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Message par franck74 22/1/2013, 00:04

Lasrocosa a écrit:Ces maudits bazous de simonak,ça finit plus de taponner après ça mais quand on aime ça on continue et on s'encourage!
Marc

Hello marc,c'est pas un petit soucis qui va arreter la passion ,le remede c'est de mettre les mains dedans afin de pouvoir rouler.


Donc le soir la plymouth est sur le coté,en fait une journée bien chargée,beaucoup de petites choses demontées ,reste le gros mais cela devrait aller plus vite.

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Le lendemain donc je suis sur le chantier vers 7h30 ,s'agit de respecter les horaires et le chantier ferme vers 17h00 avec une pause entre 12h00 et 13h30.

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Pas de lutins venus faire le travail,bonne nouvelle il ne pleut plus , c'est tout de meme plus agréable de bosser sans la pluie

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Une chance,c'etait fin novembre et il ne faisait pas trop froid,pas de neige egalement ,vers 11h30 la voiture reprend sa position

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Message par franck74 22/1/2013, 00:09

Il faut maintenant charger ma voiture et la remorque ,pont,train avant,jantes ,boite,moteur et bien d'autres choses .

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Deux tours seront necessaire,je ne rentrerai qu'avec une partie des pieces,le reste restera chez de la famille

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Vers 15h00 tout est terminé ,les pieces sont stockées,la voiture est chargée et le lendemain je rentre chez moi.

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Message par Lasrocosa 22/1/2013, 05:28

T'as été chanceux qu'on te donne ça ce char là Frank,ton 35 est pas mal tout faite avec du mécanique identique à ça y me semble,ça va te faire un paquet de bons morceaux de spare!
Marc
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Message par franck74 22/1/2013, 06:29

Lasrocosa a écrit:T'as été chanceux qu'on te donne ça ce char là Frank,ton 35 est pas mal tout faite avec du mécanique identique à ça y me semble,ça va te faire un paquet de bons morceaux de spare!
Marc

Exact , beaucoup de fatigue,un peu de stress mais cela valait le coup,j'ai un stock de piece ,c'est important.Des economies egalement et la rapidité de depanner en cas de probleme.

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Message par franck74 5/2/2013, 03:03

Le boitier de direction est remplacé,celui de la plymouth est sur le dodge.Impossible de trouver le caoutchouc,absorber , qui se trouve sur la colonne ni meme l'outil pour demonter,une douille particuliere a 16 ou 18 pans !!!
Le moteur est assemblé et cette fois bien en place.Je dois fixer le convertisseur au moteur,4 boulons a mettre en place puis la tole de protection bien sur.

J'ai recuperé une chrysler lebaron 1978 ,en parfait etat avec un 360 sous le capot,il va surement prendre place,plus tard ,dans le dodge.Je ne sais pas si le parebrise de la chrysler lebaron 1978 est le meme que sur la plymouth 1979 ??

Cette lebaron est a la destruction,saine,en bon etat c'est du gachis.Mais en france ce genre de voiture ne trouve pas preneur,meme pour 1500 euros ,elles finissent au broyage.Heureusement,certaines donnent des pieces ,ce n'est pas totalement perdu.

Je vais attendre les beaux jours avant de la demonter,je pense recuperer les deux sieges avant,ce sont de veritables fauteuils en cuir rouge.La colonne de direction,le train avant et le berceau,l'arbre de transmission,le pont,moteur et boite.

J'ai un gros stock de piece,je vais faire un tri ensuite ,peut-etre reconstruire un rod,j'ai une idée de small custom sur base de simca topolino,c'est aussi gros qu'une ancienne fiat 500.Cela devrait etre marrant.

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Message par Lasrocosa 5/2/2013, 05:00

Une chance que t'as de la place pour garder des pièces Frank,tu commence à en avoir un méchant paquet!
Marc
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Message par franck74 5/2/2013, 06:33

Lasrocosa a écrit:Une chance que t'as de la place pour garder des pièces Frank,tu commence à en avoir un méchant paquet!
Marc

Hi Marc

Je commence a manquer de place mais vois tu je veux pas laisser passer ces pieces ,nous n'avons pas un stock eternel en france meme si il y a eu beaucoup d'import ces dernieres années.C'est souvent des voitures pas cheres ,presentables mais cachant pas mal de defauts.Elles sont mises en vente mais ne trouve pas preneur car les prix depassent l'imagination.

Dans la fin des 70'S chrysler vendait mal ses voitures , davantage en france.Aujourd'hui ces voitures ne sont pas importées,elles sont boudées mais les pieces se montent sur d'autres modeles.Le 318 est un moteur fiable,assez economique pour un v8 ,il se monte sur beaucoup de voiture de 1967 a 2002 ,le 360 est un block interessant,suffit de virer cet electronique peu fiable et le remplacer par l'ancien systeme avant 1978.

Nous avons eu la meme chose avec les mustang2 a 1500 euros on en trouvait avec le v8 302 .Elles se vendaient mal et encore plus lorsqu'il y avait un peu de travail dessus.Elles finissaient a la broyeuse .Des tonnes de pieces detruites,c'est du gaspillage.

Aujourd'hui elles commencent a etre recherchées ,meme pour construire des rods.Certains se sont rendus compte que le train avant pouvait etre utilisé !!! Que l'on pouvait se construire un rod a moindre frais.

Vois tu c'est la meme chose pour les pieces chrysler que je recupere , les français vont se rendre compte qu'avec ces pieces on pouvait construire un rod,fiable et pouvant rouler en toute securité sur nos routes.Je recupere pour moi , je stocke car les prix vont grimper .

Beaucoup ne voient que par les rats et les ford 32 ,la plupart de ces engins ne roulent pas ou si peu.

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Message par biscayne1965 5/2/2013, 22:32

Même chose ici pour les chevrolet. Par exemple mon biscayne, ici quand je l'ai acheté vla 3 ans ça valais rien et la on dirais que les prix ont plus que doublé vil_
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Message par franck74 6/2/2013, 00:04

biscayne1965 a écrit:Même chose ici pour les chevrolet. Par exemple mon biscayne, ici quand je l'ai acheté vla 3 ans ça valais rien et la on dirais que les prix ont plus que doublé vil_

Il y a 30 ans une chevy 56 s'achetait 1500 euros en bon etat , les voitures des années 60 ne valait presque rien.Ces voitures des années 70 n'atteigneront pas des super cotes mais elles vont monter,les pieces aussi.C'est l'offre et la demande.
On voit deja certaines pieces des 50 et 60's hors de prix ,elles grimpent encore et valent une veritable fortune.

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Message par biscayne1965 6/2/2013, 11:46

franck74 a écrit:
biscayne1965 a écrit:Même chose ici pour les chevrolet. Par exemple mon biscayne, ici quand je l'ai acheté vla 3 ans ça valais rien et la on dirais que les prix ont plus que doublé vil_

Il y a 30 ans une chevy 56 s'achetait 1500 euros en bon etat , les voitures des années 60 ne valait presque rien.Ces voitures des années 70 n'atteigneront pas des super cotes mais elles vont monter,les pieces aussi.C'est l'offre et la demande.
On voit deja certaines pieces des 50 et 60's hors de prix ,elles grimpent encore et valent une veritable fortune.

Ça je sais loool et avec les AMC c'est entrain de faire la même chose
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Message par franck74 6/2/2013, 11:57

biscayne1965 a écrit:
franck74 a écrit:
biscayne1965 a écrit:Même chose ici pour les chevrolet. Par exemple mon biscayne, ici quand je l'ai acheté vla 3 ans ça valais rien et la on dirais que les prix ont plus que doublé vil_

Il y a 30 ans une chevy 56 s'achetait 1500 euros en bon etat , les voitures des années 60 ne valait presque rien.Ces voitures des années 70 n'atteigneront pas des super cotes mais elles vont monter,les pieces aussi.C'est l'offre et la demande.
On voit deja certaines pieces des 50 et 60's hors de prix ,elles grimpent encore et valent une veritable fortune.

Ça je sais loool et avec les AMC c'est entrain de faire la même chose


Les AMC sont de trés belles voitures en parlant des sportives ou a caractere sportif bien sur,injustement boudées,les javelin valent les mustang sans aucun doute sauf les versions GT et shelby par exemple ou il y a pas de comparaison possible avec une javelin de serie.

Noublions pas que cherokee et wagoneer furent d'abord des AMC et sans aucun doute le premier SUV en ce qui concerne la version wagoneer.

Les pacer c'est autre chose , elles monteront mais modestement,timidement.

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Message par nali 6/2/2013, 18:43

franck74 a écrit:

Noublions pas que cherokee et wagoneer furent d'abord des AMC et sans aucun doute le premier SUV en ce qui concerne la version wagoneer.

Vu comme ca, on peut faire remonter l origine des SUV AMC jusque au Eagle.
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Message par biscayne1965 6/2/2013, 22:20

franck74 a écrit:
biscayne1965 a écrit:
franck74 a écrit:
biscayne1965 a écrit:Même chose ici pour les chevrolet. Par exemple mon biscayne, ici quand je l'ai acheté vla 3 ans ça valais rien et la on dirais que les prix ont plus que doublé vil_

Il y a 30 ans une chevy 56 s'achetait 1500 euros en bon etat , les voitures des années 60 ne valait presque rien.Ces voitures des années 70 n'atteigneront pas des super cotes mais elles vont monter,les pieces aussi.C'est l'offre et la demande.
On voit deja certaines pieces des 50 et 60's hors de prix ,elles grimpent encore et valent une veritable fortune.

Ça je sais loool et avec les AMC c'est entrain de faire la même chose


Les AMC sont de trés belles voitures en parlant des sportives ou a caractere sportif bien sur,injustement boudées,les javelin valent les mustang sans aucun doute sauf les versions GT et shelby par exemple ou il y a pas de comparaison possible avec une javelin de serie.

Noublions pas que cherokee et wagoneer furent d'abord des AMC et sans aucun doute le premier SUV en ce qui concerne la version wagoneer.

Les pacer c'est autre chose , elles monteront mais modestement,timidement.

Ta bien raison mais certains modèles montent plus vite que d'autre. Mon concord par exemple, ça fait 2 ans et demi que je l'ai et sa valeur sur le marché a plus que doublée vil_
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Message par franck74 7/2/2013, 00:26

nali a écrit:
franck74 a écrit:

Noublions pas que cherokee et wagoneer furent d'abord des AMC et sans aucun doute le premier SUV en ce qui concerne la version wagoneer.

Vu comme ca, on peut faire remonter l origine des SUV AMC jusque au Eagle.

le premier wagoneer c'est en 1962 ,les eagle n'existaient pas encore cette année la,je me trompe?

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Message par franck74 7/2/2013, 00:29

biscayne1965 a écrit:
franck74 a écrit:
biscayne1965 a écrit:
franck74 a écrit:
biscayne1965 a écrit:Même chose ici pour les chevrolet. Par exemple mon biscayne, ici quand je l'ai acheté vla 3 ans ça valais rien et la on dirais que les prix ont plus que doublé vil_

Il y a 30 ans une chevy 56 s'achetait 1500 euros en bon etat , les voitures des années 60 ne valait presque rien.Ces voitures des années 70 n'atteigneront pas des super cotes mais elles vont monter,les pieces aussi.C'est l'offre et la demande.
On voit deja certaines pieces des 50 et 60's hors de prix ,elles grimpent encore et valent une veritable fortune.

Ça je sais loool et avec les AMC c'est entrain de faire la même chose


Les AMC sont de trés belles voitures en parlant des sportives ou a caractere sportif bien sur,injustement boudées,les javelin valent les mustang sans aucun doute sauf les versions GT et shelby par exemple ou il y a pas de comparaison possible avec une javelin de serie.

Noublions pas que cherokee et wagoneer furent d'abord des AMC et sans aucun doute le premier SUV en ce qui concerne la version wagoneer.

Les pacer c'est autre chose , elles monteront mais modestement,timidement.

Ta bien raison mais certains modèles montent plus vite que d'autre. Mon concord par exemple, ça fait 2 ans et demi que je l'ai et sa valeur sur le marché a plus que doublée vil_


c'est l'offre et la demande qui font les prix.Certaines raretés restent a des prix abordable ,il y a eu 17000 imperial 1960 construites,une berline en bon etat c'est 15000 euros,c'est pas cher lorsque l'on sait ce qu'est une imperial 1960.En 1960 une berline cadillac peut largement depasser les 15000 euros.

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Message par nali 7/2/2013, 01:46

Ah ok frank ... Comme tu parlais des Cherokee, j avais plus recent en tete.
L Eagle c est 1979-87
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Message par franck74 7/2/2013, 02:06

nali a écrit:Ah ok frank ... Comme tu parlais des Cherokee, j avais plus recent en tete.
L Eagle c est 1979-87

L'amc/jeep est sorti en 1962 ,en 1969 jeep en prend le controle et racheté en 1970 par chrysler.Le premier SUV au monde de serie,c'est un AMC.
Il aurait sauvé la marque si il y avait eu une meilleure gestion commerciale,le marché européen etait une solution parmis tant d'autres.
AMC etait dans les plus grands.

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Message par franck74 7/2/2013, 02:25

Pour en revenir aux prix,une veritable epave de ford 32 ,voir un bout de plaque et des papiers se vend 1500 euros , la meme chose sur un chrysler va se vendre 500 euros.
Un ford 32 rat,mal construit va se vendre 15000 euros,le meme en dodge par exemple ne depassera pas les 5000 pourtant ce dernier sera beaucoup plus rare.
Le pire ce sont les mustang,les modeles de base,de serie se vendent hors de prix ,prenons une thunderbird 1965 pour comparer,la thunderbird sera beaucoup mieux techniquement et mecaniquement,plus confortable,mieux optionnée et pourtant 3 fois moins chere.
On peut encore trouver des voitures a prix corrects ,meme mieux que celles qui sont les plus recherchées.Les gens sont formatés vers des modeles ,vers ce qu'ils ont l'habitude de voir mais surtout pour ne pas perdre financierement.
Les voitures boudées deviennent plus rares mais aussi plus difficiles a entretenir.Intervient le prix des pieces.Il est plus facile de trouver une aile avant de mustang 1969 qu'une aile avant de javelin.

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Message par nali 7/2/2013, 02:44

J en sais quelque chose j ai un AMC moi aussi ....
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Message par Lasrocosa 7/2/2013, 05:41

franck74 a écrit:Pour en revenir aux prix,une veritable epave de ford 32 ,voir un bout de plaque et des papiers se vend 1500 euros , la meme chose sur un chrysler va se vendre 500 euros.
Un ford 32 rat,mal construit va se vendre 15000 euros,le meme en dodge par exemple ne depassera pas les 5000 pourtant ce dernier sera beaucoup plus rare.
Le pire ce sont les mustang,les modeles de base,de serie se vendent hors de prix ,prenons une thunderbird 1965 pour comparer,la thunderbird sera beaucoup mieux techniquement et mecaniquement,plus confortable,mieux optionnée et pourtant 3 fois moins chere.
On peut encore trouver des voitures a prix corrects ,meme mieux que celles qui sont les plus recherchées.Les gens sont formatés vers des modeles ,vers ce qu'ils ont l'habitude de voir mais surtout pour ne pas perdre financierement.
Les voitures boudées deviennent plus rares mais aussi plus difficiles a entretenir.Intervient le prix des pieces.Il est plus facile de trouver une aile avant de mustang 1969 qu'une aile avant de javelin.

Et pourtant on est tu tanné d'en voir des Ford 32 mais que veut tu,les premiers chars V-8 qui se sont fait ça été ceux là et tout le monde se garroche la dessus pour faire un rod parce que ça a de l'histoire,moi y m'en passerait pas un c'est sur.Et c'est très vrai que c'est pas parce qu'un char est rare qu'il vaut cher ou qu'il va valoir de quoi un jour!
Marc
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Message par Sho0x 7/2/2013, 05:46

Lasrocosa a écrit:
Et pourtant on est tu tanné d'en voir des Ford 32 mais que veut tu,les premiers chars V-8 qui se sont fait ça été ceux là et tout le monde se garroche la dessus pour faire un rod parce que ça a de l'histoire,moi y m'en passerait pas un c'est sur.Et c'est très vrai que c'est pas parce qu'un char est rare qu'il vaut cher ou qu'il va valoir de quoi un jour!
Marc
et puis c'est surtout après pour la revente $$$ qu'ils s'en payent un,car ils savent qu'ils vont retombés sur leurs pattes !

oui c'est vrai ça,mais maintenant les gens voient que par l'argent $$$ ..............
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Message par franck74 7/2/2013, 06:11

Lasrocosa a écrit:
franck74 a écrit:Pour en revenir aux prix,une veritable epave de ford 32 ,voir un bout de plaque et des papiers se vend 1500 euros , la meme chose sur un chrysler va se vendre 500 euros.
Un ford 32 rat,mal construit va se vendre 15000 euros,le meme en dodge par exemple ne depassera pas les 5000 pourtant ce dernier sera beaucoup plus rare.
Le pire ce sont les mustang,les modeles de base,de serie se vendent hors de prix ,prenons une thunderbird 1965 pour comparer,la thunderbird sera beaucoup mieux techniquement et mecaniquement,plus confortable,mieux optionnée et pourtant 3 fois moins chere.
On peut encore trouver des voitures a prix corrects ,meme mieux que celles qui sont les plus recherchées.Les gens sont formatés vers des modeles ,vers ce qu'ils ont l'habitude de voir mais surtout pour ne pas perdre financierement.
Les voitures boudées deviennent plus rares mais aussi plus difficiles a entretenir.Intervient le prix des pieces.Il est plus facile de trouver une aile avant de mustang 1969 qu'une aile avant de javelin.

Et pourtant on est tu tanné d'en voir des Ford 32 mais que veut tu,les premiers chars V-8 qui se sont fait ça été ceux là et tout le monde se garroche la dessus pour faire un rod parce que ça a de l'histoire,moi y m'en passerait pas un c'est sur.Et c'est très vrai que c'est pas parce qu'un char est rare qu'il vaut cher ou qu'il va valoir de quoi un jour!
Marc


Hi Marc

Il n'y avait pas de V8 sur tous les ford 1932 .Aujourd'hui beaucoup sont en résine,des kits .


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Message par franck74 7/2/2013, 06:13

Sho0x a écrit:
Lasrocosa a écrit:
Et pourtant on est tu tanné d'en voir des Ford 32 mais que veut tu,les premiers chars V-8 qui se sont fait ça été ceux là et tout le monde se garroche la dessus pour faire un rod parce que ça a de l'histoire,moi y m'en passerait pas un c'est sur.Et c'est très vrai que c'est pas parce qu'un char est rare qu'il vaut cher ou qu'il va valoir de quoi un jour!
Marc
et puis c'est surtout après pour la revente $$$ qu'ils s'en payent un,car ils savent qu'ils vont retombés sur leurs pattes !

oui c'est vrai ça,mais maintenant les gens voient que par l'argent $$$ ..............

C'est cela et pourtant de trés belles voitures sont ignorées .

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Message par Sho0x 7/2/2013, 06:16

franck74 a écrit:
C'est cela et pourtant de trés belles voitures sont ignorées .
oui Evil or Very Mad ..............................



tiens c'est drole mais t'as rajeunnis rod dodge 1935 rumble seat - Page 9 980105 rod dodge 1935 rumble seat - Page 9 980105 hahaha !!!!

m*rde mais dans l'affaire j'ai vieillis moi Lar_me rod dodge 1935 rumble seat - Page 9 27465 !!!!!
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Message par franck74 7/2/2013, 06:21

Sho0x a écrit:
franck74 a écrit:
C'est cela et pourtant de trés belles voitures sont ignorées .
oui Evil or Very Mad ..............................



tiens c'est drole mais t'as rajeunnis rod dodge 1935 rumble seat - Page 9 980105 rod dodge 1935 rumble seat - Page 9 980105 hahaha !!!!

m*rde mais dans l'affaire j'ai vieillis moi Lar_me rod dodge 1935 rumble seat - Page 9 27465 !!!!!

J'ai le meme age que marc ,on est comme des enfants devant nos jouets .

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