Rambler 232 dual exhaust
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Re: Rambler 232 dual exhaust
Sa fait spécial à voir !!
Du sur mesure, j'aime ça
Du sur mesure, j'aime ça
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Pompe a essence d origine :
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La mienne :
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Ca a pris un temps fou a faire .... Polissage et powdercoat pour pas devoir refaire tous les 15 jours ...
Reste a faire couvercle de timing chain , moteur d essuie glace ( a vacuum ) , et quelques autres bebels .
Cette pompe ca devait etre le pire a faire avec tous les recoins ....
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Ca a pris un temps fou a faire .... Polissage et powdercoat pour pas devoir refaire tous les 15 jours ...
Reste a faire couvercle de timing chain , moteur d essuie glace ( a vacuum ) , et quelques autres bebels .
Cette pompe ca devait etre le pire a faire avec tous les recoins ....
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
du travail de pro cette pompe
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
tres belle job nali c est impressionnant le resultat
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Pas parfait en fait .
Je n ai pas assez laissé degazer le corps de pompe , donc avec le powdercoat ca a fait des bulles par endroit ...
D autre part , comme un cretin il y a un endroit ou j avais mal nettoyé , et le coat a scellé la crasse
Mais bon ... C est pas un show car et c est mes premiers essais , je vais etre indulgent avec moi meme .
Je n ai pas assez laissé degazer le corps de pompe , donc avec le powdercoat ca a fait des bulles par endroit ...
D autre part , comme un cretin il y a un endroit ou j avais mal nettoyé , et le coat a scellé la crasse
Mais bon ... C est pas un show car et c est mes premiers essais , je vais etre indulgent avec moi meme .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
nali a écrit:Pas parfait en fait .
Je n ai pas assez laissé degazer le corps de pompe , donc avec le powdercoat ca a fait des bulles par endroit ...
D autre part , comme un cretin il y a un endroit ou j avais mal nettoyé , et le coat a scellé la crasse
Mais bon ... C est pas un show car et c est mes premiers essais , je vais etre indulgent avec moi meme .
moi je le trouve tres reussi.en passant on peu tu savoir les materiaux que tu as pris pour en arriver a un tel resultat
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Des trucs magiques et des ingredients secrets
Lime , papier a sabler . Pour commencer j aime le papier utilisé par les plombiers pour nettoyer les tuyeaux avant soudure .
Ensuite 220 , 400 a l eau avec un peu de liquide vaiselle , 600 a l eau 800 a l eau 1000 a l eau et 2000 a l eau .
J ai fait des morceaux en fonte , je commence au grinder .... Un die grinder a 90 degré avec des petits pad en Stoch Brite ou du #50 ca aide qd c est vraiment rough au debut . Parfois une Dremel aussi avec les petits pad en gomme abrasive dont j ai oublié le nom.
Ensuite nettoyage a la Petite Vache et brosse a dent .
Pour buffer , des pads en coton Canadian Tire sur la meuleuse d etabli , et de la pate a polir . Je trouve la pate a polir dans un magasin d outillage pas loin , mais la Cancatire fonctionne . Elle est surtout plus chere que la vraie ...
J ai une vraie roue a buffer en coton , mais avec ma meuleuse d etabli a 3600 RPM ca tourne trop vite et brule la pote a polir .
Pour nettoyer l alu dans les recoins que je n arrive pas a atteindre , je sandblast au soda ( Petite Vache ) Voir aircooled.com .
Ensuite nettoyage au thinner a laque pour enlever les restes de pate a polir . Degraissage a l acetone .
Faut mettre a chauffer les casting en aluminium pour eliminer les traces de sandblast et les bulles d air .
Re nettoyage a l acetone .
On m a offert un gun a powdercoat Eastwood , j ai commandé du clear High Gloss et voila .
Ca prends surtout ENORMEMENT de temps et de patience ....
C est pas parfait , mais plus beau en vrai que en photo
L outil le plus efficace c est ca , c est pas nouveau :
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Lime , papier a sabler . Pour commencer j aime le papier utilisé par les plombiers pour nettoyer les tuyeaux avant soudure .
Ensuite 220 , 400 a l eau avec un peu de liquide vaiselle , 600 a l eau 800 a l eau 1000 a l eau et 2000 a l eau .
J ai fait des morceaux en fonte , je commence au grinder .... Un die grinder a 90 degré avec des petits pad en Stoch Brite ou du #50 ca aide qd c est vraiment rough au debut . Parfois une Dremel aussi avec les petits pad en gomme abrasive dont j ai oublié le nom.
Ensuite nettoyage a la Petite Vache et brosse a dent .
Pour buffer , des pads en coton Canadian Tire sur la meuleuse d etabli , et de la pate a polir . Je trouve la pate a polir dans un magasin d outillage pas loin , mais la Cancatire fonctionne . Elle est surtout plus chere que la vraie ...
J ai une vraie roue a buffer en coton , mais avec ma meuleuse d etabli a 3600 RPM ca tourne trop vite et brule la pote a polir .
Pour nettoyer l alu dans les recoins que je n arrive pas a atteindre , je sandblast au soda ( Petite Vache ) Voir aircooled.com .
Ensuite nettoyage au thinner a laque pour enlever les restes de pate a polir . Degraissage a l acetone .
Faut mettre a chauffer les casting en aluminium pour eliminer les traces de sandblast et les bulles d air .
Re nettoyage a l acetone .
On m a offert un gun a powdercoat Eastwood , j ai commandé du clear High Gloss et voila .
Ca prends surtout ENORMEMENT de temps et de patience ....
C est pas parfait , mais plus beau en vrai que en photo
L outil le plus efficace c est ca , c est pas nouveau :
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nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
merci nali pour les infos je vais essayer ca
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
J'ai deja les deux outils principale.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Suivant ....
Demontage , sablage, polissage . La routine ...
J ai vérifié les diodes et changé le roulement coté poulie .
Cette fois ci la finition c est du vernis special pour metal nu de Eastwood .
Ca brille bcp plus que le powerdcoat . Par contre , c est une vraie cochonerie a utiliser . Deja ca pue .
Ensuite , sur la can il est ecris plusieurs couches minces , et sur le site EW une seule couche epaisse ...
C est tres liquide , et ca a tendance a couler facilement . Le prochain morceau j essayerai de le prechauffer legerement au four avant vernis .
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Demontage , sablage, polissage . La routine ...
J ai vérifié les diodes et changé le roulement coté poulie .
Cette fois ci la finition c est du vernis special pour metal nu de Eastwood .
Ca brille bcp plus que le powerdcoat . Par contre , c est une vraie cochonerie a utiliser . Deja ca pue .
Ensuite , sur la can il est ecris plusieurs couches minces , et sur le site EW une seule couche epaisse ...
C est tres liquide , et ca a tendance a couler facilement . Le prochain morceau j essayerai de le prechauffer legerement au four avant vernis .
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nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
tu m impressionnent de plus en plus nali tu fait a peu pres m importe quel job et tu reussi a tout coup felicitation
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Quelqun qui ne te connais pas peux pas croire que c'est le même morceau
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Merci ..
C est pas compliqué , ca demande plus de patience que de talent .
Le polissage est assez peu compatible avec une vie sociale
C est pas compliqué , ca demande plus de patience que de talent .
Le polissage est assez peu compatible avec une vie sociale
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
que de grande réflection.Cest bien vrai.Mais quel beau travail! je ne suis pas surpris de tes accomplissement Nali.toute mes félicitation.nali a écrit:Merci ..
C est pas compliqué , ca demande plus de patience que de talent .
Le polissage est assez peu compatible avec une vie sociale
shelby- Mordu
- Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Rambler 232 dual exhaust
J ai joué avec The Gimp .
J hesite pour la couleur . Ce brun se rapproche de la couleur d origine .
A comparer a la version verte .
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J hesite pour la couleur . Ce brun se rapproche de la couleur d origine .
A comparer a la version verte .
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nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Youpi , il fait beau !!!
Ménage garage , cour , etc ....
Toujours pas de sous pour le moteur , alors autant reprendre le body la ou c est necessaire .
J avais deja repris le tour de roue Arr Gauche , avec mon petit Mig Mastercraft au fil fourré .
Premier job de body sur un char , il faut etre indulgent ...
Forcement , j aurai du decouper large et traiter entre l aile et la fausse aile , apres 4 ans a rouler meme l hiver c est ressorti ..
C est la qu on va voir si je me suis assez pratiqué a faire des bricoles et reussir ca pas trop pire avec la soudeuse a gaz
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Ménage garage , cour , etc ....
Toujours pas de sous pour le moteur , alors autant reprendre le body la ou c est necessaire .
J avais deja repris le tour de roue Arr Gauche , avec mon petit Mig Mastercraft au fil fourré .
Premier job de body sur un char , il faut etre indulgent ...
Forcement , j aurai du decouper large et traiter entre l aile et la fausse aile , apres 4 ans a rouler meme l hiver c est ressorti ..
C est la qu on va voir si je me suis assez pratiqué a faire des bricoles et reussir ca pas trop pire avec la soudeuse a gaz
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nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Je savais il y a 5 ans que c etait malade derriere . Ca c est pas arrangé .
Alors hop on coupe .
Depuis j ai un peu appris a souder et j ai une bonne soudeuse .
Ca va etre drole a reformer ca ....
Je pense y arriver , mais premiere fois , ca va etre fun
J ai aussi sorti le reservoir .
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Ce qui n est pas encore coupé va me servir de guide , il faudra le couper aussi . Bcp de rouille entre aile et fausse aile .
Mis a part ces details , le dessous est toujours parfait ... Pas pire l AMC de 1966 ..
Alors hop on coupe .
Depuis j ai un peu appris a souder et j ai une bonne soudeuse .
Ca va etre drole a reformer ca ....
Je pense y arriver , mais premiere fois , ca va etre fun
J ai aussi sorti le reservoir .
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Ce qui n est pas encore coupé va me servir de guide , il faudra le couper aussi . Bcp de rouille entre aile et fausse aile .
Mis a part ces details , le dessous est toujours parfait ... Pas pire l AMC de 1966 ..
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Va tu encore le rouler l'hiver ?
Une fois tout réparé de même, il va être bon pour plusieurs autres !
Une fois tout réparé de même, il va être bon pour plusieurs autres !
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Non ... Il ne roulera plus l hiver . Pour etre honnete , je l ai plus abimé en 5 ans d hiver que les 40 années précédentes .
Je n avais que lui , pas trop le choix et payé 1300 $ .
C etait mon premier char a moi au Quebec
Ce char la est comme neuf ....
J arrange ce qui va pas , mais je l aime finalement trop pour le massacrer .
Meme le dessus du reservoir , pas peint et en tole , est encore comme neuf ..
C est un vrai survivor ce truc la .
Le seul truc chiant , c est que la Buick va encore devoir attendre son tour .
Je n avais que lui , pas trop le choix et payé 1300 $ .
C etait mon premier char a moi au Quebec
Ce char la est comme neuf ....
J arrange ce qui va pas , mais je l aime finalement trop pour le massacrer .
Meme le dessus du reservoir , pas peint et en tole , est encore comme neuf ..
C est un vrai survivor ce truc la .
Le seul truc chiant , c est que la Buick va encore devoir attendre son tour .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
En passant comme ca ...
C est pas facile reformer des morceaux arrondis de passages de roues a partir d une feuille de metal plate ....
Je n ai jamais fait ca , j apprends ..
C est quoi qui est considéré comme correct par les pros comme épaisseur de Bondo requise pour la finition ? 0 serait génial , faut je n ai pas les compétences .
La j ai besoin de 1/16 , je suis correct ou je refait en mieux ?
C est pas facile reformer des morceaux arrondis de passages de roues a partir d une feuille de metal plate ....
Je n ai jamais fait ca , j apprends ..
C est quoi qui est considéré comme correct par les pros comme épaisseur de Bondo requise pour la finition ? 0 serait génial , faut je n ai pas les compétences .
La j ai besoin de 1/16 , je suis correct ou je refait en mieux ?
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
nali a écrit:En passant comme ca ...
C est pas facile reformer des morceaux arrondis de passages de roues a partir d une feuille de metal plate ....
Je n ai jamais fait ca , j apprends ..
C est quoi qui est considéré comme correct par les pros comme épaisseur de Bondo requise pour la finition ? 0 serait génial , faut je n ai pas les compétences .
La j ai besoin de 1/16 , je suis correct ou je refait en mieux ?
1/16 c'est tres bien
Tu peut mettre jusqu'a 1/8 sans probleme
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Good . Je dois etre entre 1/16 et 1/32 par endroits
Merci .
Merci .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Faut faire quelque chose la ...
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Alors hop
Mon premier vrai patch
J ai du le faire en 2 moceaux .
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Fausse aile .
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Et a venir ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Alors hop
Mon premier vrai patch
J ai du le faire en 2 moceaux .
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nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
belle job nali ca avance bien lache pas
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Rambler 232 dual exhaust
Merci . Je ne sais vraiment pas comment je vais faire la suite
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
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