?
Poulie de press drill pour varier ton hp
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
sa prend forme mon ti francais j lache pas en passant ton blower est pas un de buick 3800 v6
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Le melange fer et alu c est parce que en fer ca me coute rien a faire , et l alu poli va etre beau .
J aurai pu souder au lieu de visser , mais ca donne un look technique que j aime bien
Il me manque en effet une poulie ... Chez Canadian Tire les 6 ou 7 pouces ont 4 branches , et il me faudrait une a 3 branches pour visser sur l actuelle ...
Pas encore regardé la taille necessaire , j en suis la en fait .
Le compresseur provient d une Buick Riviera 1995 en effet
J aurai pu souder au lieu de visser , mais ca donne un look technique que j aime bien
Il me manque en effet une poulie ... Chez Canadian Tire les 6 ou 7 pouces ont 4 branches , et il me faudrait une a 3 branches pour visser sur l actuelle ...
Pas encore regardé la taille necessaire , j en suis la en fait .
Le compresseur provient d une Buick Riviera 1995 en effet
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
ta poulie sur ton supercharger semble tres grosse beaucoup plus que original pour des poulie tu peu aller voir se site ou j ai commander beaucoup pieces pour mon 3800
http://www.zzperformance.com/
http://www.zzperformance.com/
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Oui elle est grosse , c est provisoire pour ajuster le placement du compresseur . J ai la poulie d origine , mais je vais remplacer par une pour V belt , pour le look retro .
Comme je ne veux pas trop de boost , ca devrait fonctionner sans glisser . La c est une poulie Canadien Tire a 10 $
Comme je ne veux pas trop de boost , ca devrait fonctionner sans glisser . La c est une poulie Canadien Tire a 10 $
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
salut ta plaque avec un coude est tu faite pour adapter ton carburateur
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Pas encore , je la fera quand j aurai un carburateur
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Mon superbe cabinet de sandblast
Une boite qui trainait , idem pour la vitre , et un moteur qui trainait lui aussi pour faire fonctionner un fan de sécheuse foutu .
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J ai fait des cornets pour l entrée des runners . D apres mon manuel des Castrors Juniors , je devrai gagner 25hp avec ca
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Plaque d alu 3/8 dessus . Elle sera polie .
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Vue finale , pour le moment
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Une boite qui trainait , idem pour la vitre , et un moteur qui trainait lui aussi pour faire fonctionner un fan de sécheuse foutu .
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nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
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