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Sierra Step side pas trop vieux .

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Message par nali Sam 24 Nov 2012 - 18:29

J ai encore bossé sur le camion et j ai eu un pb bizarre a resoudre.
Il etait a injection et on le passe a carbu.
Alors j ai alimenté la pompe a essence avec le + du demarreur, et en parallèle le retour du capteur de pression d huile. Comme ca, en cas d accident, si le moteur cale, la pression chute et ca coupe la pompe a essence.
Et comportement bizarre, ca marchais, ca marchais pas ....
Apres mesure, le capteur de pression n est pas du type "tout ou rien", mais delivre une tension proportionelle a la pression. conséquence, en fonctionnement normal, la tension de sortie est d environ 5.80 volt, assez pour parfois tenir le relais de pompe, mais parfois pas.

Solution : bricole avec un petit relais , un transistor pour commuter ca en se prenant sur le signal de sortie du distributeur destiné au compte tour.
C est fou comme ca sers d avoir des bases en electricité et en électronique quand on bricole de la mecanique Sierra Step side pas trop vieux . - Page 3 569820
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Message par biscayne1965 Lun 26 Nov 2012 - 15:00

Ingénieux Sierra Step side pas trop vieux . - Page 3 569820
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Message par Ti-Cass Dim 2 Déc 2012 - 19:14

Jamais j'aurai penser à ça AYOOYE... coollll
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Message par nali Dim 2 Déc 2012 - 19:38

C est vraiment pas compliqué quand on connait un peu l electronique. Ca a été mon metier a une epoque alors c est sur que ca aide.
Quand il s agit de mecanique, c est moi qui demande conseil Razz
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Message par pp.dd Dim 2 Déc 2012 - 19:48

nali a écrit:J ai encore bossé sur le camion et j ai eu un pb bizarre a resoudre.
Il etait a injection et on le passe a carbu.
Alors j ai alimenté la pompe a essence avec le + du demarreur, et en parallèle le retour du capteur de pression d huile. Comme ca, en cas d accident, si le moteur cale, la pression chute et ca coupe la pompe a essence.
Et comportement bizarre, ca marchais, ca marchais pas ....
Apres mesure, le capteur de pression n est pas du type "tout ou rien", mais delivre une tension proportionelle a la pression. conséquence, en fonctionnement normal, la tension de sortie est d environ 5.80 volt, assez pour parfois tenir le relais de pompe, mais parfois pas.

Solution : bricole avec un petit relais , un transistor pour commuter ca en se prenant sur le signal de sortie du distributeur destiné au compte tour.
C est fou comme ca sers d avoir des bases en electricité et en électronique quand on bricole de la mecanique Sierra Step side pas trop vieux . - Page 3 569820
Ben voyons, c quoi l'idée
faire compliqué avec du simple
c un truck de course
as tu un bye pass au cas que tu changes de carbu
il existe des sensors a pression d'huile a 3 terminaux qui ground a 10lbs et moins
pour allumer une rouge dans le char,et fait une continuité en haut
p9
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Message par nali Dim 2 Déc 2012 - 19:56

Tout simplement parce que je ne savais pas que ca existe Smile
L autre raison est que ca m a pris tres peu de temps a bricoler ca avec des trucs que j avais sous la main.
Ca peut paraitre compliqué, mais c est en fait tres simple et ne demande que un transistor, un condensateur et 2 resistances.
C etait donc au contraire moins compliqué pour moi, car plus rapide et plus economique ( prix de revient 0$) de me bricoler un truc que de remplacer un capteur d huile .
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Message par pp.dd Dim 2 Déc 2012 - 20:13

Regarde ce lien
http://www.ebay.com/ctg/Standard-Motor-Products-PS133-Engine-Oil-Pressure-Sender-Light-/76531911
je trouve pas les spec du truc
mais je le connais pour en avoir un sur mon chevyII
j'ai un bye pass pour primer ou autre, soit vérifier pression
sans partir le moteur etc
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Message par pp.dd Dim 2 Déc 2012 - 20:20

pour un truck de rue
c vraiment pas nécessaire
de couper le gaz en cas d'accident
le principe du plus simple est toujours un +
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Message par pp.dd Dim 2 Déc 2012 - 20:34

De plus , la pompe pour injection doit avoir un retour
personne a date n'a réussi a les faire fonctionnée longtemps
avec un carbu.Enfin je pense
p
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Message par nali Dim 2 Déc 2012 - 20:49

Merci pour le lien, je note ...

L idée d arreter la pompe je le fait dans un but securitaire, pas de lois ou de normes. Ca n est peut etre pas indispensable, mais ca va dans le sens de la sécurité, chose qui importe a mes yeux Smile Puisque ca ne coute rien d eviter d avoir de l essence qui coule partout en cas d accident, pourquoi s en priver ? Smile Je reconnais qu il faut manquer de chance, mais ca ne peut pas nuire.

C est un TBI a l origine, donc a 12PSI de pression. Le regulateur de pression est integré dans le corps du throttle body. Il y a bien evidemment une arrivée et un retour.
Quand on swappe un carbu, il faut utiliser un regulateur de pression qu on trouve chez divers fabricants avec :
- entrée d essence 3/8
- une sortie vers le carbu 5/16
- une sortie pour le retour 5/16 dans le reservoir. Sur cette sortie, il faut mettre une restriction, sinon ca ne monte pas en pression coté carbu. Soit on utilise une restriction GM dont je n ai la pas encore la reference, qui est en fait un fitting avec un trou de 1mm environ, soit on fait comme moi, j ai bloqué le tuyau avec un boulon percé, que j ai soigneusement ajusté a coup de marteau pour arriver a une pression correcte . Ca parait cochon mais ca fait exactement pareil.
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Message par pp.dd Dim 2 Déc 2012 - 21:01

La seule utilité que je perçois
est lors d'un capotage, avec un carbu qui déborde
sans cesse et qui alimente un feu.
Et ce avec un chauffeur sans connaissance
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Message par nali Dim 2 Déc 2012 - 21:07

C est en plein ca Smile
Ou choc frontal mais avec perte de connaissance.
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Message par pp.dd Dim 2 Déc 2012 - 21:17

nali a écrit:C est en plein ca Smile
Ou choc frontal mais avec perte de connaissance.
Le carbu doit etre a l'envers pour couler
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Message par nali Dim 2 Déc 2012 - 21:31

Gros choc avant -> arrachement des tuyaux.
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Message par pp.dd Dim 2 Déc 2012 - 21:40

nali a écrit:Gros choc avant -> arrachement des tuyaux.
Original il avait quoi comme protection ce truck
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Message par nali Dim 2 Déc 2012 - 22:09

D origine, la pompe est gérée par l ordinateur d injection. Et ca fonctionne a peu pres de la meme facon.
Quand on mets le contact, l ordi fait fonctionner la pompe pendant 2 a 3 secondes, afin de monter le circuit en pression.
La pompe n est ensuite remise en route que quand le moteur tourne. Vu que l ordi gere aussi l allumage, je crois me souvenir que si les signaux du distributeur et de son capteur ne parviennent plus a l ordi, celui ci en deduit que le moteur est arreté et cesse d alimenter la pompe a essence.
C est le principe, en gros. Je ne me rappelle plus les details exacts, notamment sur la detection du fonctionnement du moteur, j ai lu ca il y a deja plusieurs mois.
Etant donné que j ai remplacé le TBI par un carbu, l ordinateur doit etre court circuité pour la gestion de l allumage, d ou l installation d un Mallory, et de celle de la pompe a essence.

Detail pas en rapport avec le sujet mais en lien avec le swap, la trans est une LE60, et j ai du adapter le capteur de TBS sur le carb pour la commander, c est electrique.
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