Restauration Peugeot 2O3 de 1952
+20
chrysler 1950
mopar340
boutch 55
vmax207
tropdeprojet
La Gelinotte
gp ctv 67
goldenrocket57
quebeker
Chevy73
Domtruck
demondebil
Pat
yves5458
vandorp
nali
Lasrocosa
RegHoule
biscayne1965
VadorLhooq
24 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
Non non comme je le disais au début c'est mon chum qui fait la carrosserie.
Il faut rendre à Cézar ...
Il faut rendre à Cézar ...
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
j'oubliais, entre temps :
Il faut s'occuper aussi de la fixation de gâche / d'aile saccagée par l'ancien proprio pour une raison qui m'échappe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déjà plier la tôle ...
Soudure et par la même occasion réparation de toutes les cages de gâches de portes
(fabrication des écrous carré en fer plat réparation du montant et soudure )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut s'occuper aussi de la fixation de gâche / d'aile saccagée par l'ancien proprio pour une raison qui m'échappe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déjà plier la tôle ...
Soudure et par la même occasion réparation de toutes les cages de gâches de portes
(fabrication des écrous carré en fer plat réparation du montant et soudure )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
Allez on fout tout ça en cabine .... on démasque pour mieux remasquer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et là on va chercher le pot de bleu Mendoza ( utilisé sur les 404 cabriolet )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est beau ce bleu .... sous le néon !
C'est mon Chum qui peint ... c'était mon métier ( j ai peint presque 3 ans des bennes de camions genre RocLine, ... ) ... mais bon il est lancé et plein de motivation je le laisse faire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et là on va chercher le pot de bleu Mendoza ( utilisé sur les 404 cabriolet )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est beau ce bleu .... sous le néon !
C'est mon Chum qui peint ... c'était mon métier ( j ai peint presque 3 ans des bennes de camions genre RocLine, ... ) ... mais bon il est lancé et plein de motivation je le laisse faire !
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
J'avoue que je préfère le bleu Mendoza 1134
au bleu pavone 1036
au bleu pavone 1036
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
C'est magnifique comme couleur !
Mendoza, c'était pas un roi par hasard...?
Mendoza, c'était pas un roi par hasard...?
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
Vice roi de la nouvelle espagne non ?
Mais je pensais plus à lui :
https://www.lescitesdor.com/personnages/saison2/Mendoza/
Mais je pensais plus à lui :
https://www.lescitesdor.com/personnages/saison2/Mendoza/
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
Passage du radiateur moteur ( 230$ ) et du réservoir ( 300$ ) chez un spécialiste sur Alès-30 ( Sud France )
Le réservoir est ouvert
décapage chimique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis microbillage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et on referme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le réservoir est ouvert
décapage chimique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis microbillage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et on referme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
c est beau sa avance
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
Plus que parfait
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
Beau projet
assez impressionnante la mécanique, le différentiel est pas mal différent de ce que l'on est habituer de voir.
On applique pas mal de sorte de peinture ici en usine et je ne connait pas cette marque mais j'aime la couleur
bonne continuité et félicitation beau travail
bye
assez impressionnante la mécanique, le différentiel est pas mal différent de ce que l'on est habituer de voir.
On applique pas mal de sorte de peinture ici en usine et je ne connait pas cette marque mais j'aime la couleur
bonne continuité et félicitation beau travail
bye
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
En tout cas je suis content du rendu de la couleur, j'avoue que je n'étais pas serein avant de la voir appliquée au début au compartiment moteur.
Ma 404 a un rouge de Peugeot 104,
Ma 203 aura donc un bleu de 404 cabriolet,
je trouve que ça les rajeunis, les rendent moins austères ...
On a tellement habitué les français a avoir des autos blanches, grises ou noires dans ces années ( je caricature mais on est pas loin de la vérité ) que ça fait plaisir de voir de la couleur !
Ma 404 a un rouge de Peugeot 104,
Ma 203 aura donc un bleu de 404 cabriolet,
je trouve que ça les rajeunis, les rendent moins austères ...
On a tellement habitué les français a avoir des autos blanches, grises ou noires dans ces années ( je caricature mais on est pas loin de la vérité ) que ça fait plaisir de voir de la couleur !
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
VadorLhooq a écrit:En tout cas je suis content du rendu de la couleur, j'avoue que je n'étais pas serein avant de la voir appliquée au début au compartiment moteur.
Ma 404 a un rouge de Peugeot 104,
Ma 203 aura donc un bleu de 404 cabriolet,
je trouve que ça les rajeunis, les rendent moins austères ...
On a tellement habitué les français a avoir des autos blanches, grises ou noires dans ces années ( je caricature mais on est pas loin de la vérité ) que ça fait plaisir de voir de la couleur !
Bon choix ca vas sortir les Francais de leur habitude
sans rancune
beau projet encore félicitation
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
Maintenant on a de la couleur ... mais regarde un film français en couleur d avant 1970 .... les autos n'ont que ces 3 teintes ou presque ! lol
Y'a eu un réveil dans les 70's ( l'effet post-mai 68 ? )... puis ça s'est rendormi dans les 80's jusqu'à y a 20 ans.
Avant si tu voulais de la couleur fallait ... acheter un véhicule de pompier ! lol
Enfin c'est mon avis.. y'a toujours des exceptions comme Peugeot qui avait tenté le rouge orangé Tango sur les 404 .... une seule année !!!
Heureusement que les anglais ( plus proche que votre continent ) coloraient leur cabriolet pour qu'on ose le faire aussi !
Y'a eu un réveil dans les 70's ( l'effet post-mai 68 ? )... puis ça s'est rendormi dans les 80's jusqu'à y a 20 ans.
Avant si tu voulais de la couleur fallait ... acheter un véhicule de pompier ! lol
Enfin c'est mon avis.. y'a toujours des exceptions comme Peugeot qui avait tenté le rouge orangé Tango sur les 404 .... une seule année !!!
Heureusement que les anglais ( plus proche que votre continent ) coloraient leur cabriolet pour qu'on ose le faire aussi !
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
VadorLhooq a écrit:
On a tellement habitué les français a avoir des autos blanches, grises ou noires dans ces années
Blanc foncé ou bien noir pâle c'est très beau...
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
Domtruck a écrit:VadorLhooq a écrit:
On a tellement habitué les français a avoir des autos blanches, grises ou noires dans ces années
Blanc foncé ou bien noir pâle c'est très beau...
j'aime mieux noir pâle
vmax207- Habitué
- Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
Question,
existe t il des grands enjoliveurs de roue ( hubcap ) en diamètre 400(mm) chez vous ? à part certaines DS ?
Un presque 16' en somme mais ça n'en est pas ....
Merci
existe t il des grands enjoliveurs de roue ( hubcap ) en diamètre 400(mm) chez vous ? à part certaines DS ?
Un presque 16' en somme mais ça n'en est pas ....
Merci
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
Au tour du tableau de bord de prendre la couleur :
Sablage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apprêt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peinture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Début de remontage des éléments :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il va falloir trouver une petite 12aine d’agrafes pour continuer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voire même les baguettes inférieures des trappes de vide-poches.
Sablage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apprêt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peinture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Début de remontage des éléments :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il va falloir trouver une petite 12aine d’agrafes pour continuer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voire même les baguettes inférieures des trappes de vide-poches.
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
Ouais très belle job
Pas commun ces agrafes
Pas commun ces agrafes
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
https://mikegiese.wordpress.com/2010/09/30/1959-peugeot-203-in-the-turks-and-caicos/
Une 2O3 qui voyage , voyage, voyage.
Perpignan ( sud France ) , L'Orégon, puis les îles Caïcos.
Une 2O3 qui voyage , voyage, voyage.
Perpignan ( sud France ) , L'Orégon, puis les îles Caïcos.
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
Elle a fait l'tour comme on dit
Une 1959 qui ne veut pas abdiquer
Une 1959 qui ne veut pas abdiquer
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
j'espère que tout le monde va bien ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un clic sur l'image et un nouveau monde s'ouvrira à vous !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un clic sur l'image et un nouveau monde s'ouvrira à vous !
Dernière édition par VadorLhooq le 26/11/2021, 08:55, édité 1 fois
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» ¤¤ Remise en état Peugeot 4O4 Kustom ¤¤
» Plusieurs photos : Peugeot (1896-present)
» Mon 1952 Chevrolet Pickup
» Recherche pour un chev 1952
» la restauration de ma Dodge Dart
» Plusieurs photos : Peugeot (1896-present)
» Mon 1952 Chevrolet Pickup
» Recherche pour un chev 1952
» la restauration de ma Dodge Dart
Page 6 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum