Frame off biscayne 4 portes 1965
+37
vmax207
Babineau
cummins525
Ginny
Lasrocosa
gp ctv 67
Domtruck
Pat
dart
jack57
fanamc
MrEddy
demondebil
vandorp
pp.dd
chevydeluxe71
RegHoule
markregal
firebuick
levieux
nali
Lucas Oil
Mickford88
shelby
mopower66
yves5458
Sho0x
cam ss
the_musman
mafia
Chevy73
PMAXIMUM
scorpions
Kustom
tropdeprojet
mopar340
biscayne1965
41 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
yves explique pas tout se qui est arriver et j ai essayer trouver d autre post qui ont eu se probleme de crochire autent push rod a cause de la slot qui a pas asser grande pour recevoir plus 450 de lift mais j ai rien trouver mais sur le site de comp cam il dise de changer rocker dans les notes
[52] Engines with self-aligning rocker arms must use part #1417-16 or 1317-16.
[52] Engines with self-aligning rocker arms must use part #1417-16 or 1317-16.
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
une vieille photo entre les rocker nornal et ceux qui enligne seul je voie peu difference pourtant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
oui mais tu devrais voir la difference entre ceux la et les roller rocker .de toute maniere tu la vue je te les montrés
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
c bizare mais le vortec a mes gars a .550 de lift avec des rockers stocks
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
faut dire qu,il est avec un cam roller et lifters rollers stocks
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
pp.dd a écrit:c bizare mais le vortec a mes gars a .550 de lift avec des rockers stocks
.550 comment tu a fait des vortec c'est bon pour .520 gros gros groooosss max non?
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
pp.dd a écrit:c bizare mais le vortec a mes gars a .550 de lift avec des rockers stocks
rocker de ford tu veut dire
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
en tour cas je suis content savoir la vraie raison pourquoi que le 355 a pas marcher annee passer et que je suis pas seul a avoir fait cette erreur
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
on en apprend a toute les jours sourtout avec des tetes vortec
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
c bon pour ce que tu veuxbiscayne1965 a écrit:pp.dd a écrit:c bizare mais le vortec a mes gars a .550 de lift avec des rockers stocks
.550 comment tu a fait des vortec c'est bon pour .520 gros gros groooosss max non?
le plancher de la tete est descendu
le spring est changé de meme que le retainer
j'ai vérifié ce soir un culbuteur et la slot ou l'ouverture
permet facilement .600 de lift et meme .750
c certain que si la push rod est trop longue et qu'il y a déja
la moitié du chemin de fait au siege(la valve fermée)il ne restera que .350 de lift
avant d'accotter
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
okok c'est le truc pour mettre plus que 0.520
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
Oui effectivement On a tous fait cette erreur souhaitons que ce post aide des membres voulant se monter un 350 vortec P.s aujourd'hui j'ai levé les couverts de valve et tout est normal dans le moteur. Rien de croche, pas de bouts de métal suspect et pas de rockers trop slaque tout semble réglé. La il me reste a arranger mon circuit de starter, ajuster les freins, lui mettre de l'huile neuve, lui mettre des pneus en bon état et à moi la route avec mon bazou
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
Peu importe le moteur, dès que quelque chose est modifié
on doit vérifier si tout est ok.
Un cam plus hot meme demande a mettre des petits springs
sans force aux 2 valves et de tourner le moteur pour voir si
rien n'accroche ou est trop proche d'accrocher
on doit vérifier si tout est ok.
Un cam plus hot meme demande a mettre des petits springs
sans force aux 2 valves et de tourner le moteur pour voir si
rien n'accroche ou est trop proche d'accrocher
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
pp.dd a écrit:c bon pour ce que tu veuxbiscayne1965 a écrit:pp.dd a écrit:c bizare mais le vortec a mes gars a .550 de lift avec des rockers stocks
.550 comment tu a fait des vortec c'est bon pour .520 gros gros groooosss max non?
le plancher de la tete est descendu
le spring est changé de meme que le retainer
j'ai vérifié ce soir un culbuteur et la slot ou l'ouverture
permet facilement .600 de lift et meme .750
c certain que si la push rod est trop longue et qu'il y a déja
la moitié du chemin de fait au siege(la valve fermée)il ne restera que .350 de lift
avant d'accotter
je trouve sa quand meme bizare car j ai ici les 2 sorte de rocker stock et la slot semble pareil et j ai a plusieurs reprise installer des cam avec 480 de lift avec ancien rocker et sa toujours passer et les push rod sont toute de longueur stock alors pourquoi l an passer sa crochis plus 10 push rod et que cette annee dans un moteur differend sa crochis 8 et sa rien a voir avec les springs
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
Vous mettez des tetes vortec sur un bloc non vortec
vous mettez cela avec des lifters flat tappet et la push rod
du bloc.Qui vous dit que ça fait drette la?
Ce pourrait-il que la tete soit différente?
vous mettez cela avec des lifters flat tappet et la push rod
du bloc.Qui vous dit que ça fait drette la?
Ce pourrait-il que la tete soit différente?
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
Les Vortec sont effectivement différentes, des modifications s'imposent
http://www.superchevy.com/how-to/97458/
Ils ne sont pas les seuls a avoir rencontré ce problème
http://www.superchevy.com/how-to/97458/
Ils ne sont pas les seuls a avoir rencontré ce problème
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
oui les vortec ont certaines différences majeures par rapport aux têtes ordinaires. Ca fait en sorte que quand tu dépasse .450 de lift avec ton cam tu doit:
Faire machiner les guides de valves sinon tes assiettes fessent dans le seal
Changer les assiettes d'origine pour des assiettes plates qui n'iront pas taper dans les seals de valve
mettre des rockers rollers avec une slut de stud plus large que celles d'origine car sinon si on met celles d'origine ça accote dans le stud trop tôt et ça fait crochir les push rods (ce qui m'est arrivé il y a 2 semaines).
Il faut aussi agrandir un peu le trou où passe la pushrod pour éviter qu'elle ne frotte sur le trou d'origine moins large.
Chez moi sur un Bloc de Camaro 1971 avec piston flat top (notché) cam .470 de lift et têtes 906 de suburban 1996 ça marche.
Faire machiner les guides de valves sinon tes assiettes fessent dans le seal
Changer les assiettes d'origine pour des assiettes plates qui n'iront pas taper dans les seals de valve
mettre des rockers rollers avec une slut de stud plus large que celles d'origine car sinon si on met celles d'origine ça accote dans le stud trop tôt et ça fait crochir les push rods (ce qui m'est arrivé il y a 2 semaines).
Il faut aussi agrandir un peu le trou où passe la pushrod pour éviter qu'elle ne frotte sur le trou d'origine moins large.
Chez moi sur un Bloc de Camaro 1971 avec piston flat top (notché) cam .470 de lift et têtes 906 de suburban 1996 ça marche.
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
pp.dd a écrit:Vous mettez des tetes vortec sur un bloc non vortec
vous mettez cela avec des lifters flat tappet et la push rod
du bloc.Qui vous dit que ça fait drette la?
Ce pourrait-il que la tete soit différente?
celui j ai monter moi etait block stock 350 vortec mais celui de yves est un vieux block 350 avec meme resultat
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
Domtruck a écrit:Les Vortec sont effectivement différentes, des modifications s'imposent
http://www.superchevy.com/how-to/97458/
Ils ne sont pas les seuls a avoir rencontré ce problème
dom il parle pas de la slot du rocker dans ton post
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
firebuick a écrit:Domtruck a écrit:Les Vortec sont effectivement différentes, des modifications s'imposent
http://www.superchevy.com/how-to/97458/
Ils ne sont pas les seuls a avoir rencontré ce problème
dom il parle pas de la slot du rocker dans ton post
oui ils en parlent, ils disent de la machiner par contre ce qui affaiblis le dit rocker
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
biscayne1965 a écrit:firebuick a écrit:Domtruck a écrit:Les Vortec sont effectivement différentes, des modifications s'imposent
http://www.superchevy.com/how-to/97458/
Ils ne sont pas les seuls a avoir rencontré ce problème
dom il parle pas de la slot du rocker dans ton post
oui ils en parlent, ils disent de la machiner par contre ce qui affaiblis le dit rocker
ah oui ou sa j ai pourtant tout lue l article
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
ahhh laisse faire je viens de le revoir je me suis mêlé avec la modification du trou de push rod.
biscayne1965- Accro
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
biscayne1965 a écrit:ahhh laisse faire je viens de le revoir je me suis mêlé avec la modification du trou de push rod.
Qu'importe...là il marche, c'est ce qui compte
Rebel- Habitué
- Date d'inscription : 21/02/2010
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
Rebel a écrit:biscayne1965 a écrit:ahhh laisse faire je viens de le revoir je me suis mêlé avec la modification du trou de push rod.
Qu'importe...là il marche, c'est ce qui compte
ces bon aussi connaitre pourquoi ca pas marcher pendant 1 ans et 2 moteur differend
firebuick- Incurable
- Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Frame off biscayne 4 portes 1965
firebuick a écrit:Rebel a écrit:biscayne1965 a écrit:ahhh laisse faire je viens de le revoir je me suis mêlé avec la modification du trou de push rod.
Qu'importe...là il marche, c'est ce qui compte
ces bon aussi connaitre pourquoi ca pas marcher pendant 1 ans et 2 moteur differend
C'est sur que ça aide un peu
Rebel- Habitué
- Date d'inscription : 21/02/2010
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Sujets similaires
» Frame off biscayne 4 portes 1965
» ENFIN JE COMMENCE .....et sa continu!
» Chevelle Malibu(COUPE 2 PORTES), Laguna, El Camino 1973-77--- Portes
» 57 chevy frame up
» pontiac deluxe sport coupe rumble seat 1936
» ENFIN JE COMMENCE .....et sa continu!
» Chevelle Malibu(COUPE 2 PORTES), Laguna, El Camino 1973-77--- Portes
» 57 chevy frame up
» pontiac deluxe sport coupe rumble seat 1936
Page 37 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum