projet Gmc Sprint SP 1975
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Re: projet Gmc Sprint SP 1975
C'est ca que scorpions ma montré. Je connais mais je ne suis pas convaincu de l'essayer. Ca sera une option si c'est pas à mon gout.
Merci à vous de l'aide.
Merci à vous de l'aide.
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
Tropdeprojet, tu a une vision et tu la garde même si c plus d'ouvrage et de cassage de tête !
Chapeau mister !
Chapeau mister !
_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
Kustom a écrit:Tropdeprojet, tu a une vision et tu la garde même si c plus d'ouvrage et de cassage de tête !
Chapeau mister !
C'est que je me connais! Sur les 29 véhicules que j'ai eu à présent, seulement 2 ou 3 on été vraiment à mon gout. J'ai souvent pensé sauté des bouts et revenir plus tard mais, je sais que si je fais ca, le char va être à vendre en dedans d'une année et c'est pourquoi j'en ai pas acheté un tout fait même à plus de 15000$. C'est vraiment un sacrifice d'attendre encore et encore avant de tourner la clé. Je sais que plusieurs déconseille la restauration complète mais moi je trippe à faire ca et il va y en avoir un autre après qui va rentrer. Le prochain va être moin pénible car je vais avoir de quoi rouler!
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
Une nouvelle proportionning valve;
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Nettoyage et reconditionnement du système de ventilation avec des nouveaux foam de clapets et un nouveau rad de chaufferette. Il y avait une bonne couche de poussière la dedans;
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Un système d'air climatisé d'un S-10 qui fite pratiquement en place avec un condensateur de la bonne dimension. Je vais peindre la boite de fibre et nettoyer la tuyauterie.
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Moteur de fan d'origine made in Canada et remplacement Mexico???
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Je vais recevoir ma pan à huile cette semaine alors, prochaine photo sera probablement avec le moteur en place!
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Nettoyage et reconditionnement du système de ventilation avec des nouveaux foam de clapets et un nouveau rad de chaufferette. Il y avait une bonne couche de poussière la dedans;
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Un système d'air climatisé d'un S-10 qui fite pratiquement en place avec un condensateur de la bonne dimension. Je vais peindre la boite de fibre et nettoyer la tuyauterie.
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Moteur de fan d'origine made in Canada et remplacement Mexico???
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Je vais recevoir ma pan à huile cette semaine alors, prochaine photo sera probablement avec le moteur en place!
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
Cool ça avance, le moteur l'avait tu deja fitter sur le frame final ou il te reste a le fitter ?
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
Chevy73 a écrit:Cool ça avance, le moteur l'avait tu deja fitter sur le frame final ou il te reste a le fitter ?
Le moteur est déjà fité, il va rester le support de transmission à faire mais, je n'aurai pas besoin de resortir le moteur.
Les support de moteur modifiés et powder coat;
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Le moteur avec la pan, je pouvais fermer sans problème le hood. Il y avait juste le couvert d'origine du LS qui accrochait avec le hood. Ca c'est si je le met car j'ai l'intention d'en faire un plus beau ou modifier celui-ci?
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
Je viens juste de recevoir deux boites de Summit! La livraison était prévu aujourd'hui mais, je pensais pas que Fedex livrais le lundi de Pâques!
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
esce toi qui fais du powder coat
scorpions- Incurable
- Date d'inscription : 23/05/2011
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
scorpions a écrit:esce toi qui fais du powder coat
Non, je le fais faire. Ce n'est pas dispendieux, je trouve que sa vaut la peine.
Oil pan;
Pick-up tube;
Remote oil filter;
J'avais déjà acheté le gasket et o ring.
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Et en prime, une collection d'autocollant et un code pour un rabais de 20$ sur mon prochain achat!
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Je vais attendre demain voir si a job j'ai un tap M20 pour le sensor de niveau d'huile. Tant qu'a l'avoir, je vais essayer de le garder.
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
c'est sur que c'est pas dur a installer et c'est pratique un gauge de niveau d'huile.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
Juste avant de le mettre à sa place, j'ai réalisé qu'il me manque les hoses de la transmission au rad. Je les attends car je crois pas pouvoir les mettres un coup à sa place.
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tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
tropdeprojet a écrit:Juste avant de le mettre à sa place, j'ai réalisé qu'il me manque les hoses de la transmission au rad. Je les attends car je crois pas pouvoir les mettres un coup à sa place.
Y devrait te rester de la place en masse pour les passer
Tu as commandé des hoses oem ou bien autre chose?
En té cas, ça va être beauuuuu!!!
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
Oui, j'ai commander les OEM. Il y a une fitting spécial pour eux et ils vont avoir la shape pour se rendre en avant. Pour le rad, je pourrais surement fiter ca sans problème. Possible que sa passe rendu en place mais je voulais pas prendre le risque, je veux manipuler le moin possible. Les hoses, sont quand même assez hautes sur le côté!
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
J'ai percé et tapé un trou aussi dans le moteur. La pan avait une bolt de plus que celle d'origine. Le moteur avait la forme pour et c'était une affaire de 5 min. Probablement une différence dans les LS.
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
tropdeprojet a écrit: Les hoses, sont quand même assez hautes sur le côté!
Mieux vaut prévenir que guérir
Des OEM c'est parfait! Tu dois avoir les braquettes de fixations qui vont sur le block?
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
Ce que c'est beau quand ça brille comme ça
Tu touches au but, ton boulot est vraiment splendide
Tu touches au but, ton boulot est vraiment splendide
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
Finallement, j'aurais été capable des mettres les hoses après mais, il est rendu.
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J'avais un set de moulures très maganées et j'ai fait le test de les souder avec des tiges pour le rebord de la boite. Le but, est que d'origine, ca tien avec des clips de plastique. Cependant, elles bougent et à long terme sa use la peinture. Je les veux donc fixe et comme je pensais les peindres noir satiné...
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La tige est en stainless, la moulure aussi alors, je vais les souder au stainless.
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J'avais un set de moulures très maganées et j'ai fait le test de les souder avec des tiges pour le rebord de la boite. Le but, est que d'origine, ca tien avec des clips de plastique. Cependant, elles bougent et à long terme sa use la peinture. Je les veux donc fixe et comme je pensais les peindres noir satiné...
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La tige est en stainless, la moulure aussi alors, je vais les souder au stainless.
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
belle job et tres interessant ton post lache pas
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
interessant.
Pour tes moulutes, je pense pas que c'est une bonne idée de les souder en place, comme elle ne prennent pas la meme expension que ta carrosserie tu va quand meme avoir le meme probleme, et si il t'arrive un pepin ca va etre plus compliquer.
c'est mon avis.
Pour tes moulutes, je pense pas que c'est une bonne idée de les souder en place, comme elle ne prennent pas la meme expension que ta carrosserie tu va quand meme avoir le meme probleme, et si il t'arrive un pepin ca va etre plus compliquer.
c'est mon avis.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
C'est pas encore officiel, ce que tu dis a du sens. J'ai d'autre inquiétude aussi avec ca. Les clips de plastique semble pas disponible. Je n'ai pas encore fouillé mais, un gars de Québec à qui j'ai vendu des pièces, ma demandé recemment si je pouvais lui en fabriquer... Je me demandais aussi, si je pouvais pas coller un petit caoutchouc avant de la clipper. Mon Tacoma avait ca entre les flairs et la tole.Chevy73 a écrit:interessant.
Pour tes moulutes, je pense pas que c'est une bonne idée de les souder en place, comme elle ne prennent pas la meme expension que ta carrosserie tu va quand meme avoir le meme probleme, et si il t'arrive un pepin ca va etre plus compliquer.
c'est mon avis.
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
Le fillage semble pas trop pire à passer! J'ai passé la principale couette par un trou faite juste derrière le moteur pour tout mettre à l'intérieur sous le dash. Dans le sierra, la boite à fusible et ordi... son sous le capot.
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Je sais pas encore si je vais garder le couvert d'origine du 5.3l, j'ai le gout d'essayer d'en faire un beau custom!
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Je sais pas encore si je vais garder le couvert d'origine du 5.3l, j'ai le gout d'essayer d'en faire un beau custom!
tropdeprojet- Accro
- Date d'inscription : 31/10/2010
Re: projet Gmc Sprint SP 1975
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Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
Kustom- Accro
- Date d'inscription : 12/10/2009
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