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Sierra Step side pas trop vieux .

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Message par nali 12/8/2011, 19:21

N ayant pas d argent pour mes propres projets , mes potes me donnent du boulot .

Ca explique le moteur hors bord 1947 . Ca ca va etre une merveille ..

La je bosse sur un pick up GMC Sierra SLX avec un 305 a TBI .
Le chum veut mettre un carbu Edel a la place du TBI , et faut refaire un peu de body ....
Il sait que je suis loin d etre un pro et ca m entraine .

On en est la , rockers finis , planchers aussi , je refabrique .
Porte avant :
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Pendant :
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Apres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le plus drole c est que je n avais plus de gas , et tout soudé au MIG flux core. A force , on apprends et y a pas un seul pin hole .

Rocker coté driver refait :
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C est pas encore du metal finish , mais ca s en vient .

Planchers , routine .....

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C est la que ca devient un peu plus interessant ....
Intake Edelbrotruc , sandblastée dans ma remise puis powdercoatée dans mon sous sol :
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J ai eu des pb avec le masking tape (traces noires ) , j ai mis une seconde couche et c est parfait actuellement.

Caches culbuteurs pareil .
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La je change les seals des valves . J avais un outil qui marchait sur l Olds :
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Tres penible a utiliser .
Alors j ai fait un truc comme j ai du voir chez Summit ou Eastwood .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la base c est un frame de lit , c est un metal tres solide .
Au lieu de 25 minutes avec ca je change les seals en moins de 10 minutes Razz

La le pb c est que le moteur est tres sale .
Je ne sais pas trop quoi faire .....
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Si je touche a la crasse , j ai peur que elle descendre et ruine le crank .
Des idées ?
Merci .
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Message par mopar340 12/8/2011, 21:31

Sierra Step side pas trop vieux . 323602 belle job la porte et rocker , ca parait meme pas Sierra Step side pas trop vieux . 614452 pour le moteur on va laissé les connaisseur repondre mais moi je ferais attention
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Message par Wolf001 12/8/2011, 22:00

tu n'est pas un pro, mais un génie Nali, pour le flux core, tu n'a pas besoin de gaz, car le flux créer son propre gaz, comme une rod à baguette.
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Message par nali 13/8/2011, 01:32

Meuh non , c est juste de la pratique .
Le plus important c est avoir une bonne soudeuse .
Meme une Mastercraft a gaz ca marche pas pire .
La j ai une Miller fabuleuse , mais j ai surtout des heures a essayer .
N importe qui peut faire ca si il fait attention .
C est juste de la pratique , a regarder la couleur et faire des points de 1/8 ou 3/16 .
Trop tot , on perce , trop tard on colle .

Pour ca , faut pas du génie , faut de la pratique .....
Parfois je suis un peu tanné de répéter que n importe qui peut faire n importe quoi , si il essaye .

Certaines choses sont plus accessibles a certains qu a d autres , mais on peut tous faire .
Ca prends parfois 10 x plus de temps , c est tout .
Mais on peut tous tout faire .
C est mon credo .

Nancy a chanté a sa naissance ? Razz

Les seuls qui doivent me donner le nom de heros , c est mes fils Razz
Faut leur laisser croire .
On a vu les anneaux de Saturne avec le télescope du grand de 5 ans Razz
Peut jamais écrire sans faire allusion a mes amours , désolé .
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Message par Wolf001 13/8/2011, 12:00

Nancy a chanté a sa naissance ?

Non, elle a commencer à 26 ans lolol
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Message par nali 13/8/2011, 22:06

Ca va finir comme ca .
Je sais , le powdercoat est un peu vert ..... Vert tres cru meme Razz
Mais c est pas laid .

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Message par nali 14/8/2011, 17:52

On s interroge si on sors le bloc pour nettoyage / peinture ou si on laisse faire .
Ca se fait bien la dessus ?
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Message par Chevy73 14/8/2011, 17:56

nali a écrit:On s interroge si on sors le bloc pour nettoyage / peinture ou si on laisse faire .
Ca se fait bien la dessus ?

Pourrait tu repeter la question ????
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Message par nali 14/8/2011, 18:02

Le bloc du Sierra est sale , il a eu des fuites d huile, et tout est crotté .
L idée serait de sortir le bloc , le laver , peinturer et remettre en place .

Donc la question est de savoir si c est facile a faire sur ce genre de char .
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Message par Chevy73 14/8/2011, 18:17

Oui ca se sort bien mais c'est de l'ouvrage, ca prend une chevre a moteur.
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Message par nali 14/8/2011, 18:44

J ai une chevre .
Le mieux ca doit etre de laisser la trans accrochée , apparement ..
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Message par demondebil 14/8/2011, 20:42

nali a écrit:J ai une chevre .
Le mieux ca doit etre de laisser la trans accrochée , apparement ..
les 2 ensemble trans et moteur ca se sort tres bien et c'est plus vite pour le reinstaler c'est moin compliquer pour l'alignement entre moteur et trans .

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Message par Chevy73 14/8/2011, 20:45

Personnelement je trouve que ca fait beaucoups plus de risques de dégats enlever les deux en meme temps.

Juste enlever le moteur dans un pickup c'est asser simple, pour realigner si il est automatique pas de probleme, manuel faut centré l'embrayage.

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Message par demondebil 14/8/2011, 20:49

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pour ce qui est de cette outil , je l'ai chez moi et je l'ai esseiller sur un olds et sur un dodge et c'est une vrai petite merveille mais pour gm je sais pas

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Message par Chevy73 14/8/2011, 21:06

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Moi j'ai celui la et laisse moi te dire que le robinet pour serré et deserré a la longue il fait mal au main, apres 12 springs il commence a etre dur a tourner.... Laughing
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Message par nali 14/8/2011, 21:13

Merci pour les avis .
Je pense que je vais tenter moteur + trans en meme temps .
Il y a enormement de place a l avant du moteur , d autant plus que j ai sorti la pompe a eau , et comme le camion est haut sur pattes , ca doit etre plus simple de defaire le shaft de la trans par en dessous que de passer les doigts entre firewall et moteur pour demancher la trans .

Sinon , on va faire comme d habitude ..... Improviser Smile
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Message par demondebil 14/8/2011, 21:20

nali a écrit:Merci pour les avis .
Je pense que je vais tenter moteur + trans en meme temps .
Il y a enormement de place a l avant du moteur , d autant plus que j ai sorti la pompe a eau , et comme le camion est haut sur pattes , ca doit etre plus simple de defaire le shaft de la trans par en dessous que de passer les doigts entre firewall et moteur pour demancher la trans .

Sinon , on va faire comme d habitude ..... Improviser Smile

fait juste sure que ta girafe monte asser pour clairer le camion avec le moteur dessus .

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Message par nali 14/8/2011, 22:36

Ca devrai pas poser de probleme , je vais faire ca dehors , le garage est deja occupé Razz
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Message par Wolf001 15/8/2011, 00:03

j'aimerais être ton voisin, je te laisserais ma lemans pour l'hiver!!! tu reste ou déjà ?? lol
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Message par nali 15/8/2011, 13:26

Wolf001 a écrit:j'aimerais être ton voisin, je te laisserais ma lemans pour l'hiver!!! tu reste ou déjà ?? lol

Pas le temps , ensuite il me faut réparer un frame de Grand Prix cassé a l arriere ( j ai les morceaux de Rozier de l Ontario) , faire du body sur la Sonata d un voisin , changer les rockers au Montana a Princesse et m occuper parfois de mes propres projets Smile
On peut en parler pour l hiver 2017 si tu veux , ca me ferai plaisir Smile
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Message par nali 16/8/2011, 00:27

Pour les valves , le truc que j ai fait marche tres bien , pas fatigant a utiliser et cout a peu pres 0 .
Ca marche sur un Chevrolet , mais pas sur un Olds ou les supports de rockers sont doubles .

Sinon ..... Il est sorti Smile
Pas de pb en faisant attention . Sauf que comme un gros épais j ai oublié de vidanger la transmission ...
Remarquez , la elle est vide , promis .
Il va falloir faire du nettoyage avant peinture Smile
A noter , une chevre a moteur ca roule mal sur de l asphalte avec des bosses ..... On a transpiré pas mal .
C est quoi la trans ? Tout ce que je sais c est que c est pas une TH350 , la panne a huile est pas pareille .

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Message par nali 26/8/2011, 02:37

On sait tous que TOUS les manifolds sont faits en fonte .
Et que la fonte , c est difficile a souder . Il faut chauffer , souder tout doucement , puis laisser refroidir lentement dans un tas de sable sec . Et ca va craquer probablement malgré tout .
C est pénible ...
Et si ....
Et si tous les manifolds n étaient pas en fonte , mais en acier coulé ?
Ca serait bien plus simple a souder ....
Alors j ai essayé .
On pards de ca . Tout mangé par la rouille . Ca serait difficile en fait de dire du mal de la rouille , ca tenait tout ensemble .

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Si on remets l exhaust la dessus , ca va jamais tenir ....
En plus le plan de joint ne fait plus que 1/8 , il n est pas plat et ca va fuir .

Alors on essaye et on renforce avec des boulons tout droit sortis des fond de tiroir , un morceaux de feraille ayant appartenu a des headers de Jeep , des clous tordus au marteau et de la soudure Lincoln du Canadian Tire ...

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Pour un truc a priori infaisable , le résultat me semble tres correct . Il suffisait d essayer .

Le plus important , c est qu on a presque fini de croiser les Perseides et il reste encore quelques rares etoiles filantes a voir .
Ce soir j en ai vu une enorme se couper en 3 morceaux et devenir orange au lieu de blanche quand elle a brulée . C est magnifique ..... Je n avais jamais vu aussi bien .






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Message par tropdeprojet 26/8/2011, 17:48

Je soude la fonte au stainless. Moin de réaction à la température je crois, recette old school peut-être. En tous cas, je n'ai pas de cassure jusqu'à présent sur des pièces industrielles. Chauffé avant et refroidi dans le sable.
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Message par nali 27/8/2011, 00:03

Tu soudes a l Argon 100% ou a l Argoshield ?
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Message par tropdeprojet 27/8/2011, 08:43

Argon 100% au tig ou au mig dépendamment de la grosseur.
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