Restauration Peugeot 2O3 de 1952
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Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
super belle job , j'ai hate de voir la suite .
demondebil- Mordu
- Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
comme ma 203 était dépouillée à mon achat en 2009,
j'achète avec un copain un modèle 53 sur photos, bien mûr .. fifty-fifty !
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belle de loin mais loin d'être belle ... mais elle dépannera bien.
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j'achète avec un copain un modèle 53 sur photos, bien mûr .. fifty-fifty !
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belle de loin mais loin d'être belle ... mais elle dépannera bien.
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Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
Mon longeron gauche, bas de caisses, malle spéciale en attente de pose :
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et l'ami Francis dépiaute la 203 noire profitant de mon handicape passager ( hernie discale )
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et l'ami Francis dépiaute la 203 noire profitant de mon handicape passager ( hernie discale )
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Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
Mon dernier achat :
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une paire de 155x400 .... pour derrière .... vu le profil et l'année.
oui je sais je suis un grand malade !!!
Mais nous sommes dans du neuf, d’époque certes, mais pas dans un pneu non usé resté 20 ans immobile sous le poids d'une voiture exposée aux 4 saisons ( enfin 2 pneus )
J'opterais tout de même probablement pour du Michelin X devant en neuf par contre .... j'aime être sûr de ma direction.
Là au prix d'un neuf d’aujourd’hui j'ai bien 3 neufs d’antan.
Je remercie mon Chum Bernard d'avance pour la récupération future, ou pas s'il juge l'état réel trop différent du rendu des photos et pourra me prévenir avant saisie pour en discuter avec le vendeur payé d'avance.
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une paire de 155x400 .... pour derrière .... vu le profil et l'année.
oui je sais je suis un grand malade !!!
Mais nous sommes dans du neuf, d’époque certes, mais pas dans un pneu non usé resté 20 ans immobile sous le poids d'une voiture exposée aux 4 saisons ( enfin 2 pneus )
J'opterais tout de même probablement pour du Michelin X devant en neuf par contre .... j'aime être sûr de ma direction.
Là au prix d'un neuf d’aujourd’hui j'ai bien 3 neufs d’antan.
Je remercie mon Chum Bernard d'avance pour la récupération future, ou pas s'il juge l'état réel trop différent du rendu des photos et pourra me prévenir avant saisie pour en discuter avec le vendeur payé d'avance.
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
Mon ami Phil s'ennuyait cet aprèm ...
coupe
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dépointage et sablage
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là c'est un peu corrodé
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préparation d'un bout de tôle
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début de soudure
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déjà mieux
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un peu de Férose recto verso c'est prêt a souder
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4 heures de travail ...
coupe
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dépointage et sablage
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4 heures de travail ...
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
Petits achats :
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Oxyde de Cérium ... pour mes aquariums, mais aussi utile sur les vitrages auto si la laine d'acier ne suffit pas. :cool-blue:
http://www.nuansakimia.com/en/cerium-oxide.html
http://www.polirmalin.com/dossiers-polir-verre-cristal-c-46_33_37.html
Mais aussi 2 pneus d'occas d’époque ... pour 65 euros ( env 80$ cad )
Le premier
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le second :
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La longévité de ces pneus d'occasion dépendra de son âge et son stockage antérieur... mais ils dépanneront bien dans un premier temps.
Je profite tout de même d'une promo de 8.5% chez Michelin pour prendre un vrai neuf de 2013 :
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Ce n'est pas donné les pneus en 400 ( env 15 pouces 75 ) !!!
Oui je sais, je n'en suis pas là ... mais j'aime avoir les pièces d'avance.
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Oxyde de Cérium ... pour mes aquariums, mais aussi utile sur les vitrages auto si la laine d'acier ne suffit pas. :cool-blue:
http://www.nuansakimia.com/en/cerium-oxide.html
http://www.polirmalin.com/dossiers-polir-verre-cristal-c-46_33_37.html
Mais aussi 2 pneus d'occas d’époque ... pour 65 euros ( env 80$ cad )
Le premier
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La longévité de ces pneus d'occasion dépendra de son âge et son stockage antérieur... mais ils dépanneront bien dans un premier temps.
Je profite tout de même d'une promo de 8.5% chez Michelin pour prendre un vrai neuf de 2013 :
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Ce n'est pas donné les pneus en 400 ( env 15 pouces 75 ) !!!
Oui je sais, je n'en suis pas là ... mais j'aime avoir les pièces d'avance.
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
En parlant d'où en est la 2O3,
après une pause de mon carrossier préféré, c'est la reprise :
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longeron fini reste le support de cric ... oui je sais, l'aile arr à ressouder aussi... on va y venir !!!
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Soudure du support de cric donc :
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et aussi soudure de l'aile ARD :
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ça cadre bien :
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Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
Y a de la grosse ouvrage qui se fait après ça ce char là,ça s'en vient bien c'est de la belle job!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
Merci Marc !
J'espère la voir re-rouler un jour cette 2O3 de 1952..
Son premier propriétaire est décédé en 73 ... un des fils l'a conservé jusqu’en 85.
Elle a été re-demarrée, tentative de restau en 1992 ... et depuis rien !
J'espère la voir re-rouler un jour cette 2O3 de 1952..
Son premier propriétaire est décédé en 73 ... un des fils l'a conservé jusqu’en 85.
Elle a été re-demarrée, tentative de restau en 1992 ... et depuis rien !
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
Mon Chum Philo continue à piocher sur la noire de 1953 curieusement saine devant pour remonter ma bleue 1952.
découpage :
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dé-pointage :
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sablage ( les 2 trous c'est pour pouvoir sabler l’intérieur ) :
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et hop, découpage sur la bleue aussi pour préparer la greffe :
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Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
Elles en ont de l'amour ces Peugot
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
Passe me voir en 2014 ... je te montrerais les antiques du coin : Simca, Panhard, ....
Ta chambre est prête
Je ne te propose pas de te trouver une 203 car d'origine c'est 42 à 45cv din ... tu vas pleurer !!
Même ma berline française la plus puissante ( et la plus rapide ) début 80's faisait " seulement" 165cv ( Talbot Tagora v6 ).
Ta chambre est prête
Je ne te propose pas de te trouver une 203 car d'origine c'est 42 à 45cv din ... tu vas pleurer !!
Même ma berline française la plus puissante ( et la plus rapide ) début 80's faisait " seulement" 165cv ( Talbot Tagora v6 ).
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
Ca avance ce projet la, belle ouvrage!...
Chevy73- Modérateur
- Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
belle job lache pas j ais hate de voir ca fini ,j aime bien des restoration comme la tienne
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
bon, les trous de la traverse avant ...
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sont rebouchés !
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ça présente mieux non ?
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La face avant est revue un peu pour être sûr de la greffe :
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et la soudure à lieu :
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enfin, il y a encore de la job : soudure du bout du passage de roue D et du G aussi
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Le bout où se fixe l'aile était bien corrodé
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Même les trous des tampons de batterie ne sont pas jolis.
Oui sur une 203 Peugeot il y a d'origine 2 batteries de 6 volts par côté derrière sa calandre .
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Il reste un peu d'ouvrage sur les bouts ....
à suivre...
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Le bout où se fixe l'aile était bien corrodé
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Même les trous des tampons de batterie ne sont pas jolis.
Oui sur une 203 Peugeot il y a d'origine 2 batteries de 6 volts par côté derrière sa calandre .
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Il reste un peu d'ouvrage sur les bouts ....
à suivre...
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
ca avance bien, bien content pour toi quand prévoit ut la peindre
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
yves5458 a écrit:ca avance bien, bien content pour toi quand prévoit ut la peindre
Il reste encore un longeron à reprendre, puis à trouver un sableur ... donc pas de suite !
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
vraiment un beau projet, bravo d'avoir ressusciter un vielle Peugeot 203 ..
je suis de près ton projet
je suis de près ton projet
goldenrocket57- Interessé
- Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
Pas d'avancée pour l'instant .
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Encore un longeron à faire .. et un peu de finitions sur la face avant.
Après il faudra aussi travailler les bas de caisses adaptables.
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Encore un longeron à faire .. et un peu de finitions sur la face avant.
Après il faudra aussi travailler les bas de caisses adaptables.
Re: Restauration Peugeot 2O3 de 1952
belle job ca avance bien
yves5458- Modérateur
- Date d'inscription : 12/12/2009
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