Sierra Step side pas trop vieux .
+9
firebuick
levieux
marga
tropdeprojet
demondebil
Chevy73
Wolf001
mopar340
nali
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Sierra Step side pas trop vieux .
Ah ben voila
Je n ai pas d argon 100 % , helas . J aimerai , pour l alu aussi , mais ca revient cher ces jouets la .
Je n ai pas d argon 100 % , helas . J aimerai , pour l alu aussi , mais ca revient cher ces jouets la .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Sierra Step side pas trop vieux .
j'ai souder quelque manifold au mig fil plein, jamais eu de come back, et j'ai fait lui à mon père aussi et ça jamais craquer.
Wolf001- Habitué
- Date d'inscription : 16/12/2009
Re: Sierra Step side pas trop vieux .
Ouf .. Je respire ...
Merci Wolf
Merci Wolf
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
powdercoat
tu fais ton powdercoat toi meme ds le s-sol, wow te equiper !! en passant tres belle job, la porte, le rocker et le manifold, tu travaille bien, une vrai job de pro !!! lache pas !!
marga- Apprenti
- Date d'inscription : 07/02/2011
Re: Sierra Step side pas trop vieux .
Merci A force d essayer , parfois on y arrive . C est encore perfectible .
Le powdercoat c est pas grand chose , un petit gun de Eastwood a 100 $ et un four de cuisine ca permet de faire pas mal de trucs pour du loisir . Il faut un four qui ne sers pas a la cuisine , ca se trouve a donner partout .
Le powdercoat c est pas grand chose , un petit gun de Eastwood a 100 $ et un four de cuisine ca permet de faire pas mal de trucs pour du loisir . Il faut un four qui ne sers pas a la cuisine , ca se trouve a donner partout .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
salut !!
j avais entendu dire que powdercoat s etait un proceder electrostatique, donc d apres ce que tu me dis, se n est qu une peinture (en poudre je presume) que tu shoot et que tu fais cuire !!!!! et tu fais cuire ca a combien de degrees et combien de temps ???
marga- Apprenti
- Date d'inscription : 07/02/2011
Re: Sierra Step side pas trop vieux .
C est effectivement un procédé électrostatique . En fait certaines peintures aussi fonctionnent avec ce principe , pas uniquement le powdercoat .
Il faut un gun avec un boitier électronique, relier la piece a poudrer a une borne , alors que le gun est relié a la seconde . On poudre la piece et on met a cuire a 350 ou 375 degrés , pendant 20 a 35 minutes . Ca depends la poudre , le fabricant donne l information .
Moi j ai le petit systeme Eastwood :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.eastwood.com/original-hotcoat-powdercoating-gun-1.html
Tout comme les peintures , il y a des differences de qualité entre les poudres . J ai fait peu d essais encore , mais j ai des bons résultats avec la poudre Eastwood , avec que avec la Columbia Coating c est une catastrophe ....
Sinon , c est tres facile a faire .
Il faut un gun avec un boitier électronique, relier la piece a poudrer a une borne , alors que le gun est relié a la seconde . On poudre la piece et on met a cuire a 350 ou 375 degrés , pendant 20 a 35 minutes . Ca depends la poudre , le fabricant donne l information .
Moi j ai le petit systeme Eastwood :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.eastwood.com/original-hotcoat-powdercoating-gun-1.html
Tout comme les peintures , il y a des differences de qualité entre les poudres . J ai fait peu d essais encore , mais j ai des bons résultats avec la poudre Eastwood , avec que avec la Columbia Coating c est une catastrophe ....
Sinon , c est tres facile a faire .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
salut !!
woww nali !! la je suis epater !! je connaissais pas ce kit la, je pensais qu il y avait juste les grosse choppe qui fesait du powdercoat, c sur que j en veut une bebelle de meme, le noir et le vert sur le moteur c du powdercoat ?? super de belle job, je me trouve un vieux poele et je m achete ce kit ds pas long c sur !! merci nali !! "trop cool ces francais" lolllll
marga- Apprenti
- Date d'inscription : 07/02/2011
Re: Sierra Step side pas trop vieux .
En fait il y a un mélange de powdercoat et de primer epoxy noir .
Certaines pièces ne peuvent pas passer au four , surtout si il y a des gaskets en caoutchouc .
Et je n avais pas envie de tout démonter , par contrainte de temps et de budget .
Et comme on fait pas un show car ,c est un 1992 dont le but est d empecher de continuer a rouiller . ca va etre correct .
Le problème de l epoxy est qu il jaunit aux UV , mais sous un capot , ca va prendre pas mal de temps .
Le vert est en effet assez cru , vert pomme C est pire en vrai que en photo .
C est pas laid .
Quant au coté francais .... Mon ex dit que je suis rendu plus québécois que francais . Et la plupart de mes connaissances viennent de forum US
Je crois foncierement que l on ne sait pas ce que l on a pas encore appris .
On peut meme dresser un vieux chien , ca prends plus de temps que un jeune .
Certaines pièces ne peuvent pas passer au four , surtout si il y a des gaskets en caoutchouc .
Et je n avais pas envie de tout démonter , par contrainte de temps et de budget .
Et comme on fait pas un show car ,c est un 1992 dont le but est d empecher de continuer a rouiller . ca va etre correct .
Le problème de l epoxy est qu il jaunit aux UV , mais sous un capot , ca va prendre pas mal de temps .
Le vert est en effet assez cru , vert pomme C est pire en vrai que en photo .
C est pas laid .
Quant au coté francais .... Mon ex dit que je suis rendu plus québécois que francais . Et la plupart de mes connaissances viennent de forum US
Je crois foncierement que l on ne sait pas ce que l on a pas encore appris .
On peut meme dresser un vieux chien , ca prends plus de temps que un jeune .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
salut !!
j aime bien ta mentalite nali !! francais, je disais ca pour t agacer, lolll mais je suis bien content que tu fasse parti du forum, c vraiment le fun des gens comme toi qui as toujours un petit quelque chose de nouveau a nous apporter !! et oui m a dire comme on dit, l experience ne s achete pas, elle s acquiere, lolll t vraiment sympa, lache pas la belle ouvrage !!!
marga- Apprenti
- Date d'inscription : 07/02/2011
Re: Sierra Step side pas trop vieux .
On en est a choisir un cam ...
Le but premier c est de remplacer le cam d origine du 305 afin d eviter ses faiblesses , et tant qu a y etre ajouter un peu de fun a la conduite .
L idée premiere de mon pote c etait ca :
Edelbrock 3702
http://www.jegs.com/i/Edelbrock/350/3702/10002/-1
Apres quelques lectures, il semble qu il soit si proche du cam d origine que ca ne vaut pas forcement la peine de changer .
J ai demandé conseil a Comp Cam, et ils me conseillent celui la :
Comp Cams CL12-238-2
http://www.jegs.com/i/Comp+Cams/249/CL12-238-2/10002/-1
Je rappelle que c est un truck , donc le but c est surtout d avoir du torque a bas regime .
Des conseils de pro ?
Merci .
Le but premier c est de remplacer le cam d origine du 305 afin d eviter ses faiblesses , et tant qu a y etre ajouter un peu de fun a la conduite .
L idée premiere de mon pote c etait ca :
Edelbrock 3702
http://www.jegs.com/i/Edelbrock/350/3702/10002/-1
Apres quelques lectures, il semble qu il soit si proche du cam d origine que ca ne vaut pas forcement la peine de changer .
J ai demandé conseil a Comp Cam, et ils me conseillent celui la :
Comp Cams CL12-238-2
http://www.jegs.com/i/Comp+Cams/249/CL12-238-2/10002/-1
Je rappelle que c est un truck , donc le but c est surtout d avoir du torque a bas regime .
Des conseils de pro ?
Merci .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Sierra Step side pas trop vieux .
belle job sur le moteur
les couleur ca fait disco
, j'aime bien
les couleur ca fait disco
, j'aime bien
levieux- Habitué
- Date d'inscription : 28/10/2009
Re: Sierra Step side pas trop vieux .
nali a écrit:On en est a choisir un cam ...
Le but premier c est de remplacer le cam d origine du 305 afin d eviter ses faiblesses , et tant qu a y etre ajouter un peu de fun a la conduite .
L idée premiere de mon pote c etait ca :
Edelbrock 3702
http://www.jegs.com/i/Edelbrock/350/3702/10002/-1
Apres quelques lectures, il semble qu il soit si proche du cam d origine que ca ne vaut pas forcement la peine de changer .
J ai demandé conseil a Comp Cam, et ils me conseillent celui la :
Comp Cams CL12-238-2
http://www.jegs.com/i/Comp+Cams/249/CL12-238-2/10002/-1
Je rappelle que c est un truck , donc le but c est surtout d avoir du torque a bas regime .
Des conseils de pro ?
Merci .
pour un camion et avoir du torque tes mieux avec le premier meme si je trouve qu il a pas asser lift sur intake mais ces beaucoup mieux que cam stock
aussi un bon cam pour un 305 ces un cam stock de 350 (390in /410 ex) lift ces sa j ai fait avec mon ancien 305 et sa fonctionne bien avec des headers et exhaust double
aussi celui la est tres bien j ai deja eu sa dans un autre 305
http://www.jegs.com/i/Edelbrock/350/2102/10002/-1?parentProductId=
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Sierra Step side pas trop vieux .
aussi nali combien pour me faire une intake chevrolet aux powder coat noir
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Sierra Step side pas trop vieux .
Un cam que j'aime bien c'est le Speed pro CS1169R
"Chevy 262-400 cid Hydraulic camshaft, 2000-4500 RPM Range, 292 intake/292 exhaust Adv Dur, Duration @.050 218 intake/218 exhaust, Valve Lift .458 intake/.458 exhaust, Lobe C/L 110."
Ca reste un cam torqueux mais ca reveille un moteur, pas besoin de modifier le taux de compression, pas besoin changer de stall...... et il coute pas cher.
"Chevy 262-400 cid Hydraulic camshaft, 2000-4500 RPM Range, 292 intake/292 exhaust Adv Dur, Duration @.050 218 intake/218 exhaust, Valve Lift .458 intake/.458 exhaust, Lobe C/L 110."
Ca reste un cam torqueux mais ca reveille un moteur, pas besoin de modifier le taux de compression, pas besoin changer de stall...... et il coute pas cher.
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Sierra Step side pas trop vieux .
firebuick a écrit:aussi nali combien pour me faire une intake chevrolet aux powder coat noir
Rien . Tu me reglera un carbu en echange
Je t ai PM .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Sierra Step side pas trop vieux .
levieux a écrit:belle job sur le moteur
les couleur ca fait disco
, j'aime bien
Oui, c est assez joyeux sous le capot
C est un vert vraiment cru .
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Sierra Step side pas trop vieux .
Merci de vos conseils .
On se decide pour celui que Firebuick conseille
http://www.jegs.com/i/Edelbrock/350/2102/10002/-1?parentProductId=
Faut bien prendre une décision a un moment ...
On se decide pour celui que Firebuick conseille
http://www.jegs.com/i/Edelbrock/350/2102/10002/-1?parentProductId=
Faut bien prendre une décision a un moment ...
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Sierra Step side pas trop vieux .
Voila, mais y a eu du boulot.
Cam, intake, allumage, passage de TBI a carbu, donc adaptation du capteur TBS sur le carb pour la transmission LE60 , un regulateur de pression avec une gauge ( restriction faite avec des fittings ecrasés a coup de marteau ), choke manuel, dual exhaust fait maison avec H pipe.
Pas mal de pieces powdercoatées dans mon four du sous sol, body bien evidemment ( j aime mon rocker fait main avec de la tole de calorifere ).
Il faut que demain en plein jour je pense a prendre des photos de l exhaust au complet, ca vaut le coup d oeil je pense. Ca passe a 1/8 par endroits ...
Je dois en oublier ...
Il reste a refixer les phares, la grille, les ceintures et les sieges et c est fonctionnel.
Avant gout du bruit que ca fait :
Cam, intake, allumage, passage de TBI a carbu, donc adaptation du capteur TBS sur le carb pour la transmission LE60 , un regulateur de pression avec une gauge ( restriction faite avec des fittings ecrasés a coup de marteau ), choke manuel, dual exhaust fait maison avec H pipe.
Pas mal de pieces powdercoatées dans mon four du sous sol, body bien evidemment ( j aime mon rocker fait main avec de la tole de calorifere ).
Il faut que demain en plein jour je pense a prendre des photos de l exhaust au complet, ca vaut le coup d oeil je pense. Ca passe a 1/8 par endroits ...
Je dois en oublier ...
Il reste a refixer les phares, la grille, les ceintures et les sieges et c est fonctionnel.
Avant gout du bruit que ca fait :
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Sierra Step side pas trop vieux .
Wow belle job. Mais pour sortir le moteur comment ta fait? a tu tout démanché le devant6 (aile grille etc etc)
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Sierra Step side pas trop vieux .
Je ne me rappele plus des details, ca fait deja longtemps.
Je me rappelle que le char etait deja sur les rampes Rhino, et que j avais enlevé le capot .
Vu la hauteur d origine ( c est un pick up ), ca a été facile de basculer l ensemble moteur/trans pour le sortir.
J ai une chevre Buytools a 200 $ et un support Cacan a manivelle pour transférer le poids.
Ca n a posé aucun probleme. Mis a part le fait que on a fait ca sur le drive way pourri en asphalte et que ca roule mal dessus Ca a été le plus gros souci.
L autre souci a été le support a moteur a 3 pattes, c est pas stable et j ai tombé le moteur a terre un jour. Amorti par le gyproc des cloisons du garage, il n y a pas eu de dégat.
J ai deja sorti le moteur du Rambler avec a peine 3 pieds pour bouger la chevre, et bien avant ca un VW Golf avec juste des bouts de bois, des pieds de cloture et de la corde, et franchement c est pas vraiment un probleme. C est assez lourd, il faut faire attention, mais c est tres facile.
Je me rappelle que le char etait deja sur les rampes Rhino, et que j avais enlevé le capot .
Vu la hauteur d origine ( c est un pick up ), ca a été facile de basculer l ensemble moteur/trans pour le sortir.
J ai une chevre Buytools a 200 $ et un support Cacan a manivelle pour transférer le poids.
Ca n a posé aucun probleme. Mis a part le fait que on a fait ca sur le drive way pourri en asphalte et que ca roule mal dessus Ca a été le plus gros souci.
L autre souci a été le support a moteur a 3 pattes, c est pas stable et j ai tombé le moteur a terre un jour. Amorti par le gyproc des cloisons du garage, il n y a pas eu de dégat.
J ai deja sorti le moteur du Rambler avec a peine 3 pieds pour bouger la chevre, et bien avant ca un VW Golf avec juste des bouts de bois, des pieds de cloture et de la corde, et franchement c est pas vraiment un probleme. C est assez lourd, il faut faire attention, mais c est tres facile.
nali- Accro
- Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Sierra Step side pas trop vieux .
Pareil té patanteux et ça marches bien
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Sierra Step side pas trop vieux .
nali a écrit:
J ai deja sorti le moteur avant ca un VW Golf avec juste des bouts de bois, .
pas comme sa j'espere !!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» trop vieux pour moi
» vieux towing pas trop cher
» Sierra 2500
» F150-ram-sierra?
» lumiere aile side marker
» vieux towing pas trop cher
» Sierra 2500
» F150-ram-sierra?
» lumiere aile side marker
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum